Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2017

Petite suite gratinée...

   Nous restons avec nos blettes, encore une fois auprès de Tomyam qui vous livre 2 versions intéressantes, photos à l'appui, voyons voir ça de plus près !

Dans les deux cas, les côtes sont tranchées en morceaux que l'on fait blanchir 10/15' à l'eau bouillante salée avant de bien les égoutter.

IMG_2809.JPG
IMG_2810.JPG
Galettes de blancs de blettes au parmesan :

Faire une pâte avec 30g de farine + 25g de parmesan râpé + 1 œuf + 2 gousses d'ail hachées + une pincée de piment + 1 càc de basilic ou de persil.
Enrober les morceaux de côtes avec cette préparation.
Chauffer de l'huile dans une poêle, y frire des petites galettes en prenant soin de ne pas les faire chevaucher.
Cuire une face puis les retourner.

Simple et très bon !

Chips de blancs de blettes : (photo de droite)

Etaler les morceaux de blettes (blanchis et égouttés) sur du papier cuisson.
Saupoudrer de poivre, muscade puis de parmesan et passer sous le grill du four sans vous en éloigner, ça va très vite !
Une bonne idée pour l'apéro ? Le verre de rosé est déjà sur la table !!

 

Commentaires

encore 2 bonnes recettes, les chips je vais tester rapidement
Pour le vert, je le fais cuire, puis bien égoutter, ensuite je fais un peit appareil à quiche, je mélange et je mets sur une tarte, saupoudré de fromage 'au choix) ou avec des lardons (toutes les fantaisies sont permises), salé poivré et hop au four, une belle tarte bien dorée pour manger avec une salade..
quand au blanc chez moi, ils sont fan de : tomates, persillade ou basilic.
Ma collègue maraichère, cuit tout en même temps, égoutte bien et fait comme "un pain" ou gros flan à déguster avec un coulis de tomates,
si ça vous interesse, je lui demande la recette précise

Écrit par : isa | 26/07/2017

Le plat de ton amie ressemble beaucoup au farci charentais dont Sandra nous a parlé il y a peu. J'ai essayé et j'ai beaucoup aimé.

Écrit par : Tomyam | 26/07/2017

Bien sûr que ça nous intéresse Isa !!

Perso, j'utilise le vert de blettes pour faire des nems léger, des farcis, quoi....

Écrit par : Maryse | 26/07/2017

Pétard mais vous avez toujours des idées plein la tête! vous êtes trop fortes toutes!!

Écrit par : Pepou | 26/07/2017

Pepou, ma motivation est une recherche patiente des moyens de manger plus de legumes et moins de ....sucreries.

Écrit par : Tomyam | 26/07/2017

Rhôôô mais ça donne des idées, tout ça ! Et pourquoi pas en farce de gros raviolis maison ou de pirojki... Si le week-end est pluvieux, je sais ce que je vais faire ^_^

Écrit par : Sandra | 26/07/2017

bonsoir

ces recettes je vais vite les essayer tellement elles me semblent exotiques et bousculent mes certitudes de fan de blettes vert et blanc cuisinés ensemble et toujours ensemble ..

les côtes pourraient donc être un régal après avoir quitté leurs chères feuilles vertes et rencontré un partenaire sympa , le parmesan ? Ok .

Et les feuilles vertes , tout d'un coup bien vertes iront donc vivre leur vie au fond d'une tarte.. merci Isa

cuisiner c'est certain , c'est souverain pour casser la routine ...

Écrit par : jacquotte | 26/07/2017

Jacquotte, habituellement je cuisine ensemble, aussi. D'ailleurs comment fais tu ton gratin ?

Écrit par : Tomyam | 26/07/2017

Ah ça à l'air très bon. Les chips me tentent bien.
Merci Tomyam.

Écrit par : katleen | 26/07/2017

J'ai refait des galettes aujourd'hui, et j'ai rajouté un peu de liquidepour détendre la pâte.
Jé suis triste d'entendre que les forêts brûlent.

