Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2017

Soupe de ratatouille

   Plus rapide, plus facile... c'pas possible !

Bien entendu, elle peut se réaliser avec de la ratatouille qui a été faite maison et mise en bocal ou congelée, et on a là une jolie façon de ramener un peu d'été sur notre table.

Sinon, on achète une boîte de ratatouille suivant ses moyens : En confit (ma chouchoute) ou discount :

DSC_2601.jpg     1377759.jpg
On ouvre la boîte (quel effort !!!) pour la verser dans une marmite et la chauffer (elle doit être fumante) puis on la mixera au plongeur.

Pendant qu'elle chauffe, il n'est pas interdit de griller du pain et de le frotter d'ail (que l'on coupera ensuite en carrés).

ratatouillesoup.jpg
Tadaaaaamm !!

Histoire de faire genre (^_^) on surfacera les bols avec un filet d'huile d'olive, un tour de poivre du moulin (ou/et piment fort) puis on fera flotter nos croûtons sans oublier la touche verte qui égaye tout ça : Pluches de persil, ciboule, tige d'oignon frais, basilic s'il vous en reste, etc...

Très économique à l'achat et en dépense d'énergie, vite faite, cette soupe du placard est aussi très bonne.

03:38 Publié dans Soupe | Lien permanent | Commentaires (20)

Commentaires

Génial ! J'ai justement une boîte qui "traîne" dans mon placard depuis quelques mois. J'essaie ce soir ! Merci Maryse pour toutes ces idées simples mais efficaces et délicieuses. Et économiques !

Écrit par : Jo | 12/10/2017

Bonjour
Génial !!!Et bien ce matin je vois la.recette, je pars faire des courses avec dans l idée de prendre une boîte de ratatouille dans ma précipitation je suis parti sans argent sans cb , heureusement je m en suis aperçu avant de passer en caisse,azheimer me fait de l oeil.....
Super cette recette, j adhère faire une petite soupe vite fait,colorée par temps de grand froid. On attendra vu les températures.
Il m est arrivée de faire avec des boîtes de conserve, des flans, on mixe le contenu de la boîte, des oeufs, un peu de farine, mettre en ramequin et cuire au four.
Bonne journée à tous

Écrit par : Martine | 12/10/2017

hello ! j'ai eu en cadeau il y a 2-3 ans un blender chauffant ! trop bien pour faire la soupe : on épluche les légumes, on programme, un bip prévient quand la soupe est cuite et mixée ! pas de vapeur dans la cuisine, en plus vite nettoyé. De la même façon, on peut faire la compote et autres préparations ! Gain de temps, d'énergie et économies ! Un peu cher à l'achat si on prend une marque, il existe néanmoins des marques plus abordables

Écrit par : pouf.lechat | 12/10/2017

Ah... oui j'ai vu cet appareil chez Lidl, pouf.lechat et j'avoue que de prime abord je n'en n'ai pas compris l'utilité. C'est un bon tuyau ça.

Martine, tu m'intrigues (pas pour la tête en l'air, ça nous arrivera de plus en plus souvent ^^) mais avec tes FLANS : De quelles conserves tu parles ? Des fruits au naturel et au sirop ?
Si tu repasses par là, j'aimerai bien en savoir plus, merci !

Jo, coucou, si tu affectionnes certaines épices (curcuma, curry etc...) et herbes parfumées (origan, thym, marjolaine...) surtout te gêne pas, rajoutes-en !
Perso j'ai largué une rafale de Pimenton (hot paprika fumé)^^

Écrit par : Maryse | 12/10/2017

Sympa cette recette.
Nous on fait de la soupe aux tomates avec de la passata.
Une boite de passata, 2 patates et deux cubes de bouillon de poule parfois un peu de céleri quand il y en a dans le frigo.
sinon chaque année quand il y a des promos sur les poireaux j'en prends et je garde les verts au congèle pour de la soupe.

Ah Martine t'as fait comme ma mamy il y a bien des années elle était partie au super marché sans porte-feuille et elle s'en est rendu compte que quand tout était passé.
Donc le directeur du magasin nous a téléphoné pour qu'on aille la récupérer.lol


bonne fin de journée ici temps superbe.

