Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2017

Good news !!

  Vraiment pardon pour cet abandon du navire ^^

Voilà, depuis hier soir, je sais que mon zeuil est sauvé !!! Il est "cliniquement" valide.
A moi de respecter encore quelques temps de patience, de picouzes et le port des verres solaires dedans comme dehors.

Du coup, maladresse oblige (l'équilibre n'est pas évident d'un seul œil), je peux me racheter de la vaisselle et des verres ;)

Pas grave ça.... Mais pu*ain de la Bonne Mère, je vous dis pas comme j'ai flippé pendant 3 semaines....

Je n'arrivais pas à comprendre le diagnostic abscons des internes, soit "Réserve sur le devenir de l'œil gauche", était-ce pour ne pas se mouiller en l'absence des chefs ou par incompétence ? Je ne le saurais jamais...
Enfin, Zorro le grand professeur est arrivé et lui, il a donné un verdict positif, aimable et rassurant.

Merci la maladie de Lyme qui me bouffera sûrement autre chose ensuite, elle a carte blanche !!

Juste un mot sur les appli qui proposent des livres à écouter : Franchement, c'est génialissime à tel point que même quand je pourrai lire, je garderai ce système car grâce à lui, on peut reposer ses yeux, "lire" en marchant, en faisant le ménage, du vélo... etc....

Je vous embrasse toutes et notre Alexis, merci de votre gentillesse et de votre patience, on va vite reprendre le collier (d'agneau dans un navarin, évidemment ^^) !!

A très vite,

Maryse

Commentaires

Vive Zorro et vive ta guérison c'est super. .. Courage et la vaiselle en plastique momentanément peut être pratique.
Contente de te lire. Bises

Écrit par : Cocotte | 08/09/2017

Ouverture auto des pages google...
disparation du sac de sucre !
petit coup au coeur et banane sur le sourire, y'a du nouveau !!!!
Merci Maryse de penser à nous, toujours, encore.
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse pour toi, et je t'envoie (pas de la vaisselle en plastique) tout plein de bisouilles et des millions de pensées de soutien.
Prends soin de toi et à très bientôt dans l'espace pour de nouvelles aventures avec Kermit, Peggy la cochonne !
^(*(oo)*)^

Écrit par : iloula83 | 08/09/2017

Bon courage Maryse pour ta convalescence !!
Je ne savais pas que tu avais un gros problème à l'oeil.

Je suis intéressée par le nom de l'appli pour mon oncle de 90 ans presque aveugle et qui ne peut plus lire, les journées sont longues.

Bises et merci pour tes billets et ta bonne humeur !

Écrit par : Isabelle95 | 08/09/2017

ALELULIA Super ultra bonne nouvelle!!!!
Bon, repose-toi, tant que tu en auras besoin!
Maintenant qu'on sait que ton œil est sauvé, ça va mieux du coup...
Le coup de la vaisselle en plastic, bonne idée!
Plein de bisous
Et vive ZORRO lol

Écrit par : Pepou | 08/09/2017

Bon rétablissement Maryse et c'est une très bonne nouvelle pour ton oeuil, je pense bien à toi et à vous toutes et tous.
Quelques moments difficiles pour moi en ce moment.
Belle journée à tout le monde

Écrit par : Danielle | 08/09/2017

Merci de tes bonnes nouvelles Maryse, continues de prendre soin de toi !

Au sujet des livres enregistrés, les bibliothèques proposent toutes, en principe, ce qu'on appelle les livres-audio. Du polar au roman du terroir, la diversité des textes lus est impressionnante. Par ailleurs, dans chaque département, des associations proposent également des livres-audio (bibliothèques sonores, associations donneurs de voix...). J'ai quelques lectrices mal-voyantes, elles empruntent ce genre de livres avec satisfaction.
Il existe aussi des livres en gros caractères dans les biblis.

Un gros bisou Maryse,

Écrit par : pouf.lechatpaf.lavaisselle | 08/09/2017

Ah super contente d'avoir de bonnes nouvelles de Maryse!
j'espère que vous allez tous bien?
Bon week-end bisous

Écrit par : katleen | 08/09/2017

Youhou, en voila une bonne nouvelle.

Écrit par : cecile75 | 08/09/2017

super nouvelles Maryse, convalescence oblige,repose toi,retape toi une santé d enfer.
bon week end

Écrit par : martine | 08/09/2017

Pinaise comme dirait le père Simpson, comme ça fait plaisir de voir la paquet de sucre disparaître ;)
Contente que ça s'arrange !!!
Prends bien soin de toi !

