Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2017

Quand les journalistes ne sont pas muselés...

   Lundi soir dans QUOTIDIEN à 19h20 sur TMC, une jeune journaliste révèle (preuves à l'appui) les emplois parlementaires fictifs des deux filles (dont une âgée de 15 ans) de notre ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, ce dernier ayant eu la sage attitude de donner sa démission au gouvernement dès le lendemain.

J'aime cette équipe de journalistes aussi teigneux que sympathiques. Pas de racontars, pas de bruits de chiottes, des faits, rien que des faits.
Ils enquêtent aussi sur les émoluments (non contrôlés) des députés, ça va faire mal, bientôt il y aura forcément des conséquences...

Pourquoi QUOTIDIEN est-il aussi libre de ses investigations et révélations ?

Tout simplement parce que si les bureaux sont à Paris, le siège n'est autre que Télé Monte Carlo, sur la Principauté de Monaco.
Royauté hors frontière et amie peut-être mais Liberté d'expression, sûrement.

Monsieur Yann Barthès, vous êtes courageux de diriger cette équipe sans la museler, je me régale chaque soir et c'est un bonheur de voir des jeunes aussi combatifs, acharnés, sincères, attachants... dépourvus de langue de bois ; ça fait un bien fou, merci !
C'est aussi une vengeance pour des français comme moi, auxquels on ampute 3 euros sur une squelettique allocation logement, qui ne peuvent ni se nourrir ni se soigner correctement alors que l'argent public est dilapidé et volé par des pourris qui prennent tranquillement les décisions de pomper le pauvre peuple.

Commentaires

Oui, 55000 € pour 2 sur 10 ans: 2500 € pour un mois -de travail...- pour une gamine de 15 ans... WTF ?! Ça et Fillon avec ces costumes cadeaux, le mariage remboursé (remboursé ???) Tout ça me fout en rogne, quel mépris pour les citoyens qui bossent mais ne gagneront jamais de telles sommes

Écrit par : Sandra | 22/03/2017

Répondre à ce commentaire

Mépris oui, comme tu dis Sandra et faudrait qu'on soit motivés pour les élections ?
Mon luc oui !
On va battre des records d'abstention, tout le monde est dèg

Écrit par : Maryse | 22/03/2017

Répondre à ce commentaire

Que des mafieux diplômés c'est honteux, ils devraient se dévorer entre eux plutôt que de nous voler. Beurkkkkk

Écrit par : cocotte | 22/03/2017

Répondre à ce commentaire

Moi tous les matins vers 7h je me régale des commentaires de Jean-Michel Apathie sur France Info... Il n'a pas la langue de bois mais un très joli accent et les retours qu'il fait de l'actualité sont sincères et à la portée de tous.
Et ce matin, il m'a tuée... Jean Michel m'a tuée... Je vous reprends exactement son intervention :
"on sortira très malheureux et très malade de cette élection présidentielle alors que cela doit être un moment où l'on ressource le pacte démocratique, là on le salit et on écœure la citoyenneté. Par son entêtement, François Fillon aura une responsabilité très lourde . Il sera peut-être chef de l'état car on ne sait pas quel sera le résultat des urnes. mais cela sera le premier chef de l'état, sans doute au monde, à rentrer à l’Élysée avec une mise en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recels de détournement de fonds publics, recel et complicité d'abus de biens sociaux, manquements aux obligations à la haute autorité pour la transparence des comptes, trafic d’influence, escroquerie aggravée, faux et usages de faux".
Voilà.... désespérant... Allez viens José, on va se marier et aller vivre à l'autre bout du monde...
PS : dure ce matin la salutation au soleil... ma tendinite au "luc" ne passe pas, j'ai salué mes pieds de travaers : -)

Écrit par : iloula83 | 22/03/2017

Répondre à ce commentaire

quand je pense que mes enfants ont du faire des stages non remunérés pour validé leurs etudes et que en plus ils ont galerer a en trouver ,je suis degue.. ils devraient deja remboursé avant de demissionnés car ils s en foutent ils ont eu l argent ,du coup je crois que je ne vais meme pas aller voter ....

bon je vais m'y mettre a la salutation du soleil car la il est parti hihi

Écrit par : caro59 | 22/03/2017

Répondre à ce commentaire

Apathie dépeint la réalité, C'est effrayant et déprimant

Écrit par : Sandra | 22/03/2017

Répondre à ce commentaire

Je relis mon post matinal... et je dis : "Arlette Laguiller, sors de mon corps !"

