Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2017

La courgette Hot-Dog....

   Peut-être utile pour faire manger des légumes aux ados et aux enfants ?
hotdog4-1024x825.jpg
Bon, ok, pas non plus indispensable de la gaver de ketchup et de fromage à fondre... mais voici au moins la marche à suivre :

Les courgettes sont lavées puis coupées en deux dans la longueur, ce qui permet de retirer les graines en creusant un peu pour faire de la place à la saucisse.
Il sera sage de blanchir les demi courgettes, (ou cuisson vapeur) juste le temps de les attendrir, le passage au four ne serait pas assez long pour les cuire totalement.

Utile aussi de bien les éponger avant de les garnir (fromage, moutarde, ketchup.... puis la saucisse).
Un peu de fromage sur les surfaces, suivi d'une cuisson courte à four très chaud, c'est terminé !

Zucchini-Hot-Dog-002-1024x683.jpg
On peut en "faire tout un plat" : Les hot-dogs sont posés sur un lit de légumes précuits, râpés ou en julienne. Du blé ou autres graines iront très bien aussi.

Quand on n'a pas trop de sous et de la jeunesse à sa table, c'est pas une mauvaise idée (que m'a envoyée ma cousine de Sardaigne en garde de ses 3 petits-enfants tout le mois de juillet, grazie mille Gavina !)

NOTA : On peut simuler la couleur du pain (presque !) en employant des courgettes jaunes.

Commentaires

Bonjour, perso je mangerai la saucisse et je laisserai la courgette ! "l'arnaque légume" est trop visible ! mdr

Écrit par : pouf.lechat | 04/07/2017

ahahaaahha mdr Pouf il gatto !
C'est très beau visuellement...
Maintenant, est ce qu'on peau bluffer nos monstres ? a voir....
Moi j'aime tout alors même cette recette me fait envie.
Belle journée à tous

Écrit par : iloula83 | 04/07/2017

Bonjour à tous
Bonne astuce, est ce que les petits seront bluffé ???a essayer.
Bonne journée

Écrit par : Martine | 04/07/2017

Nan, sont trop malins !!! Mais l'aspect reste fun, donc, espérons que les gamins jouent le jeu... et Pouf.il gatto (lol) tu ne donnes pas le bon exemple ^.^ vilaine !!

Écrit par : Maryse | 04/07/2017

...mdr...

Écrit par : Pouf.il gatto | 04/07/2017

Salut la famille !

Ca sent les vacances... c'est bien calme et tant mieux si bon nombre d'entre vous savourent les petits marchés primeurs, la plage, le simple farniente ou les balades en montagnes.
Et bon courage à celles et ceux qui bossent !

Écrit par : Maryse | 05/07/2017

Mais ils sont ou tous???

Je suis en vacances vendredi soir, pour 10 petits jours...
Nous partons 4 jours à SERRE CHEVALIER, à la fraîche. Mais j'ai internet sur mon smartphone héhé.

Jusque là je dois cravacher!!
Merci pour la recette courgettes-hotdog Maryse.

Au fait, tu n'as pas une anecdote sous le coude à nous raconter?
Bisous

Écrit par : Pepou | 05/07/2017

bah... non désolée tendre Pepou ^^

Écrit par : Maryse | 05/07/2017

Bsoir, au boulot pour moi mais j'aime autant laisser la place aux touristes et profiter avant ou après saison.
Toutes ces couleurs motiveront peut être les enfants à goûter et et sera gagné....

Écrit par : Cocotte | 05/07/2017

Au boulot aussi, jusqu'à demain soir, et après...on verra !
On trouvera bien une petite anecdote croustillante à proposer ;)

Écrit par : zaz | 06/07/2017

Les commentaires sont fermés.