Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2018

Avis consommateurs

   Rien à voir avec la choucroute (comme disait Jean Yanne) mais il est parfois utile de partager nos avis sur autre chose que le comestible.

Commençons par une très mauvaise expérience, celle d'un dentifrice "blanchissant" :
signal_white_now_regular_75_ml-914365.jpg
La douleur que je ressentais après chaque brossage.... mais c'était presque intenable !

Après consultation et m'être bien fait remonter les bretelles, j'ai appris que ces produits (de quelque marque qu'ils soient) contiennent des abrasifs jugés inutiles par les professionnels car si la pulpe est colorée dans la masse, la limer en surface ne sert à rien.
J'ai donc suivi un traitement "reboucheur" (non remboursé mais je souffrais trop) immédiatement efficace, suivi par l'achat du dentifrice Elmex Sensitive conseillé par le dentiste.

Je me permets aussi de retransmettre une info :
Désormais, les blanchisseurs sont vendus avec un "stylo feutre" sensé blanchir encore plus ; attention, les composants de "l'encre" qui pénètrent une dent fragilisée peuvent être dangereux.

Si vous avez des avis sur ces blanchisseurs, on partage et s'il y en a des positifs aussi, bien sûr.

043300.jpg
Et puis une excellente surprise : L'enseigne vouée au bricolage et au jardinage Weldom. Une découverte que je recommande !

On y retrouve l'accueil et le conseil que l'on a connu il y a fort longtemps, à la naissance de Castorama qui depuis est devenu une usine à faire du fric avec zéro conseil et des vendeurs qui ignorent scrupuleusement la clientèle...
Mais surtout, Weldom propose des produits adaptés à tous les budgets avec -pour chaque article- un premier prix très bas (exemple un abattant WC à 2,80 €), un prix moyen et un haut de gamme de fabrication française.

Quant aux prix des étagères de rangement, là je suis restée sur le c...
Ikea est largement battu, la solidité en prime !
Les vendeurs prennent le temps d'expliquer, de demander à quel usage est destiné l'achat et... même de vous aider à caser les objets encombrants dans la voiture.
J'espère simplement que ce n'est pas un service "spécial Cévennes" et que cette qualité soit nationale !

Commentaires

Depuis longtemps je n'achète plus de dentifrice, excepté un bio. Sinon, c'est fait maison.Je prépare ma poudre pour plusieurs moi et je fais mon mélange (qui se conserve 2 ou 2 mois) avec de l'aloé vera.
Pour Weldom, je ne connais pas.
Bisous tout le monde

Écrit par : DANIELLE | 29/05/2018

Whaou ! C'est plus facile quand ça sort du tube ^^ mais si tu le fais, c'est que tu as de bonnes raisons Danielle..

Écrit par : Maryse | 29/05/2018

Bonjour la famille !
J'ignore comment est le ciel chez vous (BLEU ?) mais en Cévennes c'est le déluge, le grand rideau gris bien chargé.
Un dicton raconte que le Mont Aigoual est le château d'eau du Languedoc... je commence à le croire ;-)

Écrit par : Maryse | 29/05/2018

coucou ,tout ses produits qui sont la pour nous rendre propre !!mais qui nous intoxique ,et vide nos portes monnaie ...pour remplir les poches de grand groupe c est un grand debat ,mais maintenant la societe veut des personnes parfaites sans ride sans points noir avec des dents blanche, une bouche parfaite, une silhouette parfaite qui dort bien, mange bien ,bref tout moi quoi !!
bon le temps est détraqué comme le monde, ici aussi orage cette nuit et grosse pluie enfin je crois car j ai dormi pendant ce temps là ,ben oui je suis parfaite ..
bises de tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 29/05/2018

T'es trop belle toi, trop parfaite, viens que je te crève un œil !!! merci de m'avoir fait rire !!

Écrit par : Maryse | 29/05/2018

Pour le dentifrice, mon dentiste m'avait conseillé également Elmex Sensitive. Et quand je change, c'est pour une autre Elmex...

