Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2017

Banque en ligne

   Nous vivons une époque qui évolue très vite (en bien ou en mal) et soit nous rejetons le progrès, soit nous le suivons.
Mais avant de modifier nos habitudes, nous avons intérêt à nous informer sérieusement.

Si on prend l'exemple de la banque en ligne, il est logique qu'on ait tout à y gagner puisque zéro structures physiques sans bureaux ni d'agences, donc pas de frais (que paye le client) hormis ceux de la gestion des comptes et des salaires du personnel.
Si nous cherchons des avis sur Internet, comment être sûr que ces avis (positifs) ne sont pas "achetés" ou à tout le moins, publicitaires ?

bank.jpg
Même si nous sommes ici en petit comité, j'ai totale confiance dans vos avis personnels, qu'il reflètent le doute, les expériences décevantes ou l'enthousiasme ; je crois que l'on pourra se faire une idée plus authentique de la banque en ligne si on en parle ici tranquillement.

Et puis ne nous y trompons pas et rassurons-nous : Derrière les banques en ligne, il y a les mêmes grands groupes financiers qui gèrent les officines urbaines.

Alors, sauter le pas ou pas ? Quels avantages réels ? Quels désavantages ? On va voir ça !

Une chose est sûre, les frais bancaires deviennent si exorbitants que les zapper en toute sérénité serait toujours ça d'économisé, non ?

03:57 Publié dans Pognon, Web | Lien permanent | Commentaires (29)

06/01/2017

Lacto-fermentation

   La diététique s'en empare et les médecins qui en connaissent les effets bénéfiques, la recommandent lorsque la flore intestinale a été endommagée.

Sur feu notre site de cuisine, Danielle avait réalisé un excellent reportage sur ses préparations ; ici, Tomyam nous a expliqué son engouement pour les légumes fermentés puis ce fut au tour de Martine de se lancer dans l'aventure, mais je crois que d'autres cousines s'y sont mises aussi !!

cat.jpg   martine.JPG
A gauche, les bocaux de (et avec)
Tomyam, à droite, les jolies carottes de Martine !


POURQUOI ET COMMENT ?
A ces deux grandes questions, je vais laisser répondre une spécialiste -Marie Claire Frédéric- dont le blog "NI CRU NI CUIT" fait office de référence en la matière.
comment-fermenter-legumes-80832891.jpg
Toutes celles qui me suivent depuis longtemps savent que je ne les redirige jamais vers un univers dénué d'authenticité.

"Ni cru ni cuit" affiche un vrai travail de fond et un investissement personnel, il est bien écrit et bien illustré, allez-y en confiance !

Tout ce qui concerne la lacto-fermentation y est clairement expliqué : Bienfaits, initiation, matériel utile, recettes, etc...

Pour entrer chez Marie-Claire Frédéric (que je remercie vivement), il suffit de cliquer sur ce lien, prenez le temps de lire, d'y revenir et d'y réfléchir !

Le petit bandeau beige en haut de page contient les réponses à vos questions. Les plus pressées iront directement sur les articles de base en cliquant sur les liens suivants :

Les 10 bonnes raisons de manger fermenté.

Quels contenants utiliser ?

La technique (le sel et l'eau)

ÉDIT du 7/01 La lacto-fermentation au JT de France2 (13h, le 6/01)

23/11/2016

Une biche folle d'eau salée !!

   Bonjour la famille !

Cécile75 partage son petit coup de cœur... et un vent de liberté, ça fait du bien !

Faut partager ce genre d'images le plus possible parce que... dites-moi... elles donnent envie de ranger les fusils, non ?!

07:52 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (7)