Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2018

MERCI !

merci-sable.jpg

 Et bien c'est sans doute l'émotion mais j'ai passé la journée aux urgences cardio

après un vilain malaise à 9h... Alors pardon d'avoir abandonné le navire, maintenant je vais bien.

 

Gravé dans le sable, c'est éphémère mais une fois photographié, c'est durable.

Durable comme votre fidélité et votre générosité à toutes et à tous.

Il est difficile de retenir ses larmes en lisant les messages qui accompagnent (ou pas) vos dons,

le plus époustouflant dans cette aventure aura été de découvrir des noms ou des pseudos

que je ne connais pas... Vous êtes incroyables !

C'est bien pour cette raison que je ne veux faire aucune différence entre les lecteurs

qui passent par ici et rejoignent notre famille pour un instant, juste pour lire,

pour dialoguer et pour certain(e)s, ce lien dure depuis des années...

Ensuite, je vois que même les enfants ont participé ! Des grands enfants certes

mais vos filles, Martine et iloula83.... j'en suis profondément émue.

Et il y a même le chéri de Pepou (pas celui d'iloula83, elle en a pas) ^^

Avec un peu plus de 1000 euros récoltés, je vais pouvoir faire face aux frais

qui ne manquent pas lors d'un déménagement.

Pour votre gentillesse, votre générosité et vos signes d'affection que je garderai précieusement,

à vous qui me motivez grandement pour continuer notre partage, je dis

MERCI

16:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (25)

Commentaires

Rebonjour à tous,

Voilà, la belle aventure de soutien à Maryse a pris fin. Promis, vous ne me lirez bientôt plus, enfin pendant quelques… heures !
Mais avant de me taire, j’ai plusieurs choses à vous écrire.

Je tiens à vous remercier sincèrement de m’avoir fait confiance. Après tout, nous ne nous connaissons que virtuellement et j’aurais très bien pu partir avec la cagnotte en voyage de noces avec… José !

Comme j’aime que tout soit carré et limpide, je vous informe que :
- Il y a eu 367 visites sur Papayoux pendant la durée de la cagnotte (plus mais certains internautes sont venus à deux reprises ou plus)
- Le panier de notre collecte est de 1 170 €
- Le montant NET reversé par virement ce jour DIRECTEMENT à Maryse est de 1 140,81 €.

Bien évidemment, je suis vraiment très heureuse de savoir que cette cagnotte va bien aider Maryse pour son (très prochain) départ vers une nouvelle vie (au fin fond du luc du monde). C’est énorme pour nous tous sur ce site qui connaissons vraiment la valeur de l’argent.

Mais au-delà de ce côté financier, je suis profondément touchée, émue, bouleversée (j’ai même des larmes au moment où je vous écris, José va pas aimer le rimmel qui coule…) par tant de solidarité et de partage, sans condition, avec une spontanéité inouïe et une générosité du cœur incroyable.

Chacun a fait ce qu’il a pu et c’est le plus important, chacun a puisé dans ses réserves pour aider une personne – une amie – une connaissance ou une simple « tôlière de blog » qui en avait besoin.

Certaines personnes n’ont certainement pas pu participer, parce qu’impossible pour leur budget sans mettre leur famille en difficulté mais je tiens également à les remercier du fond du cœur car leurs pensées ont été avec nous, j’en suis certaine. Et cela me crève le cœur tant ce sont des situations difficiles à vivre.

Au quotidien, nous essayons d’être dans la bienveillance et menons chacun de notre côté des actions diverses toujours dans la mission d’aider « son prochain ». Cette expérience m’amène à cogiter sur un système d’entraide pour les plus démunis d’entre nous, ceux/celles qui a un moment, n’ont plus la possibilité de faire au moins 4 vrais repas sur les 14 d’une semaine… n’ont plus de ressources du tout, et souvent plus de joie de vivre, juste la nécessité de survivre.

Maryse est la confidente de beaucoup d’entre nous, peut-être pourrait-elle nous aider sur ce chemin : peut-on envisager une cagnotte qui fonctionnerait toute l’année, à coup de quelques euros par-ci par-là, sur une fin de mois pas trop difficile, un petit bonus sur salaire non prévu, et dans laquelle on puiserait pour aider ponctuellement « l’un des Nôtres », un petit coup de pouce à la vie... C’est à murir.

J’ai appris beaucoup au travers de ce partage de 11 jours : il y a encore des Gens Biens sur cette Terre.

A tous, un grand merci pour votre humanité.

