Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2018

Ahhhh..... les anti télé !

    Suite logique au précédent billet, on ne déménage jamais sans anicroches...

Mes nouveaux propriétaires (enfin... Madame surtout, Monsieur s'écrase) sont farouchement opposés à la télévision ; rejet que je comprends parfaitement même si elle a évolué avec des chaînes thématiques où chacun peut sélectionner ce qui l'intéresse.

Du coup, mon logement ne comporte aucun système de réception !!!!!

Qu'ils soient anti télé pour eux, ok mais de quel droit en privent-ils les autres ? Je sais qu'il y a de nombreuses personnes dans leur cas, y compris dans notre "famille de blog".
On privilégie les discussions, la lecture ou autres activités et j'applaudis des deux mains mais coquin de sort, qu'on laisse libres ceux qui veulent avoir la télé chez eux !
C'est une forme d'extrémisme, de radicalisme comme ces végétariens qui imposent aux carnassiers de becter des graines ^^

C'est donc un véritable bras de fer qui s'est engagé doublé d'un exercice particulièrement périlleux pour bibi : La diplomatie dans la souplesse.... Aïe, c'est quoi ça ?!
Un exercice ?? Parlons plutôt d'un défi, d'un acte de bravoure, un dépassement de soi, de violentes morsures de ma langue au lieu d'envoyer bouler cette femme sans ménagements ;-)

Et si je me fie à la loi, quelles sont les obligations d'un bailleur ?
Elles tiennent en une ligne : "Le logement doit être conforme aux normes de sécurité, comporter une arrivée d'eau chaude et froide, un point douche, un espace sous plafond de plus d'1,80 m et une surface d'au moins 9 m2, équipé d'une fenêtre, d'une porte et d'une source d'énergie. Les toilettes peuvent se trouver à l'extérieur."
VOILA, la messe est dite !

Les obligations du locataire, elles, tiennent sur 3 PAGES. Napoléon, c'est pas la première fois que je te maudis, mais tes lois à la con qui perdurent et qu'aucun gouvernement n'actualise, je les hais.

Moralité : Légalement, un propriétaire n'est pas tenu d'équiper son bien avec une antenne ou une parabole puisqu'il a le droit de mettre un chiotte sur le pallier !!
Il m'est d'ailleurs arrivé de prendre en charge cette installation, mes enfants étaient petits, ils aimaient les dessins animés, je gagnais assez de sous pour payer l'équipement, je l'ai fait.
Mais quand j'en suis partie, j'ai grimpé sur le toit et enlevé l'antenne parce que derrière le refus de ce propriétaire se cachait une furieuse envie d'échapper aux frais requis. On ne me la fait pas !

Je pars d'un principe hyper simple : Tu veux me niquer ? Je te nique ! (désolée)

Aujourd'hui, je n'ai pas les moyens de faire intervenir un antenniste et impossible aussi d'avoir la télévision par Internet puisque c'est un lieu en bas débit. Reste la négociation..... Misère, une épreuve !

>> La maison que je vais louer fait partie d'un vaste ensemble qu'ont acquis mes propriétaires.
Ils rénovent le reste afin de créer des gîtes ruraux.
J'ai donc tenté (au prix d'efforts surhumains pour une explosive maladroite ;-) de faire comprendre à Madame que ses hôtes en villégiature se passeraient difficilement de télé surtout s'ils ont des enfants...
Vous me suivez ? lol !

Et donc, une antenne de toit collective serait sans doute une bonne solution.
La grimace qu'elle a fait, même pas j'en parle !
Un des gîtes étant quasiment prêt, la dame a passé une annonce en précisant "il n'y a pas de télévision".
Résultat : PAS UN SEUL APPEL ! Bien fait pour sa goule !

    Je sais que "Vivre avec ou sans télé" a toujours été un vrai débat et j'aimerai bien savoir ce que mes cousines en pensent. Si en plus vous avez des arguments qui peuvent m'aider.... je prends !!

Commentaires

Bonjour, oui effectivement quelle drole d'idée de vouloir l'imposer, si je ne veux pas de téle, je ne la regarde pas ce n'est pas plus compliqué, de là à vouloir faire disparaitre toutes les télés de la terre.... en revanche si elle installe une télé collective contre son gré, il se pourrait qu'elle fasse passer la facture dans les charges et si tu es sa seule locataire en ce moment... renseigne toi peut être.