Écrit par : Tomyam | 26/07/2017

Coucou Tomyam, oui c'est la désolation... ça continue encore...

Écrit par : Pepou | 27/07/2017

Bonsoir
Oh la les blettes en chips, en galettes,le vert en tarte mais que de bonnes idées, c est le pleine saison vers chez moi il y en a pleins les jardins (je suis à la campagne en ce moment) je sens que je vais cuisiner.
Bonne soirée

Écrit par : Martine | 26/07/2017

Coucou Martine, J'espère que tu vas bien. Profite de la campagne! Ici c'est noir de monde. Bisous

Écrit par : Pepou | 27/07/2017

C'est bien le problème : les blettes quand ça pousse, c'est en abondance et on est vite débordé. De l'intérêt d'avoir plusieurs recettes.
Je viens de refaire du farci charentais pour écluser toutes les herbes sorties en force grâce à une pluie abondante depuis 15 jours :-(
Là, j'ai panaché avec une recette presque semblable entendue sur France Inter, d'origine tunisienne. J'ai rajouté un peu de semoule de couscous . Il aurait fallu rajouter de l'aneth et former des boulettes que l'on cuit à la vapeur. Ce sera pour une prochaine fois, parce que mon four était en fonction, ça allait plus vite dans un moule.
À consommer tiède ou froid, avec une bonne sauce tomate

Écrit par : Tomyam | 27/07/2017

Verdict: j'aime autant la version 1: que du vert, deux oeufs, quelques lardons .

Écrit par : Tomyam | 28/07/2017

Hello la famille !

Un très bref coucou, j'ai passé presque tte la journée d'hier aux urgences ophtalmo (troisième rupture du vitré... laser et tout et tout...)
Bref, je tape "d'un œil", donc je n'abuserai pas, je dois rester dans la pénombre ^^

Moi aussi je suis triste pour Borme-les-mimosas et la Croix Valmer et les autres bien sûr... affreux.

Bises à toutes !

Écrit par : Maryse | 27/07/2017

Prends soin de toi Maryse. Ca fait mal ton œil? Bisou

Écrit par : Pepou | 27/07/2017

Maryse, faut qu'on parle !!! j'ai le vitré oeil gauche qui a aussi pété l'an dernier... je pensais que cela n'arrivait qu'une seule fois, c'est quoi ton histoire de ouf ??????????

Écrit par : iloula83 | 27/07/2017

Maryse Soigne toi, repose toi on a trop besoin de nos yeux
Bisous

Écrit par : Martine | 27/07/2017

Martine a parlé pour moi.

Écrit par : Tomyam | 27/07/2017

mince...repose toi surtout ! bisous

Écrit par : pouf.lechat | 27/07/2017

Me revoilà...avec une bonne histoire ! Vu sur LBC une annonce d'un retraité qui recherche pour ses collections diverses figurines et autres objets...il précise "retraité au minimum vieillesse" donc il veut des dons. Ok, si on peut faire une bonne action...Je lis toute l'annonce, qui vaut le détour puisqu'il précise : "Je n’accepte que les objets non fumeur, non diesel et entretenus avec des produits bio".

hein ? non diésel ? et produits bio ?

Puis, je lis les conditions de remise :

"Remise en main propre à mon domicile sur rendez-vous (PARIS 75001)
ou envoi postal (Colissimo) à vos frais
(avec emballage sécurisés pour éviter toute casse)"

Alors, là, papy, tu crois au Père Noël ?! autant d'exigences pour des dons de babioles ?

J'en suis restée sur le c..(bon, d'accord, j'étais assise !)

Écrit par : pouf.lechat | 27/07/2017

Maryse: repose-toi, on a besoin de toi en bonne santé !!! ^_^
Pouf le chat: pfff y en a qui croient vraiment au pti Jésus soviétique... Il veut pas qu'on lui donne du fric, en plus ?
Tomyam : tu veux bien nous donner ta recette de boulettes vertes ?
C'est bien calme, Iloula est en vacances ?

