Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2017

Trucs d'hiver divers

   L'intitulé appartient à Pouf.Lechat lechat ;-)
nature-en-hiver_14.jpg
Notre cousine suggère que nous partagions nos astuces anti-glagla dans la maison, en cuisine, à l'extérieur et pas que pour nous, les humains.

C'est une bonne idée (Caro59 avait déjà parlé des rideaux épais sur les fenêtres) et Pouf lance les hostilités avec ses trucs à elle :

" 3 trucs d'hiver :
-- Quand je fais la soupe, je remplace les pommes de terre par des lentilles. Ça change le goût et si on en met un peu plus, on obtient une soupe épaisse ; un peu de crème fraîche et des croûtons, voilà un bon repas pour le soir.

-- Les épluchures de fruits et légumes sont mises dans un récipient dans la haie à disposition des oiseaux.
Chacun vient y piocher ce qu'il aime, un gentil rouge-gorge m'a lancé une œillade pour me remercier !
Cela complète les boules pour oiseaux accrochées dans la haie. Je jette les épluchures restantes tous les deux ou trois jours.
 
-- Dernier truc, je prends le temps chaque soir de mettre des cartons sur ma voiture, le capot est même protégé par une vieille toile Bulgomme. Ma voiture qui rechignait un peu à démarrer le matin ne fait plus de caprice et le pare brise n'étant pas givré, la voiture est plus vite chauffée. "

56157-4835779.jpg
Perso, terrorisée par la future facture EDF, dès que j'utilise le four, je coupe le chauffage ! Inutile de doubler la mise, le relai est impeccable.

Banal mais incontournable : Si l'on est resté à l'extérieur un long moment, se faire illico une boisson chaude afin de réchauffer "l'intérieur", ceci est un excellent moyen de lutter contre les rhumes !

Merci d'avance de nous faire profiter de vos bons plans anti-froid, sans dépense supplémentaire ni gros investissement.

28/12/2016

Comment vous faites ?

   Bonjour la famille !!

La question du jour n'a rien de festif. Mais j'aimerai savoir comment vous nettoyez vos écrans LCD, mous, fragiles et très vite rayés... Si on cherche sur Google, soit on veut nous vendre des produits spécifiques, soit on trouve des solutions "maison" pour le moins inquiétantes...
728px-Clean-a-Macbook-Pro-Screen-Intro.jpg
Je préfère me fier aux expériences personnelles, surtout si elles ne coûtent rien ou si peu !!!

Merci de vos réponses, les cousines ^^

07/10/2016

Stop aux éponges qui puent !

38fcae88-8f6a-4859-84a1-1235e862b742.jpg
Marre d'acheter des stocks d'éponges, de leur offrir divers bains de vinaigre blanc ou de Javel avant de les foutre à la poubelle !?

Je déteste cette puanteur et puis miracle : Un jour de promo j'ai acheté un liquide vaisselle ANTI BACTÉRIEN.
Et fini les mauvaises odeurs, l'éponge dure longtemps...
Moi qui croyais que la mention "anti bactérien" était une nouvelle allégation marketing, et bien je me suis plantée en beauté : Ça fonctionne super bien !

Cette affaire me rappelle le linge de toilette (gants et serviettes éponge) que nous avions posté sur le site, mauvaise odeur semblable.... toujours ces foutues put***s de bactéries, encore elles !!
Un scientifique était venu donner la solution : Repasser très chaud les tissus en éponge afin de "cramer" les bactéries qui ne résistent pas à 80°.
Mais repasser une éponge à vaisselle : Impossible ! Si vous achetez un liquide vaisselle "premier prix", passez au moins cher des anti-bactériens, ça vaut clairement le coup !