Écrit par : Marie | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

coucou,bon je sais que la tele les programmes sont de plus en plus nul mais quand meme de la ne pas en avoir !!!ici jamais de tele le matin j ai mes occupation mais toujours la radio ,par contre le soir ça me fait dormir alors pourquoi pas la faire passer pour un somnifère ,et de demander le remboursement par la secu hihi
bonne journée
bises de tout en haut de la FRance
caro59

Écrit par : caro59 | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

ici, on s'est posé dernièrement la question de ne pas renouveler notre vieux sonyy de plus de 20 ans!, mais finalement on a craqué, il y a quand même sur certaines chaines des programmes de qualité(films , docu, et même variétés). On ne va plus au ciné à la ville d'à côté la place étant passée à 10 € (vive les grands groupes kinéchose).
Reste qu'on n'est pas accro, mais pour une location de vacances , on s'en passe . Par contre pour une location à l'année, il me semble que c'est un élément "obligatoire", bien sûr Napoléon ne pouvait pas le savoir :)

Écrit par : Isa38 | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Je pensais à une autre solution pour toi, mettre une petite antenne intérieure, cela ne coute pas cher avec un boitier TNT (le tout d'occasion) et tu auras une bonne réception en règle générale, je viens de me rappeler qu'on avait ça dans la caravanne ;-)

Écrit par : Marie | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

oui imposer ses goûts aux autres ça me hérisse aussi ,je trouve que c'est un manque de respect,la télé maintenant avec le replay tu peux te faire des programmes a la carte et ça c'est pas mal.je pensais par internet sur captvty faut faire un essai
en tous cas pour moi c'est télé quand c'est nul tu peux faire autre chose , mais surtout l'hiver c'est pas le jardin qui m'appel !!!
bises a toutes , bon dimanche

Écrit par : nizou | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Isa38 soulève le problème des places de ciné. En solo, ça passe encore, mais ça devient une folie en famille.
Et puis la télé, c'est encore une question de santé ou d'âge (ce qui revient souvent au même), cette population a besoin d'une "présence" à qui on ferme la bouche dès qu'elle agace ^^

Oui Marie, j'ai bien pensé à l'antenne intérieure, malgré son aspect fort peu esthétique.
Elle devrait fonctionner car la maison se trouve à quelques km du relais TV. Merci !

Mdr Caro59, moi aussi je m'endors souvent avec.....

Vrai Nizou que par les belles soirées d'été qui nous offrent un peu de fraîcheur, on est bien mieux dehors à siroter une tit verre de Limoncello sur glace ^^

Écrit par : Maryse | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Salut tout le monde !
D'abord, bravo pour le déménagement, quel courage !!! Le nouveau logement a l'air vraiment super, tu devrais t'y plaire, je suis sûre que tu trouveras très vite tes marques.

Concernant la télé, je fais partie de ceux qui n'en ont plus depuis bientôt 20 ans, mais JAMAIS il ne me viendrait à l'esprit de tenter de convaincre quiconque de s'en passer/débarrasser, encore moins de l'imposer. Mes enfants ont vécu sans, et la question ne s'est jamais vraiment posée pour eux, c'est un choix qu'on ne regrette pas du tout, et si c'était à refaire, on referait le même sans la moindre hésitation. Au début, j'ai eu droit à beaucoup de remarques (de mes proches en particulier) sur cette absence de télé : "tes enfants vont être en décalage avec leurs camarades", "c'est bien une décision de prof, d'intello", etc...
Je ne peux pas t'aider sur le plan technique, forcément, puisque je n'y connais rien ;)
En revanche, tu peux avoir pas mal de chaînes directement sur internet, sans avoir besoin d'un matériel supplémentaire, mais ce sera à regarder à regarder sur l'écran de ton ordi (à moins qu'il existe la possibilité d'un branchement sur la télé).

En attendant, bon courage pour le déménagement et toutes ses tracasseries !

Écrit par : zaz | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Je suis pliée de rire Zaz !! "c'est bien une décision d'intello" mdrrrr.... Ca c'est le top !
Mais plus sérieusement, je comprends très bien ceux qui sont anti TV afin que la famille n'ait pas le cerveau retourné.
Je connaissais ta position et je sais très bien que tu n'es pas une "extrémiste" ^^
On se rend compte aussi que la jeune génération ignore la télé, leurs spectacles préférés sont sur YouTube et les réseaux sociaux.
Autres temps, autres mœurs, dit le dicton ! Et merci Zaz.

