Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2018

RIRE !

bonne-annee_079.jpg
  C'est cette canaille d'Alexisfrombrussels qui a lancé les "hostilités" en com' de la précédente note sur les coups de minuit, je lui emboite le pas : BANANÉE  à toute la famille !!!!!

Sous le signe du rire 2018 ? Absolument !

Vos proches vous souhaiteront une bonne santé, beaucoup de pognon mais personne ne maitrise réellement son corps ou son portefeuille ; par contre, RIRE en toutes circonstances, ça c'est possible et c'est mon vœu.
Slide11-700x394.jpg

MES CONSEILS POUR FAIRE LE TRI !!

Hier soir, les programmes TV étaient en dessous de tout, lamentables, ignobles ou insolents (il y avait quand même "Sans famille" sur la 14, de quoi se gondoler....) Heureusement Arte sauvait la mise avec "Les temps modernes" et j'ai été ravie de rire autant !

- Outre le tri sélectif télé, chasser de son environnement les grincheux, les dépressifs, les taciturnes, les bénis oui oui, les brise-burnes et les tristes !!!
Il ne reste plus grand monde ? je sais... Mais c'est essentiel car si le rire est communicatif, les larmes le sont aussi.

1959487-inline.jpg
- Mangez SMILE !

* Les poissons gras (les moins chers : sardines, maquereaux, harengs) font frétiller le moral grâce à leur teneur en vitamines A, B et D, leurs oméga 3 et anti radicaux libres.

* Les aliments riches en acide folique qui gère le bon équilibre du système nerveux : Abats, légumineuses, brocolis, graines de lin et de tournesol, les agrumes, les fruits secs.

essential-oils-1851027__340.jpg
- Sniffez SMILE :

* Offrez-vous des fleurs !
* Ma tite recette dans un mouchoir :
Déposer 2 gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'ylang-ylang ou de menthe poivrée sur un mouchoir en tissu qui reste dans la poche pour être respiré aussi souvent que possible.

527fc65f43_76918_camomille-2.jpg
- Buvez SMILE :

* Tous les jus de fruits et légumes frais.
* La tisane de camomille, de basilic et de racine de valériane.
* Un bon verre de vin à chaque repas !

superwoman-juggling.jpg
- STOP aux dictats !!

Il faut être zen, ne pas s'énerver, établir et suivre un plan de carrière despotique, être une mère parfaite, une épouse idéale, brider ses émotions.... MAIS NON !!! Il faut être SOI-MÊME tout simplement, aucune femme heureuse n'est une superwoman, aucune !
La vie est courte, riez, gueulez, chantez, exprimez-vous, ça c'est BON !

laughing-championship-galway-jigsaw-2-390x285.jpg
Qui suis-je pour me permettre de donner des conseils, me direz-vous ?

Simplement quelqu'un qui souffre physiquement et matériellement mais qui trouve sa planche de salut en étant bon public, en ne ratant aucune occasion de rire y compris de blagues à 2 balles, c'est même devenu un art de vivre, alors RIEZ autant que vous pourrez en chassant les "nuisibles" !!!

Commentaires

Bonjour
Rire c est la santé, un bon fou rire et tout va mieux, on oublie soucis et souffrance, oui rions.
Bonne année bonne santé des fou rire communicatif à toi Maryse mais à tous les cousins et cousines.

Écrit par : Martine | 01/01/2018

L’optimiste que je suis applaudit des deux mains , cent mille fois oui pour une bonne année avec joie et bonne humeur en plat principal
Exit les sinistres de tout poil et ceux qui donnent des leçons en permanence !
Place à ceux qui savent apprécier les petits bonheurs de la vie parce que oui, ça vaut le coup de vivre, de se tromper parfois mais aussi de recommencer.
Alors une grosse bise à toutes

Écrit par : katel | 01/01/2018

Salut cousins et cousines de tous lieux

Bananée 2018 !

Les Toulousains disent ça sur le mode : "bon An Né" ce qui les fait parler du nez à cause de la liaison délicate de "bon", de "an", et de "né" !

et chez les chtis ce serait plus effectivement un "Bananée" bien aplati qui fait aussi nasiller surtout si on a le rhume!

Écrit par : sauge | 01/01/2018

merci Maryse pour tous ces bons voeux!
et pour tout ce qu'on vient partager chez toi.
à nous aussi de prendre de "bonnes " résolutions..
à tous et toutes qui passez ici : je souhaite de petits bonheurs et de grandes joies (chacun a son échelle de "smile"), une belle année 2018 !

Écrit par : isa | 01/01/2018

Tout à fait isa, chacun fait son possible.

Sauge (au nom qui respire la santé !) serais-tu nouvelle ?? Si oui, bienvenue et tous mes vœux ainsi qu'à Martine et Katel !

Écrit par : Maryse | 01/01/2018

Bonne année à toutes et à José!!!

