Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2018

Ciao !

   Et voilà, c'est la dernière ligne droite et comme je redoute qu'Internet soit coupé ce soir, je poste maintenant !

Vous dire quand je reprendrai le flambeau... je n'en sais fichtre rien, le téléphone n'étant pas encore installé.
Au passage je dénonce le forcing-chantage de la société Orange, seule maîtresse des constructions de lignes :
Elle traine les pieds pour réaliser mon installation parce que je boycotte ce monopole qui consiste à rendre "obligatoire" un abonnement chez Orange alors que je veux rester fidèle à mon fournisseur d'accès....

Ayant décliné identité et ÂGE à mon interlocutrice, elle s'est dit "bonne affaire, une vioque, je vais la manipuler ".
Mal tombée la miss ! Elle a osé affirmer que "seul Orange était éligible dans le secteur" !!!!!!!
Faut le faire ça, prendre les gens pour des abrutis alors que je suis en face de la Mairie desservie par Free... La nana s'est faite moucher comme je vous dis pas, fallait pas me mettre en colère.... Je lui ai aussi expliqué (enseigné ?) qu'un bon commercial ne doit jamais mentir ni écraser la concurrence mais croire en son produit pour le défendre.
Comme ça elle a rabaissé son caquet et s'est tenue tranquille dans ses petits souliers.

Encore une bataille à livrer genre le pot de terre contre le pot de fer sauf que je vais gagner....

Bref, je laisse ici l'espace à vos libres échanges, je donnerai des nouvelles par SMS aux cousines qui ont mon 06 et si le branchement tardait trop, je trouverai bien un beau gosse chez qui squatter un ordinateur ^^

Avant de partir, je tenais à vous renouveler mes remerciements pour la cagnotte et les messages d'amitié drôles, touchants et si gentils, le tout m'a sacrément boosté le moral et le physique...

Ciao, à bientôt la famille, portez vous bien et ne vous laissez jamais emmouscailler, le chef c'est VOUS !!!

                                           autocollant-merci-beaucoup.jpg

EDIT DE 15 H

table.jpg
Voilà ce qu'il est tombé en 4 heures, non stop et ça continue...

neig.jpg
Avec un vent dingue qui fiche tout par terre.

Je ne peux même pas sortir sans me casser la gueule et bien sûr, mes bottes sont dans un carton tout en bas d'une pile qui va au plafond.

Je suis un brin écœurée..... Un de mes chats a disparu, sans doute coincé quelque part sans possibilité de revenir (ah oui, ce ne sont pas des bestioles nordiques ;-) de plus, la résidence où j'habite est en hauteur, impossible d'en sortir sans se fracasser contre le portail en bas de la pente.
Je regarde la météo mais personne ne parle de la Grande Motte, il est question de pluie qui prend le relai mais c'est faux, il neige toujours autant, seul le vent semble un peu se calmer.

Commentaires

Merci à toi, Maryse, pour ton énergie, ta bonne humeur, tes coups de gueules et ton bon sens !
Prends ton temps pour t'installer, on fera notre tambouille en attendant ^_^
Bises

Écrit par : Sandra | 27/02/2018

Bon courage Maryse!
Ah bien vite gros bisous

Écrit par : katleen | 27/02/2018

allez bonne route Maryse et bonne installation ,j espere que tu as des bras qui viennent t aider ,t inquiete pas pour nous on attend de tes nouvelles au plus vite et surtout des photos dans ton chateau ....
bises des haut de France ou le froid en bien installer mais sec c est le principal
caro59

Écrit par : caro59 | 27/02/2018

Bisous Maryse, bonne installation, prends ton temps et à bientôt

Écrit par : DANIELLE | 27/02/2018

Bon départ, bonne route, bonne installation et Bon Courage.
Et parfait ton coup de gueule, faut pas pousser Mémé!
Bises

Écrit par : Cocotte | 27/02/2018

Dernière ligne droite, courage !
On t'attendra bien sagement, pas de souci ;)

Écrit par : zaz | 27/02/2018

Courage Maryse
On est là on bouge pas.... prends ton temps!
Gros bisous

Écrit par : Pepou | 27/02/2018

Mais c’est moi qui te dis merci. A quand tu pourras et restez zen, les chats et toi.