Écrit par : Maryse | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

ho!!! un Limoncello sur glace fait maison a siroter quelle bonne idée,un vrai plaisir, je vois bien le truc a la fraîche !! un petit air d'Italie j'adore

Écrit par : nizou | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

(^_^)

Écrit par : Maryse | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Le pire, c'est que je ne suis pas du tout anti-télé, quand on en avait encore une, mon mari la regardait très peu, moi pas du tout, bref, c'est juste que ça ne nous correspondait pas. Les premiers mois sans télé, chaque fois que l'on se trouvait chez quelqu'un qui en avait une (autant dire pratiquement tout le monde), mes gosses prenaient leur "dose d'écran", ce qui confortait dans leur opinion ceux qui pensaient que c'était une mauvaise idée de l'avoir fait disparaître...

Écrit par : zaz | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

ah Zaz.. les enfants sont happés par la lucarne magique, c'est étudié pour, au point que la télé a servi (et sert encore) de nounou...
Désormais dès le plus bas âge, c'est le smartphone qui opère en les mutilant : Ils n'ont plus que 2 pouces et en oublient qu'ils ont 10 doigts pour jouer.

Écrit par : Maryse | 05/02/2018

Bonjour
Je ne suis pas très télé, mais j en ai une, il y a des chaînes, des reportages que je regarde et puis j aime bien suivre l actualité au moins une fois par jour.et puis je pense que quand on est seule elle nous tient compagnie....
Mon cousin qui n à pas de télé,qui vit à la.campagne,mais qui a des locations, je te garantie il y a tout pour recevoir la télé, il achète et rénove des maisons.
Bon dimanche

Écrit par : Martine | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Et bien ton cousin est généreux, il ne pense pas qu'à lui Martine, c'est bien !

Écrit par : Maryse | 05/02/2018

Je ne brille pas par la diplomatie, j’espère ne pas être trop radicale dans mes propos... je me passe aisément de regarder la télé, quand mon époux est en voyage, elle reste éteinte. Radio et musique, oui. Si les propriétaires veulent louer dans un un esprit « retour au calme et zen attitude » , c’est mal parti. Si ils n’ont pas un besoin crucial de leurs loyers, c’est encore plus mal parti. Suggestion pratique : une antenne parabolique sur la terrasse coûterait elle trop cher pour votre budget? Elle serait invisible pour les yeux délicats de la dame. J’essaie de me mettre à la place des propriétaires pour découvrir leurs arguments : ne pensent-ils pas « petit loyer, confort réduit ! ». N.B. Je suis bien contente d’arriver de nouveau à poster.

Écrit par : Griselidis | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Tu avais un souci de connexion ici Grisélidis ? Tant mieux si c'est réparé...
Possible oui, la proprio argumente effectivement en "confort douillet mais sommaire". J'attends la suite, vrai que ce n'est pas capital d'avoir la télé et tu as raison, je me débrouillerai par mes propres moyens s'il le faut.

Écrit par : Maryse | 05/02/2018

Moi je lis beaucoup mais je suis aussi accro à la tv. J'aime regarder des reportages et des feuilletons policiers. J'aime aussi les films quand ils sont bien.
C'est le passe-temps des pauvres la tv.
Ici en tout cas on ne saurait pas s'en passer.

Bon courage Maryse. Mais je sais pas mais je la sens mal ta nouvelle proprio as-tu vraiment bien inspecter tout?

bisous

Écrit par : katleen | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Oui pour le reste Katleen, ça va, vraiment rien à redire au contraire, pas de frigo ou de lave-linge à acheter... c'est énorme.
Accro aux séries policières ?? J'adore "Chérif", j'ai bcp aimé "Caïn", "Candice Renoir" me faisait l'effet d'un soporifique (trop molle la miss !) et sur la 6, c'est "Hawaï 5.0" qui me plait.... enfin, surtout Alex O'Loughlin ^^

Écrit par : Maryse | 05/02/2018

Ce n'est pas parce qu'on regarde la télé qu'on est totalement décérébré... Les programmes se choisissent, les infos aussi et elle n'est pas allumée 24/24.
Leur faire installer une antenne me semble mal parti sans compter qu'ils pourraient te faire assumer les frais. Surtout si tu es là seule à réclamer. Mais s'ils veulent louer à long terme, ils ne pourront pas éviter.
Sinon je rejoins Marie sur l'antenne intérieure. J'en avais dans ma vieille maison, une de récup avec boitier de récup et franchement, ça marchait bien.

