Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2016

Boissons chaudes au coin du feu

   Bonjour tout le monde !

Sans doute le dernier post de l'année... Il concerne une récente sortie en librairie et un cadeau qui me semble sympa, à bien cibler.

Boissons chaudes au coin du feu.jpg
Il s'agit d'un coffret qui contient un livre de recettes + un mug et son "pull" tricoté et boutonné ^^

BOISSONS CHAUDES AU COIN DU FEU est édité par Larousse et coûte 12,90 €, ce qui est assez raisonnable.

On y trouve des recettes originales : Lait-caramel, Rhum-coco, le normand, le vin des cigales...

Voilà ! Peut-être une idée cadeau de dernière minute ?

Dans tous les cas, je vous souhaite à toutes un très joyeux Noël, nous aurons une pensée toute particulière pour notre Alexisfrombrussels mais aussi pour toutes les personnes qui -dans un monde devenu fou- se retrouvent isolées, déchirées et dans la tourmente.

Très bonnes fêtes de fin d'année, je vous aime toutes, régalez-vous un max et à la "revoyure" !!!

Commentaires

Oh, c'est bien joli, ça. Je veux bien aussi la cheminée, en deuxième cadeau. Et un bel arc en ciel, comme pour Pouf le chat, hier.
Bonnes fêtes aussi à toi, Maryse. Cette année elles prendront un goût particulier, vu la situation. Serre dans tes bras ta maman pour nous.

Écrit par : Tomyam | 23/12/2016

Une douce fin d'année à toi Maryse et à vous tous les cousins.
Et comme on dit en Provence :
A l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens ! A l'an qui vient si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins "
Isabelle de iloula poils aux doigts

Écrit par : iloula83 | 23/12/2016

Idée cadeau sympa en rajoutant les aiguilles.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous avec de l'amour.
Et comme on dit aussi "n'oubliez pas de mettre le petit Jésus dans la crèche"

Écrit par : cocotte | 23/12/2016

Joli coffret en effet... au coin d'un bon feu...
Bonne fêtes a vous tous et toutes avec ceux qui sont dans votre cœur.
Plein de bisous affectueux

Écrit par : Pepou | 23/12/2016

très belle idée ! et pour les plus habiles vous pouvez le faire vous même , avec un reste de laine et quelques sachets de tisane ou des bonbons....oui mais pas le livre !!Maryse j'espère que ta santé est meilleur , câline ta maman et profite bien de ces moments
les cousins cousines ces dernières semaines j'étais très occupé mais chaque fois je lis vos commentaires et cela fait beaucoup de bien parfois.( iloula83 tu es géniale)
Passez tous de belles fêtes, un bon Noel même si parfois c'est un peu difficile, la tradition c'est pas si mal
Bisous a tous, pensées pour Alexi

Écrit par : nizou | 23/12/2016

Nizou, ne dis pas trop à Iloula83 qu'elle est géniale... elle pourrait bien le croire ^^

Hey, coquine Cocotte ;-) Pepou, Tomyam, avec des gros, gros bisous !

Écrit par : Maryse | 23/12/2016

j'aime bien l'idée, Nizou, à défaut de livre, on peut imprimer des recettes sur un joli papîer ou les décorer façon scrapbooking..
Je réfléchis d'ailleurs à "un collector" de mes recettes et trucs et astuces fétiches (cuisine et santé), pour mes enfants, c'est mon fils qui m'en a donné donné l'idée , en me demandant récemment "mais dit c'est stocké où tous les trucs ??"

Écrit par : isa | 23/12/2016

Une copine en a fait un pour son fils (oui oui, son fils, pas sa fille ;)) sur un joli carnet, avec toutes ses recettes fétiches écrites à la main, au stylo plume, et illustrées par des photos. Le livre de recettes était accompagné d'un tablier de cuisine également fait maison, bref, un super cadeau !

Écrit par : zaz | 24/12/2016

Hahaha, le p'tit Jésus dans la crèche !
Allez, belles fêtes à tout le monde, profitez, amusez-vous et à très vite ;)

Écrit par : Sandra | 23/12/2016

Sympa l idée de cadeau

Écrit par : Martine | 24/12/2016

Bon que la moitié de mon message?????

Bonne fête de Noël à tout le monde,de la joie et du bonheur à tous.

Écrit par : Martine | 24/12/2016

coucou a tous ,bonne fetes de noel et de fin d année ,plein de courage à ceux qui sont dans la tristesse en cette fin d année ,et vivement demain ou ce soir pour ouvrir tout les cadeaux, acheter ou fabriqués, le plus important, c est de faire ou de ce faire plaisir surtout en ses moments ou plus rien ne va ...aller un defit faites des cadeaux meme une bricole une façon à nous de combattre les attentats en déposant des cadeaux sous le sapin ou la cheminée
bises a vous caro59

Écrit par : caro59 | 24/12/2016

Eh sympa l'idée !

