Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2015

Thé pamplemousse naturel

   Non seulement IL EST BON mais en plus il soulage les toux rebelles, celles qui persistent après une grippette...

Ayant bénéficié d'un pamplemousse BIO soldé, j'ai pu en utiliser la peau (lavée-brossée quand même) pour obtenir encore plus de parfum et de vitamines mais si vous achetez un fruit "normal", oubliez l'option écorce.
cough-remedies-16-of-22.jpg
-- Dans tous les cas, on presse son jus.
cough-remedies-21-of-22-667x1000.jpg
-- Dans une casserole, mettre un verre d'eau + une dose de thé + le jus et les peaux de pamplemousse s'il est BIO.

Avant que le liquide ne soit trop chaud, y plonger la main pour bien écrabouiller les peaux.

-- Porter à petit bouillonnement, le maintenir 5 minutes, couvrir et laisser infuser au moins 5 minutes.
Là, j'avoue apprécier la plaque électrique qui garde la préparation très chaude une fois le feu coupé.
_Hot_Toddy_clean_.jpg
-- Reste à filtrer sans chercher la perfection (de toutes façons le liquide sera trouble), j'ai fait ça au travers d'une vulgaire passette en nylon.

La saveur est sans équivoque, j'ai adoré mais sucré avec un peu de miel pour parfaire l'apaisement de la gorge et casser l'amertume générale.

   Un excellent thé hivernal au pamplemousse, naturel et puissant, auquel on pourrait bien ajouter un bâton de cannelle....

ÉDIT : Cette petite note était rédigée depuis quelques jours puis j'ai reçu des "vraies" clémentines d'une amie niçoise que je remercie encore...
Le même thé a été fait hier avec une clémentine pressée. Waou ! C'est génial, encore plus parfumé qu'avec un pomelo.

Commentaires

J'ai beaucoup aimé cet été le pamplemousse + romarin dans de l'eau glacée.
Je dois juste aller chez biomonde pour tester ce délicieux thé...
Merci pour cette idée.
Bisous

Écrit par : Pepou | 30/11/2015

bonjour a tous

très bonne idée, on m a offert un thé vert,gingembre,citron, très bon et je pense que l on peut le faire a partir d un thé vert et faire infuser du gingembre et citron.

les agrumes nous réchauffent par ces temps tout bizarre.

bonne soirée.

Écrit par : martine(mamita) | 30/11/2015

Tu as raison Martine, les agrumes nous font du bien... même visuellement !
Comme quoi, les couleurs influencent bel et bien notre moral.

Yes Pepou, le mariage pamplemousse/romarin est excellent, à chaud aussi, simplement on doit limiter le romarin à 3 ou 4 "aiguilles" sinon il est trop fort et amer.

Question couleur orange : Dans ma jeunesse, j'avais peint la cuisine en orange. Heu... INSUPPORTABLE ! Je me sentais agressée de façon violente, je ne pouvais rester longtemps dans cette pièce. Elle a vite changé de ton !!
De l'orange oui, mais par petites touches ;-)

Écrit par : Maryse | 30/11/2015

Les commentaires sont fermés.