Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2016

Tarte oignons-lardons express

   Bonjour, bonjour !

Étant chez moi en "coup de vent", je mange un peu n'importe quoi, en réunissant souvent les fonds de frigo et de placard...

Improvisation totale, assemblages farfelus... le résultat est parfois difficile à avaler ^^ ou carrément bon.
Ce fut le cas de la recette express ici présente. Nous sommes très loin de la gastronomie et de la créativité, mais nécessité fait loi !
g_2701186_lardons-fumes.jpg   SOUPE_A_L_OIGNON_4c6d3e7637497.jpg   front_fr.8.full.jpg
Voilà, hein, ne me tapez pas !!

-- Préchauffer le four à 240° environ (th. 7/8)
-- Dans un grand bol, mélanger le contenu d'un sachet de soupe à l'oignon déshydratée (le mien était périmé depuis août 2015 ;-) avec une briquette de crème + des lardons (que j'ai rincés sous l'eau très chaude afin d'éliminer un maximum de saumure et leur redonner du moelleux).
-- Dérouler une pâte à pizza (en conservant son papier sulfu) directement sur la tôle du four.
-- La recouvrir avec le contenu du bol après avoir façonné un tit "trottoir" en pâte.
-- Enfourner entre 15 et 20 minutes, le temps de préparer une salade.
picbj6sNU.jpg
TADAAAAMMMM !!!!

Du total industriel, quelle honte ! Mais ce fut savoureux, très rapide, bien chaud, croustillant et réconfortant !

NOTA : J'ai aperçu une astuce très intéressante dans l'émission Top Chef :
Philippe Etchebest ayant remarqué que ses convives laissaient le f
ameux "trottoir" de la pizza dans leurs assiettes, il le transforme en chausson gourmand de la façon suivante :
Avant de replier la pâte en bourrelet vers l'intérieur, il y dépose des lamelles de fromage à fondre... et plus personne n'abandonne les bords de ses pizzas !!!

Commentaires

coucou du haut de france,ou l année ce termine sous le givre, j'aime c est jolie les arbres recouvert de blanc givré, bon moins le broullard ...-2.5
comme quoi il faut toujours avoir des reserves au placard, ça sert toujours mème si c est de l industriel ,c est une bonne idée les bords garnis mon fils les laisse toujours ,en parlant de placard ,ils miens sont bien remplis car je fait beaucoup de réserve en cas ou ,mais maintenant nous ne sommes plus que 2 ou 3 à table au lieu de 5 du coup j ai décidée d acheter moins (ça c est moins facile )enfin d'acheter que ce que j ai réellement besoin,du coup mon souhait pour 2017 ben vider les placards et congélateurs si si promis a mon mari et puis il sera en retraite alors le budget va diminué...

bonne fetes de fin d année à tous ,plein de bonne choses pour 2017
bises du haut de france
caro59

Écrit par : caro59 | 30/12/2016

Gastronomique peut-être pas, mais créatif sûrement ! Et très appétissant !

Écrit par : zaz | 30/12/2016

Tu es bien indulgente Zaz ^^

Caro59, notre cousine Danielle avait fait un post sur ce sujet : Sauf pour les crudités, elle avait réussi à se nourrir 30 jours rien qu'en vidant ses réserves.
J'avais trouvé sa note très instructive !
En plus, on pousse vers le fond des ingrédients qu'on finit par oublier... et même à racheter ;-)

Faut les détourner aussi.
Exemple : la polenta qui fait d'excellents fonds de tarte tomatée.

Écrit par : Maryse | 30/12/2016

Pouahhhh dégueulasse !!!! Mais parfois le dégueulasse c'est "hachement" bon !
J'ai mangé il y a deux mois chez Mc do, je n'y avais pas mis les pieds depuis plus de deux ans. Si je vous dis que je me suis régalée...
Moi hier soir, trois jeunes au diner et c'était pas prévu, j'ai fait une salade fourre-tout et j'ai plus un légume pour moi, pas même un bout d'oignon!!! Et j'ai accommodé façon Maryse les restes de Noël avec crème fraîche gruyère et tout ce que j'ai pu trouver dans mon frigo. Bilan : Ils se sont régalés mais je n'ai plus rien a manger !!!! Ahhhh siii ! Une patate douce ! Je vais bien trouver a faire qq chose avec?.... Bahhh suis foutue j'ai pas de sachet de soupe a l'oignon !!!! Bises les cousins ;- )

Écrit par : iloula83 | 30/12/2016

Mon placard est plein de pate. Je suis une angoissée des pates, j'ai toujours peur de ne plus en avoir, résultat j'en achète plus que je n'en consomme :-). J'avais réussir à la vider, mais là c'est reparti et mon placard déborde, je ne sais plus fermer la porte.

Écrit par : cecile75 | 30/12/2016

Iloula, va manger chez Cécile, y a des pâtes !!

Écrit par : Maryse | 30/12/2016

ha oui les truc en double et dans le fond je connais ,mais je plus dure c est que j aime bien faire les courses ,lol et j achete qu en promo attention je suis une femme économe moi hihihihi et mes economie sont dans mes placard mdr ,je crois que je vais jeter les pub des qu elles vont arriver dans ma boite aux lettres

allez vive les placards plein ou vide ,à j oubliais mon metier c'est couturière donc je fais la mème choses avec le tissu fils boutons livres .....
bises sous le soleil d hiver
caro59

Écrit par : caro59 | 30/12/2016

Loool Caro ! c'est la caverne d'Ali Baba chez toi ?! J'aimerai bien venir lorgner....

Écrit par : Maryse | 30/12/2016

Bonjour à tous
Maryse c est comme ça que sont trouvé les grandes recettes,souvent je fais de drôles de mélange... Et bien il va falloir que je me mette à faire les fonds de mon placard,il doit y avoir des richesses....
Bon réveillon à tout le monde,soyez prudent sur les routes le brouillard est notre quotidien depuis plusieurs jours, alors prudence.
Bonne fin d année

Écrit par : Martine | 31/12/2016

Bonjour tout le monde
Hier ma collègue me disait qu'elle avait fait une pissaladière avec quelques oignons revenus et sous la couche d'oignons, du confit d'oignons!
Je risque de passer le réveillon au lit.... malade depuis hier, bien courbaturée, et fievreuse....
Bonne fin d'année tout le monde
Soyez prudents comme le dit Martine
Bisous

Écrit par : Pepou | 31/12/2016

Martine, c'est la voix de la sagesse !!

Pepou, tu nous couves une grippe là, pas aviaire j'espère (eh ben quoi, ça touche les jolies poulettes !!).... mais bon, consulte quand même, on te veut en forme l'année prochaine ^^

A toutes, PASSEZ UN BON BOUT D'AN, bien cool, au chaud et si possible avec de l'affection.
A l'année prochaine, si on veut bien ^^
La première recette de 2017 sera alcoolisée, tant qu'à picoler en fin d'année, zou, autant continuer !!

Écrit par : Maryse | 31/12/2016

Bon réveillon à tous et bon rétablissement à Pepou et à l'an que ven!

Écrit par : cocotte | 31/12/2016

Les commentaires sont fermés.