Et Coluche, il en ferait des choux gras de toute cette merde politicarde... Ralala y a des langues venimeuses qui font défaut.

Écrit par : Maryse | 22/03/2017

Répondre à ce commentaire

Punaise on est mal barrés. ....
il n'y en a pas un pour faire mieux qu un autre.... je crois qu'on ça rester à Florence lol

Écrit par : Pepou | 22/03/2017

Répondre à ce commentaire

Cet après-midi, sur Arte, il y avait un superbe reportage à La Grande Motte. On a envie d'aller y habiter ! Je vous ai chercher Maryse, mais je ne vous ai pas vu, même pas sur la plage !!
Bises

Écrit par : Hélène | 22/03/2017

Répondre à ce commentaire

ok avec vous les cousines je pense que pas mal vont aller a la pèche le jour des élections moi la première ce sera la première fois depuis que j'ai le droit de vote, cherchez l'erreur !! en plus ils ne comprennent même pas ce qu'on leur reproche , les politiques sont totalement hors sol et après ça ils vont nous demander de nous serrer la ceinture
bisous a tous

Écrit par : nizou | 22/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bon séjour Pepou !!

Ah crotte, Hélène, j'ai raté ce film, je vais le chercher en replay. Et oui, nous avons un "art de ville" bien spécial et ma foi, assez unique...

Nizou, il y a qqs mois, on riait jaune parce que ces messieurs croient que le pain au chocolat coûte 15 centimes. Désormais, on ne rit plus du tout.

Que cela ne nous prive pas de passer une bonne journée, c'est tout le mal que je vous souhaite !!!

Écrit par : Maryse | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous
Et bien je vois que je saurais pas la seule à boycotter les élections , ils nous prennent pour des cons et franchement c est un ras le bol général....
Passer quand même une bonne journée

Écrit par : Martine | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Et bien moi les filles, j'irai voter, même si j'envisage le vote blanc, qui est une forme de protestation.
Parce que voyez vous, j'ai vécu plusieurs années dans des pays où il n'y a vraiment aucune démocratie, pas de sécu, pas d'allocations handicapés, pas de politique d'amélioration de l'habitat ( à Bangkok, l'habitat de base tient de la boite de sardine et la colocation pour les jeunes, c'était partager le même lit dans une chambre minuscule, et l'infirmiere qui s'est occupée de moi à la maternité ne voyait ses propres enfants qu'une fois par mois) , pas d'eau potable etc..... Alors oui, je tiens à mon droit de vote, qui ne m'aura pas été acheté ( en Thaïlande, des représentants des candidats passaient de maison en maison et distribuaient des billets).
comment aurions nous réagi en début de 20 eme siecle si nous avions été informés de Clemenceau et ses 1000 maîtresses, plus la manière dont il a humilié et bafoué son épouse ? Le traffic des Legions d'honneur ? Mitterand et sa double vie ?
Maryse, tu avais fait un billet un jour où tu disais que le changement viendrait du bas. On en est loin, et cela ne viendra pas de moi qui suis une memere sans beaucoup d'energie! Mais bon, tel un colibri je fais ma part.
Ne pas voter, ne pas s'engager comme citoyen, c'est laisser le champ libre à des affairistes qui auront encore moins peur de la sanction populaire.
Mais bon, je suis comme vous: dégoûtée, dépitée.

