Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2016

La Fraisette de chez moi !

   THE boisson qui fait fureur sur nos plages privées, elle est vitaminée, aide au bronzage et ne contient pas une once de sucre, excepté celui des fruits qui est naturel :
1463852083377.jpgJe préfère ne pas révéler le prix de ce verre dans un bar "lounge", vous seriez scandalisé ! Ici, nous ferons simple et sans chichi...

ingredients2.jpgPOUR 6 PERSONNES :
250 g de fraises
 2 oranges
1 citron jaune
Eau gazeuse à volonté ! (bouteilles placées d'avance au frigo)

Mon robot ayant rendu l'âme, j'ai mixé les fruits dans un bocal à l'aide du mixeur plongeant et ça fonctionne très bien, surtout... si on ne soulève pas son pied hors du liquide ;-) Et puis ça fait moins de vaisselle !
blogger-image-54045847.jpg

Na ! Dans le bocal il y a les fraises (lavées, équeutées) + les jus des oranges et du citron avec leur pulpe.
On mixe pour obtenir une espèce de purée orangée, ça va très vite. Si on tient vraiment au sucre, il sera ajouté à cette étape puis on redonnera un coup de mélangeur.

Ensuite, il suffit de garder précieusement cette base au réfrigérateur, si possible contenant fermé, afin qu'elle ne capture pas l'odeur des sardines qui attendent aussi leur tour ^_^.

Les invités arrivent ? Versez tout ou partie de la base fraise-orange-citron dans une carafe, complétez d'eau gazeuse bien glacée, touillez et servez sans attendre... Tropicana peut rester en rayon, vous avez beaucoup mieux à offrir !!

Il va de soi qu'il sera facile d'alcooliser notre Fraisette avec un shot de Vodka mais voyez aussi ce que l'on peut faire pour les enfants (sans Vodka ;-) :

coup.jpgLe mélange des fruits mixés a été allongé d'un peu d'eau pétillante puis on en a rempli des moules pourvus de bâtonnets.
Il est normal que la pulpe de fraise se sépare un peu de celle des agrumes, elles n'ont pas la même densité mais cela donne un dégradé bien sympa.

Allez zou, Fraisette à bulles pour tout le monde !

Commentaires

Génial! Je retiens de suite.... Au fait, quand tu dis des sardines qu'elles attendent leur tour, ça va dire que tu les mixes aussi ? Hohihiiiiiiihohi

Écrit par : iloula83 | 21/07/2016

Bonjour à tous
SUPER je retiens la version glaçon et puis la boisson, j ai subitement soif,c est coloré, appétissant, miam !!!!
bonne journée

Écrit par : Martine | 21/07/2016

Ah c'est bon Martine ! Un concentré vitaminé et super parfumé ! Et curieusement, les gosses habitués aux glaces à l'eau chimiques ont adoré et... en redemande, j'aurai mieux fait de ne pas les faire tester aux petits voisins en vacances...

Et Iloula, c'est l'approche du vikinde qui te met en forme ? MDR !

Écrit par : Maryse | 21/07/2016

Hello!
Ou as tu trouvé cette recette.....à qui as tu tiré les vers du nez lol
Je la note et j'essaie rapidos. Tu as les proportions pour un verre par exemple? Ça vaut le coup d'investir dans des moules à glaces, ma mère en faisait quand on était mômes

Écrit par : Pepou | 21/07/2016

Pepou, je file le parfait amour avec un barman âgé de 23 ans qui s'appelle Ismaël et qui est beau comme un dieu !! La recette, c'est la sienne.

En solo, tu prépares exactement pareil et tu prélèves 1 càs de "purée" que tu allonges d'eau gazeuse dans un grand verre. Le reste de préparation se conserve très bien au frigo, les jus des agrumes faisant office de conservateur grâce à leur teneur en acide citrique.

On peut aussi répandre la "purée" dans des moules à glaçons et congeler pour se servir à l'unité.

Écrit par : Maryse | 21/07/2016

coucou a toutes !!!

je sais pas pourquoi mais j'ai envie de filtrer la pulpe...je vais faire ça très vite ! iloula j'adore ta recette !! et si on remplace l'eau par un pétillant ??? ça me parle bien aussi. hoho !! fait soif ce matin
bises a toutes merci Maryse

Écrit par : nizou | 22/07/2016

Coucou Nizou et bonjour à qui passe par ici !

Bien sûr que tu peux alcooliser la chose, un trait de Gin, de Vodka ou de vin à bulles si tu veux moins hard.
Option Gin : on touillera avec une branchette de romarin, elle apporte un parfum absolument divin !

Écrit par : Maryse | 22/07/2016

Les commentaires sont fermés.