Ici, près de chez moi, nous n'avons guère le choix: la seule "grande" surface de bricolage est un Weldom. Nous n'avons guère de point de comparaison. Sauf que si nous allons à 80 km, on a plus de choix, mais pas forcément de meilleure qualité.

Aujourd'hui, le ciel est bleu, mais hier c'était tout gris et pluvieux. Il ne fait pas très chaud. Un drôle de printemps!!!

Pour paraphraser Caro59: bises de tout en bas de la France!

Écrit par : Adeubé | 29/05/2018

Rires aussi !! (pour la paraphrase) et jolie ligne verticale entre le Nord et la Corse !
En effet, faire 80 km revient donc à en faire 160 AR, donc si c'est pour économiser 3 euros... c'est un mauvais plan.
Et oui, printemps pourri, "mes" fraises des bois vont pourrir tout autant et les cerises auront le goût de la flotte, pas marrant...
En plus, je prépare une note sur le sureau, lui qu'il faut cueillir ultra sec, c'est mal barré.

Écrit par : Maryse | 29/05/2018

Coucou enfin un sujet que je maîtrise. La puple colorée par les antibiotiques de l'époque c'est mon cas.
Interdiction formelle du chirurgien dentiste d'utiliser ces produits corossifs qui détruisent les dents.
Et en lisant j'ai cru au départ que Weldom en vendait !!!!
Faut que je dorme un peu plus! Bonne journée et le soleil est revenu youpiiiii

Écrit par : Cocotte | 29/05/2018

Je savais que je soulais avec mes plantes.... ^^ mdr et non Weldom ne fait pas pharmacie mais vend un peu d'électroménager à prix sympathiques ;-)
Sacrée Cocotte, ne change surtout pas et puis si nos arracheurs de dents sont unanimes, c'est forcément qu'ils ont raison !

.... Réflexion faite, et si je t'ouvrais une rubrique rien qu'à toi genre "le shopping de Cocotte" ou "Mes produits TOP et mes produits FLOP", hein ???

Écrit par : Maryse | 29/05/2018

depuis toute petite (merci maman), on utilise les dentifrices, conseillés par le dentiste, maintenant,; je suis passée au elmex "vert", qui j'intercale avec un autre...problème de déchaussement, bref faut que j'en prenne grand soin..
quand à weldon, il y en avait un à 10km, hélas, l'enseigne a changé pour une sorte de foirefouille..bof, bof..

Écrit par : Isa38 | 29/05/2018

Elmex m'avait été donné en échantillon par le dentiste il y a au moins 30 ans de ça et ce dentifrice (au départ) était très salé. Il a évolué depuis mais je regrette de lui avoir été infidèle... Ne le quitte pas, Isa !!

Écrit par : Maryse | 29/05/2018

et bien nos dents sont de grandes sensibles et de grandes capricieuses !

En ce qui me concerne Elmex ne me soulage pas , mes dents ne veulent que "Sensodyne Répare" , conseillé aussi par mon dentiste.

petite remarque: très souvent différentes formules de Sensodyne sont en promotion mais comme c'est bizarre quasi jamais "Sensodyne Répare" et je n'ai pas l'explication .grrr.

MDR Caro 59 : c'est bon pour le moral la "parfaite attitude" !

Écrit par : jacquote | 29/05/2018

Intéressant... je vais acheter Sansodyne et alterner. Merci Jacquote.
Et oui les dents comme disent les anciens, "ça fait mal pour venir et ça fait mal pour partir" et entre les deux... on déguste !
Heureux les gens qui ont une dentition à toute épreuve, belle, solide, c'est un vrai capital.

Écrit par : Maryse | 29/05/2018

Mal tu dis mais mal au budget surtout car pour la douleur il y a les anesthésiants mais pour la bourse tu pleures! Très souvent en mangeant c'est panique en bouche j'envois la langue dans tous les sens puis après les doigts pour savoir quel chicot à casser

Écrit par : Cocotte | 29/05/2018

"CHICOT" mais lol quoi !!

