Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2018

Nous avons migré...

   Et oui, ça devait arriver malgré le travail de suppression de fichiers réalisé en début d'année, l'hébergeur Haut & Fort n'accorde que 250 mo d'espace et il est à nouveau plein !
Ce blog restera ouvert, chacun pourra y revenir si besoin mais je dois rapidement trouver une autre interface.

Nous en profiterons pour effectuer un lifting !

Afin de satisfaire autant les citadines que les campagnardes, nous allons revenir à des recettes classiques du boire et du manger mais pour chacune, il y aura un espace spécial cueilleuses dans lequel je rebondirai sur un ingrédient du post, ingrédient qui trouve son parent dans la nature.
Exemple : On fera du pop-corn (un peu spécial ;-) avec du maïs, bien sûr, mais en bas de note on verra comment faire du pop-corn avec une graine différente cueillie dans la nature...

 

VOICI LE LIEN VERS LE NOUVEAU BLOG QUI SE NOMME "LE BOIRE ET LE MANGER" :

Merci de cliquer sur cette ligne ou de copier l'adresse suivante dans la fenêtre de votre navigateur :

https://le-boire-et-le-manger.blog4ever.com

A tout bientôt ailleurs mais toujours ensemble....

Commentaires

ouf,j ai cru que tu allais demenager au fin fond de la foret hihi,super de revenir aussi sur des recettes simples et econnomique avec des astuces des une et des autres .
bon j espere que vous n etes pas trop touchés par tous ses orages ça commence a faire peur ... ici ça va nous n avons rien eu depuis la semaine derniere sauf un ciel couvert depuis hier .
les preparatifs continuent ici pour le mariage samedi prochain..
bises de tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 06/06/2018

tu vas te faire belle alors caro ?! Oui, oui, tu es toujours belle, mais une petite photo me ferait grand plaisir !!!

Écrit par : Maryse | 06/06/2018

Un de mes frères Daniel a épousé une très jolie Daniele, par une semaine comme cela, avec Succession d’orages et d’eclaircies Cela a présagé de la suite!.... 20 ans et 4 beaux enfants plus tard, ils fêtent l’anniversaire de leur mariage samedi prochain, et les orages sont Invités à la fête !

Écrit par : Tomyam | 06/06/2018

Caro, j'adore les mariages et surtout.... la pièce montée ! je peux manger dix choux d'un coup sans oublier la nougatine. C'est divin... et Cocotte partage la même passion !

Et oui ! nous voulons la photo !!!!!

Écrit par : iloula83 | 06/06/2018

Bonjour
On te suivra Maryse dans ton déménagement et heureuse de retrouver des recettes classiques et un spécial cueillette.
Tu avais mis un post sur le tilleul, je l ai pas retrouvé ???j ai ma maison qui embaume le tilleul, la verveine cueillette de chez ma tante.
Bonne journée mais pas d orages.

Écrit par : Martine | 06/06/2018

Bin voilà pourquoi je m'en vais : J'ai dû supprimer plein de notes et au final, faut partir quand même....
Comme toi, j'ai ramassé du tilleul rien que pour le plaisir de parfumer la maison, fabuleux parfum !
Bien sûr on en gardera dans un bocal pour les tisanes mais j'avais adoré en réduire un peu en poudre (au moulin à café Moulinex) pour en parfumer des cailles en toute fin de cuisson au four.
Veinarde pour la verveine ! Chaque année j'en achète en pot, mais cette plante aime la liberté, elle ne devient un arbuste que dans un jardin... on la comprend !

Écrit par : Maryse | 06/06/2018

Coucou
mais tu n'auras jamais le luxe de t'ennuyer Maryse c'est impressionnant et toujours vaillante pour tout. Ne force pas trop sur l'acide tout de même ça fige beaucoup !
Vivement la suite merçi

Écrit par : Cocotte | 06/06/2018

morte de rire !!! (l'acide) ^^

Écrit par : Maryse | 06/06/2018

TOUT TOUT TOUUUUT JE VEUX TOUT LIRE DE TOI !
Héberge nous où bon te semble, dans le bois, dans le pré, en ville, où tu veux mais surtout amène nous avec toi à l'autre bout du monde s'il le faut !

Écrit par : iloula83 | 06/06/2018

Arrête un peu de m'envoyer des signaux sexuels, steuplé !

Écrit par : Maryse | 06/06/2018

Alors on migre
J'étais pas beaucoup là car en plein préparation d'un spectacle (eh oui j'ai dansé en public ...)
Comme Iloula, je te suis.
Bonne journée

Écrit par : cecile75 | 06/06/2018

Céciiiiiiiiiiiile !!! toi aussi une photo du pestacle !!!!!

Écrit par : iloula83 | 06/06/2018

A poil Cécile !!!

Écrit par : Maryse | 06/06/2018

Les folles se lâchent MDR
Et bien sûr que l'on te suit, jusqu'au bout du monde!!
On va attendre sagement, no problème.
Caro, la photo, la photo....!!!

Vous parlez de verveine, j'adore la verveine. Peut-on la faire pousser dans un pot sur le balcon?...
J'ai une autre question, une cousine (Danielle? Annie? je ne sais plus désolée) avait parlé d'une sauce, bien meilleure que la sauce soja et j'ai tout oublié si ce n'est qu'il faut l'acheter en magasin bio...
HELP SNIFFF

Écrit par : Pepou | 06/06/2018

Alors la sauce de Danielle c'est du TAMARI avec un minimum de sel (c'est noté sur la bouteille Pepou "moins 25% de sel")
La verveine, avec moi, elle n'a jamais survécu en pot... bonne chance et tant mieux si tu y arrives !

Écrit par : Maryse | 06/06/2018

je viens de faire un tour sur le nouveau blog : je le trouve superbe !

ils me font rire les commentaires des cousines: on dirait une bande de d'jeunes qui attend en blaguant de pouvoir embarquer pour aller au bout du monde .
évidemment qu'on embarque avec toi Maryse

Écrit par : jacquote | 06/06/2018

quel nouveau blog Jacquotte ? tu as eu la primeur de voir le nouveau blog de Maryse ??????????
et pas nous ??????????????

mais c'est quoi tout çà ??????? A POIL TOUT LE MONDE !!!!

Écrit par : iloula83 | 06/06/2018

Rhabillez vous les filles, j'avais pas vu le lien rajouté par Maryse en haut de page !
gloupssssss désolée Jacquotte, je te ferai 4 bises de plus à la cousinade de l'an Glinglin

Écrit par : iloula83 | 06/06/2018

Arf, il s'appelle LE BOIRE ET LE MANGER, Iloula, hébergé chez "Blog4ever", tu as vu le lien en fin de note ci-dessus (et au passage je te traite de banane !!^)

Écrit par : Maryse | 06/06/2018

Changement d'herbage réjouit les veaux :D

Écrit par : Sandra | 06/06/2018

Et moi je débarque et prête à décoller et à délirer!

Écrit par : Cocotte | 08/06/2018

Les commentaires sont fermés.