Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2017

Bricolettes de Noël

   Deux trucs marrants et certainement bons qui me sont envoyés par deux lectrices : Une suisse et une anglaise.

D'abord le très vite réalisé, sans cuisine, un peu spécial enfants...  :

pitatree.jpg
-- Des pains PITA sont découpés en triangles (bien lire les instructions sur l'emballage : certaines galettes doivent passer à la poêle ou au four quelques minutes)...
-- Les triangles sont tartinés de GUACAMOLE (attention, le guacamole du commerce est souvent très pimenté, on peut se contenter de réduire 2 avocats en purée citronnée et crémée).
-- Ces "sapins" s'ouvrent puisque le pain Pita est une poche ; donc on en profite pour tartiner l'intérieur avec un FROMAGE de type Kiri ou Vache-qui-rit, il les soudera en les rendant plus gourmands. 
-- Les guirlandes sont faites avec des mini dès de POIVRON (acheté en bocal "au naturel" : lanières bien essuyées au papier absorbant avant découpe). J'avoue que j'y verrai bien aussi des graines de grenade.
-- Chaque sapin est embroché sur un stick de BRETZEL

Thanks, Marylin from Bristol !!

 

Ensuite, le SAPIN FEUILLETÉ :
11-amuse-bouche-de-noël-les-feuilletés-sapin-735x490.jpg

Une fois n'est pas coutume, c'est un jeune homme suisse (Martouf) qui cuisine en s'amusant et que je remercie de nous permettre de visiter son univers pour lui chiper sa recette.

Veuillez cliquer sur ce lien pour voir la marche à suivre... j'aurais bien réalisé son sapin au fromage à partager mais dans un mini four... c'est mission impossible !!

Merci Claudie de Genève !!

02:46 Publié dans Noël | Lien permanent | Commentaires (19)

Commentaires

Salut,

Joli, rapide et facile, ça me plait ;)
Je verrais bien une version encore plus gourmande pour le 2ème : pâte feuilletée, garniture (pistou, saumon fumé, etc...) et à nouveau pâte feuilletée.
Et pourquoi pas une version sucrée avec de la pâte à tartiner ?

Écrit par : zaz | 25/11/2017

Matinale notre courageuse normande Zaz !!!

En effet, en doublant la couche de pâte, on peut tartiner ce qu'on aime entre les deux épaisseurs.
Ma fille a tenté la version Nutella.... qui a fondu partout et a dégouliné, je pense qu'elle en avait mis une trop grosse quantité.
En fouillant sur le Net, on doit trouver des recettes réussies belles et appétissantes.

Écrit par : Maryse | 25/11/2017

Bonjour
Intéressant et appétissant, je pioche ces idées pour Noël, comme le dit Zaz au Nutella pour la version 2.
Bon week-end

Écrit par : Martine | 25/11/2017

Finalement.... vu qu'il est 4h45, Martine non plus ne traine pas dans son lit ^^

Écrit par : Maryse | 25/11/2017

Maryse suis réveillée depuis 3hdu matin ,le vent m à réveillé et les foutus panneaux solaires qui font un bruit pas possible......... Panneaux de mer.....Et encore si ils fonctionnait.....

Écrit par : Martine | 25/11/2017

Ah c'est sûr que si tu es juste en dessous Martine.... ça claque bien ces plaques métalliques et donc, des dépenses pas forcément utiles (dans ce cas) mais qui ont rempli les poches du fabricant et de l'installateur. Encore des deniers de l'Etat bien employés ;)

Écrit par : Maryse | 25/11/2017

Tout à fait, une belle concerne, je suis pile poêle dessous.
Bon samedi

Écrit par : Martine | 25/11/2017

Connerie

Écrit par : Martine | 25/11/2017

Bonjour la famille!

Je ne suis un fan de Noël, loin s'en faut! Mais je dois bien avouer que ces recettes sont mignonnes. Je pense que je vais essayer la première avec Jean histoire de lâcher mon bulldozer à réaction d'amour dans la cuisine!
Pour les panneaux solaires... j'attends avec impatience le développement des films photovoltaïques: plus économiques, faciles à installer et ayant une empreinte écologique (sonore entre autre) plus faible.

Belle journée à toutes!!!!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 25/11/2017

Belle présentation !
j'ai essayé de la même façon pour l'été, le soleil. Ca en jette aux apéros. Mais avec le nutella, c'est pas génial Mesdames. Comme dit Maryse, il coule très vite et la matière qui reste est granuleuse. C'est un peu mieux avec la confiture.
Le mieux étant la version salée, comme dit Zaz avec le pistou c'est vraiment bon.
Bon vikinde !

