Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2017

Petite compilation familiale !

   L'astuce de Caro59 a fait des émules, voyez plutôt !
WP_20170620_09_49_09_Pro.jpg
Pour tenter de rafraîchir un peu le bureau-four de iloula83...

tomya.JPG
.... et le "coin lecture" chez Tomyam.

J'avais suggéré à iloula de tendre un drap détrempé sur sa fenêtre ouverte pour rafraîchir l'air entrant mais ce fut techniquement impossible. Donc, notre délurée cousine a déchiré le vieux drap trempé....
WP_20170620_15_16_31_Pro.jpg
.... pour le coller sur ses épaules !!!! Hola, gitane Iloula !! Et bien figurez-vous que cette ruse a pas trop mal fonctionné !

WP_20170623_19_49_21_Pro.jpg
Mais ici, nous prenons part virtuellement au pique-nique nocturne des varoises sur la plage, rillettes de sardines en tête !

WP_20170623_19_49_27_Pro.jpg
Je crois que les rillettes sont réalisées par iloula83 et le pain du Sud par dame Cocotte !

tom.jpg
Là, c'est Tomyam qui a "bricolé" un Trefou charentais avec la verdure qu'elle avait : fanes de radis, de carottes, feuilles de rhubarbe, de bourrache, vert de poireau, etc... + 2 œufs, mais je ne sais plus si les lardons sont de la partie (comme le disait Sandra) ou pas...
Magnifiques muffins à la cerise Tomyam !

Je suis toujours contente quand ce blog sert à quelque chose !!

15/06/2017

Micro rassemblement

   Pepou (à droite) est allée rencontrer Martine qui se repose un peu au camping de Saint-Aygulf dans le Var et... ça donne ça :

20170614_181744_resized.jpg

Elles sont pas belles toutes les deux ?! Merci pour le partage !

20/05/2017

Maroc VS Espagne

  Non, ce n'est pas de foot mais de fruits et légumes qu'il s'agit !!

Pour le retour de mon fils chez lui, j'avais outrepassé ma fatigue pour lui préparer une fête avec ses potes.
Parmi les ingrédients de l'apéro, des billes de melon étaient indispensables. Le melon en cette saison, c'est mission impossible pour du "local".
C'est donc à contre cœur que j'ai acheté un fruit étranger puisque je boycotte les achats hors saison ainsi que les produits qui arrivent de contrées lointaines.

1428870186-K3k.jpg
Quant aux tomates et aux fraises espagnoles poussées hors sol avec force pesticides sous serres chauffées au fioul, c'est juste immangeable.
Désolée mon ami José, toi qui possèdes quelques hectares de ces cochonneries à Almeria, je comprendrais que tu ne m'adresses plus jamais la parole ;-). Après tu te plains de ne pas trouver femme, mais ton job est totalement anti-sexe mon chéri, je te l'ai déjà dit et je persiste !!! C'est comme un commercial de mes connaissances qui vend du Monsanto en France, même s'il est un super beau gosse, il se saborde tout seul. Changez de taf les gars et vous trouverez l'amour !!!

En ce moment au supermarché, on nous propose des pois gourmands du Paraguay, du raisin du Chili, etc... etc... NORMALEMENT, JE FUIS ÇA COMME LA PESTE mais en l'occurrence, j'étais dos au mur... il me fallait un melon !
meloninpastis01.jpg
Chez Grand Frais, j'interviewais le gérant qui est toujours de bon conseil.

Et le voilà lancé à me raconter la belle évolution de l'agriculture marocaine qui diversifie sa production trop restrictive de tomates, olives et agrumes destinés à l'export.
Afin de gagner des labels de qualité sans faire de culture intensive comme en Espagne, le Maroc "met le paquet" sur le plein champ, sur la limitation des pesticides et sur le travail manuel porteur d'emplois.

Le Maroc souhaite améliorer son image et sachant que ce pays bénéficie d'un ensoleillement majeur, le voilà aussi producteur de melons !
slide8.jpg

Non mais REGARDEZ-MOI ÇA !!!!

Incroyable couleur orange très vif uniforme, signe d'un mûrissement lent et à cœur à la faveur du soleil, chair fine ferme et lisse.... Franchement, j'étais sur le cul !
Je m'attendais à une pulpe jaunasse, grenue...

Et la saveur... Ah mes ami(e)s... un véritable délice, aussi excellent qu'un melon de Cavaillon en plein mois de juillet. Magnifique.

1395657398.335f557_55b68bdc41b13.jpg    CdBfWFfWIAAlMMN.jpg
Voilà donc les labels : Étoile du Sud, et IDYL, "mûri au soleil du Maroc, emballage à la main".

Je n'en n'ai acheté que deux (1,50 € pièce) et.... j'ai été bien bête, ce fut un pur régal que de boulotter la pulpe restante après découpage des billes !

Alors oui, c'est MAL d'acheter des produits étrangers et en même temps, ça m'a fait plaisir de participer (si peu que ce soit) à l’expansion exemplaire d'un pays ami.
J'ai adoré la saveur puissante et le parfum éclatant d'un authentique BON melon, cela est si rare que j'ai eu envie de le souligner même si je prête le flanc à vos tirs à boulets rouges... je ne suis qu'un humain avec ses faiblesses !