Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2017

Trucs d'hiver divers

   L'intitulé appartient à Pouf.Lechat lechat ;-)
nature-en-hiver_14.jpg
Notre cousine suggère que nous partagions nos astuces anti-glagla dans la maison, en cuisine, à l'extérieur et pas que pour nous, les humains.

C'est une bonne idée (Caro59 avait déjà parlé des rideaux épais sur les fenêtres) et Pouf lance les hostilités avec ses trucs à elle :

" 3 trucs d'hiver :
-- Quand je fais la soupe, je remplace les pommes de terre par des lentilles. Ça change le goût et si on en met un peu plus, on obtient une soupe épaisse ; un peu de crème fraîche et des croûtons, voilà un bon repas pour le soir.

-- Les épluchures de fruits et légumes sont mises dans un récipient dans la haie à disposition des oiseaux.
Chacun vient y piocher ce qu'il aime, un gentil rouge-gorge m'a lancé une œillade pour me remercier !
Cela complète les boules pour oiseaux accrochées dans la haie. Je jette les épluchures restantes tous les deux ou trois jours.
 
-- Dernier truc, je prends le temps chaque soir de mettre des cartons sur ma voiture, le capot est même protégé par une vieille toile Bulgomme. Ma voiture qui rechignait un peu à démarrer le matin ne fait plus de caprice et le pare brise n'étant pas givré, la voiture est plus vite chauffée. "

56157-4835779.jpg
Perso, terrorisée par la future facture EDF, dès que j'utilise le four, je coupe le chauffage ! Inutile de doubler la mise, le relai est impeccable.

Banal mais incontournable : Si l'on est resté à l'extérieur un long moment, se faire illico une boisson chaude afin de réchauffer "l'intérieur", ceci est un excellent moyen de lutter contre les rhumes !

Merci d'avance de nous faire profiter de vos bons plans anti-froid, sans dépense supplémentaire ni gros investissement.

Commentaires

Nous avons testé avec succès un truc suggéré par Maryse au début de feu son site internet: dormir entre deux couvertures. Une dessous, autant qu'on veut dessus. S'étendre sur une couverture, c'est très agréable et douillet.
Je suis passée à la microfibre polaire: couvertures, pyjama, sous pull, gilet, gant, bonnet.... il y a un vrai gain de douceur et de chaleur. J'ai passé mes dix premières années en Lorraine à me geler et à me plaindre des courants d'air. Depuis que la fibre polaire est entrée dans mon quotidien, ça va beaucoup mieux.
Bien fermer toutes les portes pour limiter les courants d'air entre pièces différemment chauffées.
Enfin, mes tisanes d'hiver favorites tirées de ce blog: gingembre/ citron ou sauge/fenouil.
En ce moment nous avons un froid sec, ensoleillé et sans vent, illuminé de quelques plaques de neige. C'est beaucoup plus joli et agréable que le froid humide et gris. Bien couvrir sa voiture comme le fait Caro est bien utile.

Écrit par : Tomyam | 21/01/2017

Ah j'ai confondu: c'est Pouf qui couvre bien sa voiture. Ma voisine fait pareil. Pour le moment la mienne a la chance de dormir au garage.
Et les soupes aux lentilles hmmmmm. Justement j'en ai mangé une hier: tomates/ lentilles. Un délice.

Écrit par : Tomyam | 21/01/2017

Salut tout le monde !
J'habite un appartement ancien, pour lequel les architectes n'ont pas jugé utile de mettre des volets... J'ai donc choisi de créer une "barrière thermique" supplémentaire, en mettant à chaque fenêtre un plaid en tissu polaire (plaids petit format achetés en promo autour de trois euros pièce), que je coince dans la fenêtre en la fermant. C'est léger, ça prend peu de place une fois rangé, ça se lave bien et ça sèche vite.
Pour le lit, j'ai adopté la technique de Maryse : une couverture polaire sous le drap housse.
Dans la cuisine, pas de chauffage (elle doit faire 6m²...) et quand on cuisine, elle se réchauffe assez vite !
Et sinon, on a tout simplement pris l'habitude de bien se couvrir : un pull en plus, c'est un ou deux degrés de moins sur le thermostat. Je viens de vérifier, il fait -7° c dehors, 17.5° c dans le salon, et les chauffages sont éteints dans les chambres.

