Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2018

C'est tellement beau !

   Je ne résiste pas à vous montrer deux trucs insolites photographiés ce matin tôt :
clathre rouge.jpg
Un champignon en dentelle corail ! Son nom vernaculaire est le Clathre Rouge mais on aime bien l'appeler aussi Clathre Grillagé ou encore Cœur de Sorcière ^^.

Son architecture bizarroïde surprend toujours le promeneur, d'autant qu'à l'état jeune, on dirait un œuf !!
Même s'il est classé comestible (ce qui ne signifie pas savoureux mais inoffensif ;-) on le laisse aux mouches qui s'en régalent !

En bordure d'une route assez fréquentée (puisqu'elle mène au Mont Aigoual) il y a une maison dont le propriétaire est encore un "Alexandre le Bienheureux".
L'homme a installé devant sa porte un étalage sommaire de plants de tomates :
tomat.jpg
Sur la droite de cet étal, agrafée à une cagette, voici l'affiche que l'on peut lire (en pardonnant mille fois les fautes, bien sûr) :

tom.jpg
J'EN PLEURERAI !!!

Faut bien savoir que la-dite "boite aux lettre verte" n'est pas... fermée à clef.

Après avoir vu ça, on peut tous passer une bonne journée !

Commentaires

J'aimeeee et encore plus avec des fautes ça prouve qu'il n'est pas formaté cet homme et c'est rare

Écrit par : Cocotte | 23/05/2018

Absolument, Cocotte et y a des sous dans la "boite" ^^

Écrit par : Maryse | 23/05/2018

Alors, là, bravo Monsieur. Les fautes? Quelles fautes? Aucune faute dans cette invitation chaleureuse.
Bisous tout le monde

Écrit par : DANIELLE | 23/05/2018

Tu as raison Danielle, quelles fautes ? Il n'en commet aucune, loin de là !

Écrit par : Maryse | 23/05/2018

c'est rare ,bravo a ce brave homme. par chez moi il y une famille qui laisse un panier d’œufs chacun peu se servir et payer s'il le veut ,il y a encore des gens qui se soucis des autres. cette confiance me touche beaucoup , ils savent que cela aide certaines personnes et le font en toute générosité , ils n'attendent même pas un merci !!
ton champignon doit dégager une forte odeur pour attirer les mouches ! mais il est beau la nature n'est pas avare de surprises
bisous les cousines belle journée

Écrit par : nizou | 23/05/2018

Super cool,vraiment tu vis dans un autre monde, la vraie vie..... Ou la confiance et le partage sont de vrais valeurs. J adore..

Écrit par : Martine | 23/05/2018

Vrai Martine, ça fait du bien !
Dans les hameaux un peu éloignés, c'est un boulanger ambulant qui passe et il ne peut pas arpenter tous les chemins de terre pour aller devant les maisons, ça prendrait trop de temps. Donc, les gens suspendent un sac à leur boîte aux lettres en bord de route avec les sous dedans, en échange, le boulanger y glisse le pain.
Jamais l'argent n'a été dérobé pourtant tout le monde connait le système.

Nizou, le coup des œufs, ça aussi c'est super sympa et ces sacrées poules, quand elles donnent, elles donnent !! On a beau distribuer des œufs, il en reste toujours, alors l'idée est excellente.

Écrit par : Maryse | 23/05/2018

Voilà qui redonne foi en l'humanité, tout n'est pas perdu !

Écrit par : zaz | 23/05/2018

C'est exactement ça, zaz !

Écrit par : Maryse | 23/05/2018

Ce champignon est beau et original mais peu appétissant à mon goût. Je ne le connaissais pas

Écrit par : Cocotte | 23/05/2018

Ton champignon ressemble à du corail, il est bizarre, j'adore !
Ce principe de vente donne envie d'être honnête, voire généreux, ça fait chaud au cœur :)
Si vous avez droit aux orages en ce moment, soyez prudentes !

Écrit par : Sandra | 23/05/2018

Chez moi ça "rondine", ça grogne, ça tonne au loin mais bon, on va y avoir droit, ce qui ne fait pas mûrir les fruits rouges !!!

Écrit par : Maryse | 23/05/2018

On ne peut qu'être honnête devant un tel système, non?
Il y a deux ans, sur l'île de Skye, nous avons retrouvé la maisonnette visitée il y a plus de quarante ans, et dont le propriétaire pratiquait aussi ce système. C'est un réel bonheur que de constater qu'il y a encore des gens qui ont foi en l'être humain.

Écrit par : Adeubé | 23/05/2018

Et heureusement, cette confiance fait tache d'huile Adeubé, hélas exactement comme le contraire : La violence attire la violence.

Écrit par : Maryse | 24/05/2018

Oh lala un peu absente et deux belles histoires qui passent. J'adore ton cabas.
C'est un champignon ca truc bizzaroide ! ?
Je lui acheteraisbien quelques tomates à ce monsieur.

