Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2017

Salutation au soleil

   Sur une idée proposée par notre cousine Tomyam. Voici ce qu'elle nous raconte :

" Pour réveiller nos vieux os, chaque matin, j'ai établi une routine, efficace et très rapide, devenue indispensable, comme se laver les dents.
Sur Youtube, on trouve des vidéos réalisées par Julie. Elle montre une petite salutation au soleil qui prend moins de 2 minutes. Plutôt que faire plein de mouvements pour lesquels on n'est pas motivé quand on est pressé et pas très réveillé, il suffit de répéter 2 ou 3 fois cette salutation. C'est efficace pour réveiller l'ensemble des muscles, des articulations, assouplir le dos et commencer la journée sur un bon pied. Après, surtout si on s'appelle Iloula, on peut se lancer dans l'entraînement pour le marathon ! .... "


Petites précisions :
- Cet exercice peut vous sembler long parce que Julie détaille et explique chaque posture mais une fois qu'il est bien mémorisé, effectivement, il ne prend que quelques minutes.
- Sur la même page Youtube, vous trouverez diverses vidéos sur la "salutation au soleil" ; enfin, je comprends mieux pourquoi je vois chaque matin quelques personnes isolées sur la plage, face au soleil, en train de pratiquer ce fameux exercice dans le silence religieux de l'aube...

Commentaires

Bonjour ! Très efficace, ces mouvements étirent et détendent aussi, ils font du bien ^_^
Ma routine matinale se résume à bien m'étirer dans mon lit...
Profitez de ce 1er jour de printemps

Écrit par : Sandra | 20/03/2017

Ah mais le soleil se fait bien discret en ce premier matin de printemps.
Ce matin, comme tous les matins, je n'avais pas trop envie. La randonnée d'hier s'est transformée en expedition sur des chemins boueux façon mud day. J'ai mal partout maintenant ! Mais ça a fait du bien quand même. Ce qui est bien avec les marches populaires c'est qu'on est pas tout seul sur le sentier, et ça rigolait bien.

Écrit par : Tomyam | 20/03/2017

J'aurais aimé saluer le soleil ce matin, premier jour de printemps mais il n'est pas au rendez vous.. Et sinon, je confirme que c'est un très bon exercice que je fais dans un cours tous les les mercredis.
Mesdames et Messieurs (euh je mets un S mais parce que je sais qu'il y en a deux !), avez vous remarqué que sur une journée de 15 heures debout (voire plus pour certaines), ce qui représentent quand même 900 minutes, nous ne sommes pas capables de prendre 2 misérables minutes pour nous faire du bien.
C'est tellement triste....

Écrit par : iloula83 | 20/03/2017

Bonne remarque, Iloula83 ! On a bien le temps... pour ce qu'on veut et merci Tomyam pour cette découverte ;

Juste un mot, chère Iloula, au sujet de ton admirateur fantôme :
Je crois que plus timide, tu meurs ! Et Monsieur José qui lit, là, par dessus mon épaule, oui, je dis ce que je veux !!!!

Cher José, vous qui depuis votre Espagne natale, brûlez d'amour pour notre amie varoise, sachez que cette miss a le pire caractère que je connaisse ! En plus, elle fournit une liste de critères sélectifs masculins... Pfiouuu.... je vous dis pas !!
Non José, vous n'entrerez jamais dans le clan des éligibles ^^ Mission impossible sauf si, éventuellement, vous êtes prof de fac, riche à millions, barbu, pilote émérite d'un bolide rouge orné d'un tit cheval cabré, sportif de haut niveau, cuisses d'acier et caresses de velours, que vous ne lui laissiez jamais de temps morts (elle les rendrait vivants !), que vous soyez fin œnologue, psychologue et un tantinet soumis....

Je vous taquine tous les deux, José et Iloula, hein, c'est sûr, mais c'est PARCE QUE JE SUIS JALOUSE !!!!!

Écrit par : Maryse | 20/03/2017

Maryyyyse ! tu ne dis pas tout ! tu oublies que je suis chiante, que je ronfle, que mes os des hanches grincent le matin, que j'aime manger chez Mac Do (de temps en temps), que je sais pas très bien nager et que je râle souvent !!!!!
Alors José, ça casse le mythe hein ???????
héhéhé j'en profite pour signaler que ce matin j'ai fait DEUX salutations au soleil et que c'était trop top ! vraiment deux minutes mais un vrai boost pour commencer la journée. C'est décidé, je transfère le tapis de sol sur le balcon et tous les matins à l'air mais pas à poil, je vais faire 2 salutations, même en plein hiver ! Avis aux voisins !
allez je retourne à la réalité, belle journée à tous.

Écrit par : iloula83 | 21/03/2017

Message pour José : Iloula veut avoir les papillons. .....
A bon entendeur !!!!!