Écrit par : Griselidis | 27/02/2018

A bientôt Maryse, bon courage et bon déménagement, on papotera en t attendant et tu vas la gagner la bataille d internet

Écrit par : Martine | 28/02/2018

Ahhh enfin ! Départ du chat Maryse, vite les souris, en place !!!! la java va commencer !
on va pouvoir délirer sur le site !
Faut en profiter car à mon avis, Maryse, féroce comme elle est, de l'orange elle n'en fera qu'une bouchée et dans quelques jours parmi nous sera retournée !
Maryse, encore un peu de courage pour ces dernières heures qui demandent une énergie folle et après tout sera cocooning chez toi !
A TRES BIENTOT
isa

Écrit par : iloula83 | 28/02/2018

Illoula on peut leur envoyer de la musique au souris,la fête sera plus belle

Écrit par : Martine | 28/02/2018

Namého les vilaines !!! ^^

Chuis pas encore coupée (du monde) mais vu ce qu'il neige à la Grande Motte, demain risque d'être glissant.... Fallait que ça tombe sur moi !
Jamais vu de la neige ici à ce point, c'est dingue, rues glaçonnées, zigzag... le top pour un départ.
Le petit "réchauffement" prévu pour demain évitera le verglas (je m'auto-rassure)...
Les sibériens auraient pu se garder de partager leur météo, hein, bon !

Fin bref, je suis prête à tout affronter mais je me serais bien passée de la route enneigée alors que je comptais rouler à fond la caisse, c'est cuit.
Zou, aujourd'hui grand ménage pour tout laisser nickel.

A tantôt les cousines, bisous, bisous !!!

Écrit par : Maryse | 28/02/2018

Je serais patiente, et on vous attendra. bon courage pour le ménage!

Écrit par : Mireille | 28/02/2018

bonjour
c'est toujours un moment intense un déménagement , ça brouille les repères et ça demande un sacré investissement , pas seulement économique .
ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le bon sens dit de quelqu'un qui ne sait plus où il en est qu'il " déménage" ..
sauf que Maryse c'est tout le contraire : quand elle arrive dans un nouveau territoire elle le scanne , elle le passe à la brosse Maryse , et elle se met en mode et alors " on va continuer comme ça , ou on se bouge?"
et ça , ça change tout : les prochains billets promettent ...

Maryse ,je te souhaite le meilleur là ou tu vas ..
et à défaut de te proposer mes bras pour t'aider à emménager je t'envoie un plein camion de bisous

Écrit par : jacquote | 28/02/2018

bisous Maryse , je poste peut être un peu tard !!, mais courage a très vite hâte de te retrouver , câlins aux chats ils ont besoin d’être rassurés, et bonne route a toi

Écrit par : nizou | 28/02/2018

Bonne installation et courage pour tout, au plaisir de relire les publications qui m'accompagnent depuis un long moment.
Amicalement.

Écrit par : Millenium | 28/02/2018

Demain nous penserons à toi,il pleuvra,sois prudente et à bientôt de te lire et de nous raconter ton déménagement et tes premiers pas dans ton nouveau chez toi.

Écrit par : Martine | 28/02/2018

Merci, merci.... à toutes

Je viens de poster un "édit", je suis écœurée.

Écrit par : Maryse | 28/02/2018

Oh c'est pas possible t'es vraiment poissarde ma pauvre!
Bon je t'envoie le magnifique soleil que nous avons ici au Pôle nord mais pas le gel.
Bon courage et j'espère que tu retrouvera vite ton minet.
Bisous

Écrit par : katleen | 28/02/2018

Ouais... le déménageur décline because il y a un col à passer qui est très dangereux et verglacé, des camions sont en travers actuellement. Donc, il me rappelle demain fin de matinée, si la pluie prend le dessus, éventuellement, je déménagerai demain après-midi mais rien n'est moins sûr...
16h30, la neige a cessé mais pas de pluie par contre il y a un vent tempétueux, cette nuit il sera très risqué de prendre la route.
Ok, on redéfait certains cartons...

Écrit par : Maryse | 28/02/2018

Ohla Maryse tu n as pas de chance, cette neige c est la pouasse et minette ou es t elle?????te démoralisé pas, demain sera un autre jour et peut être de bonnes nouvelles, je te le souhaite de tout coeur. Cette année est vraiment exceptionnelle, grand froid,neige il y a bien longtemps que l on avait pas vu ça. Bravo à une personne âgée que je ne connais pas qui avait dis à ma tante année exceptionnel en neige et froid,une abondance de neige, c est en cultivant sa terre qu il avait vu ça ????personne de bien 90 ans !!

Écrit par : Martine | 28/02/2018

Oui Martine, les gens de la terre savent observer et particulièrement l'évolution des végétaux, les mouvements des oiseaux et de tous les animaux.
Pour preuve : Septembre 92 à Vaison-la-Romaine, j'étais en train de travailler quand un viticulteur (qui scrutait le ciel) m'a dit "Va chercher tes gosses et tes bêtes et reviens ici au plus vite, ne discute pas"
Deux heures plus tard, c'est sur son écran de télévision que j'ai vu ma maison se faire emporter par la crue de l'Ouvèze....
Jamais je n'oublierai.