Ca tonne par chez moi et les éclairs fndent le ciel. Je suis sensée sortir dans 30 minutes mais tel que c'est parti pas sure de vouloir me tremper :-)

Écrit par : cecile75 | 23/05/2018

Cécile, en grosse curieuse que je suis, je n'ai pu m'empêcher d'aller rencontrer le vendeur de plants de tomates ^^
Il a confié l'exécution de l'affichette à son petit-fils.... je m'en doutais un peu en raison des smileys que les "vieux" n'ont pas comme réflexe de ponctuation !
Enfin bref, apéro, tchatche, et désormais je sais OU j'irai acheter des tomates bio hyper mûres pour faire mes conserves !!!

Écrit par : Maryse | 24/05/2018

Tiens, ne n’avais.pas pris le temps de passer aujourd’hui. Quelles jolies photos!. Et j’espère que la confiance de cet homme ne sera pas trahie. Une amie australienne s'étonnait que l’on ne procède pas comme cela en France, car cela est courant chez elle, et pas forcément dans les coins reculés!

Écrit par : Tomyam | 23/05/2018

Je comprends mieux pourquoi les jeunes qui s'exilent en Australie ne reviennent plus.

Écrit par : Maryse | 24/05/2018

un chef d'oeuvre ce champignon!
Chez nous aussi la boulangère laisse le pain dans un sac, mais on se débrouille avec les voisins (beau papa) pour être là une fois par semaine et lui régler directement..
Est ce que le fait de ne pas faire confiance inspire de mauvais actes, et finalement ça devient un cercle vicieux, c'est clair ou pas??..non non, je n'ai encore rien bu ce matin

Écrit par : Isa38 | 24/05/2018

Mdr !! Mais oui, tu es limpide Isa ! Et ce sont même des cercles très vicieux !

Écrit par : Maryse | 24/05/2018

Bonjour à toutes,

C'est génial ce système de vente
Croyez moi les Fôtes sont devenues légion et ça ne choque pas la jeune génération !!

J'espère que mon mail partira, ce n'est plus le cas depuis des lustres

Amitiés et grosses bises

Eveline

Écrit par : Eveline | 24/05/2018

Allons bon, une revenante ? Plaisir de te lire Eveline et... tu reviens quand tu veux, hein !

Écrit par : Maryse | 24/05/2018

superbe les photos ,pas très loin de chez moi y a aussi un monsieur fait de la vente des ses légumes dans son garage il laisse la porte ouverte avec une boite et si on veux on peu sonnez si besoin
bon le soleil se fait attendre.....la chaleur aussi
demain je penserais à vous car je participe à la première sortie scolaire de ma petite fille de 3 ans visite du zoo en belgique y a aussi des panda appareil photos obligatoire ..
bises du tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 24/05/2018

3 ans ? C'est un tit bouchon ! Gaffe que le panda la croque pas !

Écrit par : Maryse | 24/05/2018

Pairi Daiza ? Si oui, tu vas voir, c'est magnifique ! J'y suis allée l'année passée et j'en garde un souvenir magnifique. Surtout ne pas oublier l'appareil photo !

Écrit par : Jo | 24/05/2018

Kékédi Jo ???? "Pairi Daiza", kézako ? Chuis nulle en zoo ^^

Écrit par : Maryse | 24/05/2018

Si ça se trouve c'est Émilien qui a abandonné la medecine pour se lancer dans la culture de tomates !

Écrit par : Valerie | 24/05/2018

PTDR !!!

Écrit par : Maryse | 25/05/2018

C'est un très grand parc animalier situé en Belgique. Il a reçu plein de récompenses. J'y suis allée l'an passé et ce fut une journée magnifique.
www.pairidaiza.eu

Écrit par : Jo | 24/05/2018

Ah... merci d'éclairer ma lanterne Jo !

Écrit par : Maryse | 25/05/2018

pairi daiza c est en zoo en belgique certainement connu aussi par notre alexsis http://www.pairidaiza.eu/fr
hé c est petit 3 ans en plus toute menue pas grave mamy accompagne elle va etre fatiguée tout comme moi et puis ça va me rajeunir et oui j accompagnais tres souvent les enfants en sortie scolaire mais c etait il y a ...et bien entendu on me confiait les plus sage...
bon temps orageux a quand le soleil
bises de tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 24/05/2018

Oui, ça fait "pitchounette" 3 ans mais c'est bien, cette visite éveillera son esprit car derrière les visites de parcs animaliers, les enseignants sèment la graine du respect envers les bêtes, donc c'est super !

Écrit par : Maryse | 25/05/2018

hé ben voila une chaleur etouffante ,des petits bien fatiguée mais qui on plus ou moins dormi dans le bus du retour 2 h de routes ...mais ma petite fille a été émerveillée surtout par l elephant ou les soigneurs les font passer devant nous pour pouvoir leurs donner a manger ou les carresser et la grandeur des girafes a coté d un petit bout de 3 ans ben c est grand ça, par contre le rhinocéros ben il est pas beau mamy dans ton livre il est beau voila les paroles des petits ...mais voila perso un grand zoo comme ça vaut mieux le faire en famille car en sortie scolaire les petits sont fatigués et on ne vois pas grand choses et les grands on eu du mal a etre canalisés (les 8 -12 ans ) surtout. nous y retournerons mais en famille
bises caro59

Écrit par : caro59 | 26/05/2018

Formidable Caro ! Et je suis d'accord avec ta puce : le rhinocéros, c'est pas beau ^^

Écrit par : Maryse | 26/05/2018

Les commentaires sont fermés.