Isabelle du 83

PS : Fuck cet E=¤µ-ù%É de José qui n’a même pas versé un RGM (radis génétiquement modifié !)
Et le mot E=¤µ-ù% É c’est pas forcément un gros mot !!! y’ plein de mots qui commencent par E et finissent par É ! Empafé Empaillé Emballé Empoté…. Sauf que dans ce cas, on serait tenté par….…. Oui !!!!

Écrit par : iloula83 | 20/02/2018

Tu étais encore montée sur ta grande échelle pour nettoyer cette fichue baie vitrée !? Attention hein Maryse on tient à toi.
Mince, on ne serait pas si éloignée que je serais chez toi en ce moment pour t'aider.

Et si tu utilisais un peu de cette fameuse cagnotte pour te soulager ?

Écrit par : cecile75 | 20/02/2018

JE SUIS MORTE.... MAIS DE RIRE !

Bravo Iloula, je trouve ton idée géniale même s'il faut la peaufiner, on en reparlera ici, c'est promis.
Et puis je te dois des excuses. Tu m'as foutue en rogne avec ton idée de cagnotte parce que bon nombres de personnes ont déjà été très généreuses avec moi.
Ensuite, ta tête de mule a foncé malgré mon désaccord.
Et puis comme pour me narguer, dès le départ tu m'as dit "Tu paries que je récolte une somme à 4 chiffres ?" et je me suis esclaffée...
Regarde bien parce que tu verras pas ça deux fois : Je me prosterne devant toi et je fais vite, j'ai mal aux genoux ^^

Écrit par : Maryse | 20/02/2018

Tu as raison Cécile, je dois ménager ma vieille carcasse.
Pour tout dire, la maladie de Lyme attaque aussi mon tit cœur tout mou avec des péricardites à répétition surtout en temps de stress. Donc, je déguste.
Demain je me fais aider, promis Cécilou !!

Écrit par : Maryse | 20/02/2018

Bon ben puisque l'hosto t'a libérée donc nous ne pourrons pas nous partager cette cagnotte. A quelques heures prêt c'était Bingo. Cette fois c'est ton tour de profiter alors fonce.

Quand à Iloula qu'est ce qu'elle parle..
.heureusement qu'elle agît autant sinon vaudrait mieux être sourdes!

Écrit par : Cocotte | 20/02/2018

Du coup, tout le monde comprend pourquoi elle est célib, hein Cocotte !! T'imagines le pauv' gars ? Vivre avec une nénette qui soit roupille, soit court un marathon ou encore te saoule de paroles... mais personne ne tiendrait, personne !
.... Un sourd muet peut-être...

Écrit par : Maryse | 20/02/2018

Punaise, mais vous êtes des vrais peaux de vachettes toutes les deux !
Faï de ben a Bertrand, te lou rendra en caguant !!!!
Et la Cocotte, je m'en vais lui régler son compte aussi !!!!

Écrit par : iloula83 | 20/02/2018

(^_^)

Écrit par : Maryse | 20/02/2018

Bonsoir les Cousines!

Maryse, for God's sake, prends soin de toi! Vas-y mollo: il y a, sous peu (c'est quand au fait?... je sais, je débarque), pas mal d'ouvrage qui t'attend pour ton déménagement!

Traducteur? Youhouhou, traducteur??? TRA-DUC-TEUR!!!!!! C'est quoi cette histoire de Bertrand??? J'ai relu les "Noisettes Sauvages" (je sais, ça ne se déroule pas dans le Var mais bon, faute de grives on mange des palombes qui ne passeront plus...), il n'y a rien qui ressemble à ça! Soyez gentille, ne laissez pas un Belge dans l'ignorance!

Belle soirée à toutes!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 20/02/2018

J'ai rien compris non plus (à part caguer !) et je ne suis pas belge...
La seule phrase que je connaisse de leur patois (hihihi) : Lou souleil mi fa canta i tou mi fas cagua

Écrit par : Sandra | 20/02/2018

Ah mon pauvre Alexis, le parlé provençal... je vais traduire en m'efforçant d'être un minimum scato :
"Fais du bien à Bertrand, il te le rend en déféquant"
Et ce brave Bertrand n'est là que pour la rime !!