Écrit par : Maryse | 01/03/2018

ohhh mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!
je vais te faire démarabouter !!!!!
Punaise mais tu cumules les obstacles c'est pas vrai... c'est quoi le message dans tout ça ????? qu'il faut en chier grave pour avoir accès aux étoiles ?!!!!!!!!!

Écrit par : iloula83 | 28/02/2018

mdr iloula ! Faut éviter de "voir" des signes mais vrai que fait iech quoi..

Écrit par : Maryse | 01/03/2018

Peut-être un mal pour un bien?

Maryse, comme tous(tes) les cousins(es), je pense fort à toi, te dis m... pour ton déménagement et également pour l'emménagement.

J'espère que tu as pu retrouver ton chat qui a dû se mettre à l'abri des intempéries.
Ton nouveau logis sera-t-il un peu préchauffé pour ton arrivée?

Un tas de gros câlins et bon courage.

Écrit par : Adeubé | 28/02/2018

Hélas non Adeubé, ma Mimine a dû se terrer dans un coin, un rien l'affole. Si je ne la revois pas, je reviendrai la chercher.
Mais oui c'est gentil de ta part et de ce celle de la proprio qui a mis le ballon d'eau chaude en route ainsi que le chauffage au minimum.

Écrit par : Maryse | 01/03/2018

bon j'espère pour toi que ça va s'arranger rapidement...courage pour la suite..et le transporteur a bien raison de ne pas prendre la route!!
Quand au téléphone, mon fils qui habite juste à côté, n'a toujours pas eu de ligne ainsi que 2 voisins, orange nous conseille je ne sais plus quelle solution via le sattelite! quand je vois comment ils ont réglé un problème de fils au sol dans notre quartier cet été!! je me dis qu'il y a de grosses remises en questions à faire..le vrai problème, c'est qu'ils font tout faire par des sous traitants et qu'il n'y a plus de "vision d'ensemble"!

Écrit par : Isa38 | 28/02/2018

Nous sommes bien d'accord et maintenant Isa, ils invoquent les intempéries qui (c'est tout de même vrai) les empêchent de venir... Et nous sommes au XXI ième siècle !!

Écrit par : Maryse | 01/03/2018

Tu es vraiment incroyable, tu te débrouilles avec tout ça de prendre une superbe photo alors que d'autres boulotteraient du Lexomil par poignées, chapeau !! il y a des périodes comme ça ou on accumule les ennuis (pour rester polie) mais bon ça va s'arrêter, ça s'arrête toujours et puis demain il pleut et les températures remontent et je suis sure que ton matou repenti va revenir de ses vadrouilles neigeuses. Bises glacées, (ici aussi on se caille et on n'a aucun entrainement) et plein de courage.

Écrit par : Anita | 28/02/2018

Morte de rire, lol, nan, pas de Lexomil, je préfère affronter la réalité de face.
Aux dernières nouvelles l'Hérault est le seul département en vigilance ROUGE (rare) j'ai même reçu un SMS de la mairie m'ordonnant de rester à l'intérieur ce jeudi 1er mars.
C'est la fête !!

La neige provoque un effet papillon ou dominos : Tout s'entrechoque dans la chute. Il en va de même pour le couple qui devaient me succéder à la Grande Motte.

Écrit par : Maryse | 01/03/2018

°O° horreur !!!!
On croise les doigts pour demain !
J'espère que tu pourras récupérer le minou manquant...

Écrit par : Sandra | 28/02/2018

Ca permet au minou de rentrer pour le départ reporté... Ca va le faire courage

Écrit par : Cocotte | 28/02/2018

Oui, on y arrivera mais hier, j'avais des conversations assez délire sur mes deux téléphones en même temps, entre l'agence immo qui ronge son frein parce qu'on ne peut plus planifier l'état des lieux, le déménageur qui ne prendra aucun risque, Orange qui trouve un bon prétexte pour reporter son intervention, EDF qui m'a gavée et mes successeuses qui seront à la rue vendredi.... Plus les amis et la famille qui veulent des nouvelles...
Ralala, quelle merde noire la neige ^^

Écrit par : Maryse | 01/03/2018

C’est incroyable cette situation !
On la voyait venir en regardant les prévisions météo. Un jour, un seul et c’est aujourd’hui !
Le chat est-il revenu ?

Écrit par : Tomyam | 01/03/2018

et non Tomyam, il doit être planqué qq part... mais j'ai téléphoné aux nanas qui me succèdent, elles en prendront soin et je reviendrai le chercher... enfin LES chercher, le mâle a disparu aussi.

