Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2015

Menthe sans sucre

   Plus ça va et moins j'aime le sucre !

Le sucre de betterave étant très bon marché et lourd, il fait partie des ingrédients majoritaires de notre alimentation... qu'on le veuille ou non.
Il est présent PARTOUT et surtout là où on ne l'attend pas : Moutarde, sauces salées diverses, conserves de légumes et pire, il tient sa place dans certaines eaux en bouteille...

url.jpg
Et gaffe à la mention "Sans sucre ajouté" qui ne veut pas dire sans sucre, c'est du marketing, ça signifie qu'en plus de la dose habituelle, la quantité de sucre (ou de faux sucre aussi calorique) n'a pas été overdosé !

J'en ai un peu ras le bol et je déteste boire sucré, surtout quand il fait chaud.

Hier, j'ai été prise d'une furieuse envie de sirop de menthe. Quelle que soit la marque (y compris l'Antésite), le sucre est là.
Restait la solution de diluer du Get 27.... Oui mais alors alcool = sucre, pfff.... on n'en sort pas !

Comme ma potée de menthe se porte très bien et que plus on la taille, plus elle produit, j'en ai ratiboisé une poignée.
broyée.jpg
Autant par colère que pour faire jaillir les huiles essentielles, j'ai broyé les feuilles de menthe sans pitié et faut vraiment les écrabouiller !

fini.jpg
Toujours la même méthode : Eau + menthe + agitation au bâtonnet et hop au frigo. Seulement 1 heure plus tard, le liquide était parfumé mais vraiment super parfumé !

Hélas, je ne pourrai pas plumer ma menthe chaque jour... ou alors il faudrait en acheter 4 ou 5 pots  pour établir un roulement, ce qui n'est pas impossible et puis c'est un végétal très décoratif.

QUESTION À TOUTE PERSONNE QUI PASSE PAR ICI :

Avez-vous une autre façon de boire de la menthe SANS SUCRE (ni faux sucre) ?

J'ai bien songé à la goutte d'huile essentielle mais faut éviter d'en ingérer plus de 3 par jour et je bois beaucoup... Il existe aussi des "cristaux d'arômes", ils sont chers, encore une fois sucrés (en fait c'est du sirop solide). Et pourtant, histoire de changer du citron, quel bonheur la menthe à l'eau !

Merci d'apporter vos idées et astuces si vous avez ça "en magasin", nous boirons vos paroles !!