Écrit par : Sandra | 27/07/2017

Sandraaaaaa ouaaaahhhhhhhh !

j'ai repris le travail mercredi matin après 3 semaines et 2 jours de vacances (ça compte les deux jours, comme le demi de 4 ans et demi !!!) et je ne vois déjà plus le jour...
En une demi-journée j'ai perdu le bénéfice de ces congés ! la mierda !
J'ai même pas eu le temps de lire mon blog chéri préféré avec mon café du réveil... je suis trop triste...
mais j'ai quand même envie de rire alors voilà la blague à deux balles du jour :

Deux petits vieux décident de prendre du bon temps.
Ils décident donc de prendre quelques verres et de finir au bordel local.
L'hôtesse, en voyant arriver ces deux petits vieux, dit immédiatement à son gérant :
- "Va dans les deux premières chambres et met une poupée gonflable dans chaque lit.
Ces deux-là sont si vieux et si saouls que je ne vais pas perdre mon temps avec deux de mes filles.
Ils ne verront jamais la différence. "
Le gérant fit ce qu'il devait faire et les deux vieux montèrent à leur chambre.
Sur le chemin du retour, le premier vieux dit :
- Je pense que la fille était morte.
- " Morte, dit l'autre, pourquoi dis-tu ça ? "
- "Ben, elle ne réagissait pas et elle n'a fait aucune remarque tout le temps que je lui ai fait l'amour".-
Son ami dit alors :
- "Moi, c'est pire ! Je pense que la mienne était une sorcière ! "
- "Une sorcière, comment peux-tu dire ça ? "
- "Ben, je lui faisais l'amour, je l'embrassais partout et je lui ai même fait une petite morsure dans le cou. Alors, elle a pété et elle a disparu par la fenêtre en emportant mon dentier ! "

٩(͡๏̯͡๏)۶

Écrit par : iloula83 | 27/07/2017

Écrit par : Sandra | 27/07/2017

Très drôle !!! J'essaierai de m'en souvenir ! Mdr

Écrit par : pouf.lechat | 27/07/2017

Hahaha !!!

Écrit par : Sandra | 27/07/2017

Pauvre Iloula! A ce tarif, il ne faudrait pas partir en vacances....

Écrit par : Tomyam | 27/07/2017

Iloula............ .............!!!!!!

Écrit par : Pepou | 27/07/2017

Hello girls !!

Mdr Iloula et Pouf.lechat !

Les news : Je retourne lundi au service ophtalmo, on verra la suite à donner car peu d'amélioration.
Grosses bises à toutes (c'est long qu'Alexis revienne...), à bientôt et bonnes vacances à celles qui s'échappent en août !

Écrit par : Maryse | 29/07/2017

Il suffisait de demander: me voilà ;-)!

Bonjouuuuuuuur les cousines!
Je suis rentré cette nuit. Mission éprouvante tant physiquement (mais ça, ce n'est pas vraiment important) que psychologiquement.
Je conseille vivement à chaque personne promouvant une quelconque mouvance anarchiste d'aller faire un tour en Afrique des Grands Lacs pour faire un stage pratique...
Je suis certes un peu amer mais surtout, et c'est cela que j'essaierai de garder en mémoire, j'ai revu et rencontré des gens passionnés, désintéressés et, avouons-le, fichtrement courageux qui essaient, à leur niveau, de tenir à bout de bras cette magnifique région hors de la tourmente.
Bon, je ne vais pas m'étendre plus avant...
Encore quelques jours de boulot et puis je pars en vacances loin du tumulte des hommes pour une semaine!

Maryse, prends soin de toi!

Je suis vraiment heureux de vous "retrouver"!