Écrit par : zaz | 21/01/2017

Comme Zaz, appartement ancien sans volet du côté des pièces à vivre ! avec de bonnes vieilles vitres de 0.5 cm d'épaisseur....
Des radiateurs antiques qui ont généré une facture de dingue la première année de location.
Maintenant je suis seule toute la semaine dans un 4 pièces que je ne chauffe pratiquement pas.
Bilan : la semaine dernière 13,1° au lever...
Et en plus j'ai une manie qui en cette saison fait peur : tous les matins toute l'année, je fais un courant d'air dans tout l'appartement d'au moins 5 minutes... imaginez un peu quand je ferme les fenêtres ! C'est sûr que le microbe de la grippe ne vient pas chez moi, en revanche, une bronchite vous pouvez l'attraper !Je ne peux pas passer outre car le soir, je chauffe avec un poêle électronique à pétrole et donc si je n'aère pas j'ai l'impression que je vais m'empoisonner !
La recette de Pépou, c'est pas la recette que tu avais mise sur l'ancien site Maryse ?
qui doit faire une espèce de gelée que je n'ai jamais réussi à faire d'ailleurs...
Bon Caro59, j'arrive très vite pour profiter de ton poêle à bois et je prends quoi comme vêtements pour chez tes potes anglais demain ? hihihiiii
bisettes et bonne soirée à tous

Écrit par : iloula83 | 21/01/2017

Merci pour le rappel Tomyam ! OUI, une couverture sous les fesses, y a que ça de vrai !!

Avec zaz, vous parlez de la fibre polaire, et je suis bien d'accord, énorme avantage de sécher très vite, ça c'est un bel atout.
M'enfin, pas de volets zaz, c'est quand même pas croyable niveau connerie du constructeur qui a dû gratter pour s'enrichir...

Écrit par : Maryse | 21/01/2017

Et oui Maryse, pas de volets ! Il s'agit d'immeubles des années 70, seul les appartements du rdc ont ce privilège...

Écrit par : zaz | 21/01/2017

Hello les cousines
j'avoue que le premier qui rentre le soir ferme les volets pour avoir moins froid. Et l'infusion ou le thé est de rigueur à peine rentrés. D'ailleurs j'ai fait une recette trouvée sur le net ou je mets en couches dans un pot de confiture miel, citron bio coupé en 4 et gingembre bio coupé en morceaux. Puis repos au frigo 4 jours sans ouvririen. Ensuite deux cuillères suffisent dans de l'eau chaude. Un régal...
2 degrés à 9h et pas de nuages.
Bisous tout le monde
Et bienvenue JO

Écrit par : Pepou | 21/01/2017

Bonjour à tous
Chez moi pas de problème, j éteins les radiateurs car il fait trop trop chaud (23')je chauffe un moment le soir, et pourtant ceux qui sont au nord dans mon immeuble on froid....c est vrai je suis.plein sud et la le soleil brille tous les après midi malgré le.froid.
C est plutôt pour sortir, n ayant pas de.voiture,il faut bien sortir, mon truc
Une polaire sous ma parka et.des collants en laine sous mon pantalon ni vu,ni connu et j ai chaud.
Bon samedi

Écrit par : Martine | 21/01/2017

et vive les caleçons aussi Martine !!! comme tu dis : personne ne les voit.
Kikou Pepou, très bien ta recette !!

Écrit par : Maryse | 21/01/2017

Bonjour la famille
Pour la soupe, je fait pareil mais avec des haricots blancs.
J'ai trouvé une idée intéressante : au lieu de faire dormir les rideaux dans l'armoire, multiplier les couches de rideaux sur la même barre à l'aide d'anneaux de rideaux de douche par exemple.
Lorsque je suis arrivée dans ma maison, il n'y avait pas de chauffage sauf mes radiateurs électriques. J'avais fabrique des plaques de carton de la dimension de mes fenêtre sur lesquelles j'avais agrafé de l'isolant réflecteur. Je les avais dispose entre le volet et la fenêtre.
Il y a également la plaque alu (bois + papier alu ou plaques métalliques) derrière les radiateurs pour réfléchir la chaleur.
Pensez aux boudins de porte. Boudin fait minute : une bande d'isolant roulée dans de vieux tissus et agrafé sur le bas de la porte.
Le plastique bulle à agrafer sur les fenêtres ou portes que l'on utilise pas l'hiver (j'en avais mis sur mes velux du premier étage non utilisé à l'époque).
Et quand on fait cuire les pâtes, le riz etc, ne pas jeter l'eau bouillante, mais boucher l'évier; c'est toujours ça de gagné.
Allez, bisous la famille, je sors un peu, car j'adore ce temps.

