Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2018

RIRE !

bonne-annee_079.jpg
  C'est cette canaille d'Alexisfrombrussels qui a lancé les "hostilités" en com' de la précédente note sur les coups de minuit, je lui emboite le pas : BANANÉE  à toute la famille !!!!!

Sous le signe du rire 2018 ? Absolument !

Vos proches vous souhaiteront une bonne santé, beaucoup de pognon mais personne ne maitrise réellement son corps ou son portefeuille ; par contre, RIRE en toutes circonstances, ça c'est possible et c'est mon vœu.
Slide11-700x394.jpg

MES CONSEILS POUR FAIRE LE TRI !!

Hier soir, les programmes TV étaient en dessous de tout, lamentables, ignobles ou insolents (il y avait quand même "Sans famille" sur la 14, de quoi se gondoler....) Heureusement Arte sauvait la mise avec "Les temps modernes" et j'ai été ravie de rire autant !

- Outre le tri sélectif télé, chasser de son environnement les grincheux, les dépressifs, les taciturnes, les bénis oui oui, les brise-burnes et les tristes !!!
Il ne reste plus grand monde ? je sais... Mais c'est essentiel car si le rire est communicatif, les larmes le sont aussi.

1959487-inline.jpg
- Mangez SMILE !

* Les poissons gras (les moins chers : sardines, maquereaux, harengs) font frétiller le moral grâce à leur teneur en vitamines A, B et D, leurs oméga 3 et anti radicaux libres.

* Les aliments riches en acide folique qui gère le bon équilibre du système nerveux : Abats, légumineuses, brocolis, graines de lin et de tournesol, les agrumes, les fruits secs.

essential-oils-1851027__340.jpg
- Sniffez SMILE :

* Offrez-vous des fleurs !
* Ma tite recette dans un mouchoir :
Déposer 2 gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'ylang-ylang ou de menthe poivrée sur un mouchoir en tissu qui reste dans la poche pour être respiré aussi souvent que possible.

527fc65f43_76918_camomille-2.jpg
- Buvez SMILE :

* Tous les jus de fruits et légumes frais.
* La tisane de camomille, de basilic et de racine de valériane.
* Un bon verre de vin à chaque repas !

superwoman-juggling.jpg
- STOP aux dictats !!

Il faut être zen, ne pas s'énerver, établir et suivre un plan de carrière despotique, être une mère parfaite, une épouse idéale, brider ses émotions.... MAIS NON !!! Il faut être SOI-MÊME tout simplement, aucune femme heureuse n'est une superwoman, aucune !
La vie est courte, riez, gueulez, chantez, exprimez-vous, ça c'est BON !

laughing-championship-galway-jigsaw-2-390x285.jpg
Qui suis-je pour me permettre de donner des conseils, me direz-vous ?

Simplement quelqu'un qui souffre physiquement et matériellement mais qui trouve sa planche de salut en étant bon public, en ne ratant aucune occasion de rire y compris de blagues à 2 balles, c'est même devenu un art de vivre, alors RIEZ autant que vous pourrez en chassant les "nuisibles" !!!

30/12/2017

Le mot de la fin... d'année

   Nous nous retrouverons (je l'espère) l'année prochaine !

Mais avant de vous souhaiter un joyeux réveillon, nous allons partager 3 photos : 2 créations (nous avons des cousines artistes !) et 1 devinette.

cat1.JPG
Suite à la note d'avant Noël, voici la Pizza Sapin de Tomyam !!

Noel2017.jpg
La céramique créée par Cécile75.... quel talent !!

carole-ida-vois-img_0617-1280-px.jpg
La devinette : D'après vous, quel animal s'est permis de traverser MA plage juste après le passage du tracteur nettoyeur en y laissant ses traces ???

   Là-dessus, je vous souhaite à toutes et tous UN TRES BON BOUT D'AN puisque les vœux de bonne année avant l'heure, ça porte malheur ^^

ENIGME PHOTOGRAPHIQUE :
Il s'agit d'une tortue marine.... que voici :

593d08900efaf-1024x681.jpg

Et voilà la vidéo qui explique tout :


 

28/12/2017

Recyclage tout en poésie...

   Les déchèteries sont des mines d'or !

Encore faut-il que le gardien soit sympa pour qu'il nous laisse farfouiller mais souvent il refuse car il applique les règles de sécurité : Le lieu fourmille de dangers.
Sans déchèterie, on ne négligera pas les reliquats de chantiers ou les simples dépôts d'ordures.

d59d5abd3c1b8a3b13024c164bf5ed11--antique-windows-wooden-windows.jpg
Aujourd'hui j'ai envie vous parler de ça : Les vieilles fenêtres.