Belle journée à toutes et à José (s'est-il manifesté pendant mon absence le bougre????)!!!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 29/07/2017

Rhooooo Alexiiiiis !
Quel bonheur de te lire, tu nous as tellement manqué graaaave !
Mais aurais tu pu imaginer qu'un jour, autant de femmes soient suspendus a tes commentaires, attendant désespérément ton retour comme des âmes en peine ????
José s'est bien occupé de nous, chaque jour un petit mot pour chacune d'entre nous !!! Lol de chez lol !!!
Mais il nous manquait quand même cette petite note belge qui nous plait tant...
Tu as intérêt de te rattraper car nous sommes affamées ! Et même très affamées!!!!
Allez, vraiment contente de te savoir revenu, profite bien de tes vacances certainement plus que méritées, de ta petite femme chérie et de ton petit prince qui doit être aux anges d'avoir retrouvé son papa ; -)

Écrit par : iloula83 | 29/07/2017

Coucou toujours des vacances à Arcachon ,alors voilà je comprends mieux c est donc Alexis qui a ramener des haricots vert du Sénégal si si j en ai vu chez inter a 1€99 le kg hi hi et oui c est pourtant la saison comme quoi il faut toujours lire les étiquettes ...allé je ne t en veux pas Alexis mais bon la prochaine fois ...profite de tes vacances et surtout lire les étiquettes hein bises du presque en bas à gauche de la France caro59

Écrit par : Caro59 | 29/07/2017

Bonjour à tous
Hello Alexis, contente de pouvoir te lire à nouveau, et bonne vacances.
Maryse j espère que tu vas mieux, et que ton problème aux yeux va aller vers l amélioration.
Bon dimanche à tous

Écrit par : Martine | 30/07/2017

Bonjour la famille !

JOYEUX ANNIVERSAIRE MARYSE! Je te souhaite plein de belles choses et, à court terme, 2 yeux full ops!

Je vous souhaite à toutes et à José un bon dimanche moi je vais aller arpenter nos bureaux presque déserts pour commencer mon rapport...

Écrit par : Alexisfrombrussels | 30/07/2017

Happy Happy Anniversaire Maryse ! !!!!!!
Je te souhaite de passer belle une journée et de faire ce que tu aimes le plus...
Je t'inonde de Baciiiii

Coucou Alexis.... Jolie surprise.... contente de te lire moi aussi. Profite des tiens surtout. Et viens papoter av nous aussi hein. Bisous à tout le monde.

Écrit par : Pepou | 30/07/2017

Quoi c est l anniversaire de Maryse et elle ferme les yeux si elle crois se caché comme ça c est peine perdu car nous on a les yeux grands ouverts pour lui souhaiter son anniversaire ....bisous Maryse soigne bien tes yeux ..tiens demain c est celui de ma fille du coup je vais essayer de retenir bonne journée à toutes et tous caro59

Écrit par : Caro59 | 30/07/2017

PTDR les filles !!!! et MERCI !

Mon plus beau cadeau ? Devinez ?????
Un appel d'Alexis au phone.......... Waaaaa.... il a une voix douce et agréable, que du bonheur !
Allez soyez jalouses, enragez !!!

J'embrasse tout le monde, peux pas rester sur l'ordi, bobo....

Écrit par : Maryse | 30/07/2017

Heureux anniversaire, Maryse !!!
Salut, Alex !
Coucou les cousinautes ^_^

Écrit par : Sandra | 30/07/2017

Joyeux Zaniversaire Maryse, Joyeux Zaaniversaire Maryse, Jooyeeeeux Zaaaaniversaire Maryse, Joyeuuux ZA-NI-VEEER-SAIRE Maryse chérie !

Bon je sais, je chante mal, mais du fond du Coeur je te souhaite un
Très bon et doux anniversaire Maryse

Écrit par : iloula83 | 30/07/2017

Mince il s'en passe des choses ici
Bon anniversaire Maryse et j'espère que tes yeux vont vite aller mieux
Bonjour cousin Alexis, bon retour au pays.

Écrit par : cecile75 | 30/07/2017

Joyeux Anniversaire Maryse ! Du bonheur et des bisous pour toi ! Soigne toi bien

Écrit par : pouf.lechat | 30/07/2017

Joyeux anniversaire Maryse, avec du retard

Écrit par : Martine | 31/07/2017

Bonjour les cousines!

J'espère que les examens de Maryse se passent au mieux!