Écrit par : Danielle | 21/01/2017

Bonjour les gens!

Moi, lorsque j'ai froid, je vais courir. Mon épouse me prend pour un fou furieux mais voilà...
Alors, niveau chauffage d'appoint, il y a ceci: https://www.youtube.com/watch?v=Xr1yKraLwi4
Personnellement, je n'ai pas essayé (nous avons une maison passive et donc nous n'avons pas besoin de ceci) mais une amie, dont la chaudière avait claqué (en plein hiver sinon on rigole moins) s'en était fabriqué quelques-uns en attendant, tel le Messie, le technicien chauffagiste... A priori, cela fonctionne bien.
Sinon... il y a toujours ceci (ça, j'ai testé...):
- 1,5 litre de vin rouge
- 250 g de sucre roux
- 1 zeste de citron bio
- 1 zeste d'orange bio
- 2 bâtons de cannelle
- 2 étoiles de badiane
- 2 clous de girofle
- 1 morceau de gingembre émincé
- 1 voile de noix muscade râpée
On mélange, on fait chauffer et on déguste (avec modération ou pas)...

Belle journée à vous toutes!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 21/01/2017

coucou tous ,ici pas de probleme de chaleur ,car une cheminée avec un insert 24 dans la maison mais ce n est pas pour ça que qu il y a du gaspillage volet fermés des que je peu double rideau au fenetre de ma véranda cuisine ,on a aussi le chauffage au gaz en cas ou bien sur ,du coup notre projet etait de mettre un feu a granules pour ne plus avoir a faire rentrer du bois ,mais voila apres divers recherche lundi nous sommes allés voir un vendeur il nous renseigne pour un poele a granules mais je ne le trouvais pas trés enthousiaste du coup je lui pose la question direct et vous votre avis perso ??? et la ben vous aller etre deçu par rapport a votre cheminée car elle ne vous coute rien mis a part le bois et un ramonage un poele a granules y a de l'électronique.... plus un entretient fait par un pro et pas d electricité pas de chauffage ...du coup nous allons repartir sur un poele a bois ou je peu brulé du papier du bois du carton voila comme quoi y a de bon vendeur je trouve
bon week end ensoleillé demain direction l angleterre par le tunnel une journée entre amis cool
caro59

Écrit par : caro59 | 21/01/2017

Bonjour du samedi ensoleillé,
La classique bouillotte avec laquelle j'arosse les plantes le matin. Pour les prix habiles l'eau chaude des préparations du dîner peut être utilisée. Attention aux doigts ils seront chauds mais douloureux!
Le mi-bas sous la chaussette tient bien chaud même si peu sexy!
allez on attend l'été !!!! Bonne journée

Écrit par : cocotte | 21/01/2017

Ta logique est imparable Caro59 !!!

Cocotte, je dois être aussi con que Jean-de-la-Lune, mais zai rien compris à tes "prix habiles et tes doigts chauds douloureux" !! Help ma douce...

Lire attentivement tous les trucs de Danielle, c'te femme est une mine d'or !

Le clown Alexis a encore frappé !! MDR ! Donc, lui il va courir pour se réchauffer mais il fonctionne avec un carburant qui ressemble étrangement au vin chaud ^^

Si vous n'existiez pas, faudrait vous inventer, mais alors carrément et vite !

Écrit par : Maryse | 21/01/2017

Pas du tout Maryse juste que le tél décide seul de ce qu'il veut bien écrire grrrr. Pour les "plus habiles" et la suite devient évidente ...

Écrit par : cocotte | 21/01/2017

Merci ma cocotte !!!

Faut remonter un peu pour lire le com de Iloula83, sous le premier de Zaz.
Mais je suis comme elle : j'aère le logement, c'est très important, même sans chauffage pétrole, faut pas rester dans un air confiné. 5 minutes suffisent et une dernière fois avant de me coucher, c'est nickel l'air frais pour bien dormir !

J'en reviens pas de cette histoire de volets absents chez Zaz et Iloula.
Aujourd'hui, ça ne coûte pas un centime aux propriétaires d'en faire poser, ils touchent des sous du gouvernement pour ça. C'est dingue.