Écrit par : Maryse | 01/03/2018

he ben ça c est de l aventure a la Maryse pour l instant ici la meteo ne sais pas tromper nous avons du froid et du soleil depuis une semaine et la -5 et il tombe un petit quelque chose,allez courage Maryse au pire tu fait de la coloc avec les nouveau locataire
bises de tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 01/03/2018

impossible dans un studio Caro...

Écrit par : Maryse | 01/03/2018

LES DERNIERES NEWS

Cette fois (manquait sans doute une merde supplémentaire) mon déménageur me laisse tomber ou alors ce sera pour dimanche !!
Sauf que mon studio est loué demain après-midi... Il faut impérativement que je décanille demain matin.
Donc, je téléphone de tous les côtés pour trouver un déménageur au pied levé (lol).
Et en attendant, il ne neige plus mais rien ne fond, pas un mm et les routes sont des patinoires puisque aucune commune ne possède d'engin spécifique.

Zou, je m'y recolle. Heureusement que vous êtes là !!

Écrit par : Maryse | 01/03/2018

Nous pensons toutes bien à toi en espérant que tout va s'arranger au mieux et au plus vite.
J'habite bien trop loin pour t'être d'une aide quelconque et je le regrette bien. Et je ne connais personne dans ce secteur qui puisse te loger momentanément.
N'y a-t-il pas un logement de vacances vacant avec lequel le syndic pourrait vous dépanner, toi et les nouvelles locataires, pour une ou deux nuits?
Je te redis M..., M..., M... et bon courage.

Écrit par : Adeubé | 01/03/2018

Très bonne idée que ce dépannage grâce à une résidence de vacances ! Encore faut il qu'ils soient réactifs de leur coté.
La mairie peut-elle t'aider? Si encore il n'y avait que ta petite personne à loger mais c'est ton barda qui est difficile à transporter et à caser.
Nécessité faisant loi, ton bailleur ne peut-il t'accorder quelques jours de répit et idem coté nouvelles locataires avec leur ancien logement?
Sinon, entendu aux infos; le dernier épisode neigeux de cette ampleur dans l'Hérault remonte à 1963!
Voilà Maryse tu entres dans le livre des records - je sais, ça te fait une belle jambe - et je suis bien trop loin pour te venir en aide...
Bon courage Marysette
Bises

Écrit par : Annie de RP | 01/03/2018

Le C.C.A.S et l'assistance sociale de ta ville devraient pouvoir t'aider. ..

Écrit par : Cocotte | 01/03/2018

Courage Maryse,ce fichu temps de mer..
J espère que tu vas trouver une solution, dommage d être aussi loin,on ne peut t aider,je t envoies des ondes positive, je sais pas si ce sera une grande aide,ça va s arranger.

Écrit par : Martine | 01/03/2018

oui c'est la m... chez moi les tuyaux d'eau ont gelés et avec le dégel 10cm d'eau dans le garage en qq minute ,j'attends le plombier !!! la Touraine est sous 5cm de neige et rien ne marche !!
je pense a toi Maryse et j'imaginais bien que le transport serait problématique ,demain tout ira mieux ça va fondre et les matous rentrerons comme la pomponette
mais appart improviser il n'y a rien d'autre a faire.bon courage a toutes et tous cet épisode va vers sa fin !
bises Maryse

Écrit par : nizou | 01/03/2018

Ohlala Marys, t'as pas de bol quand même.

Courage!

Écrit par : cecile75 | 01/03/2018

Bcp de prudence quand tu iras á Valleraugues.

Écrit par : annie | 01/03/2018

Bon courage Maryse j'espère que tu auras trouvé une solution.
Pfu sale temps!
Bon courage à Nizou aussi c'est pas gai quand çà pête!

Écrit par : katleen | 01/03/2018

Voilà, voilà, pardon pour ce "feuilleton" de série B et la commune a déjà fort à faire avec des familles bien plus emmouscaillées que moi, je me démm*** ^^

J'ai fini par trouver une entreprise (recommandée par mon agence immo) qui s'est coupée en 4 pour dégager un fourgon et deux gars pour demain 8h.
Intelligent, le responsable enlève mes affaires, les "garde au chaud" jusqu'à 17h (heure où normalement les routes seront praticables) et montera les décharger en fin de journée.
Du coup, je serai cool pour finir de nettoyer et faire l'état des lieux à 10h et ensuite prendre tranquillement la route pour espérer arriver avant le fourgon ^^

Et vous allez voir à quel point la fameuse cagnotte aura été utile :
Ce surcroît de travail a un prix, donc je devrai payer 200 € de plus que prévu avec le premier déménageur.
Et au lieu de m'effondrer, j'ai rouscaillé certes, mais je peux payer ce supplément.
Inattendu emploi de votre cagnotte !!!
Je me suis même offert une pétard de sieste de 1h30, zen comme un pape !!
RE MERCI !!!!!!!