J'aime beaucoup le "street art" et j'ai trouvé un site reprenant les artistes les plus connus du mouvement. Le site est dans la langue de Shakespeare (ou de Paul David Hewson si vous préférez...) mais bon un dessin vaut parfois mieux qu'une longue explication...
http://www.creativebloq.com/street-art/examples-street-art-612334

Je vous souhaite à toutes et à José une très belle journée! Pour celles ou celui qui bossent, courage, encore 4 dodos et c'est le week-end!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 31/07/2017

WAOUH !!! Ils sont extraordinaires, chacun dans leur style !!!
Merci pour le lien ^_^

Écrit par : Sandra | 31/07/2017

¡ FELIZ CUMPLE Maryse !
Et contente de revoir Jacquotte et Alexis de retour ;)

Écrit par : zaz | 31/07/2017

Et oui Zaz, la famille est au grand complet !!!
Merci pour toutes vos douces pensées....

Ayé, les hommes en blanc m'ont relâchée ^^
'Tain, je vous jure que les internes ont plus "le melon" que les professeurs, j'en ai jeté une paire, ceux par exemple qui ne disent même pas bonjour...
A ceux-là j'explique que je ne suis pas un tas de barbaque sur pattes mais un être humain dolent, naméo !! Faut les calmer les loulous qui se la pètent, ça a 2 poils au menton et ça se prend pour Dieu !

Et l'autre qui ne parvient pas à me retourner la paupière au prétexte que "mes cils sont trop petits" !!!!!
-- Ah... chéri pardon, j'ai pas pu coller mes extensions ce matin, j'y voyais pas assez bien !!
Petite lopette avec ta couette derrière la tête, tssss....

Bref, le mandarin en chef est satisfait de l'évolution, inflammation atténuée, laser impec et me refile une ordonnance avant de me "revoir" le 16 août.
Le traitement, mais morte de rire !!!
Ecoutez voir ça :
- 4 collyres différents (un nettoyant, un cicatrisant, un anti inflammatoire et un anti bactérien). Jusque là ok.
Mais la posologie est trop top :
UNE GOUTTE PAR HEURE DE JOUR COMME DE NUIT, en roulement et dans le bon ordre !!
J'ai ressorti le grand tableau Véléda et les feutres couleurs, tiens donc, c'est la teuf !
Heureusement que sur le portable on peut programmer son réveil.... non mais lol quoi !

Enfin, je souffre moins, je peux rester un peu sur le PC (donc avec vous !) mais soleil interdit.

Merci pour le lien Alexis, j'adore aussi ! Bisous-bisous à tout le monde !
(par contre je boude José qui n'a pas les c***** de poster un com ^^)

Écrit par : Maryse | 31/07/2017

Mais Maryse, je suis morte de rire en te lisant: tes rimes, on dirait du rap !
Allez, les ptis péteux, une claque au cul :D
Quant au planning, WTF ??? Toutes les heures, mais tu te dors quand ??? Rhàlàlà...

Écrit par : Sandra | 31/07/2017

Fan de pieds (amies Varoises, on vous regarde...),toutes les heures ? Ils ont le sens de l'humour ces medics insomniaques ! Heureusement, tu dors peu!
J'imagine trop bien, notre Tôlière, un oeil en vrac façon Pirates des Caraïbes, en train de fusiller du regard un jeunot qui estime être la pierre angulaire d'une mission salvatrice pour l'humanité et de penser : "Encore un mot Nabot, un seul, et je mets ma main dans ta 17eme lettre pour m'en faire une moufle ! Vas me chercher le vrai médecin, achète un âne, quitte la ville et FISSA !"...
Je suis désolé, ce n'est pas comique en fait, mais j'ai rigolé...
Belle soirée à vous toutes et à José !

Écrit par : Alexisfrombrussels | 31/07/2017

Si si c'est comique Alexis et toi bien plus que quiconque, mais MDR !!
T'as bien fait de revenir, toi !
Merci pour la comparaison avec Johnny Depp mais je me voyais plus en Jean-Marie Le Pen avec le bandeau noir ^^

Oui Sandra, je dormirai... d'un œil et du coup, je serai de très mauvaise humeur (vitreuse of course!)