Bonnes fêtes Maryse, les cousines et cousin.

Écrit par : cecile75 | 24/12/2016

Je vous souhaite un bon réveillon et un Joyeux Noël rempli d'amour à tous
bises

Écrit par : cocotte | 24/12/2016

Joyeux Noël à toutes les tisanautes
et notre Alexis une pensée pour toi aussi

Écrit par : Pepou | 25/12/2016

bonjour, joyeux noël à tous , passez de bonnes fêtes

Écrit par : mielou | 25/12/2016

Bonjour a tous et joyeux Noël !
Pour ceux qui sont inscrits au fil de cette discussion, voici un petit cadeau joli tout plein et plein d'humour et tout et tout...
J'espère que Maryse ne m'en voudra pas

https://youtu.be/Imb1hd3ks20
Bises a tous

Écrit par : iloula83 | 25/12/2016

J'adooooore...ou est ce monde que j'y aille vite!
Joyeux Noël à tous rempli d'amour et de joie
Bises de Noël

Écrit par : cocotte | 25/12/2016

Coucou mes cousines et cousin... je ne vous oublie pas et je vous lis toujours avec autant de plaisir (j'ai une forme rock and roll... mais pas pour le danser, en ce moment d'où mon silence)... je souhaite que vous ayez passé un bon Noël peut-être pas comme celui que nous a offert Iloula mais il m'a fait rêver !... bon pas au début !... merci beaucoup pour le partage.
Je vous envoie un bouquet de bisous et quelques uns "spécialement pour Maryse".

Écrit par : mongraindesel | 25/12/2016

Oui beau partage...
Bisous mongraindesel, cocotte, iloula
et tutti quanti

Écrit par : Pepou | 25/12/2016

Eh ben dis donc.... que des bisous.... Waouuuuuu !!

Comme mes cousines, j'ai eu une pensée pour notre Alexis qui a dû en avoir gros sur la patate de s'en aller un 24 décembre..

Pour moi, ce fut un partage aussi, entre famille et amis, au prix de centaines de kilomètres harassants.
Le 25 nous avions obtenu l'autorisation de sortir ma mère de la clinique pour la journée.
Elle avait eu la coiffeuse, s'était faite toute belle et avait le sourire.
Arrivée près de la voiture, elle a été prise d'une crise de panique...
Retour à la case départ !
Ah, misère.
On a donc fait le repas de Noël à la clinique ! Le top !
De son œil de lynx, ma mère avait repéré que mon pull portait quelques poils de chat (mes pulls sont toujours poilus, c'est inévitable ^^) elle m'a demandé de le lui confier...
Et elle a passé son dimanche à retirer un par un, consciencieusement, tous les poils des matous...
Voilà, voilà... on a connu plus fun comme fête de Noël mais bon, ainsi va la vie.

Autant vous dire que la soirée du 25 chez mes potes a été plus festive !! J'avais besoin d'évacuer cette image surréaliste d'une vieille dame "absente" en train d'éplucher mon pull-over, dame qui autrefois avait été une maman attentive aux préparatifs de Noël...

Je dis donc OUF ! Noël est passé.
J'espère que tout le monde va bien ici, que vos cadeaux gourmands ou sympas ont été appréciés et que vous avez été les reines de la gastronomie !!
Bisous-bisous à toutes.

Écrit par : Maryse | 27/12/2016

Ma meilleure amie, presque soeur, est musulmane, alors que je suis catho pratiquante. Dimanche, elle avait accepté de venir prendre le café, avec ma famille élargie. On avait fait des spritz, on a bavardé, on a fait plus ample connaissance. La buche est restée au congélo, oubliée.
Ce moment de convivialit nous a mutuellement réchauffés, et on en avait besoin.....

Écrit par : Tomyam | 27/12/2016

Tomyam j ai souvent fait le réveillon avec un couple d amis musulmans, et on a passé de beau instant d échanges, et on a chacune sa religion et chacune un grand respect de nos croyances, qui souvent se rejoignent et c est comme ça que je conçois la vie, partager.

Écrit par : Martine | 27/12/2016

Coucou. T'as oublié mon petit soulier Alexis...bon y'a encore Bonhomme Janvier ! Mon p'tit bonheur du jour : deux oies blanches ont patrouillé au dessus de chez moi. Elles cherchaient leur chemin apparemment. On n'en voit jamais, j'étais toute émue ! Pour Noël (en solo) j'ai fait des cuisses de canette à l'orange avec un bâton de cannelle : très simple à faire et succulent ! Bisous les cop'

Écrit par : Pouf.lechat | 27/12/2016

Les commentaires sont fermés.