Écrit par : Sandra | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Oui Sandra, le tri sélectif s'impose à la télé, par exemple je ne regarde jamais TF1, c'est épidermique ^^ et bien sûr que je trouverai un moyen de réception.
J'ai le temps en plus : En arrivant, je devrai vider mes cartons et installer mes plantes, la télé ne me manquera pas !

Écrit par : Maryse | 05/02/2018

Comme tout le monde ici, je ne comprend pas la décision des proprios.
Mes enfants n'ont pas la télé. Moi, j'en ai une (elle me sert souvent de somnifère). Mais comme dit Sandra, les programmes se choisissent. Il y a de bonnes émissions et de bien, bien moins bonnes.
J'ai eu également une antenne intérieure qui fonctionnait super bien.

Écrit par : DANIELLE | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Danielle, cette dame est assez bornée et je constate qu'elle n'est pas au courant de grand chose question d'actualités ou de législation... Comme quoi si la télé est souvent nocive, elle demeure une source d'informations générales, de mise au courant des nouveautés et cela peut faire défaut.

Écrit par : Maryse | 05/02/2018

Coucou!
L'antenne intérieure et boitier TNT restent la meilleure solution je pense.
C'est comme ça dans ma cuisine et ça fonctionne très bien.
Et cette éberluée se gardera ses chambres ou ses gîtes sur l'estomac!
Faut vivre avec son temps M****!!
Elle veut pas de télé elle la regarde pas mais elle enquiquine pas son monde!

Écrit par : LOU.RIGAOU | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

PTDR LOU.RIGAOU ! C'est bien ce que je pense, lol !

Écrit par : Maryse | 05/02/2018

Bon je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais cela ne présage rien de bon pour la suite.
Ça sent la mesquinerie a plein nez une attitude pareille alors franchement je commencerai à me méfier parce que oui, je ne suis pas une accro de la télé mais quand même difficile de s'en passer totalement.
Drôles de gens tout de même !

Écrit par : katel | 04/02/2018

Répondre à ce commentaire

Vi katel, on rencontre toutes sortes de personnes et celle-ci est assez butée et près de ses sous mais au fil du temps je pense qu'elle appréciera le soin que j'apporterai à son bien.
je suis une optimiste née : Notre relation sera courtoise et respectueuse !

Écrit par : Maryse | 05/02/2018

ce sont des paroles de sage Maryse..
garder toujours(autant que possible) le positif, puisque de toutes façons c'est ton choix, faire pour que ça se passe le mieux possible et qui sait? elle fera peut être aussi un pas..

Écrit par : Isa38 | 05/02/2018

Répondre à ce commentaire

Je l'espère aussi isa... un avenir proche le dira.

Écrit par : Maryse | 06/02/2018

Bonjour, je vous écrit pour la première fois alors que vous faites partie des favoris de mes favoris :)) J'aime beaucoup vos articles ( surtout sur les plantes, quelle connaissance, vous avez quoi comme formation?) et aussi votre état d'esprit. Quelle bataille la vie, l'argent qui fait toujours défaut, le casse tête des fins de mois. Dans le même temps j'ai toujours réussi à trouver des solutions, ça m'inspire les difficultés ( les financières). La santé , les relations humaines c'est autre chose.
Parfois il faut déménager, bravo d'avoir encore cette énergie, pour ma part avec un loyer à 330€ je peux difficilement trouvé moins cher. Pour votre nouveau logement , comme le dit Katel je me méfierai . Vous dites que vous devez vendre vos meubles car c'est meublé mais vous ne pourriez pas en caser chez des amis. Outre le coût financier d'avoir à en racheter on a souvent un attachement à certains objets qui ont jalonné notre vie. Et puis les chats, ça doit vous déchirer le cœur d'en laisser un. Je ne vois pas pourquoi la propriétaire peut s'opposer à ça. Faites le venir dans un deuxième temps. Ici j'en ai entre quatre et six ou sept, des sdf en plus des deux de la maison. Ça fluctue....
Excusez mon long message, je ne détiens aucune vérité et encore une fois bravo pour votre énergie et votre courage.
Valérie des Pyrénées.