Écrit par : Maryse | 21/01/2017

Salut,
Je suis aussi passée à la polaire sous les fesses suite à une note de feu le site de Marys ;-)
J'aère toujours et ce d'autant plus depuis que mon frère et moi avons faillis mourir d'intoxication au manoxyde de carbone.
Puis aèrer s'est bon pour se débarrasser des accariens auxquels je suis fortement allergique.

Écrit par : cecile75 | 21/01/2017

T'as raison Cécile : De l'air, de l'air et encore de l'air *-*

Alors, un bon dimanche à toute la famille !
Je ne résiste pas à vous faire part d'une grosse "ficelle" qui n'est pas anti-froid mais anti-gaspi pognon !!

Les magasins U offrent en semaine des bons de réductions valables uniquement le dimanche matin jusque fin janvier.
Mercredi dernier, j'ai farfouillé tôt le matin dans leurs petites poubelles extérieures et j'ai récupéré 3 tickets : 3,42€ + 2,34€ + 1,98€.
Ce matin, je suis allée faire mes tits achats : Café, déo, pâté chats...
Sauf que, ces bons n'étant pas cumulables, je suis entrée 3 fois dans le magasin, lol !
Les tickets ne sont pas cumulables, certes, mais rien n'interdit de venir x fois !!!

Résultat de mes courses : 7,74 euros d'économisés !! JE JUBILE !

Écrit par : Maryse | 22/01/2017

Moi aussi je fais les poub' souvent des reductions cinema et parfois des billets sur les sièges des ciné quand j'ai des bons réduction que je n'utilise pas je les depose sur les produits en rayon pour que d'autres en profitent

Écrit par : Pouf.lechat | 22/01/2017

Bonjour les cousines!

Un petite de Philippe Geluck en cette froide journée hivernale:

La cédille a été par un certain "Groçon"... Il n'aimait pas son nom...

Désolé.... Je sors!

Belle fin de journée!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 22/01/2017

Je voulais écrire "La cédille a été inventée".... Et je n'ai même pas bu de vin chaud!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 22/01/2017

Alexis on te confisque ta potion anti froid :-)

Écrit par : Pouf.lechat | 22/01/2017

PTDR.....
Nous sommes à Paris pour un w.end prolongé. Un froid de canard mes amis... Le sud me manque...

Écrit par : Pepou | 22/01/2017

Trop, trop bon, je vous aime !!!

Écrit par : Maryse | 23/01/2017

Coucou !
Oui Pepou, ça caille à Paris... Et en plus, on a droit à la pollution :(
Sinon, dans ma vie précédente et dans mon ancienne maison, je dormais sur un matelas en laine, avec le plus de Maryse: la couverture en polaire sous le drap housse, un vrai nid ! Parce que j'ai passé cet hiver là avec 13 degrés... Et même pas malade !!
Il faut aussi penser à nourrir nos petites bêtes sauvages, oiseaux etc. Et leur mettre à boire car cet hiver est sec.
J'ai 2couples de mésanges, un rouge gorge et d'autres que je ne reconnais pas (bien la peine d'avoir vécu à la campagne...)
Bises

Écrit par : Sandra | 23/01/2017

Petite idée: faire des couvertures polaires des rideaux pour les fenêtres, très efficace.
Se coudre un bouillotte sèche en riz ou en noyaux de cerise.
Et pour les frileuses-x de la tête: le bonnet de nuit ;)

Écrit par : Sandra | 23/01/2017

Je rebondis sur le com de Sandra. Je n'ai pas de tête de lit et je dors contre un mur maître, glacial. J'ai toujours froid l'hiver... mais je n'ai jamais pensé à me couvrir la tête.
Or, cette année, j'ai pris l'habitude de mettre un pull polaire le soir sur le haut de l'oreiller qui dans la nuit m'isole du mur et c'est miraculeux : sans chauffage à 13° dans la chambre, avec la couette demi-saison Ikéa (donc pas en plume hein ?) et bien je n'ai pas froid ! et non Maryse, je ne dors pas en combinaison de ski sous la couette !!!! j'ai juste qq poils qui me tiennent chaud ! hihihihahaoooo c'est lundi... il pleut... j'ai mal à ma tendinite... j'ai plus de ricils dans le tube... la machine a laver a rendu l'âme vendredi dernier... j'ai pété un ongle hier... MAIS TOUT VA BIEN JE VAIS BIEN !
Alexis moi aussi je suis allée en vacances à Cédille ! ah zut j'ai encore confondu !!!