Écrit par : Maryse | 01/03/2018

Super! Et ton poilu manquant à l'appel tu l'as retrouvé?

Écrit par : katleen | 01/03/2018

Super, bon déménagement

Écrit par : Martine | 01/03/2018

Maryse la Niaque !

¯¯̿̿¯̿̿'̿̿̿̿̿̿̿'̿̿'̿̿̿̿̿'̿̿̿)͇̿̿)̿̿̿̿ '̵͇̿̿̿̿̿̿̿̿=(•̪̀●́)=o/̵͇̿̿/'̿̿ ̿ ̿̿

Écrit par : iloula83 | 01/03/2018

Ah génial ! Y a pas dire, le nerf de la guerre dénoue les situations. Tant mieux ça sert à bon escient !
Et bien, l'agence immo ! Bon , c'est dans leur intérêt que tu partes à temps mais quand même :)

Écrit par : Sandra | 01/03/2018

Ouf, ça s'arrange

Écrit par : Cecile75 | 01/03/2018

Punaise je débarque!!!
Quelle histoire... ça va le faire
Ne lâche rien Maryse
Et des millions de bisous pour t'encourager

Écrit par : Pepou | 01/03/2018

C'est sympa !

Reste que je dois dégager la glace pour quitter la résidence demain, les hommes sont au chaud et aucun ne bouge puisque la consigne est de ne pas bouger...
Je sais que dans le Nord, l'Est et le Centre (disons partout sauf au Sud en ville) la solidarité fait que les hommes empoignent les pelles et déneigent. Pas ici.
Donc ce sera à moi de virer la glace pour pouvoir quitter le lieu... si j'y arrive.
Ce soir je suis déconnectée, donc encore MILLE MERCIS et cette fois c'est "à la revoyure", j'embrasse toute la famille, à bientôt !

Écrit par : Maryse | 01/03/2018

J’ai regardé ce soir aux infos les réactions de certains automobilistes montpelliérains , c’était pitoyable.
Cependant par ici, la solidarité si elle a existé, a bien diminué. Mais les galères on est habitué, il y en a eu de belles aujourd’hui encore: grosse panne de TER, passagers sur la voie par -6º, accidents sur l’autoroute, embouteillages, la routine ....
Je suis très contente que tout s’arrange et que tu ais même pu faire une sieste bien méritée. Et comme les températures remontent, sans doute n’y aura t il plus de glace demain à l’heure où tu devras sortir la voiture. Pffiouu..... Que d’emotions!
Bonne nuit !

Écrit par : Tomyam | 01/03/2018

Si vous êtes pris de quintes de toux irrépressibles, testez le vaporub sous la plante des pieds puis une bonne paire de chaussettes pour tenir les petons au chaud.
Je viens de le faire à ma fille et déjà 10 minutes après, les quintes étaient calmées! Alors qu’elle a passé tout l’après-midi à tousser de plus en plus fort!

Écrit par : Tomyam | 02/03/2018

En espérant que tout s’est finalement bien passé comme prévu aujourd’hui pour Maryse. Si quelqu’un a des nouvelles, qu’il les partage!

Écrit par : Tomyam | 02/03/2018

A retenir ton bon plan Tomyam. Je me souviens du temps où mes enfants étaient tout le temps malades, l'osteo m'avait demandé de leur frictionner la plante des pieds avec des huiles essentielles d'eucalyptus, de ravinsara et de thym je crois, et effectivement, cela marchait. Merci de me l'avoir remis en mémoire, ma petite belle fille est tout le temps enrhumée, je m'en vais lui transmettre notre secret ; -)

Écrit par : iloula83 | 03/03/2018

Bonjour enneigé!!!

J'espère que le déménagement a pu, finalement, se dérouler de manière satisfaisante! Au fait, c'est dans quel coin des Cévennes?
Ici aussi, la neige est tombée hier. L'avantage c'est que, outre les beaux paysages, le mercure est, légèrement, remonté...
J'ignorais l'astuce des plantes de pieds! Je vais essayer ça (le plus tard possible ;-) )!
Belle journée à toutes!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 03/03/2018

J'espère que Maryse est arrivée à bon port et qu'elle est maintenant au chaud avec ses chats.
Si quelqu'un a des nouvelles, ce serait sympa de partager. Merci.
Ici, en Corse, aujourd'hui, le soleil brille mais le vent souffle!
Bonne journée à toutes (et tous!).