Écrit par : Valérie | 05/02/2018

Répondre à ce commentaire

Alors BIENVENUE Valérie !
Concernant les plantes comestibles (outre la simple passion) en fin des années 80 j'ai suivi une formation scientifique à la faculté d'Aix-en-Provence, en plus de mon job c'était pas facile à gérer mais les cours étaient donnés par un prof de biologie après 18 heures, sur 3 ans avec des sorties sur le terrain.
A cette époque, les herboristes n'étaient pas interdits de séjour et la formation diplômante autorisait que l'on soit "assistant herboriste", qualification équivalente à "préparateur en pharmacie" pour le domaine chimique.

Concernant les meubles, je ne raisonne pas du tout comme toi ^^
Il s'agit de ma dernière demeure, je ne veux pas imaginer le tracas que représenterait pour mes enfants une multitude d'objets qu'ils devraient débarrasser à la hâte après ma mort.
J'ai trop vu des descendants tout jeter dans les poubelles, mettre les meubles sur le trottoir façon "servez-vous". C'est exclu.
De plus, j'adore la série des meubles Leksvik installés dans mon logis ; cette ligne date de l'époque où Ikea fabriquait des meubles massifs et n'existe plus aujourd'hui.
J'ajoute que je ne suis absolument pas attaché au matériel mais j'apporterai ma touche personnelle à la décoration, en mode light !

Les chats : Je pense aux frais financiers qui ne sont pas extensibles et puis si la campagne est environnante, je serai en centre ville, c'est différent.
Je pense aux frais vétérinaires : A la Grande Motte, ils sont pris en charge par la petite SPA locale et je perds donc cette aide précieuse.
Et puis tout le monde me dit "il faut simplement garder les chats une quinzaine de jours à l'intérieur pour les adapter" ce qui est juste... s'il s'agit de chats domestiques.
Tu sais comment se comporte Malo à l'intérieur ? Il ne quitte pas la baie vitrée des yeux, si jamais je la ferme, il saute comme un fou jusqu'au plafond, arrache les rideaux, c'est un chat sauvage !! Donc non, ça ne me déchire pas le cœur parce que dans son environnement actuel il est heureux, il a ses repères olfactifs, ses habitudes et ses points de repli s'il sent un danger.
Là-bas, première fois que j'ouvre la porte, il giclerait dehors et disparaitrait dans des lieux inconnus.

Écrit par : Maryse | 06/02/2018

Je ne serais jamais autant venu commenté ici, mais après je retourne dans mon silence. Mais je ne pourrais rester avec ce que je pense comme Valérie, Katel et Kathleen, je ne la sens pas du tout cette proprio. Loué meublé apporte une fiscalité plus intéressante que vide, elle le sait parfaitement, de plus je me demande si du fait que les logements viennent d'etre rénovés, elle ne cherche pas à rentabiliser au plus vite ses travaux. Mais je pense qu'elle s'oriente plus vers la location de gites, plus rentable et plus souple. J'habite dans une région où plusieurs investisseurs pratiquent de la sorte, ils n'ont qu'une hate c'est que leur locataire à l'année parte, alors comme ils ne peuvent casser le bail, ils leur mènent la vie dure, augmentation de loyer, lorsqu'ils tombent en panne de frigidaire ou autre, ne se presse pas pour leur remplacer et le font avec des appareils très vétustes achetés d'occasion mais qui marchent encore, je connais une personne qui est restée 1 mois sans machine à laver. J'espère me tromper, et je ne pensais un jour avoir des craintes pour toi Maryse, qui est mon modèle en matière de vigilance, je ne voudrais pas que ton nouveau combat soit avec tes proprios. Je t'embrasse et te souhaite tout le meilleur

Écrit par : Marie | 05/02/2018

Répondre à ce commentaire

Marie m'enfin.... comment ça tu retournes dans ton silence ?? Pas question !!!
La propriétaire est une cévenole, ce sont des gens de la terre, têtus souvent mais jamais malhonnêtes. Non, elle fait un simple rejet de la télé et si elle était "malsaine" elle n'aurait pas payé un équipement de premier choix, flambant neuf pour ce logement.
Même la douche à jets n'était pas indispensable, pas plus qu'un matelas Dunlopillo à mémoire de forme épais de 35 cm.
Non, j'ai bon espoir que tout s'arrange...