Écrit par : iloula83 | 23/01/2017

Oh j'ai eu peur......... J'ai cru que Iloula rebondissait sur Sandra !!
Ne va pas m'esquinter la seule représentante de la capitale, ho *_*

Écrit par : Maryse | 23/01/2017

pour vous réchauffer virtuellement, 16° cet après midi avec du soleil Hummm ça fait du bien partout donc je partage

Écrit par : Cocotte | 23/01/2017

Hahaha Maryse, Iloula rebondira bien sans me faire mal, je ne crains rien, il y a ce qu'il faut !

Écrit par : Sandra | 23/01/2017

La température de mon appart est à 19° degrés l'hiver et 23° degrés l'été à cause, d'un non respect d'isolation à la réglementation thermique de 2012. Donc la chaufferie collective tourne à plein régime et enrichie Erdf de 15000€ par an, uniquement pour l'eau chaude. On va bientôt y mettre le feu !!!!! Ou bien se jeter au train !!!!

Écrit par : Cocotte | 23/01/2017

Ca fait dix fois que je dis à Cocotte que je veux une place dans le couloir de son immeuble, il doit y faire 25°, c'est un régal quand on arrive chez elle...

Écrit par : iloula83 | 23/01/2017

PTDRRRR........... je te vois bien en nuisette dans le couloir de Cocotte !!

Écrit par : Maryse | 23/01/2017

Je confirme mais je préfèrerais avoir moins de chaleur perdue et arrêter de me ruiner en charges

Écrit par : cocotte | 23/01/2017

Lol Sandra, et je comprends cocotte car ds ton cas, si tu te rebelles, tu te bats contre des moulins à vents avec dialogues de sourds.

Écrit par : Maryse | 23/01/2017

C'est ça la procédure juridique va nous détruire face à un promoteur multinational ....

Écrit par : cocotte | 23/01/2017

Cocotte, c'est un peu comme le "Kéno gagnant à vie" pour le promoteur, sauf qu'en l'occurrence, le hasard n'y est pour rien...

Bah, c'est à cause de toutes ces magouilles que les français sont dégoûtés et ne font plus confiance à personne en politique ; je dirai même pire : Qu'un ministre trompe son monde pour garnir un compte en Suisse, c'est presque banal mais que des mafieux en costard Armani spolient les plus pauvres en toute légalité et sans armes, ça oui ça file la gerbe.
Quel que soit notre chef d’État cette année, aucun ne modifiera les pratiques du seul et unique pouvoir en puissance, celui du copinage entre les magnats du BTP et de la finance.
Et pendant ce temps, des milliers de gens ne se chauffent pas en hiver pour ne pas aggraver leurs dettes.

Euh.... mince... Arlette Laguillet, sors de mon corps !!

Écrit par : Maryse | 24/01/2017

Et le pire c'est que quand les femmes s'y mettent, il n'y a pas plus de résultat. Voire Sego , soi disant ministre de l'environnement. Bilan déprimant, pourtant il paraît qu'elle vise des postes importants pour après....

Pour en revenir aux économies d'énergie, je viens de remettre des journaux derrière les grilles de ma hotte aspirante. C'est une entrée d'air froid très importante. Je l'avais déjà fait quand les températures ont commencé à chuter, et bien sûr je les avais oubliés. Bon, la cuisine n'a pas pris feu, et je n'ai pas remarqué plus de fumée, ce qui montre bien qu'elle ne sert pas à grand chose. Remarquant finalement mon oubli, je les ai enlevés....et très vite remis, vue la température au niveau des grilles. Je vais rajouter une marque pour penser à les enlever quand je fais la cuisine.

Écrit par : Tomyam | 24/01/2017

MDR Tomyam ! Vrai que certaines hottes aspirantes sont un brin poussives et font beaucoup de bruit pour rien !

Par contre, on rappelle que les grilles de ventilation (réglettes sur le haut des baies et fenêtres) ne doivent pas être obturées, sécurité sanitaire oblige.

Écrit par : Maryse | 24/01/2017

C'est sûr, je n'ai pas touché aux évacuations officielles et obligatoires.