Avec les subventions allouées aux propriétaires pour changer les huisseries et économiser l'énergie, on trouve ce type de "cadres" à foison.
Personnellement ils m'inspirent, j'adore les anciennes peintures craquelées et usées... ajoutons que c'est gratuit, on peut recycler à tout va !

Parmi mes recherches, il y a quelques idées (très simples à mettre en œuvre) que j'aimerai partager.

Toutefois, il est indispensable de se munir de gants épais avant toute manipulation car soit il reste des clous rouillés sur les châssis, soit des tessons de verre ou... les deux à la fois : Prudence !

833f5edec6ed8a2c039a731269a8fe74--jars-decor-mason-jars-kitchen-decor.jpg
Voilà l'objet que je suis en train de finir.

Toujours avec de bons gants et une pince universelle ou des tenailles, on retire les bouts de verre et les clous puis à l'aide d'un marteau et d'un tournevis posé à plat, on chasse les épaisseurs de mastic.
Il est sage de porter des lunettes pour cette opération nettoyage car le vieux mastic éclate comme du verre.

Ensuite, il suffit de poncer avec de la toile émeri, en insistant sur certaines parties et arêtes pour que le bois apparaisse seulement par endroits.
Deux pitons sont vissés sur le haut du châssis dans lesquels passe une cordelette solidement nouée.

La beauté de cette décoration tient dans sa symétrie générale : Les 4 compartiments, les 4 pots et les fleurs (artificielles ou pas) sont identiques.
Les bocaux ont une cerclage en métal qui m'a permis d'y glisser du fil à pêche (nylon invisible), celui-ci venant s'amarrer aux bois horizontaux mais on peut utiliser des pots de verre basiques s'ils ont un rebord pour y enrouler le fil.

ced42e6304158b9bb0bfd02257b2e331--old-window-frames-window-ideas.jpg
Dans le même esprit "porte-vases", on rassemblera des fioles de verre teinté.
Même sans fleurs, le tableau demeure poétique car la lumière joue avec les couleurs et les transparences.

Chaque flacon est suspendu par son col grâce à de la ficelle attachée à des pitons discrets.

5a1ec2a59790b8ae1a16fa1ac82ef983--old-barn-windows-farmhouse-windows.jpg
Encore plus simple et toujours bucolique !

Là, le goulot des flacons a été enduit de colle pour que les tours de ficelle restent bien plaqués ; la ficelle remonte en double vers le haut du châssis pour s'y nouer. La répétition symétrique s'avère aussi zen que charmante, au sens premier du mot.

11e24255c46b8ebbe2b631f0480b3610--window-pane-picture-frame-window-pane-pictures.jpg
Voilà une idée séduisante à plusieurs titres :
- Nous avons tous gardé un vieux poster roulé qui n'est plus présentable tant il a reçu de punaises pour le plaquer au mur, les bords en sont abîmés mais coquin de sort, on l'aime toujours autant !!
Le poster se retrouve scotché au dos d'un châssis qui en masque les imperfections.
- Le quadrillage de bois n'entrave en rien la lisibilité de l'image ; au contraire, il lui donne de la profondeur ainsi qu'une poésie insoupçonnée.

4687b8e9dc0bf033cd388c92abae563b--old-window-frames-window-panes.jpg
Ici, on a poncé les arêtes du cadre pour faire "revenir" le bois, même travail subtil sur les séparations.

Le châssis réunit une collection de planches botaniques (trouvées aux puces ou dans un ancien livre). Cet assemblage est plus émouvant, plus vivant que s'il y avait 6 cadres qui se courent après sur un mur...
Au plan mise en œuvre, tout est facilité : Une plaque de carton retient les images au dos du cadre (non vitré), 2 pitons vissés à l'arrière tendent une corde pour laquelle un seul crochet mural sera utile.
Magnifyyyyque !!!

b1fd20ca99a081949ff6383558c4449e--old-window-ideas-old-window-frames.jpg
Pour les amoureuses de vieilles dentelles (sans l'arsenic ;)

Plutôt que les conserver précieusement dans une boîte sans pouvoir les admirer au quotidien, on les punaisera sur un châssis si possible bien éclairé pour profiter des moindres détails d'un art tombé en désuétude...

chalkboard-window-556x800.jpg
Dernier exemple (mais les possibilités sont infinies : porte-photos, support à coliers, etc...) : Le tableau noir revisité.

Après nettoyage-ponçage partiel du bois, on a recouvert une fine planche de contreplaqué (de dimensions légèrement inférieures à celle du châssis) avec de la peinture pour "tableau noir". Cette planche sera ensuite clouée au dos du cadre (clous fins et courts).
Si l'on excepte le dimanche (jour de repos) on a là un semainier bien sympathique, un support à messages ou un aide-mémoire aussi beau que décoratif.

La déco à 3 francs-six-sous ? Oui mais avec un charme fou et à la portée de tous !