Écrit par : Tomyam | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis tout à fait de ton avis Tomyam, nous devons aller voter, car c'est un droit mais avant tout UN DEVOIR. Et en plus, c'est rendre hommage à toutes celles qui se sont battu pour que ce droit de vote nous revienne, nous les femmes.

Hier mon fils de 24 ans m'a dit qu'il s'en fichait et qu'il n'irait pas voter parce qu'il a du travail à faire dans son jardin... ahhh les jeunes ! Alors je lui ai répondu (un peu mauvaise quand même...) : si tu ne votes pas, je t'interdis pendant les cinq années à venir de te plaindre sur quoi que ce soit, ABSOLUMENT RIEN... Alors il a dit "bon j'irai peut-être..." et je compte bien le harceler jusqu'au jour J !
Chaque bulletin représente une VOIX et toutes les voix mises ensemble peuvent faire bouger les choses et pour les plus pessimistes, faire en sorte qu'elles ne soient pas pires.
Alors votons !

Écrit par : iloula83 | 23/03/2017

Tomyam, je suis d'accord avec toi, j'irai voter même si je suis dégoutée. Je ne veux pas laisser ma voix à d'autres qui feront un choix à l'opposé de mes idées.
Votez blanc si vous voulez mais allez voter.

Écrit par : Sandra | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bravo Sandra c'est bien résumé...

Écrit par : cocotte | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Et oui si je vais voter se sera blanc j y est pensé mais surtout pour moi c est le deuxième tour qui va être important, barrer le passage à quelqu un que l on ne veut pas.

Écrit par : Martine | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

En effet, Martine, barrer la route à quelqu'un qu'on ne veut pas, mais je me sens piégée : ras le bol de devoir choisir entre la peste et le choléra.

Écrit par : Tomyam | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis.d accord avec toi Tomyam, comme ça va être compliqué car même faire barrage l autre candidat sera sûrement pas top,top...
Choisir entre la peste et le choléra entièrement d accord avec toi.

Écrit par : Martine | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

oui Tomyam il y a qq temps j'aurai dit comme toi, moi aussi j'ai vécu dans des pays sans aucune démocratie et je pense que c'est un devoir acquit de haute lutte par nos mères qui est obligatoire ... mais le vote blanc n'est pas pris en compte et l'attitude de tous ces politiques est tellement méprisante vis avis de ceux dont ils quémandent le vote que je pense qu'ils ne méritent pas qu'on se déplace pour eux !! je veux pas plomber ce début de journée, mais je suis très en colère
bonne et belle journée a tous, gros bisous

Écrit par : nizou | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

En belgique, la question ne se pose pas le vote est obligatoire. Mais vu la lassitude des gens, je pense que beaucoup de monde n'irrait pas voter si c'était possible.

Écrit par : cecile75 | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

C'est bien triste tout ça, dire qu'en France on a le pain et le couteau pour que chacun vive décemment...
Donc on fait quoi quand le moral est en berne ? ON MANGE !! Demain, on mange ^^

Écrit par : Maryse | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Ah bonne idée ça !
Moi, quand je bois du vin léger, ma tête tourne, tourne, tourne
Buvons, mangeons, à ce flacon faisons la fête
Buvons, mangeons, venons à bout de ce gras jambon!

Écrit par : Tomyam | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

ah les filles , je suis bien d'accord avec vous..il y a pourtant des initiatives de ci de la , aviez vous entendu parlé de la primaire citoyenne et de la candidature de Charlotte Marchandise Franquet?? bon elle n'a pas eu ses parainages, mais on n'en n'a pas entendu une seule miette dans les médias :(
J'ai entendu l'autre jour 2 anciens d'âge respectable dire "c'est pas possible d'arriver à notre âge pour voir un chao pareil!"
En famille aussi on est dépité, quel bulletin? quel utilité? comme Tomyam et Iloula, je ne peux me résoudre à ne pas aller voter..

Écrit par : isa | 25/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire