Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2016

J'ai eu besoin de boire joyeux

  Voir la vie en rose alors que l'actualité est dramatique... c'est mission impossible.
Mais on peut boire un thé gai, admirer sa couleur rubis, avaler des vitamines, histoire de faire un peu de bien à sa tête et à son cœur.

IMG_2233.jpg
On a besoin de ça et de ça ! Fleurs d'hibiscus et lavande...
IMG_1114.jpg
... mais on a aussi BESOIN de ça : 2 ou 3 fraises à écrabouiller !

J'ai prélevé une grosse cuillère à soupe d'hibiscus, ajouté une infime pincée de lavande, mis le tout dans un bocal au soleil avec une bonne dose de thé rooibos + mes trois fraises en purée :
soleil.jpg
Presque tous les ingrédients flottent, donc faut secouer la bête de temps en temps.

Déjà, la couleur -enflammée par le soleil- me rendait un discret sourire... Bien sûr, par temps de grisaille, il suffit de chauffer le tout sans chercher l'ébullition, ensuite on couvre l'ustensile pour laisser bien infuser.
filtré.jpg
Une fois filtré, il s'est avéré inutile d'ajouter du sucre, celui des fraises avait fait son travail...

Voyez un peu si des parfums fleuris et une teinte éclatante peuvent nous redonner le moral... Ce thé un peu bébête m'a fait un bien fou mais en réalité, c'est assez normal au regard des propriétés dynamisantes de chaque ingrédient.

Voilà comment j'aime les boissons : Adaptées au ressenti du jour, bricolées en cinq minutes et certainement pas issues d'un commerce insensible et froid. J'ai régalé mes yeux et mon bec, le reste de la journée a été moins douloureux... même si -réflexion faite-, nous sommes au vingt et unième siècle, celui de l'apogée technologique, un siècle où tout semble maîtrisé et il suffit d'un seul homme (un seul) pour faire chavirer le destin de centaines d'innocents.

Alors avons-nous réellement évolué ? That is the question...

Commentaires

bonjour a tous

voila une boisson parfaite pour ensoleillée une journée maussade,déjà rien que le thé rooibos j adore, comme je m en fait régulièrement je vais tenter parfumé aux fraises,MIAM!!

j ai remarqué même en buvant un thé rooibos juste avant de se coucher on dort comme un bébé, ce thé est pleins de vertus.

bonne journée

Écrit par : martine(mamita) | 24/03/2016

C'est exact Martine et bonjour à tout le monde !

Il permet de boire coloré, de boire beau et certains jours, on en a besoin.

Allez va, 20° cet aprèm, du soleil sur la région de Montpellier, les touristes arrivent en masse et... en short, ça fait plaisir aussi.

Écrit par : Maryse | 24/03/2016

j'adore l'infusion de feuilles d'hibicus, chaude l'hiver.Et en été froide, j'en fait tous les jours ou presque, pour mes hommes..mais je n'aurais pas tenté l'association avec la lavande. le roiboos, faut que je re-tente :)

Écrit par : isa | 24/03/2016

Bin, Maryse tu ro-bosse ! tu n'arrêtes pas, après les œufs, les orties voilà une belle tisane !... hummm !... qu'elle est jolie et doit être aussi, au niveau gustatif, à la hauteur de sa belle robe.
Oui, nous avons besoin de douceur dans notre monde qui chavire par le fanatisme de certains.
Ici, dans la presqu'île, c'est un peu tristouille... pas un temps à se mettre en short !!!
Belle journée à tous

Écrit par : Mongraindesel | 24/03/2016

Je vais m'acheter des fleurs d'hibuscus (ou plutôt du bissap à l'épicerie africaine), c'est bon et c'est vrai que cette jolie couleur à de quoi rendre du peps. Pour le soleil on repassera, ici le ciel est gris et il fait froid.

Écrit par : cecile75 | 24/03/2016

Disons Mongraindesel, que la tisane et le billet étaient de circonstance...

J'ai mis trop peu de lavande pour qu'elle joue son rôle d'antiseptique, mais c'est l'intention qui compte ;-) et bien ok avec toi Isa pour la saveur version glacée, j'adore aussi.

Pas que la couleur Cécile !! L'hibiscus est un dopant naturel. (voir note "décoction coup de fouet")
Et comme tu le dis, il devient "bissap" pour l'Afrique et "karkadé" pour l’Égypte.

Attention quand même à ne pas boire de la fleur magique après 17 heures, sa puissance en vitamine C pourrait empêcher de s'endormir !

Écrit par : Maryse | 24/03/2016

Bonjour !

Demain samedi, je vais faire un vide-grenier car la météo de dimanche n'est pas favorable.
Avant de me sauver, je posterai une petite recette de thé qui sort de l'ordinaire... tout en étant constitué d'éléments très ordinaires....

Et puis notre amie Danielle m'a envoyé les documents sur les BOISSONS LACTOFERMENTÉES promises, donc on verra ça courant de semaine prochaine.

A toutes et tous, bonnes fêtes de Pâques, particulièrement à nos amis belges.

Que vos échappées au grand air soient belles, et n'abusez pas du chocolat hein ?!!

Écrit par : Maryse | 25/03/2016

Les commentaires sont fermés.