Écrit par : cocotte | 20/03/2017

Pinaise, je suis trop contente les cousines !!!

Notre "parente" Brigitte de Nice avait gardé la fameuse recette des saucisses au vin réclamée par Alexis (en com' de la précédente note).... C'est trop beau la solidarité culinaire, non ?
En plus je me marre, une recette originaire de Bruxelles par un lecteur belge qui se prénomme Alex >>> destinée à un autre belge qui se nomme aussi Alex... Fou, non ?

Écrit par : Maryse | 20/03/2017

Bonjour les cousines!

Ouiiiiiiiiiiii! Merci Brigitte de Nice!
Ben alors? C'est qui ce José? Montre toi mon gars! Personne, sauf Iloula peut-être, ne va te manger!

Passez toutes et TOUS :-) une bonne soirée!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 20/03/2017

MDR Alexis, un amoureux transis !!!

Écrit par : Maryse | 20/03/2017

Bonsoir,
Superbe journée de printemps ! Arthur a pointé le bout de son petit nez, ce jour du haut de ses 45 cm et 2.2 kg.
Et voilà, c'est mon quatrième petit enfant. Que du bonheur ! Bises à toutes et tous.
Hélène

Écrit par : Hélène | 20/03/2017

du bonheur à l'état pur... Profite bien Hélène !

Écrit par : iloula83 | 21/03/2017

Quelle jolie entrée dans le monde, Hélène, le jour du printemps ! Espérons que ce soit de bonne augure : Une naissance le jour de la renaissance...

Et bonjour à toute la famille !!

Écrit par : Maryse | 21/03/2017

On peut l'avoir aussi la recette?
Bienvenue au nouveau bébé.

Écrit par : Tomyam | 21/03/2017

J'y pensais justement Tomyam, un peu plat d'hiver mais tellement sympathique et facile...

Tant que je vous tiens, mes cousines, j'adore le céleri-rave (celui que l'on vend en sauce rémoulade et qui a perdu tout son arôme dans un excédent de vinaigre blanc !), mais quelle VACHERIE DE BON SANG DE BONSOIR pour le couper et le peler !!!!!

Chaque fois, je risque la mutilation par gourmandise, pourtant quel parfum intense... en plus mon robot de quat'sous ne le râpe pas bien, il éjecte les morceaux trop durs, si c'était plus facile, j'en mangerai plus souvent.
Donc, si jamais l'une d'entre vous a une astuce pour le domestiquer, je prends !!

Écrit par : Maryse | 21/03/2017

PTDR Iloula !!!! encore, encore !!

Écrit par : Maryse | 21/03/2017

Je regarde ca ce soir, je me vois mal testé l'exercice en plein milieu de l'acceuil à mon bureau :-)

Écrit par : cecile75 | 21/03/2017

Bonjour à tous
Maryse s y tu trouves une astuce pour le céleri rave je suis preneuse ,quelle mer...A éplucher, et pourtant comme c est bon. A vos astuces !!!
La salutation au soleil et bien comment dire ça va au départ mais impossible d aller jusqu'au bout,alors moi se sera salutation au 1/2 soleil....
L arthrose m aime trop et rend tout compliquée, aie!!!
Bonne fin de journée

Écrit par : Martine | 21/03/2017

Nan Cécile, juste en te levant, lol !!
Remarque.... tu pourrais instaurer un nouveau rituel commun à tous les employés, ce serait super sympa !

Martine, le céleri rave bon pas cher et très peu pollué par des engrais, sa culture est facile. Mais oui, c'est comme les courges : une épreuve pour les manger !!

Écrit par : Maryse | 21/03/2017

Moi aussi, j'adore le céleri rémoulade, je le fais dans mon robot Momo qui hache et fait la sauce en même temps.
Maryse, je vous en envoie un colis !
Bonne soirée

Écrit par : Hélène | 21/03/2017

Pétard je pars quelques jours et je loupe ces super posts !!!
tout d'abord bienvenue Arthur!!!!que du bonheur les petitouns! !!
Super pour la recette, qu'elle histoire en effet...
Puis José. .... José? Tu as de l humour? Si oui Alors je peux te donner le numéro de portable d'Iloula...

Écrit par : Pepou | 22/03/2017

je fais du yoga depuis septembre, une vraie découverte pour moi, du bien être..alors que jusqu'à présent j'étais sûre que ce n'étais pas pour moi..pas assez vif..
Pour Martine, il y a une dame dans le groupe qui a de l'arthrose, et uns autre de gros problèmes de dos, la prof leur adapte certains mouvements, tout se passe dans le respect du corps, bon on a la chance d'avoir un group pas nombreux..
Pour les yogi accomplis : 107 salutations tous les matins!!!!

Écrit par : isa | 23/03/2017

Waou ! Isa ! 107, chapeau bas à eux !

Écrit par : Maryse | 23/03/2017

Les commentaires sont fermés.