Merci Maryse pour ces bons plans alimentaires! Donc, si je comprends bien, niveau poisson, le but pour 2018 est de partir frais comme un gardon et de rentrer fumé comme un saumon... C'est ça?

Belle journée!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 01/01/2018

Ptdrrr... Alexis, bonnes (courtes) vacances à toi !

Écrit par : Maryse | 01/01/2018

Bonne année les couz', qu'elle vous apporte joies, santé, bonheur, amour, gloire et beauté et pognon !!!

Écrit par : Sandra | 01/01/2018

meilleur vœux a toutes et Alexis !!! bonne santé a tous.merci de tes bons plans est conseils Maryse , tu es unique ne change rien je t'adore !!

Écrit par : nizou | 01/01/2018

.... Amour, gloire et beauté !!! Mais mdrr Sandra ^^

Il nous faudra encore du courage d'après toi Nizou en 2018 ? Allez, on s'en souhaite des tonnes !

Écrit par : Maryse | 01/01/2018

Amour, gloire et beauté ? C'est la vie de Candy et c'est mon avis aussi !

Écrit par : Alexisfrombrussels | 01/01/2018

Gourmande de banane déjà et pour le smile je l'apprécie doublement. Rester soi même est un art à maîtriser, j'avoue l'être au maximum et cela m'attire où plutôt à fait prendre la fuite à beaucoup. Les meilleurs restent et j'en sourie.
Que le bonheur et la joie se répandent pour cette année pour tous.
Belle première journée de l'année

Écrit par : Cocotte | 01/01/2018

Après la "banannée" d' Alexis, pour les amis des chats, du chat de Geluck et des belges, (ça date un peu, mais ça marche quand même !) :

http://www.peperelechat.com/pages/famille-dol/le-billet-d-humeur-de-pepere/happy-new-year-bonne-annee-2014.html

Écrit par : zaz | 01/01/2018

Bananée à toutes et à tous

Encore plein de bonnes astuces, recettes, bonne humeur et fou rires

Écrit par : Pepou | 01/01/2018

Merci Zaz, re kiss Alexis-Candy, gros poutous Cocotte, Pepou !

Et voilà, premier gros fou rire (celui qui nous fait rallier les toilettes rapidos) de l'année, justement à cause d'un chat :
Ma Fifi un brin excitée traverse la pièce à la vitesse de l'éclair pour aller jouer dehors.... sauf que la baie vitrée est fermée ^^, mdrrr, elle s'est mangée le carreau sur la tronche si fort qu'elle en est tombée à la renverse dans un bruit mat !!!
Ca, ça me fait gondoler et dès que j'y repense, c'est reparti mon kiki. Demain matin quand le kiné viendra me torturer je me referai le film et la douleur passera crème !

Écrit par : Maryse | 01/01/2018

MDRRRR
Moi j'ai fait presque comme fifi..... le jour de mon mariage! Je me suis payée la baie vitrée de la véranda chez mes parents...

Écrit par : Pepou | 01/01/2018

Belle et bonne année Cousins Cousines
On est déjà l'année prochaine.
Allez, plein de belles et bonnes choses.
Bisous Maryse

Écrit par : DANIELLE | 01/01/2018

Bisous ma Danielle, et vive le repos pour toi !

Écrit par : Maryse | 01/01/2018

Ah ah Pepou, ça ne fait rire que les spectateurs, t'as remarqué ?? Toi tu te payes LA bosse de l'année ^^
Voilà exactement la définition de l'humour britannique, à l'opposé du nôtre : En Angleterre, c'est celui qui tombe qui rit de lui-même, les spectateurs font exactement comme s'ils n'avaient rien vu...

Dites, les cousines, demain "on reprend une vie normale" hein, d'accord ?
J'ai fait une tarte salée rustique archi simple mais bien bonne et de saison, on partagera...

Écrit par : Maryse | 02/01/2018

allez banané à toutes et tous et puis super de debuté l année avec la banane car avec elle jamais déçu ...
bon nous avons passer un super réveillon brochette de poisson gambas, cuisse de pintade farcie au foie gras champignon gratin dauphinois galette endives rapee, fromage et en dessert verrine divers .cotillons disque joke superbe ambiance pour 285 personnes le tout a 55 € donc pour Maryse si tu veux l année prochaine au lieu de regarder la tele qui est de plus en plus sans interer remonte jusque dans le nord ou je te ferais decouvrir ma mer ...
bonne année bonne santé pour toute l année 2018 à toutes les Marysaunautes
bises de tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 02/01/2018

Bonjour les cousines!

Miam, j'aime beaucoup les tartes salées et je sens que ça va mettre du bonheur dans les épinards! Bon, malheureusement, je pars quelques jours en vacances et je devrais attendre mon retour pour vous lire!