Je sors..........

Écrit par : Maryse | 31/07/2017

Ça envoie du lourd mazette
Fan de Pied et Fan de Chichoune! !!!

Maryse ne reste pas trop dehors au cas où tu choperais un courant d'air dans l'oeil. ...
Allez moi aussi je sors

Écrit par : Pepou | 31/07/2017

Hello la troupe ! Bonnes nouvelles Maryse, on va venir faire chacune un tour de garde chez toi pour les collyres ! Et nous on se la pète pas ! Bon José arrête de te faire désirer, viens déconner avec nous, si tu veux on fera un fan club !!!
JFK...José Fan Klub !

Écrit par : pouf.lechat | 31/07/2017

un peu en retard mais de tout coeur : Bon anniversaire Maryse

je suis pliée de rire en lisant ton compte rendu de voyage en terre hostile ..ce qu'est l'hosto bien trop souvent

c'est tellement ça ...sauf que des Maryse , elles ne doivent pas en rencontrer souvent les blouses blanches .

j'imagine la scène : sur la fiche xxx la patiente à l'oeil en berne , ok et donc pour le Diafoirus de service cette patiente est forcément docile et pas trop lucide puisqu'elle n'y voit qu'a moitié et vlan ...il se prend un coup de gueule de Maryse ..qui n'a provisoirement qu'un oeil mais pas un demi cerveau et dont les cordes vocales sont en parfait état ! jubilatoire .

Quant au calendrier de prise des médicaments nuit et jour ( la malade et son oeil doivent savoir faire nocturne pour y voir plus clair ) aussi ubuesque que le service après vente des machins internet qui nous demandent quand on est en panne d'internet de faire notre demande par internet ..
pas de doute nous vivons une époque formidable ..

bon rétablissement chère Maryse

Écrit par : jacquotte | 31/07/2017

Bonjour la famille !

Pepou, tu veux que je te dise un secret ?
Alexis s'est moqué et a imité l'accent du Midi lorsqu'il m'a téléphoné. Alors, un belge qui se fiche de notre accent.... nan mais on est en plein délire ! Tu sais, quand on le rencontrera, nous les sudistes, nous le bloquerons dans un coin sombre et on se vengera !
C'est une infamie de se moquer de notre accent !!!!

Tiens, ça me rappelle un vieux souvenir de quand je travaillais à Paris :
Quand je rentrais bien fumasse dans le bureau du boss pour pousser ma gueulante, cet enfigué ne m'écoutais même pas, il lâchait son stylo, s'enfonçait dans son fauteuil en fermant les yeux et me disait
-- Oh oui.... Maryse, encore, parlez, criez encore... je vous entends et je suis en vacances !
Bah.....

MDR Pouf.lechat, owi owi, viendez à mon chevet !!

Mais tu sais Jacquotte, ça leur fait les pieds aux Diafoirus et les petites mamies toutes timides qui n'en pensaient pas moins ont pris un bain de lait en m'entendant gueuler et réclamer un brin de respect. Car oui, j'avoue, on m'a entendue ^^

Écrit par : Maryse | 01/08/2017

Boudiouuuu Je veux venir te voir moi aussi Maryse...
Je veux venir parler avé l'asssssent avé toi, boire un ballon de rosé biennnn frais
avé des olives, les petites niçoises...
Je crois que je vais venir en octobre... Dis tu es la le week-end du 14/15 octobre?

Si ça continue on va envoyer une cigale à Alexis... héhé
Et à José bien sûr

Écrit par : Pepou | 01/08/2017

Bonjour les cousines!

Moi? Me Moquer? Allons donc! (distinguez-vous cette auréole qui plane au-dessus de ma tête? Sympa mais pas facile pour dormir!)
En fait, j'adore les différents accents, cela fait partie de la richesse d'une langue!
Dans notre petit Royaume, il existe moult accents, en français évidemment mais également, et surtout en fait, en néerlandais enfin en flamand devrais-je dire.
J'ai souvent eu ce cas à bord où 02 personnes provenant de 02 provinces néerlandophones différentes se parlaient entre-eux en français afin de se comprendre.