Écrit par : Maryse | 21/02/2018

Bonsoir la famille
Je n'ai pu participer, problème avec mon lecteur de carte bancaire, mais je tiens impérativement à le faire (lis tes mails).
Donc, Maryse, je suis là également.
Et je suis partante pour l'idée de la cagnotte. L'entraide, l'empathie, la bienveillance, l'échange, le partage sont les qualités que j'ai (nous) avons développés dans mes activités professionnelles et personnelles.
J'aime ce blog parce que j'y retrouve tout ça.
Alors bravo pour cette belle initiative et continuons.
Bises bises

Écrit par : DANIELLE | 20/02/2018

Maryse, tu as présumé de tes forces alors va un peu plus doucement , c'est dur un déménagement et surtout fatigant.
Je suis loin et c'est dommage car sinon j'aurai pu t'aider davantage.
Je trouve d'ailleurs que l'idée d'Iloula est très bonne, l'aide, le partage ce sont des concepts qui me semblent importants,
J'ai un principe que j'ai toujours appliqué : lorsque la vie nous donne quelque chose, il ne faut pas faire son égoïste dans son coin mais savoir en redonner ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Allez grosses bises à toutes

Écrit par : katell | 20/02/2018

Maryse prends soin de toi,l entraide, le partage est quelque choses qui fait chaud au coeur ét fait du bien,
Je suis partante aussi pour l idée de la cagnotte. L entraide fait partie de ma façon de voir la vie et j espère l avoir transmis à mes enfants, mes petites filles.
Surtout prend soin de ta santé.

Écrit par : Martine | 20/02/2018

Maryse, accroche toi au pinceau et au reste, tu ne vas pas nous abandonner maintenant !
Pas mal, l'idée de la tontine/cagnotte :)
Iloula, merci pour ton grain de folie et ton énergie. Tu nous a donné un bon élan !
Bises à toutes et tous

Écrit par : Sandra | 20/02/2018

Non, non, je ne lâche rien !
Une courte mais bonne nuit de sommeil, un dîner à base d'anti-inflammatoires et c'est reparti mon kiki ^^
Merci les cousines et THE cousin ;-)

Sandra, mdr, en Provence on dit "Accroche-toi bien au pinceau... j'enlève l'échelle !!!"
J'ai toujours sorti cette vanne, même dans la rue quand un peintre se contorsionne sur un vague échafaudage avec un pied dans le vide, voir sa réaction sur son visage déconfit, ça me fait toujours gondoler ;-)
Pas bien, je sais mais peux pas m'empêcher ^^

Écrit par : Maryse | 21/02/2018

coucou ,quoi que lit-je ,tu a failli passé ,non mais c est pas parce que tu a vidé tes 200 m2 que tu dois monté au ciel hein... bon je n ai pas pu non plus participer a la cagnotte car fichu carte bleu le site me demande un code ,pour validé la transaction ,et comme je suis tres douée ..ben voila par contre lorsque Maryse sera bien installé dans son nouveau paradis au fond du jardin pas au ciel hein..je me débrouillerais pour lui faire parvenir ,un petit present du nord
bises a toutes et Alexisfrombrussels
caro59

Écrit par : caro59 | 21/02/2018

T'inquiètes pas Caro, tu m'enverras des frites ^^

Écrit par : Maryse | 21/02/2018

Salut tout le monde !
Concernant la cagnotte, je vais être rapide : Maryse tu la mérites, un point c'est tout !
Concernant ta santé : pu**** fais gaffe, on tient à toi !

Écrit par : zaz | 21/02/2018

Iloula bravo très belle idée tu es une bonne femme !!(rien de péjoratif là dedans) Maryse ta photo est super , tu as toujours des idées extraordinaires ,moi ça me touche beaucoup, tu as encore du temps pour ton déménagement ? prends soin de toi on t'aime beaucoup et notre vie a toutes serai changée si tu n’étais pas parmi nous.
bises a toutes et Alexis

Écrit par : nizou | 21/02/2018

Belle idée la cagnotte iloula, seulement d'ici là il faudra que j'ariive à comprendre comment verser de l'argent sur le site ...

Vous m'avez fait rire et pleurer aujourd'hui vos com' sont super.
Bonne journée

Écrit par : cecile75 | 21/02/2018

Un petit bout de bonheur... ça ne fait pas de mal...
Nous ça nous fait chaud au cœur d'avoir participé grâce à cette cagnotte, à ce petit bout de bonheur... Prends soin de toi Maryse!
Encore merci à Iloula d'avoir géré tout ça
Bisous

Écrit par : Pepou | 21/02/2018

Vous êtes trop belles les filles.... mais c'est pas fini, demain je vous mets à contribution et cette fois j'ai besoin de vos lumières en matière d'expérience (culinaire bien sûr ;-)

Écrit par : Maryse | 21/02/2018

Je suis très heureuse pour toi Maryse! C'est super ce que vous avez fait pour notre amie.
Malheureusement je n'ai pas pu y participer mais le coeur y était.
bon courage pour ton déménagement Maryse.
Bonne fin de soirée et bisous

Écrit par : katleen | 21/02/2018

Merci pour tout katleen, bisous !

Écrit par : Maryse | 22/02/2018

Les commentaires sont fermés.