Belle semaine à toutes et courage pour celles qui ont repris le collier!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 02/01/2018

Bonjour et bananée!....
J’adore cette expression, une raison de rire du début à la fin de l’année. Bravo pour ce post Maryse. C’est incroyable de constater que quand ron corps te lâche, ton energie se concentre dans le cerveau !
Pour les bonnes résolutions, comme j’ai commencé début décembre, j’aborde l’année avec 1,5 kilos en moins, ce qui motive. Je suis très optimiste pour que ma glycémie redescende et que j’ai l’occasion de consommer à nouveau quelques glucides sans culpabilité. Pour le moment, ça ne me manque pas trop. Le réveillon pour moi s’est résumé à une salade au poulet, mais je suis ravie de ce pied de nez à la société du gavage, et comme ma joie était ailleurs, aucune frustration!
Comme le fait remarquer Caro, beaucoup d’associations organisent des réveillons et c’est plutôt sympathique d’y retrouver des personnes avec qui on a pu monter des projets et partager des moments forts pendant l’année.

Écrit par : Tomyam | 02/01/2018

Bon néné à tous...
En 2018, le courage et la détermination de garder le sourire au moins une fois par jour, quoi qu'il arrive...
Belle année les Tisanautes
Belle année à toi Maryse

Écrit par : iloula83 | 02/01/2018

Bonne année Caro59 mais... Hé reviens par ici siouplé !! Tu parles bien de "galettes d'endives râpées" ????
Pardon d'être à l'affut de mangeailles mais ça a fait "tilt" !
Et merci pour l'invitation.

Bonnes vacances Alexis, profite ! Mazette, ton petit Jean n'ira pas à l'école ??? C'est Strange...

Bananée (lol) à toi Tomyam et dis donc tu dois être voyante extra-lucide !! Hier j'ai été invitée sur un Quizz de culture générale avec 167 concurrents pas piqués des hannetons et j'ai gagné, même pas je le crois ! La tête fonctionne donc ^^

Gros bisous bien baveux iloula83 !!!

Écrit par : Maryse | 02/01/2018

ben en tout cas ça avais le gout d endive et c etait sous forme de galette comme les galette de pomme de terre bon aller je vais essayer de me renseignée
bon aller objectif 2018 vider les placards (pas reussi a faire en 2017)et armoire en tout genre ranger nettoyer ça aussi ça vide le corps et l esprit.....

Écrit par : caro59 | 02/01/2018

Caro, peut-être que la galette aux endives est une variante de la galette aux blancs de blettes dont on avait déjà parlé : faire blanchir les légumes, couper en morceaux fins, mêler avec une petite pâte à crêpes, rajouter herbes ou épices et parmesan ou fromage râpé, faire cuire en galette. Ça doit bien fonctionner aussi avec des endives.
Enfin si tu as la recette, n’hésite pas à partager.

Félicitations Maryse. Qu’as tu gagné?

Écrit par : Tomyam | 02/01/2018

Et surtout quelles étaient les questions et face à quels adversaires et quel public?

Écrit par : Tomyam | 02/01/2018

super la "bananée"... alors je vous en souhaite un régime complet !

la banane va devenir un fruit porte bonheur s'il suffit d'en croquer une pour se souhaiter une" bananée" même en avril, juin ou octobre : c'est si long , une année quelquefois.
Et bien sûr , on n'oubliera pas de jeter la peau sur le chemin des grincheux , pisse-vinaigre et sinistres qui nous pourrissent la vie ....

meilleurs voeux à tout le monde

Écrit par : jacquote | 02/01/2018

Sympa Caro59, merci mais ne te mets pas la rate au court-bouillon, hein ^^

Merci pour la re-recette Tomyam, perso j'adore toutes les galettes que je restreignais pour cause de cuisson à l'huile. Mais désormais, je les fais cuire au four (puissance 230°) sur du sulfu sans MG. Bien sûr il faut les retourner et certaines ne tiennent pas très bien le choc mais tant pis...
Mdrrr, j'ai gagné les félicitations du jury ^^, les participants venaient de l'enseignement à 80% et les questions étaient sur l'Histoire, la Géo, les philosophes de l'Antiquité, la Littérature, la Musique, etc... culture générale quoi.

Ptdr... Jacquote, belle année à toi aussi et oui, on balancera les peaux à qui les mérite, les gens qui se cassent la margoulette, ça fait toujours rire ^^

Écrit par : Maryse | 02/01/2018

Meilleurs voeux à tous pour l'année nouvelle.
bisous

Écrit par : katleen | 02/01/2018

Meilleurs vœux à tous les Marysonautes (j'aime bien ce terme) et bien sûr à Maryse elle-même, qui partage tant de bonnes recettes et de bons trucs.
Que cette année voit un peu plus de paix dans le monde serait déjà pas mal...

Écrit par : Adeubé | 02/01/2018

Bisous de retour, katleen, belle année à toi aussi !

Écrit par : Maryse | 02/01/2018

Avec un train de retard et le dos en compote. BONNE ANNEE

Écrit par : cecile75 | 03/01/2018

Merci Cécile, une bonne année et de belles créations pour toi!!

Écrit par : Maryse | 03/01/2018

Les commentaires sont fermés.