Écrit par : iloula83 | 25/11/2017

Ça en jète. Vous avez toujours plein d'idées c'est sympa.
Bonne journée bisous

Écrit par : Pepou | 25/11/2017

Coucou, c'est une coïncidence ce midi guacamole que j'ai étalé sur du pain suédois. J'adopte l'idée des sapins pour l'apéro de Noël et je cherche une bonne recette de suprême farçi de volaille et sa sauce. Si vous avez ça dans vos tabliers .....
Bon week-end avec sa douce température

Écrit par : Cocotte | 25/11/2017

Coucou mon très cher Alexis et coucou les "trois grâces du Var" !!

Cocotte qui cuisine de la volaille... Mais Allo quoi !!!
Sérieux, excellent choix très raffiné, je vais compulser le cahier de ma grand-mère, promis.
Sinon, je n'en n'ai fait qu'une fois et j'ai été déçue du résultat uniquement parce que les suprêmes n'étaient pas de qualité.
Je t'explique Cocotte : A la cuisson, la viande de volaille s'est vidée de ses sucs, elle s'est dont ratatinée ; du coup, la farce s'est échappée comme une folle....
Moralité, il te faudra acheter de la bestiole de haut vol ^^

Écrit par : Maryse | 25/11/2017

Quand Cocotte se ratatine et perd ses sucs c'est Noël !!! Je note l'astuce merçi

Écrit par : Cocotte | 25/11/2017

Pliée, Cocotte !!! Et... en origami ^^

Un bon dimanche à tous, encore dans la douceur en bord de mer, ce qui arrange bien les affaires des moustiques qui continuent non seulement de vivre, d'emmerder le monde mais aussi de se reproduire...
C'est un effet du réchauffement climatique dont on parle peu : Les sales bestioles ne voient plus leurs œufs ou larves crever sous le froid.
Donc, les chenilles processionnaires pullulent, idem pour les insectes dévastateurs des rosiers et autres plantes et je ne parle pas des tiques....
La solution chimique va bon train (pulvérisations diverses par hélicoptères), elle tue ainsi les prédateurs des nuisibles qui se vengent sur nous !
Mais bon... heureusement, on a nommé Ségolène Royal ambassadrice des Pôles, encore de l'argent qui serait mieux employé à la recherche sur des produits de lutte écologique.
Bref c'est pas dans un placard qu'on a collé Ségolène, c'est dans un congélo qui nous coûte cher...

Écrit par : Maryse | 26/11/2017

Elle doit bien gagner sa vie, Sego l’ecolo. A 65 ans, pas une ride, pas un bourrelet, pas une poche sous les yeux ! Les écolos authentiques que je fréquente ne sont pas aussi vaillants, même avec quelques décennies de moins. Peut-être qu’elle dort au congélateur depuis plusieurs années.......

Écrit par : Tomyam | 26/11/2017

Ou n’importe quelle femme qui tente de concilier vie familiale et vie professionnelle.

Écrit par : Tomyam | 26/11/2017

Les petits sapins au guacamole me plaisent beaucoup. À faire avec n’importe quel pain de qualité, bien dense, et coupé épais ! On peut aussi varier les couleurs : vert et guirlande rouge comme ici, mais aussi rouge ou blanc si on utilise une sauce au poivron, un pesto de tomates ou un fromage, et guirlande noire en prenant des oeufs de lumps.
Ca va avoir du succès ! J’aime ces petites idées qui donnent un vrai sens à la fête.
Le feuilleté est pas mal aussi, si on a un four assez grand et beaucoup de convives à nourrir.

Écrit par : Tomyam | 26/11/2017

Mdrr, Tomyam, attends.... qui te dis qu'au saut du lit notre Ségolène nationale est aussi pimpante que devant les caméras ??
Certes, le pognon autorise des injections de botox à 500 € la seringue (= une seule ride comblée) comme un qui rigole, mais les flous artistiques aussi ! Regarde la pub Afflelou où joue Sharon Stone : 60 ans, pas une ride, un visage juvénile, des dents sublimes et des cheveux d'ange... certes... mais un flou caméra aide bien à lisser les (éventuels) défauts !!!

Quoi ?? Jalouse moi ? Euh.... Quand même un brin, oui forcément ^^

Écrit par : Maryse | 26/11/2017

Les commentaires sont fermés.