Écrit par : zaz | 08/09/2017

Youhou! Pétards et cotillons! Notre Tôlière est de retour (moi aussi par la même occasion)!

Je suis heureux d'apprendre que ta situation ophtalmologique s'améliore!

Alors moi, j'écoute des livres audios dans ma voiture depuis des années. Il existe pas mal de sites qui proposent des livres en téléchargement gratuit et légal. Les lecteurs sont des donneurs de voix bénévoles et certains sont vraiment bons! Je trouve que le site www.litteratureaudio.com est bien étoffé.
Je télécharge et je les mets sur mon lecteur mp3.
Ceci dit, je ne connais pas d'application gratuite pour ce genre de produits... Donc, si quelqu'un a des pistes (sans mauvais jeu de mots), je prends!

Belle soirée à toutes et... et... et à JOSE pardi!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 08/09/2017

Quelle bonne nouvelle, enfin du mieux à l'horizon .
Sois prudente tout de même , promis n'est ce pas, pas trop d'écran , internet avec modération et attention au soleil.
N'empêche, c'est une bonne raison de se réjouir ..
Je t'embrasse

Écrit par : Katell29 | 08/09/2017

KIKOU LA FAMILLE !!

Isabelle95, l'appli dont je bénéficie se nomme AUDIBLE (appartient à Amazon) mais il faut que la personne ait l'habitude d'un téléphone portable, c'est important.
Sinon, comme le signale Pouf, se tourner vers la bibli de proximité et utiliser un lecteur tout simple, plus aisé pour une personne mal voyante et âgée.
Tiens, je claque un gros bibi à ton tonton !!!

Mon très cher Alex... il est vrai qu'il faut investir quelques centimes mais la qualité est là : Excellents lecteurs (presque des acteurs), aucune monotonie, livres très récents, un son parfait.

Encore milles MERCIS à toute la famille et... j'ai la cuillère qui me démange... on va gratter un p'tit peu sous peu !!

Écrit par : Maryse | 09/09/2017

heureuse de savoir que tu vas mieux ,prends soin de toi on a besoin de retrouver ta verve et ta bonne humeur!
Bisous Marysette tu nous manquais

Écrit par : nizou | 09/09/2017

Ouf.

Courage et retablis toi vite.

Écrit par : annie | 09/09/2017

Une blague :

Ta femme fait l'amour par interet ou par amour ?

Ca sera par amour car elle n'y met aucun interet.

Écrit par : annie | 09/09/2017

Quel plaisir de te retrouver!
Soigne toi bien; maintenant que nous savons que tu vas bien on peut patienter tranquillement.

Écrit par : Annie de RP | 10/09/2017

Aaaahhh une bonne nouvelle !!! Bon, dommage pour la vaisselle, quant aux verres... Ça porte bonheur !
Bises

Écrit par : Sandra | 10/09/2017

Buona sera tutti!

Je viens d'aller faire un tour sur le site d'audiolib... Ça a l'air intéressant! J'ai écouté quelques extraits, c'est bien torché et le prix de l'abonnement est acceptable.
Je me pose toutefois la question de savoir s'il est possible de sauver les pistes afin de les écouter sur un autre support. En effet, je me rends régulièrement à l'étranger et ce ne serait pas payable...

Maryse, j'espère que les soins se passent bien!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 10/09/2017

en voila une bonne nouvelle...je n en doutais pas avec tous ses yeux qui surveillais ton retour..et je sais que les yeux c est sacrée mon mari est surveillé pour des uveites ,bref voyons l avenir l automne est dejas bien installé ça promet ,pluie vent du coup le glenage de pomme de terre est compromis cette année..bon pas grave des travaux a la maison nous occupe he oui demolition de notre cheminée pour l installation d un poele a bois voila, un petit sejour aux canaris debut octobre pour faire le plein de soleil avant l hiver c est ça aussi la retraite
pour la vaisselle c est cool ça fait de la place et puis c est l excuse de refaire le plein de nouveauté , brocante et emmaus ben y en a plein de vaisselle ,super les livres audio c est moins lourd aussi hihi
bon allez bonne journée
bises de tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 11/09/2017

Là, désolée Alexis, j'ai pas la réponse.... mais gros bisous !!

Profite Caro59, autant que tu peux, je t'embrasse !

Écrit par : Maryse | 11/09/2017

Les commentaires sont fermés.