Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2017

Maroc VS Espagne

  Non, ce n'est pas de foot mais de fruits et légumes qu'il s'agit !!

Pour le retour de mon fils chez lui, j'avais outrepassé ma fatigue pour lui préparer une fête avec ses potes.
Parmi les ingrédients de l'apéro, des billes de melon étaient indispensables. Le melon en cette saison, c'est mission impossible pour du "local".
C'est donc à contre cœur que j'ai acheté un fruit étranger puisque je boycotte les achats hors saison ainsi que les produits qui arrivent de contrées lointaines.

1428870186-K3k.jpg
Quant aux tomates et aux fraises espagnoles poussées hors sol avec force pesticides sous serres chauffées au fioul, c'est juste immangeable.
Désolée mon ami José, toi qui possèdes quelques hectares de ces cochonneries à Almeria, je comprendrais que tu ne m'adresses plus jamais la parole ;-). Après tu te plains de ne pas trouver femme, mais ton job est totalement anti-sexe mon chéri, je te l'ai déjà dit et je persiste !!! C'est comme un commercial de mes connaissances qui vend du Monsanto en France, même s'il est un super beau gosse, il se saborde tout seul. Changez de taf les gars et vous trouverez l'amour !!!

En ce moment au supermarché, on nous propose des pois gourmands du Paraguay, du raisin du Chili, etc... etc... NORMALEMENT, JE FUIS ÇA COMME LA PESTE mais en l'occurrence, j'étais dos au mur... il me fallait un melon !
meloninpastis01.jpg
Chez Grand Frais, j'interviewais le gérant qui est toujours de bon conseil.

Et le voilà lancé à me raconter la belle évolution de l'agriculture marocaine qui diversifie sa production trop restrictive de tomates, olives et agrumes destinés à l'export.
Afin de gagner des labels de qualité sans faire de culture intensive comme en Espagne, le Maroc "met le paquet" sur le plein champ, sur la limitation des pesticides et sur le travail manuel porteur d'emplois.

Le Maroc souhaite améliorer son image et sachant que ce pays bénéficie d'un ensoleillement majeur, le voilà aussi producteur de melons !
slide8.jpg

Non mais REGARDEZ-MOI ÇA !!!!

Incroyable couleur orange très vif uniforme, signe d'un mûrissement lent et à cœur à la faveur du soleil, chair fine ferme et lisse.... Franchement, j'étais sur le cul !
Je m'attendais à une pulpe jaunasse, grenue...

Et la saveur... Ah mes ami(e)s... un véritable délice, aussi excellent qu'un melon de Cavaillon en plein mois de juillet. Magnifique.

1395657398.335f557_55b68bdc41b13.jpg    CdBfWFfWIAAlMMN.jpg
Voilà donc les labels : Étoile du Sud, et IDYL, "mûri au soleil du Maroc, emballage à la main".

Je n'en n'ai acheté que deux (1,50 € pièce) et.... j'ai été bien bête, ce fut un pur régal que de boulotter la pulpe restante après découpage des billes !

Alors oui, c'est MAL d'acheter des produits étrangers et en même temps, ça m'a fait plaisir de participer (si peu que ce soit) à l’expansion exemplaire d'un pays ami.
J'ai adoré la saveur puissante et le parfum éclatant d'un authentique BON melon, cela est si rare que j'ai eu envie de le souligner même si je prête le flanc à vos tirs à boulets rouges... je ne suis qu'un humain avec ses faiblesses !

16/05/2017

Lave-linge qui fouette.... HELP !

   Et bonjour la famille !!

Internet nous fournit des réponses immédiates et en cela, il est devenu indispensable mais dès qu'on cherche une solution à un problème pratique, on va -au mieux- ramasser des dizaines de cookies mais surtout récolter des réponses commerçantes... et ça m'agace de trier le bon grain de l'ivraie, je préfère (com dab) suivre vos conseils testés et approuvés.

Mon souci est mineur mais puant !
Sans prévenir, mon lave-linge s'est mis à sentir les égouts au point que cette odeur épouvantable se communique au linge "propre".

J'ai donc testé 4 trucs SANS AUCUN RÉSULTAT :

-- Faire tourner à vide, à 80° avec un verre de Javel pure
-- Faire tourner à vide et à 40° avec un verre de bicarbonate de soude
-- Vérifier le filtre (il était nickel)
-- Nettoyer les replis du joint caoutchouc gris avec de la Javel.

Alors, mille mercis d'avance si vous avez eu et solutionné ce problème grâce à une astuce ou un produit spécifique (n'hésitez pas à en citer le nom complet, y a pas de souci).
Je compte encore une fois sur ma famille ^^

11/05/2017

Ralalala... Que la vie est amère !!

   Comment vous remercier pour toutes vos adorables pensées ???
Je ne sais pas mais je les savoure...

En tous cas, suite à la question de mon très, très cher Alexis, je suis trop fière de "mes ouailles" qui s'avèrent être des croqueuses de livres assidues, je trouve ça beau, rassurant, éclectique, positif et émouvant... me demandez pas pourquoi, j'en sais fichtre rien, c'est du simple ressenti ; je vous imagine tranquillement installées, enveloppées dans un plaid polaire ou au plumard, la tête sur un double oreiller, les lunettes sur le bout du nez pour un bon moment de relaxation et d'évasion intellectuelle !!!
Et comme je suis un peu con-con, ça me fait du bien !

Quant à mes deux espagnols (Annie et José) je vous bisouille tout spécialement, comme Brigitte from Nice qui s'est encore une fois décarcassée....
Seriez-vous toutes et tous des anges ? Tsssss...... j'en suis persuadée !

Les news :

En parallèle de ma vieille môman qui s'éteint aussi lentement qu'une bougie, mon fils a eu des gros soucis de santé, un au Sud, l'autre au Nord... mais ça suffisait pas, faut croire que ma hotte était pas assez pleine ^^
Pendant la nuit, un enfoiré s'est défoulé sur ma voiture (pourtant garée sur le parking d'une clinique)... Merci les vandales qui s'emmerdent et s'inventent des jeux idiots !!
Le pire est que j'étais garée entre une BMW et une très belle Renault... Pourquoi s'en prendre à ma modeste Twingo, toute petite, voiture de prolétaire et plus très jeune ?
Je déteste ces actes gratuits qui coûtent la peau des fesses aux victimes. Pour exemple, un rétroviseur extérieur vaut 131 € hors taxe et hors pose bien sûr !!!!

Bref, je ne suis pas prête à revenir ici au quotidien, mais sachez bien que je pense à vous, surtout quand je n'allume mon PC que 3 minutes pour lire mes courriels et que ce manque de temps me fait culpabiliser à mort.
Mais bon, mon fils sort du centre de rééducation dans une semaine, je soufflerai un peu...

Bon, je vais pas la jouer Cosette, hein, zinquiétez pas, je garde mon moral en acier inoxydable.... quoiqu'il présente parfois quelques points de rouille !!

mi-avatar.jpg
Je vous embrasse très affectueusement, à bientôt et encore mille mercis pour les recettes, les coups d'humour et pour votre amitié !