Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2017

Harcèlement ?

1066723-harcelement-nuit-climat-travail.jpg

Les français deviendraient-ils aussi faux-culs que les américains ?

C'est quoi cet arbre qui nous cache (encore) la forêt ? Y aurait pas un peu un faux problème avec toutes ces "sales" affaires de harcèlement qui inondent les médias ?
Et.... est-ce que ce remue-ménage va favoriser l'emploi des femmes ?? Je ne pense pas.

Il n'est pas question pour moi (que ce soit BIEN clair) de dire que les hommes ont raison de tripoter leurs collègues de travail, loin de là ; mais les médias sont en train de faire un amalgame entre le milieu du showbiz (que l'on sait pourri) et les entreprises lambda.

Bien sûr qu'il y a aussi des mains baladeuses dans les autres corporations et que cela est inacceptable mais a-t-on appris aux filles à se défendre ? Que quelqu'un vienne foutre une main aux fesses de ma fille tiens, qu'on rigole, le gars repart avec l'empreinte de 5 doigts sur sa figure !

En parallèle, faudrait arrêter de jouer les prudes et les puritains, merci les USA de nous déteindre dessus !
Lorsque le film "Promotion canapé" était sorti, il avait fait couler moins d'encre. Pourquoi ?
Parce que les femmes de la génération précédente savaient remettre les hommes entreprenants à leur place sans aller devant un tribunal.

Ensuite, si l'on regarde la tenue vestimentaire de certaines employées, pardon, mais c'est de la provocation pure et simple ! Du point de vue des "victimes", elles doivent avoir le droit de s'habiller comme bon leur semble ; en théorie c'est tout à fait juste mais en pratique, un homme (qu'il soit cadre ou ouvrier) reste un homme avec des instincts primaires qui refont vite surface. Et désolée, mais ça aussi c'est "normal".

Quand je vois une secrétaire médicale porter un décolleté plongeant jusqu'aux cuisses, je me dis qu'il y a un souci.
Elle a le droit ? ok mais n'avait-elle pas une tenue moins excitante pour venir travailler ?

Le sujet fait débat, c'est certain, mais faut aussi arrêter de jouer les hypocrites à plein tube ; partout, dans toute entreprise, la drogue circule, les gens ont diverses addictions et pas toujours reluisantes, c'est la vie et de ça personne n'en parle.
Je pense qu'il faut avant tout apprendre aux filles à se défendre et à se faire respecter.

De plus,  on mélange tout : C'est pas parce qu'un supérieur fait des plaisanteries grivoises qu'il est pervers et qu'il va se jeter sur le petit personnel ! Merde, à écouter certains témoignages de harcelées, je crois qu'elles confondent le couvent et l'entreprise.

A vous le micro !!

17/10/2017

Astuce choc !

   Un cadeau de Tomyam, testé et approuvé, encore une astuce dont on peut dire "Bon sang, mais c'est bien sûr ! Que n'y ai-je pensé avant ?"

Nous achetons parfois des tartes prêtes à réchauffer pour les dépannages (quiches, tartes aux légumes, etc...) mais nous constatons TOUTES que les fonds de ces préparations ne sont pas cuits et qu'ils le restent après passage au four....

20160713-pie-pans-aluminum-vicky-wasik.jpg
J'avais des petites tartes chèvre-épinards au frigo, dont la DLC était un brin dépassée. J'ai donc appliqué le "truc" de Tomyam et il est GÉNIAL !!!

- Allumer le four à 210/240° 
- Mais en même temps, chauffer une POÊLE à frire sans y mettre aucun corps gras.

42275541-1-f.jpg
- Placer la tarte DANS la poêle, bien chauffer, soulever pour voir le résultat et lorsqu'il est comme sur la première image, couper le feu.

- Hop ! La tarte va ensuite faire un tour dans le four et ENFIN, on a là une pâte bien cuite, dorée, qui ne s'émiette pas et croustillante à souhaits !!!

12/10/2017

Soupe de ratatouille

   Plus rapide, plus facile... c'pas possible !

Bien entendu, elle peut se réaliser avec de la ratatouille qui a été faite maison et mise en bocal ou congelée, et on a là une jolie façon de ramener un peu d'été sur notre table.

Sinon, on achète une boîte de ratatouille suivant ses moyens : En confit (ma chouchoute) ou discount :

DSC_2601.jpg     1377759.jpg
On ouvre la boîte (quel effort !!!) pour la verser dans une marmite et la chauffer (elle doit être fumante) puis on la mixera au plongeur.

Pendant qu'elle chauffe, il n'est pas interdit de griller du pain et de le frotter d'ail (que l'on coupera ensuite en carrés).

ratatouillesoup.jpg
Tadaaaaamm !!

Histoire de faire genre (^_^) on surfacera les bols avec un filet d'huile d'olive, un tour de poivre du moulin (ou/et piment fort) puis on fera flotter nos croûtons sans oublier la touche verte qui égaye tout ça : Pluches de persil, ciboule, tige d'oignon frais, basilic s'il vous en reste, etc...

Très économique à l'achat et en dépense d'énergie, vite faite, cette soupe du placard est aussi très bonne.

03:38 Publié dans Soupe | Lien permanent | Commentaires (20)