Écrit par : Adeubé | 03/03/2018

comme tout le monde ici j'espère que Maryse a pu arriver chez elle sans trop de problèmes .

son itinéraire n'a pour le moment rien d'un petit chemin qui sent la noisette puisqu'il a tout d'un petit chemin qui n'a ni queue ni tête , qui part au hasard ..
sauf que bientôt , cette jolie chanson , Maryse va nous la remettre en mémoire lorsqu'au printemps elle va nous donner rendez vous avec tous les insectes, nous convier à la fête que tous les oiseaux donnent au printemps sans compter qu'elle va savoir traduire pour nous la folie absolue des fleurs et des plantes qui sont des modèles d'obstination lorsqu'il s'agit de vivre , malgré tout .

j'attend , avec impatience ... au bout de l'hiver le joli printemps que va nous offrir Maryse , sorcière aux pouvoirs multiples
bises à Maryse et à tout le monde

Écrit par : jacquote | 03/03/2018

J'ai eu un petit sms de Maryse en me disant que "tout va bien".

Rien de plus, je vous en donne des que j'en aurai...

Écrit par : Pepou | 03/03/2018

Yes c'est déjà ça de pris

Écrit par : Cocotte | 03/03/2018

Merci Pepou.

Écrit par : Adeubé | 03/03/2018

Merci pour les news Pepou!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 03/03/2018

Merci pepou pour les nouvelles, et hâte de lire des nouvelles de Maryse.
Bon week-end à tous

Écrit par : Martine | 03/03/2018

Merci Pepou.

Écrit par : Griselidis | 03/03/2018

J'ai eu Maryse
Son emménagement suit son cours. Tout va bien. Elle n'a pas encore de connexion internet. Elle vous embrasse!

Écrit par : Pepou | 04/03/2018

Merci Pepou et bon dimanche à toutes (et tous).

Écrit par : Adeubé | 04/03/2018

Merci pepou, bon dimanche.

Écrit par : Martine | 04/03/2018

Merci PEPOU, fais lui de grosses bises
A bientot

Écrit par : DANIELLE | 04/03/2018

bonnes nouvelles Pepou merci de donner des nouvelles , fais lui de gros bisous, et qu'elle prenne le temps de se poser, car ce n'est pas une mince affaire un déménagement!
bises a toutes et tous bon dimanche sous la pluie, mais visite des petits enfants ça donne la pêche , gâteaux, thé....tout va bien

Écrit par : nizou | 04/03/2018

Merci Pepou pour ces nouvelles. Maryse est enfin arrivée dans son nouveau logement. Bonne journée

Écrit par : Cecile75 | 04/03/2018

Vous savez quoi les filles et les gars ???? Et bien je m'en vais vivre chez Maryse à Valleraugue !

Nous venons de passer un bon moment au téléphone et avons parlé surtout..... du boucher ! Ahhh le boucher.....le boucher... comme sa viande, appétissante, ferme mais en même temps bien tendre, belle allure, beaux jambons, j'abandonne le végétarisme ! Le véganisme ! Et je me mets à l'onglet, la bavette, le charolais, le jambon à L'os !
Et en attendant de passer du rêve à la réalité, dans une autre vie certainement, notre Maryse chérie commence doucement à se poser.
Si tout va bien, demain téléphone + internet + TV.

Allez on croise les doigts!
Bonne fin de dimanche à tous.

Écrit par : iloula83 | 04/03/2018

Merci Iloula!

Que Maryse prenne le temps de se reposer!
J'espère que la maison répond bien à tous ses espoirs et je lui souhaite d'en profiter trrrrrrrrès longtemps!

Bonne et belle soirée à tous.

Écrit par : Adeubé | 04/03/2018

Youpie! Contente que tout aille bien et que Maryse ait sa connection rapidement!
bonne soirée les amis bisous

Écrit par : katleen | 04/03/2018

Cool vous assurez les filles c'est chouette vos news

Écrit par : Cocotte | 04/03/2018

Cool vous assurez les filles c'est chouette vos news

Écrit par : Cocotte | 04/03/2018

Cocotte prépare ton sac, on va aller rendre visite à Maryse bientôt

Écrit par : Pepou | 04/03/2018

ça donne envie tout ça !!! merci des nouvelles, Iloula !! ce coin a l'air superbe et je pense que notre Maryse va se régaler cet étè
belle journée a vous toutes , bisous

Écrit par : nizou | 05/03/2018

Pepou, ça sera pas dans l'immédiat pour moi. J'ai des obligations...

Écrit par : Cocotte | 05/03/2018

Ben on dirait que çà n'a pas marché pour la connection de notre taulière préférée.
Je sens que ça va râler à son retour!^^
bon après-midi les amis

Écrit par : katleen | 06/03/2018

ben faut pas s inquieté car j ai bloquer l installation d internet pour que Maryse a le temps de defaire tous ses cartons afin de nous faire de belle photos ..
(je rigole bien sur )
mais nous connaissons notre Maryse calme et zen..
bonne journée
bises de tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 07/03/2018

JE LE SAVAIS ! JE LE SAVAIS

Caro, Maryse est parti avec le boucher....

