Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2017

Couronne de Noël comestible !

   Une autre petite bricolette spéciale Noël pour les inconditionnels du "je picore avec les doigts" !

1479550114708.jpg
Elle en "jette" mais notre couronne de table est très facile à réaliser :

A la base, il faut un grand plat rond. Un plateau fera l'affaire et si ses motifs ne sont pas très jolis, recouvrir le fond avec un napperon en papier blanc.
Ici, pour le côté festif et pour cacher un rebord un peu abîmé, on a collé des strass adhésifs vendus en planches (magasins de loisirs créatifs ou rayon déco des jardineries et des GMS).

Ensuite, on étale (en tournant en rond) une couche de feuilles d'épinards frais qui se vendent en sachet, déjà lavés et prêts à l'emploi, en prenant soin de laisser le centre vide.

Disposer des branchettes de romarin.
Cette aromatique pousse partout, si vous en coupez quelques jours à l'avance, lavez-la, débarrassez le bas des tiges de ses feuilles pour en faire un bouquet qui patientera bien sagement dans l'eau.

Alternez ensuite des billes de mozzarella, des olives farcies ou pas (vertes et noires), des mini tomates cerises multicolores, rondes et ovales.

Pour finir, il suffira de couper une carambole afin d'en parsemer 5 tranches étoilées sur la couronne (à citronner pour éviter qu'elles ne brunissent).

    Pour l'apéritif d'un soir de Noël, avouez que cette présentation "à plat" est plus sympa que les sempiternels ramequins remplis des mêmes amuse-bouches.....

06:09 Publié dans Noël | Lien permanent | Commentaires (17)

27/11/2017

Codes SMS

   Notre cher Alexis ne touche pas terre tant il est occupé mais il a pris le temps de m'envoyer un "document" à partager :

alexisok.jpg

03:59 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (10)

25/11/2017

Bricolettes de Noël

   Deux trucs marrants et certainement bons qui me sont envoyés par deux lectrices : Une suisse et une anglaise.

D'abord le très vite réalisé, sans cuisine, un peu spécial enfants...  :

pitatree.jpg
-- Des pains PITA sont découpés en triangles (bien lire les instructions sur l'emballage : certaines galettes doivent passer à la poêle ou au four quelques minutes)...
-- Les triangles sont tartinés de GUACAMOLE (attention, le guacamole du commerce est souvent très pimenté, on peut se contenter de réduire 2 avocats en purée citronnée et crémée).
-- Ces "sapins" s'ouvrent puisque le pain Pita est une poche ; donc on en profite pour tartiner l'intérieur avec un FROMAGE de type Kiri ou Vache-qui-rit, il les soudera en les rendant plus gourmands. 
-- Les guirlandes sont faites avec des mini dès de POIVRON (acheté en bocal "au naturel" : lanières bien essuyées au papier absorbant avant découpe). J'avoue que j'y verrai bien aussi des graines de grenade.
-- Chaque sapin est embroché sur un stick de BRETZEL

Thanks, Marylin from Bristol !!

 

Ensuite, le SAPIN FEUILLETÉ :
11-amuse-bouche-de-noël-les-feuilletés-sapin-735x490.jpg

Une fois n'est pas coutume, c'est un jeune homme suisse (Martouf) qui cuisine en s'amusant et que je remercie de nous permettre de visiter son univers pour lui chiper sa recette.

Veuillez cliquer sur ce lien pour voir la marche à suivre... j'aurais bien réalisé son sapin au fromage à partager mais dans un mini four... c'est mission impossible !!

Merci Claudie de Genève !!

02:46 Publié dans Noël | Lien permanent | Commentaires (19)