Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2017

Harcèlement ?

1066723-harcelement-nuit-climat-travail.jpg

Les français deviendraient-ils aussi faux-culs que les américains ?

C'est quoi cet arbre qui nous cache (encore) la forêt ? Y aurait pas un peu un faux problème avec toutes ces "sales" affaires de harcèlement qui inondent les médias ?
Et.... est-ce que ce remue-ménage va favoriser l'emploi des femmes ?? Je ne pense pas.

Il n'est pas question pour moi (que ce soit BIEN clair) de dire que les hommes ont raison de tripoter leurs collègues de travail, loin de là ; mais les médias sont en train de faire un amalgame entre le milieu du showbiz (que l'on sait pourri) et les entreprises lambda.

Bien sûr qu'il y a aussi des mains baladeuses dans les autres corporations et que cela est inacceptable mais a-t-on appris aux filles à se défendre ? Que quelqu'un vienne foutre une main aux fesses de ma fille tiens, qu'on rigole, le gars repart avec l'empreinte de 5 doigts sur sa figure !

En parallèle, faudrait arrêter de jouer les prudes et les puritains, merci les USA de nous déteindre dessus !
Lorsque le film "Promotion canapé" était sorti, il avait fait couler moins d'encre. Pourquoi ?
Parce que les femmes de la génération précédente savaient remettre les hommes entreprenants à leur place sans aller devant un tribunal.

Ensuite, si l'on regarde la tenue vestimentaire de certaines employées, pardon, mais c'est de la provocation pure et simple ! Du point de vue des "victimes", elles doivent avoir le droit de s'habiller comme bon leur semble ; en théorie c'est tout à fait juste mais en pratique, un homme (qu'il soit cadre ou ouvrier) reste un homme avec des instincts primaires qui refont vite surface. Et désolée, mais ça aussi c'est "normal".

Quand je vois une secrétaire médicale porter un décolleté plongeant jusqu'aux cuisses, je me dis qu'il y a un souci.
Elle a le droit ? ok mais n'avait-elle pas une tenue moins excitante pour venir travailler ?

Le sujet fait débat, c'est certain, mais faut aussi arrêter de jouer les hypocrites à plein tube ; partout, dans toute entreprise, la drogue circule, les gens ont diverses addictions et pas toujours reluisantes, c'est la vie et de ça personne n'en parle.
Je pense qu'il faut avant tout apprendre aux filles à se défendre et à se faire respecter.

De plus,  on mélange tout : C'est pas parce qu'un supérieur fait des plaisanteries grivoises qu'il est pervers et qu'il va se jeter sur le petit personnel ! Merde, à écouter certains témoignages de harcelées, je crois qu'elles confondent le couvent et l'entreprise.

A vous le micro !!

13/02/2017

C'est moi qui suis débile ou bien...

   Vous allez dire que je râle tout le temps.... et je serai assez d'accord ^^

Cette fois, c'est le spot TV contre l'épidémie de grippe (diffusé par l'INPES) qui m'agace fortement.

Les recommandations suivantes sont destinées aux personnes atteintes par la grippe :

b8bc290b94_50008216_gripea-preventionaffiche.jpg
Là, y a un truc qui m'échappe : N'aurait-il pas été plus malin de lancer une campagne de prévention.... pour les gens sains ???????

Deux raisons à mon coup de gueule :

1) Une personne atteinte par la grippe ne sort certainement pas se promener !!!
Cette maladie affaiblit tellement que lever le bras pour attraper un mouchoir devient une douloureuse épreuve de force.
Je ne vois pas comment un malade sortirait de son lit !
Lorsque son énergie reviendra, il va de soi que la personne ne sera plus du tout contagieuse !!

2) En admettant que nous ayons quelques humains assez robustes pour aller se balader en ayant la vraie grippe, il faut bien savoir que le virus demeure actif et vivant 12 heures sur une surface (poignée de porte, billet de banque, etc...) et... 5 minutes sur les mains ; au-delà, le virus est mort.

Donc, dans ma petite cervelle, je me dis qu'il aurait été plus judicieux de faire une campagne de prévention ciblant les enfants et les personnes non atteintes.
On a rien à fiche des éternuements dans les mouchoirs qui traînent au sol des centres commerciaux !!!

Par contre, raconter aux enfants pourquoi il ne faut pas porter ses doigts à la bouche et pourquoi ils doivent se laver les mains sérieusement, aurait été utile.
Dire aussi aux adultes sains qu'une simple écharpe rabattue sur le nez et la bouche dès qu'on se trouve à l'extérieur, est un moyen sûr, simple, efficace et gratuit de prévenir les risques car les porteurs du virus sont contagieux lors de l'incubation (48 h avant les premiers symptômes).
Et puis ventiler ! Aérer les lieux (bureaux, logements), ça c'est utile.

   En fait, tout ça c'est de la politique et comme toujours dans ce domaine, les gros cerveaux réfléchissent tellement qu'ils passent à côté de l'essentiel... m'énerve...

07/02/2017

écarts de langage

   C'est la fête à  CLAIREMENT !!

Les modes qui investissent le langage commencent vraiment à me faire suer et je reste polie...

Dans la rue, chez les amis, en écoutant le corps médical, les intellos ou les politiques, en regardant la télé (y compris les émissions non destinées aux bourrins), quel que soit l'âge et le niveau social du parleur : Tout le monde a du CLAIREMENT plein la bouche !

France2 a viré ses anciennes Miss Météo pour nous coller une jeunette (Chloé Nabédian) aussitôt encensée par la presse comme "s'exprimant sans bafouiller à haute et intelligible voix, sympathique et souriante".
Admettons.
Sauf que la tite Chloé est capable de sortir 4 fois l'adverbe CLAIREMENT en 1,5 minute d'antenne !!!!!!

Mais elle n'a pas de supérieur qui remarque ça ? Y a personne pour lui dire de chercher des synonymes ?
C'est incroyable !

Donc, à une simple question d'interview (radio ou TV), on ne répond plus par oui, on donne du CLAIREMENT.
-- Vous avez aimé le dernier concert de Jull ? Réponse : Clairement !
-- Vous maintenez votre confiance à François Fillion ? Réponse : Clairement !
-- La tempête Marcel arrive clairement sur l'Ouest du pays, il fera clairement plus doux au Sud mais clairement plus froid à l'Est et le temps sera clairement pluvieux au Nord....
-- Vos revenus ont-ils diminué en 2016 ? Réponse : Clairement !

C'est devenu ringard de dire simplement "oui" ? Faut absolument rajouter du verbiage inutile pour être plus crédible ?
Ceux qui parlent sont si creux et insipides qu'ils doivent absolument revêtir l'uniforme de la connerie universelle pour être entendus ?

Marre du CLAIREMENT, je sature, j'ai une grosse indigestion, ça déborde, je fais une fixette, je ne peux plus voir ce mot, tiens.... je le bannis !