Écrit par : Maryse | 06/02/2018

coucou,
sur tf1 tout n'est pas à jeter.
Moi j'aime beaucoup Munch et la stagiaire c'est rigolo.
Mais ma préférée de toute dans le policier c'est "capitaine Marleau" j'adore!Elle est trop elle!
Je regarde aussi les enquêtes de Véra, Mongeville,Magellan, Murdoch.
J'aime aussi esprits criminel et NY unité spéciale.
Je pourrais pas m'en passer de la tv.

Ben je vois pas pourquoi tu prend pas Malo les chats c'est pas encombrant et en plus à la campagne il serait sûrement très heureux. Le pauvre il va se sentir abandonner une seconde fois.....

Bon courage bisous

Écrit par : katleen | 05/02/2018

Répondre à ce commentaire

Non ma chère katleen (voir ma réponse à Valérie concernant Malo) nous les humains, avons une très sale habitude : Celle de raisonner en humain et non en animal !!
Un chat considère ses maîtres comme des objets, au même titre qu'un meuble ; la preuve, il les marque de la même façon : En déposant ses phéromones !
Ce que nous prenons pour une "caresse" quand un chat se frotte à nos jambes n'est qu'un marquage avec ses vibrisses.

Écrit par : Maryse | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Bon bin crotte !! Moi qui espérais des arguments pro-télé de la part de mes cousines, je me retrouve un brin jugée sur mes comportements ^^ Mais j'en suis heureuse aussi car tous les commentaires m'enrichissent, quels qu'ils soient.

Enfin à celles qui considèrent qu'économiser 150 € sur un loyer c'est peanut, je précise que chaque matin je dois me lever à 4h pour aller fouiller dans les poubelles de Super U, avant que les éboueurs ne passent et enlèvent la pitance.
Qui le ferait pour pouvoir manger ?
Je pose juste la question...

Écrit par : Maryse | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

coucou tu a raison Maryse 150 E c est énorme surtout pour ta petite retraite ,et puis tu va re decouvrir les cueillettes et pourquoi pas un poulailles ?? mes enfants sont allés cette annee en vacances dans la maison de la grand mere de ma belle fille en cevenes mon fils a aimé bien deservi pour les courses et une riviere pour ce baigner alors moi je dit et pourquoi pas ..
bonne journée tres froide mais sous le soleil
bises de tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Coucou,

C'est ta décision Maryse, elle t'appartient. Je le redis, Chapeau pour ton courage!
Te connaissant, tu as dû étudier en long en large et en travers la question.

Tu es une battante, ne lâche rien.
Je t'envoie des millions d'ondes positives. Prépare les verres on apporte le rosé bientôt...

Écrit par : Pepou | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Je rejoins Pepou.
Et pour avoir accompagné des gens dans leur gestion budgétaire, je garantis que même 10€ font la différence à la fin du mois pour beaucoup au niveau de leur mini-budget. La précarité est réelle. Alors 150€, ce n'est pas rien !

Écrit par : Sandra | 06/02/2018

C'est sur que 150 euros ce n'est pas rien, d'ailleurs depuis la lecture de ton post, je me suis mise à regarder les annonces de location, tu m'as vraiment donné envie de déménager pour payer un peu moins cher ce satané loyer.
Après, s'il faut choisir entre la télé et le matelas que tu as décris, j'opte sans hésitation pour le matelas !! il me semble que le mieux c'est de laisser courir, installer une antenne et attendre, lorsque ta propriétaire te connaitras mieux, tu en rediscuteras... je ne suis pas fan de télé, j'ai une addiction aux bouquins, mais de temps en temps un petit documentaire ou un série, c'est chouette.
Et tu as raison de laisser ce matou la ou il est, s'il ne recherche pas les caresses et préfère son territoire, en cas de déménagement il risque de vouloir le retrouver par ses propres moyens et rien que d'y penser j'en ai mal aux pattes pour lui...

Écrit par : anita | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Mais c'est quoi cette empecheuse de regarder la télé !
Prend ton temps, opte pour une antenne TNT et reviens à la charge dans quelques mois quand ta propriétaire verra quelle locataire parfaite tu es :-)

Je regarde beaucoup la télé, mais je n'en n'ai pas eu jusque mes 25 ans. Enfin je dis que je regarde beaucoup quand je vois que je lis environ 4 livres par mois, que j'ai 2 cours de danse et que je passe un jour par weekend a décorer de la vaisselle ca va j'exagère pas.