Bon, je vous laisse pour le moment: j'ai encore quelques pages à taper avant de pouvoir hurler le mot vacances...

Écrit par : Alexisfrombrussels | 01/08/2017

Mais voilà Maryse toute remontée après son passage à l'hopital. Qu'ils viennent pas te dire après que tu as l'air fatiguée. Non mais des gouttes toutes les heures ! et dans l'ordre en plus.

Écrit par : cecile75 | 01/08/2017

Pepou ce sera un plaisir de te revoir et OUI on se tapera un rosé avé les olives !!

Alexis et son angélique auréole.... alors qu'il a l'air d'une franche canaille ^^
Dingue ton anecdote sur les 2 gars, le truc qui pourrait me faire peur...

Oui Cécile ça va aller mais surtout, je suis PTDR ! Figurez-vous que je jeune blanc-bec (ok, il a déjà 7 ans d'études derrière lui le sosie de Julien Doré) m'a téléphoné à midi pour prendre de mes nouvelles et s'assurer que mon traitement était bien en place... Je suis sur le cul !
Il s'est fait remonter les bretelles par son chef de service mais façon saut en parachute, je pense.
J'ADOOOORE !!!
D'ici à ce que le 16 août il saupoudre le tapis avec des pétales de roses pour mon passage, y a pas loin. Quoi ? On peut rêver, non ?!

Écrit par : Maryse | 01/08/2017

Hahaha !!! Mouché, le petit morveux...

Écrit par : Sandra | 01/08/2017

Yes Sandra !!

Bien le bonjour !

La prochaine note traitera d'un concept écolo très intéressant et ludique à mettre en place seul, en famille ou avec des enfants de tous âges.
Ce peut même être un cadeau de Noël très original si on y joint une tite fiche explicative...
Vous pensiez n'être qu'un simple spectateur de Dame Nature ? Et bien vous allez aussi en devenir acteur !

Je me bouge au max pour poster cela au plus vite.... en attendant, belle journée à tout le monde ici !

Écrit par : Maryse | 02/08/2017

Ohé du bateau!

Je pars dans quelques heures en vacances pour une semaine. J'ignore si j'aurai une connexion internet...
Avant de m'envoler, je voulais vous faire partager ceci: https://archive.org/details/guggenheimmuseum
Le célèbre Guggenheim Museum de New-York a mis en téléchargement libres ses catalogues d'expositions. Je trouve l'initiative de mettre la culture à la portée de tous géniale!
J'espère que les autres musées en prendront de la graine (mais j'en doute...)!

Belle journée à toutes et à José!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 02/08/2017

Merci et surtout très bonnes vacances Alexis, on peut dire que tu les as pas volées celles-là mais une semaine, pffff.... c'pas beaucoup pour retaper un bonhomme, alors profite à fond !
Gros bisous des tantines ^^

Écrit par : Maryse | 02/08/2017

Je commençais à être inquiète, ne recevant plus aucune nouvelles. Ah les mystères de l'informatique, donc re-inscription à la newsletter
J'espère que cela va mieux Maryse et que ton passage chez l'ophtalmo de lundi t'a apporté de meilleures nouvelles .
J'ai beaucoup apprécié le billet sur les bettes car c'est un légume que j'aime beaucoup.
J'utilise le vert des feuilles en le faisant revenir dans une sauteuse ( plus un peu d'échalote et d'ail avec une cuillère à soupe de crème à la fin, pour venir je mélange à des pâtes fraîches. Un pur délice
Encore tout plein de bonnes choses Maryse et prends soin de toi

Écrit par : Katell29 | 02/08/2017

Merci Katell29, et désolée pour ce bug qui touche de nombreuses "cousines", bisous !

Écrit par : Maryse | 03/08/2017

Les commentaires sont fermés.