Écrit par : katleen | 12/10/2017

Mdr... katleen, tu vois un peu comme c'est moche de vieillir ^^

Écrit par : Maryse | 12/10/2017

j'adooooore !
je cours m'acheter une boîte de ratatouille !!!!
hihihiiiii ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Écrit par : Boulet du 83 | 12/10/2017

Ah oui, bien encore une fois !
Kathleen, qu'est-ce que la passata ?
Pouf, les flans, les flans !!
J'aime bien mettre les restes de ratatouille sur une pâte brisée, jambon ou poulet ou lardons. Ça dépanne ^_^

Écrit par : Sandra | 12/10/2017

Oups, Martine les flans ! Et non Pouf...

Écrit par : Sandra | 13/10/2017

Maryse je prends une boîte ratatouille ou d autres légumes(macédoine, choux,épinard etc..thon)je mixe,je rajoute 2oeufs un peu de crème fraîche à 15% et je fais cuire au four au bain marie 20mn à 180/200'
Je fais ça aussi avec des petits reste de légumes cuit, soupe,ça fait un flan de légumes pour quelques choses de plus épais on rajoute un peu de farine ou maïzena,ça permet de finir de petits restes, on jette rien on transforme la aujourd'hui j ai fait avec un reste de poissons, une petite boîte de thon,oeufs,maïzena crème ça me fait une petite terrine à manger avec une bonne sauce mayo,j en ai pour 2repas avec un riquiqui reste de poisson.
Bonne soirée

Écrit par : Martine | 12/10/2017

Qu est ce la passage???

Écrit par : Martine | 12/10/2017

Passata

Écrit par : Martine | 12/10/2017

Ben à l'époque la pauvre n'était pas si vieille elle devait avoir 58ans. Malheureusement elle est morte à 60ans.
Mais elle était très distraite ma mamy. lol
bonne soirée

Écrit par : katleen | 12/10/2017

coucou, ben voila vacances a tenerif fini sniff,voila ce que nous avons remarquer car j ai l oeil maintenant ,les buffet toujours aussi garnis on changer au lieu d avoir de grand saladier remplis de salades composés en tout genre ils nous font des verrines pour les dessert pareil les grands plats de fromage blanc sont remplacer par des pots en verre style yaourt ainsi que les cremes et hop en verrines ..comme quoi une simple verrine peu tout changer peu etre moins de gachis et plus hygiénique aussi aller savoir. bref un sejour de detente grace au verrines hihi
super l idée des conserves transformer en soupe ma fille a ete me cherchez le blender a lidl aussi du coup vu les kilossss pris grace au verrines se sera soupe au menu du soir
allez bises du huat de FRance ou le beau temps nous est revenu
caro59

Écrit par : caro59 | 13/10/2017

Martine la Passata est une purée de tomates. Et merci pour tes précisions, je vais tester tout ça, on en fera une note, c'est très intéressant, en hiver servi bien chaud et certainement très bon froid en été.

ATTENTION, ATTENTION : LE SITE SERA EN MAINTENANCE DE CE SOIR 20 HEURES JUSQUE LUNDI 8 HEURES

Donc, on peut souhaiter un bon week end à tout le monde !!!

Écrit par : Maryse | 13/10/2017

Arf... Caro59, bon retour parmi nous !

Écrit par : Maryse | 13/10/2017

Bon week-end à tous bisous

Écrit par : katleen | 14/10/2017

Chez nous, la soupe vite faite, c'est un petit bocal de sauce provençale, plus un peu d'eau et des spaghettis fins coupés en petits bouts. C'est une soupe de vacances et/ou de grande flemme.

Écrit par : Adeubé | 16/10/2017

La boîte de ratatouille (celle de droite, 0.91 euro chez Carouf) me sert à faire une sauce tomate express pour des lasagnes par exemple, ou juste revenue dans l'huile d'olive et couverte d'oeufs battus, pour un petit plat nourrissant et très bon marché ;)

Écrit par : zaz | 16/10/2017

AH MAIS CA FONCTIONNE !!!!!

En page d'accueil, je vois "connexion indisponible" encore ce matin, donc, je tente et oups ... ça marche !

Coucou katleen et Adeubé (merci pour l'astuce !) et pas bête ta sauce Zaz, merci aussi !
Les œufs dans la ratatouille, un des rares moyens pour que je mange des œufs, j'ai vraiment du mal... mais ça, j'adore !

Écrit par : Maryse | 17/10/2017

Les commentaires sont fermés.