Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2017

Juste un p'tit truc pas dur à cuire...

   Pas nombreux à table ? Il se peut que le sachet de 8 WRAPS s'éternise au frigo...
maxresdefault.jpg
Ensuite, si on compare la charge calorique d'une pâte à pizza (du commerce) et celle d'un wrap, y a pas photo : ce dernier est plus léger.

Donc, pourquoi ne pas utiliser un wrap comme fond de pizza ou de flammekueche ?

Vite préparé, léger, il n'a qu'un seul inconvénient : Sa finesse qui rendra le service délicat s'il y a division en plusieurs parts... sauf avec une spatule ou une pelle à tarte !!
coup.jpg
Autres avantages : Le wrap devenu fond de tarte passe très rapidement au four traditionnel préchauffé : 10 minutes à 210° (thermostat 7) et permet de "faire filer" les petits restes de poêlée de légumes, de lardons, de jambon, etc...

ATTENTION :

-- Vu la courte cuisson (sinon le wrap noircit et devient cassant), ne pas le garnir d'ingrédients trop épais et crus, excepté le chorizo, le poivron, la tomate qui sont aussi bons crus que cuits ou mi-cuits.
-- Le fromage sera obligatoirement mou et émietté pour lui permettre de fondre en 10 minutes.
-- Si on veut y mettre de l'oignon, il sera sage de le faire suer à la poêle auparavant.
Pizza-Non-Spray.jpg
Ici : Fond de sauce tomate maison très aromatisée en thym et origan (herbes à rajouter en surface), miettes de fromage de chèvre et fines rondelles de chorizo.

10 minutes plus tard...
Slice1.jpg
Wala !!

Donc, en solo ou en duo, nous avons matière à écouler nos wraps non utilisés dans leur mode original : roulés et garnis.

J'avais annoncé "un p'tit truc".... c'est un p'tit truc ^^ histoire de pas gâcher et par rapport à une mini pizza du commerce, vous n'avalez aucun produit nocif (ou si peu) !

Commentaires

Bonjour à toutes

Merci Maryse. Super bonne idée, pour un dîner en duo ou solo. Je dois avouer que je ne l'utilisais que roulé.

Amitiés du Poitou ou la grisaille qui s'éternise commence à nous peser.

Écrit par : Eveline | 24/02/2017

Bonjour la joyeuse troupe ! Jaime pas les wraps mais c'est une tres bonne idée ! J'ai acheté à lidl un sachet de petites endives : un peu de beurre dans une poêle, endives émincées, quelques mn de cuisson, j'ai ajouté 2 oeufs pour cuisson au plat, quelques tomates cerises et en moins de 10 mn j'avais cuisiné mon déjeuner hier midi.
Bonne journée

Écrit par : Pouf.lechat | 24/02/2017

coucou du nord,hier grosse tempete ,vous avez du voir a la tele ,pas l air d avoir trop de degats ,peu etre une petite marche aujourd hui et oui hier trop de vent je me serais envolée quoi que !!!vu le poids hihi ,demain 10 steres de bois a rentrer si y a des amateurs vous etes les bienvenus
bonne idée les wraps recyclés içi on continu a vider les placards et congels hé oui j en ai marre d avoir des placards qui deborde de truc qu on ne se souvient plus ...
allez bonne journée pour l instant pas de vent ni pluie
bises du nord tout en haut de la france
caro59

Écrit par : caro59 | 24/02/2017

Bonjour à tous
Très bonne idée Maryse, oui une pizza avec de bonnes choses, à faire.
Je suis en mode vide congélateur car on a trop tendance à oublier ce qu il y a dedans.
Bon vendredi

Écrit par : Martine | 24/02/2017

Vrai Caro et Martine, faut vider !! Surtout si on ne marque pas (comme moi) la date de congélation !!!! Certains produits ne sont plus bons après seulement 3 mois... Attention !!

Eveline, courage, le soleil se réveille !!
C'est impec ça Pouf.

POUR INFO ou rappel :
http://www.ocongel.net/tableau-conservation-congelation.php

Hum... Saucisses et pain : 1 mois !!

Écrit par : Maryse | 24/02/2017

Coucou, j'en ai toujours d'avance pour dépanner et j'ai déjà testé façon pizza et ca le fait bien et bon ...
bonne journée

Écrit par : cocotte | 24/02/2017

C'est bon ça, je le fais aussi avec du pain en tranches
Saucisse et pain 1 mois au congelo? Ouille!
Je me demande toujours quand on fait des wraps maisons si ça ne tue pas la poele de l'utiliser ainsi à sec. Mes copines maghrebines ont toutes une espece de poele four électrique pour leur pain mais ma cuisine déborde déjà assez, chaque fois que je vais dans l'armoire je fais tomber des choses....

Écrit par : Tomyam | 24/02/2017

Coucou Cocotte ^^

Tu poses la question et tu donnes la réponse, Tomyam : OUI les wraps maison bousillent les poêles, sans conteste, ma poêle céramique en est morte !

C'est pas uniquement le fait de l'utiliser à sec, la température qu'atteint une pâte à pain dans une poêle est carrément plus élevée que pour tout autre aliment.
Et si on prend une vraie poêle en fonte sans aucun revêtement, tout reste accroché....
Du coup, je n'en fais plus, ça m'a énervée, j'achète des galettes Bio toutes prêtes.

Écrit par : Maryse | 24/02/2017

Bonjour,

Jamais bousillé ma poêle car jamais fait de wrap maison... zetes fortiches de faire tout maison.
J'en ai un paquet justement qu'il me reste, je vais tester ça prochainement.
Merci pour ces idées.

Écrit par : Pepou | 24/02/2017

Bonjour les cousines!

Caramba!!! J'aime les mélanges de saveurs! C'est un tour du monde ta recette Maryse: tortilla mexicaine, chorizo espagnol, feta grecque il ne manque plus que que du saka-saka en accompagnement! En tout cas, c'est un moyen appétissant afin d'utiliser les restes.

Je vous souhaite une excellente journée!!!!!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 25/02/2017

Une petite lue sur le toile: "Le pessimiste est celui qui dit: "Cela ne peut être pire", ce à quoi, l'optimiste répond: "Mais si, mais si"...." Humour soviétique

Écrit par : Alexisfrombrussels | 25/02/2017

Humour soviétique Alexis ?? Hum.... c'est pas faux, ça !!

Écrit par : Maryse | 26/02/2017

Les commentaires sont fermés.