Écrit par : iloula83 | 07/03/2018

tiens, je te colle un "e" pour mettre au c-l de parti !

Écrit par : iloula83 | 07/03/2018

Comment? Maryse est partie avec le boucher? et nous? nous aussi on voulait partir avec lui! Elle aurait pu nous attendre quand même!
Bonne journée à tous et une pensée spéciale pour Maryse.

Écrit par : Adeubé | 07/03/2018

Yes!!!on va être invité à la noce

Écrit par : Martine | 07/03/2018

La moitié du message disparue....Un coup du boucher

Écrit par : Martine | 07/03/2018

Elle va être pétée de rire quand elle viendra nous lire Maryse....
Elle vous embrasse (sur la joue ohé les cousins calmez vous). Sa connexion internet prend plus de temps que prévu, il nous faut attendre encore quelques jours, sinon tout se passe bien... les gens sont hyper sympa dixit la tolière!
Voili voilou
Bisous

Écrit par : Pepou | 07/03/2018

Merci Pepou.
Bon courage à Maryse pour sa connexion qui arrivera bien un jour (?) et bisous à vous deux.

Écrit par : Adeubé | 07/03/2018

Coucou tout monde. Merci pour les infos Pepou

Écrit par : Cecile75 | 07/03/2018

Merci pour les news !
Au moins, en attendant que sa connexion se fasse, elle a le temps de défaire tous ses cartons ^_^
Bises

Écrit par : Sandra | 08/03/2018

Merci Pepou, on attend sagement

Écrit par : Martine | 08/03/2018

Ah ben tant mieux! Mais elle tous nous rendre jaloux avec sa nouvelle vie campagnarde!lol
bonne soirée les amis bisous

Écrit par : katleen | 08/03/2018

BONJOUR BONJOUR TOUT LE MONDE!
Comment allez-vous?
Iloula m'a fait découvrir le choux KALE, excellentissime. En a-t-on parlé sur le site? je ne me souviens plus... Cru en salade ou bien cuit en poelée...
En tout cas c'est une super découverte, merci iloula.

Soleil dan le sud mais le week-end s'annonce pluvieux grrrr

Écrit par : Pepou | 09/03/2018

Et coucou le monde youpi c'est vendredi !
1 connaissance approfondie des aliments verts possède Iloula forcément!

Écrit par : Cocotte | 09/03/2018

Coucou
Choux Kale, j en ai jamais manger,j aimerais bien y goûter, plutôt rare vers chez moi,je désespère d en manger, bon week-end dans le vent et la pluie.

Écrit par : Martine | 09/03/2018

Martine
Le chou kale c’est très bon, mais mon préféré c’est le chou pointu de printemps qui ne devrait plus trop tarder sur les étals lyonnais.
En Lorraine en ce moment, la saison est à la salade de pissenlits. Tu dois connaître. ... Pissenlits, mâche de plein champ, endives de pleine terre voilà les petits trésors pleins de vitamines qui aident à patienter en attendant un printemps trop long à venir.
Je suppose que Maryse a des problèmes de connexion. J’espère que le reste roule.

Écrit par : Tomyam | 09/03/2018

Bon week-end à toutes et bon courage à Maryse qui doit être dans ses cartons. J'espère que les chats ne lui en font pas voir de toutes les couleurs!

Écrit par : Adeubé | 09/03/2018

Espérons surtout qu'ils ne soient pas eux aussi partis avec le boucher !! pas très prudent tout de même!

Écrit par : Anita | 09/03/2018

Décidément il est dans tous les coups le boucher,attention les minous c est pas prudent

Écrit par : Martine | 10/03/2018

Tous les jours, je viens faire un ou deux petits tours, mais toujours rien. J'espère que tout va pour le mieux pour Maryse et espère qu'il ne fait pas trop froid dans sa nouvelle région. Bonne soirée à toutes!

Écrit par : Adeubé | 10/03/2018

Coucou tout le monde
Bon, j'espère que tout se passe bien pour Maryse.
Vivement son retour
Des bises à tout le monde

Écrit par : DANIELLE | 12/03/2018

Bonjour à tous,
J'ai eu Maryse au téléphone samedi. Petit moral la bichette... Toujours pas de TV et pas de téléphone. Bouygues est censé venir aujourd'hui pour la ligne téléphone/internet. Croisons les doigts pour Maryse car elle est vraiment coupée du monde et avec le temps pluvieux, peu de possibilités de sortir et de s'évader un peu...
Même le boucher ne peut grand chose pour elle...
Bonne semaine

Écrit par : iloula83 | 12/03/2018

Salut tout le monde, merci pour le infos Iloula.
Bonne journée.