Écrit par : cecile75 | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Excellent discours concernant les chats.
Avec un excellent matelas Dunlopillo, il ne reste plus qu'à y mettre un hommne dessus et hopla la télé c'est quoi??!!!
Tu économisera aussi la redevance télévisuelle.
Avec ton courage pour ton quotidien, je dis Respects

Écrit par : Cocotte | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Cécile75, quel cours de danse pratique tu ?

Écrit par : Cocotte | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Je fais de la danse orientale Cocotte (autrement appelé danse du ventre)

Écrit par : cecile75 | 06/02/2018

Et moi du Ragga et New Style, parfaite la terrasse de Maryse pour lui faire 1 choree!

Écrit par : Cocotte | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Cocotte on va préparer ça!!!!

Écrit par : Pepou | 06/02/2018

150€, c’est le budget alimentation mensuel d’une seule personne super économe, cad c’est beaucoup selon moi. Je vous admire de pouvoir nourrir 3 chats avec un budget serré et puisque je parle chats, vous connaissez les vôtres et savez ce qui leurs convient. Les bons locataires sont denrée rare et précieuse, je connais quelques cas où les propriétaires ont baissé le loyer pour conserver un locataire soigneux et calme. Vous êtes à l’âge, et moi aussi

Écrit par : Griselidis | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Tout n’est pas passé. Je voulais dire que nous avons l’âge toutes les deux de nous débarrasser du superflu, meubles et objets, qui nous encombrent. Pour finir, si vous ne vous sentez plus à l’abri dans votre immeuble et votre ville, il est temps de partir. Je vous souhaite les longs sommeils du matin sur le matelas King size. Cette fois, c’est tout.

Écrit par : Griselidis | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Merci Grisélidis, ce tri est salutaire, il fait du bien.

Cecile et Cocotte, pas de soucis, je suis même cap de placarder des affiches pour rameuter la population qui assistera au pestacle et pensez à mettre des culottes parce que ma terrasse est surélevée...... ^^

Anita, absolument, surtout si on cuisine un tit peu et qu'on zappe les fausses "bonnes affaires" des supermarchés, donc en sachant acheter (très important) je remplis un caddie pour la semaine avec 20 €.

Écrit par : Maryse | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Hello Maryse,
je suis à la ramasse sur ce post...
Comme l'a dit Pépou, la situation a bien été pensée, pesée et je suis sûre que tu sais où tu mets les pieds.

150€ gagné tous les mois pour vivre un peu plus décemment, c'est énorme.
Que les personnes sceptiques sur le site, se posent et prennent le temps d'imaginer ce que c'est de vivre avec 300€ en comptant la nourriture, les produits courants, un peu d'essence, une éventuelle dépense santé non remboursée, une éventuelle réparation voiture, un rappel edf, l'anniversaire d'un enfant. Essayez, pensez à combien de jours vous tiendriez avant d'être à découvert ??? c'est une lutte de tous les jours, épuisante, éprouvante, démoralisante... Alors quand une bouffée d'oxygène se présente, seule la personne qui manque d'air est à même de savoir ce qui va changer dans son quotidien. Respirer un peu mieux... Se poser et relever la tête.

Sinon, Je suis pour la télé ! même si je la regarde très peu. D'ailleurs, j'en ai une belle grâce à Pépou qui me l'a offerte.
Effectivement, il y a des navets et des sacrés navets mais il y a aussi de très bonnes émissions et pour tous les goûts. Dans mon budget n'est pas prévu l'achat de magazines, journaux, hebdo et rarement livres (j'emprunte ;) . Alors, si pas de télé, comme se tenir à jour de l'actualité ? oui certes, j'écoute en boucle le temps du trajet maison-boulot France Info et obtiens ainsi les mêmes infos de 7 à 19 heures....
La télé, c'est comme les livres ou internet : il faut faire le bon choix et décider de ce qu'on veut faire avec : s'enrichir ou bien s'abrutir.

Amis du soir, Bonne nuit !

Écrit par : iloula83 | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Et oui iloula83, c'est vivre avec la boule au ventre en espérant aucun impondérable chaque jour
mais ça, c'est mission impossible !

