Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2017

Entraide culinaire ?

   Dimanche, c'est la Fête des Mômans, donc comme tant d'autres, je serais occupée ailleurs...
Alors d'avance Bonne Fête et beau dimanche à toutes !!!

11645630.jpg
Je poste donc mon tit billet dès maintenant.

J'ai l'opportunité de récupérer gratos les deux légumes ci-dessous assez souvent, mais devant eux, je suis un peu dans l'attitude d'une poule qui aurait trouvé un couteau !!
grand-frais-haricots-coco.jpg      Sweet-Potatoe-Large-Image.jpg
Deux légumes qui nous veulent du bien : Le haricot plat (ou coco plat) et la patate douce.

Sauf... qu'ils ne font pas partie de ma "culture" culinaire ! Non que je les boude, ils sont très beaux, plein de nutriments et appétissants mais je ne les ai jamais cuisinés ou si rarement que je ne m'en souviens plus.

Com dab, sur le Net, on trouve des recettes trop alambiquées, complexes ou... bourrées de gras !

Si parmi vous, mes chères cousines, il y a des pros du coco et de la sweet potatoe avec des recettes SIMPLES et diététiques, merci de votre aide et n'oubliez pas le moindre détail, hein, merci !!!

24/05/2017

Une petite histoire de chien... et de chats !

   Mon fiston a adopté un bébé minette nommée Rabie qui est, comment dire... hyperactive ^^
Or, pendant sa convalescence, Vincent ne doit absolument pas trébucher et encore moins tomber, sa dernière greffe osseuse du tibia réclamant 60 jours de cool attitude.

Comment ne pas tomber quand on a un chat qui adore se tricoter entre les jambes (ajoutons les béquilles !) à la vitesse de l'éclair ?
Afin qu'il ne prenne aucun risque, je garde Rabie en "pension" ; un chat de plus ou de moins... pas grave mais cette demi-portion de chat est une saloperie vivante, infatigable, montée sur ressorts, toujours à fourbir des tours dingues à mes 3 matous.

Seulement voilà, mon fils adore sa Rabie et hier, elle lui manquait trop.
Un de ses amis propose de le conduire chez moi pour une grosse séance de câlins et autres papouilles "rabiesques". L'ami en question ne se sépare jamais de son chien, le meilleur des chiens, le plus intelligent (il comprend 98 mots, un maximum connu à ce jour), le plus obéissant aussi : Le Border Collie.
inter_border_aper.jpg
Tout le monde connaît le Border Collie dans sa fonction de berger capable de regrouper un troupeau sans jamais gueuler ni mordre, un chien exceptionnel.

Il est assez déroutant de côtoyer un chien qui comprend presque tout ce qu'on dit (ex: ne pas prononcer le mot "douche" sinon Heaven fonce direct dans la baignoire pour recevoir la sienne, il faut ruser quand on discute) qui reste aux talons de son maître sans être dressé, jamais en laisse (pas besoin) qui est en permanence aux ordres, qui attend qu'on le fasse travailler en affichant une mine si sérieuse.... même sur la plage, il attend : Un ordre, une balle, un bâton... :
D_54118S_zpsa618ebce.jpg
Bref, on fait avec !

Là où ce fut plus tartignole, c'est au contact des chats ! Non pas que Heaven ait marqué la moindre agressivité envers la gent féline, point du tout, je dirais même "pas assez" !
Mes 3 chats ayant très vite senti que le chien n'était pas dangereux, ils l'ont ignoré et sont partis se vautrer dans la pelouse du jardin...
La petite Rabie -elle- ne l'a pas vu ainsi ! Un gros jouet poilu rien que pour moi ??? En avant, je fonce !

Pauvre Heaven.... il s'est laissé patiemment mordre les oreilles, les babines, la queue... non sans jeter quelques regards désespérés à son "papa" mais comme ledit papa ne gronde pas Rabie, le chien la laisse faire.
Quelle abnégation !!

En changeant de place (espérant ainsi se débarrasser de la minette infernale), Heaven s'aperçoit que 3 greffiers sont.... D I S P E R S É S  sur le gazon !!!  Et ça, c'est pas possible !
Hélas, le spectacle qui a suivi s'étant déroulé à la vitesse de la lumière, mes photos sont toutes floues mais le chien a trouvé un job qui correspond à son instinct : IL DOIT REGROUPER LES CHATS !!!