Écrit par : cecile75 | 12/03/2018

OYE OYE!

Maryse a la TV! Une petite victoire!
Quant à internet, son fournisseur d'accès est bloqué sur un gros chantier dans les environs et n'a pas pu intervenir chez elle aujourd'hui.
Peut-être demain?
Envoyons-lui un wagon d'ondes positives!!!
Zou à demain!
A part notre Maryse vous embrasse!
Bisous

Écrit par : Pepou | 12/03/2018

Super !!!et je viens d envoyer un wagon d ondes positive, direction chez Maryse.
On est positif, positif.....ça va arriver doucement mais sûrement.

Écrit par : Martine | 12/03/2018

Un deuxième wagon d'ondes positives part en direction de chez Maryse.
Bonne soirée à toutes.

Écrit par : Adeubé | 12/03/2018

Elle va avoir un train complet d'ondes positives !

Écrit par : cecile75 | 12/03/2018

Nous SOMMES tes ondes hertziennes Maryse! Prépare toi à nous recevoir ! C'est de la bombe, du TNT! Euhhhh c'est pas la même chose ???? Toutes ces abréviations c'est pas facile... je raconte encore des bêtises plus grosses que celles de Cambrais !

Écrit par : iloula83 | 12/03/2018

Mardi et mercredi, le soleil brillera sur les Cévennes. J’espère que cela fera du bien au moral.

Écrit par : Tomyam | 12/03/2018

s'il y a une communication via les réseaux techno, souvent défaillants, il y a la communication poétique jamais prise en défaut celle là...
j'explique : le jardin commence ici à se prendre pour une vedette, les bourgeons se poussent du col, les petites fleurs aussi modestes que magnifiques , jonquilles , muscaris etc, osent se faire admirer ..
et à chaque fois que je les regarde , ces petites merveilles, je pense à Maryse ... ça doit être pathologique !

mais Maryse a toujours eu un regard si bienveillant sur cette nature magnifique des petits riens ..
et donc j'espère qu'à chaque fois que je pense à elle en regardant le printemps se faufiler partout en ce moment malgré l'hiver qui résiste elle le sent , et que ça lui donne du courage , là ou elle est ..
bises à Maryse et à tout le monde

Écrit par : jjacquote | 13/03/2018

Que c'est beau jacquote...
Gros gros bisous!!

Écrit par : Pepou | 13/03/2018

Jacquotte !!!! tu nous émerveilles !!!
Moi aussi j'aima la poésie :
Jacquotte tu es croustillante comme une biscotte
Et ce poème je le mets dans ma hotte
et je remets mes bottes...

Bon c'est trop nul ! trop trop trop nul ! j'espère juste que quand Maryse sera revenue de son voyage de noces avec le boucher, elle se fendra la goulette !

Allez Jacquotte, je retourne manger ma Cracotte !!!!!!!
avant de prendre une calotte !!!!!

Iloula, la pouëtesse du Var hihihihhahaaaaaahhooo
PS : oui ça va, je sors.....

Écrit par : iloula83 | 13/03/2018

ET POUR FINIR LA JOURNEE, LA DEVINETTE DU JOUR :

Pourquoi la poule passe d'un petit "cul" à un gros "cul" ?










Parce qu'elle passe ....... du coq à l'âne !!!!!!
bon d'accord je ressors et en plus en courant !!!!
Maryse va m'achever.....

Écrit par : iloula83 | 13/03/2018

Ce midi tu n'as pas mangé que de l'herbe toi !? Pourtant avec les succulentes recettes de ta mère...ou bien en aurais tu abuser??? J'en doute.

Écrit par : Cocotte | 13/03/2018

Mdr Iloula

jouer avec les mots et les sons tous les enfants savent faire ça et puis ils oublient et c'est ce plaisir là que tu nous offres , et ça fait sourire , forcément et ça c'est cadeau .

tu es too much cousine du Var

bises

Écrit par : jacquote | 13/03/2018

Hahaha ! Pauvre poule !! Iloula, tu es terrible et Jacquote fait le pendant sage !
C'est vrai que la nature se réveille : cerisiers en fleurs, jonquilles, coucous et autres primevères, Paris et la banlieue ont une note bucolique. J'attends avec impatience que le lilas mauve de mes voisins fleurisse pour profiter de son parfum :)

Écrit par : Sandra | 14/03/2018

vous êtes trop drôle les filles, je vous adore!! un rayon de soleil.jjacquote c'est très beau on le constate tous mais tout le monde ne l'exprime pas comme toi, bravo

Écrit par : nizou | 14/03/2018

Les commentaires sont fermés.