Écrit par : Tomyam | 24/01/2017

coucou ,voila petit retour de notre dimanche chez la reine via le tunnel ,magic ce tunnel 35 mn et hop on a traversé ,puis nous avons visité un peu, manger indien hé oui y a de tout en angleterre lol,puis visite d un village anglais typique puis retour par le tunnel ,petite escapade organisés par un ami qui travail au tunnel ,a savoir que nous habitons a 30 kms du tunnel et jamais pris .
voila derniere semaine de boulot pour mon petit cheri et puis il sera avec moi 24 sur 24 ,bon aller encore beaucoup de choses a faire cette semaine finalisé pour la mutuelle pas facile de choisir ,les commandes pour la soirée dinatoire vendredi de la semaine prochaine et prevoir le repas du samedi soir pour son anniversaire 20 personnes mais pas d idée pour l instant ...
la pluie est la ce matin 2 degres sa pu le verglas ça !!!!
bonne journée caro59

Écrit par : caro59 | 24/01/2017

C'est pour cela que j'adore la formule où chacun apporte quelque chose à manger, et on partage.

Écrit par : Tomyam | 24/01/2017

Que de pain sur la planche ma Caro !!! Mieux ça que l'ennui, va !

Comme toi Tomyam !
J'attends chaque année la fête des voisins avec impatience parce que dans ce cas, c'est la règle absolue et je me régale à picorer dans toutes les assiettes sans la moindre vergogne !
Formule à cultiver entre amis sans modération car elle assassine définitivement le fameux impératif (souvent plus coûteux): "il ne faut pas arriver les mains vides !"

Écrit par : Maryse | 24/01/2017

re merci de votre soutient lol ,bon chacun rapporte ce qu il veut mais là ,c est pas pareil on invite ses collegues de boulot ,et le lendemain on invite pour son anniversaire et son depart en retraite avec la famille et quelques amis proche ,je me vois pas leurs dire de ramener chacun un plat non non j ai le budget pour ça prevu depuis un moment ,voila
bises caro59

Écrit par : caro59 | 24/01/2017

Caro, tu sais à quoi tu me fais penser ? A une petite abeille ! On te sent tellement dynamique, rapide, toujours affairée à 36 trucs en même temps, le tout dans la bonne humeur et les bzzz bzzz bzzz ^^

Écrit par : Maryse | 25/01/2017

Bonjour, hier je n'ai pas pu ouvrir le bouchon de reservoir sur ma voiture la serrure avait gelé...un truc tout simple : mettez un feutre autocollant pour éviter ce désagrément. Cela tient bien et s'enlève facilement.

Écrit par : Pouf.lechat | 26/01/2017

bonne idée pouf, merci !!

Écrit par : Maryse | 26/01/2017

Coucou, bonjour aux tisanautes. J'étais inscrite sous le pseudo de lili46 sur votre ancien site. Je voudrais me joindre à votre équipe. J'ai beaucoup hésité quand j'ai pris connaissance du nouvel intitulé de ce groupe Les tisanes pour moi ..... mouais .... Mais en revenant faire des petites visites j'ai découvert qu'on y débattait toutes sortes de sujets et pas que des recettes de tisanes. Donc , j'adhére. Merci de m'accepter. A bientôt !

Écrit par : ELIANE | 28/01/2017

Bienvenue Eliane. T'inquiètes on n'a pas l'obligation de boire une tisane...c'est un lieu d'échange et de bonne humeur.

Écrit par : Pouf.lechat | 29/01/2017

Ha ha !! Eliane-Lili, t'as vu un peu ma déléguée au comité d'accueil ?? Hein ?! La classe ! Ravie de te retrouver parmi nous, tu es ici chez toi.

Et un très bon dimanche à tout le monde, le dernier d'un mois que je n'ai personnellement pas vu passer, entre tracas et formidables moments de joie... la vie, quoi.

Écrit par : Maryse | 29/01/2017

Rien à dire MARYSE , ton staff est bien rôdé. Heureuse de me retrouver parmi vous. A la lecture des différents commentaires, je constate que tu as autour de toi une joyeuse équipe. Ces rendez-vous quotidiens vont me faire un bien fou !
Merci à l'hôtesse d'accueil Pouf.lechat pour son message de bienvenue.

Écrit par : ELIANE | 29/01/2017

MDR !! Eliane, le "staff" comme tu dis est devenu une vraie famille, avec quelques vedettes, je le concède volontiers ! Bisous !

Écrit par : Maryse | 30/01/2017

Les commentaires sont fermés.