Rassembler les 3 miens, c'est pas trop compliqué, ils s'en foutent complètement et sont obèses.
Mais ramener Rabie dans le troupeau.... ce fut une toute autre histoire ! La merdeuse à moustaches grimpait aux arbres malgré les sauts impressionnants du chien à la verticale sans élan, elle giclait d'une branche pour lui sauter sur la tête puis repartait au sol dans une course effrénée....
rsk1.jpg
ENFIN ça y est, il la tient, il la bloque par terre gentiment mais fermement !!!

Mission accomplie pour Heaven l'impassible.
Rabie s'endormira ainsi, sous une grosse pattasse qui lui paralyse le train arrière, mes chats sont juste en retrait, vaincus consentants et puis... ils n'avaient pas le choix !

image-2015-09-033.jpg
Sans jamais défaillir, le Border Collie se couche face à son maître avec l'air grave d'un employé au chômage espérant un ordre de mission.

Il n'y a eu ni coup de dent ni coup de gueule. Un chien exemplaire, une intelligence rare, certes, mais si vous saviez ce qu'on a rigolé à le voir s'échiner à regrouper 4 chats (dont une murène ^^)... c'est inoubliable !

17:25 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (22)

22/05/2017

Fruits Invasion, Incroyables Comestibles et, et, et...

   Des initiatives (entre mille) à créer, à suivre ou à intégrer....

Monsanto peut remballer ses poisons, bientôt il y aura abondance, gratuité et qualité biologique pour tous !!!

fruits-invasion-a575a608cfcc4d45bd41f51aecb90127.jpg
L'opération "Fruits Invasion" est née dans un village de l'Hérault (Saint-André de Sangonis) sous la houlette d'une poignée de passionnés du partage pour la santé.

L'association possède sa chaîne web proposant quelques vidéos explicatives, il suffit de taper "fruits invasion youtube"

L'idée maîtresse : Remplacer les traditionnels bacs à fleurs communaux (souvent piteusement déserts) par des arbres fruitiers dont la production sera à portée de mains des passants mais aussi, remplacer les platanes des cours d'école par des fruitiers.
154005.jpg
De quoi motiver ceux qui feront l'avenir : Les enfants !

Le fameux "Incredible Edible" britannique est devenu "Incroyables Comestibles" en France mais cette association travaille dans le monde entier. Là, on mise sur les légumes pour tous, sur la permaculture (seule chance de nourrir toute la planète rapidement avec des moyens réduits au strict minimum).
nourriture partager.jpg
Sur le site d'Incroyables Comestibles (clic ici pour une petite visite) vous trouverez la liste des villes engagées dans cette belle aventure solidaire, les moyens de participer, les projets et les actions entreprises de par le monde.

Il est très facile de rejoindre et d’œuvrer dans ces associations :
On amène ce que l'on a : Des outils de jardin, des semences de légumes et de fleurs comestibles (capucines, cosmos, marguerites...) et... sa bonne humeur !

Lors d'une réunion avec Fruits Invasion, j'ai posé la question que chacun avait dans sa tête mais que personne n'osait formuler : Comment va-t-on gérer le vol des fruits ?
Forcément, il y a toujours un loup qui s'approche d'une bergerie... à but de revendre ou de tout rafler pour le "plaisir".
cerise.jpg
La réponse de l'animateur a été la suivante :

Bien sûr qu'il y aura des larcins... au début ! Nous en sommes conscients. Mais dans 10 ans, dans 20 ans -puisqu'on s'investit tous pour le futur- il y aura une si grande quantité de fruits qu'il ne sera plus utile de les voler, tout le monde aura largement sa part. En un an, dans notre petit village, nous avons planté 150 arbres fruitiers... il faut tout simplement continuer !
ttttturl.jpg
Autre question "qui tue" : Dans les grandes villes, comment éviter la pollution sur les légumes ?
Petit à petit, les centres urbains seront piétons et les transports en commun non polluants ; en attendant, plantons à l'écart des rues engorgées, dans les parcs et les espaces inoccupés... mais PLANTONS !
potager.jpg
Considérons toutes ces initiatives comme un point de départ, la naissance d'une nouvelle ère, celle du partage, du gratuit et de la santé car il faut bien insister sur ce point crucial : Un fruit qui a subi des traitements chimiques est un fruit criminel. Il n'apporte aucun nutriment et zéro bienfait à l'organisme, excepté de la flotte toxique.

Crédit photos : Fruits Invasion et Incroyables Comestibles (merci).