Écrit par : Maryse | 30/05/2018

Alors mon dentiste ma conseillé il y a quelques années PARONDOTAX, qui est salé comme ELMEX . Difficile les 3 premiers jours et puis on ne peut plus s'en passer...
Quant à Weldom nous en avons deux ici Cocotte. Sacrée Cocotte lol
Bonne soirée tout le monde

Écrit par : Pepou | 29/05/2018

Pepou, elle carbure à quoi la Cocotte ????

Écrit par : Maryse | 30/05/2018

Je suis aussi au Elmex vert dentifrice et bain de bouche. Une amie se brossait les dents tous les jours avec une pate faite à base de bicarbonate mais son dentiste lui a dit d'arreter c'est trop corrosif. Par contre un bain de bouche de temps en temps avec du bicarbonate c'est pas mal

Écrit par : cecile75 | 29/05/2018

Oui, le bicarbonate, de temps en temps ok mais effectivement, ça décape trop ^^

Écrit par : Maryse | 30/05/2018

Mon dentiste m avait donné des échantillons elmex et maintenant c est mon choix, elle recommande aussi meridol.
Je crois bien que le soleil joue à cache cache...

Écrit par : Martine | 30/05/2018

Nous avons un "automne" très humide Martine ^^

Écrit par : Maryse | 30/05/2018

Maryse, je carbure à la connerie humaine qui me révolte et me dope. Droite comme un I le menton en avant les épaules en arrière et je l'ouvre ! Surtout en ce moment dans ma copropriété ça décape !

Écrit par : Cocotte | 30/05/2018

Mdr mon horoscope me demande aussi ou je puise mon énergie!

Écrit par : Cocotte | 30/05/2018

Ah tu vois ?! ^^
L'important c'est de ne pas tout subir sans riposter, t'es pas du genre à tendre la joue gauche si on te gifle la droite Cocotte ? Et bin c'est pas moi qui te donnerai tort !
Et pi l'énergie ça se partage : Hier j'ai rencontré un vieux papy qui sent bon le savon de Marseille mais qui perd un peu l'équilibre en marchant, du coup, il reste trop enfermé de peur de tomber.
Et bien j'ai programmé deux promenades par semaine, on tchatchera en marchant doucement, ça lui fera du bien de prendre mon énergie et lui m'enrichira de ses histoires paysannes.

Non mais , ce qui nous inquiétais avec Pepou, c'est de savoir si tu fumais de l'herbe revigorante ou si tu carburais au Redbull, c'est tout.... ^^

Écrit par : Maryse | 30/05/2018

J'adore ces échanges humains sans intérêt personnel.
Au boulot je ne suis plus conviée au réunion de service, mais la chance que j'ai ils ne le savent pas

Écrit par : Cocotte | 30/05/2018

Rires ! La "réunionite" n'a rien à voir avec des échanges humains, on est bien d'accord c'est même tout le contraire puisque les grandes bouches s'ouvrent avant, après mais jamais pendant la réunion !
Se faire bien voir = la fermer ^^ Et c'est pas comme ça qu'on avance...

Écrit par : Maryse | 30/05/2018

bien d'accord Cocotte et Maryse : au bal des réunions les grandes dents bien blanches ,bien dures , celles qui rayent le parquet et ont toujours une dent contre quelqu'un ont rarement le courage de leurs opinions .
et forcément elles font grincer beaucoup de dents ...
sauf qu'un jour : relire la fable de la Fontaine sur le Lion devenu vieux :)

Écrit par : jacquote | 30/05/2018

Oulala... tu as une bonne mémoire Jacquote, il me faut relire cette fable, je ne m'en souviens que très vaguement.
............
Et voilà, je l'ai trouvée !
"Le coup de pied de l'âne"... Ha ha, je la garde celle-là !

Écrit par : Maryse | 31/05/2018

Les commentaires sont fermés.