Concernant la télé, il y a des reportages que j'adore sur Arte comme ceux qui nous montrent un lieu filmé par un DRONE. Alors ça c'est magique ! On n'imagine même pas sa propre ville vue d'en haut en rase-motte ;-) Et quand il s'agit de sites que l'on a visité à pieds (comme tout le monde) on se rend compte qu'on en a vu à peine 30%.
Je pense aux châteaux de la Loire, à la Suisse, à quelques périples en Amérique latine... Comme disait Didier Bourdon (les Inconnus) "c'est époustoufflifiant" !!

Écrit par : Maryse | 07/02/2018

Salut Maryse,
J'arrive après la bataille pour te souhaiter un déménagement serein. Le logement a l'air vraiment bien.
Je m'inquiète juste de son éloignement si tu ne peux plus conduire...(vu que tu nous dis que ce sera ta dernière demeure).
Pour les chats, je te trouve aussi très observatrice de la gente animalière. C'est chouette !

ici, ça va, on est sous la neige et on annule tous nos programmes (à part l'école vu qu'on peut y aller à pied!) donc, c'est repos, dvd et chocolat chaud !

Bisous,
isabelle

Écrit par : Isabelle95 | 07/02/2018

Répondre à ce commentaire

ouf... il n'y a pas que moi qui poste un peu en retard ..

la télé j'ai vécu sans (très bien) jusqu'à ce que mon fils aîné entre en dernière année de maternelle et découvre , grâce à l'école (!) les merveilles de la télé qu'il n'avait pas à la maison .

j'explique : il y avait à l'époque, un dessin animé " Maya l'abeille" et la maîtresse de notre fiston avait eu l'idée géniale (grrrr) d'en faire un atelier quotidien dans sa classe ..
évidemment notre fils , "privé" de télé à la maison, avait une vision pointilliste des aventures de la petite Maya puisque juste suivies occasionnellement chez sa grand mère .

je n'ai pas eu le courage à l'époque de dire à cette pseudo enseignante que se servir de la télé pour tenir sa classe c'était facile, limite démissionnaire et assez peu respectueux de ceux qui n'avaient pas la télé .
et donc , la rage au coeur , nous avons acheté une télé ...

depuis , que dire : je la regarde vraiment peu mais en aucun cas je ne supporterai de vivre sans elle .

et je trouve assez incroyable qu'on propose une location sans la tv : on loue non pour soi mais pour l'autre , pour le locataire , donc, et pour son bien être . enfin , normalement

en vacances , pas de télé, pas de problème: mais à l'année ...
cette proprio vit- elle sans télé chez elle ?

mais bon , je sais que tu n'es pas un perdreau de l'année , Maryse, et si tu acceptes cette location c'est que tu as pesé le pour le contre et le contraire et que c'est un bon choix

Écrit par : jacquote | 07/02/2018

Répondre à ce commentaire

Tu me fais rire Jacquote !!
Maya l'abeille... misère, nous sommes du même âge et du coup je revois ma gamine jouer avec sa copine à se taper dans les mains face à face en chantant "Maya... clac, clac, l'abeille...clac, clac" avec des airs des plus nigauds ^^

Sinon oui, la dame ne veut pas de télé chez elle et souhaite fermement la disparition totale de cet appareil sur la planète pour le bien de l'humanité... monsieur va regarder le foot au bistrot, ça lui fait des vacances ;-)
Et je constate au fur et à mesure de nos conversations, qu'elle n'est pas au courant de grand chose. Je m'explique :
Lire un journal (quotidien) demande 3 bonnes heures si on veut le lire en entier.
Chercher des infos sur le Net, ce n'est pas du tout son "genre".
De fait, elle ignore presque tout de la vie hormis celle de sa bulle.
Les actualités condensées en 30' à la TV correspondent certes à un raccourci souvent chiant mais, l'information internationale, l'évolution des lois, les nouveautés, etc... font que l'on se tient au courant.
Mon père disait toujours "la liberté de chacun s'arrête où commence celle de l'autre"....

Écrit par : Maryse | 07/02/2018

Coucou,
Maryse je ne te juge pas loin de là. Je suis même contente pour toi.
Mais vu ton aventure campagnarde d'il y a quelques années.
Je me disais méfiante pour toi.
Biensûr que 150e c'est de l'argent et je comprends que tu puisses vivre mieux avec cette somme.
Bon courage pour ton déménagement

Écrit par : katleen | 07/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire