Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2015

Thé bien chaud tout framboisé !

   La raison majeure de ma lutte contre les produits industriels : J'ai une sainte horreur de me faire arnaquer ! Viennent ensuite les arguments santé (mais les deux se rejoignent).

En magasin, je "dévore" les listes d'ingrédients et j'avais envie d'un thé très parfumé aux fruits rouges. Punaise !
Faites-en autant et même dans une grande marque, cherchez la proportion de fruits... LAMENTABLE ESCROQUERIE CHIMIQUE !

Alors j'ai fait autrement :
raspberryjamspoontlb.jpg
J'ai préparé un bon thé basique pas trop fort, donc peu infusé mais super chaud.
Et pour le sucrer-parfumer, je l'ai touillé avec une tranchette de citron + une généreuse cuillerée de confiture de framboise !

pane_raspberry.jpg
Pas de quoi sortir les banderoles et faire hurler les vuvuzelas ? Et bien essayez pour voir, tiens, c'est aussi réconfortant que vachement bon !

06:37 Publié dans Thé | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Excellente idée, à tester...mais où sont passées tes jolies tasses ?
Pour le marché de saint Nicolas on doit mettre en place la consigne des gobelets. Pas facile. Le geste n'est pas encore entré dans les moeurs. Les bénévoles redoutent un surcroît de travail et de ne pas s'y retrouver financièrement.

Écrit par : Tomyam | 23/11/2015

Salut tout le monde, le thé d'accord mais au fruit j'ai du mal. Donc je laisse l'astuce aux autres.
Aujourd'hui, je reste à la maison consigne du boulot (vu qu'il y a plus de metro à Bruxelles à cause du niveau d'allert, ca m'arrange). Alors je fais du télétravail sauf que j'ai pas grand chose à faire ...

Écrit par : cecile75 | 23/11/2015

Et oui Cécile, nous pensons à toi, à la famille d'Alexis aussi, on imagine l'inquiétude de notre ami marin dont l'épouse est policier...
Ne fais pas d'imprudence !

Arg... Tomyam, mes jolies tasses commençaient à moisir (jamais vu ça !)car enfermées dans un meuble très humide, elles sont parties chez une voisine qui recueille les objets perdus en attendant qu'ils retrouvent une place saine ;-)

Et Tomyam pour tes gobelets, c'est une consigne payante si je capte bien.
N'aurait-il pas été envisageable de placarder un panneau "Soyons écolos, merci de rapporter votre gobelet, pour qu'il ne rejoigne pas le cinquième continent en plastique !"

Écrit par : Maryse | 23/11/2015

Excellente idée. J'aime ce mélange de fruits rouges et de thés mais je n'en achète jamais, je rejoins tes observations Maryse.
Cette recette me tente bien.
Une petite pensée pour Cécile et Alexi; les évènements de ces derniers jours m'ont un peu remuée. C'est mon quartier, toute mon enfance et ma jeunesse et ma famille et mes amis vivent dans les 11,3 et 20ème arrondissement. Et le Bataclan, c'est la salle mythique de notre jeunesse. Un petit moment difficile samedi dernier mais heureusement tout va bien.
Ici il gèle, tout est blanc. Le ciel est bleu et le soleil brille.
Bises à tout le monde.

Écrit par : Danielle | 23/11/2015

Miam ! Dans le même genre, je fais bouillir de l'eau dans laquelle je verse un trait de sirop de fruits (celui du moment: framboise) et un trait de jus de citron. C'est bon, c'est chaud et ça hydrate quand je n'ai pas envie de boire de l'eau froide !

Écrit par : Sandra | 23/11/2015

Je comprends que ce fut difficile Danielle et tant mieux si tes proches sont sains et saufs, bises.

Hey Sandra, bonne idée ! Faudrait que je réapprovisionne, je n'ai que du sirop de menthe ;-)

Écrit par : Maryse | 23/11/2015

bonjour a tous

très bonne idée, et pourquoi n y ai je pas pensé????? je vais vite essayer vu le froid boire un bon thé chaud aux aromes de fruits miam!!

un coucou a nos amis belge, Cécile courage c est dure de ne pouvoir sortir.

bonne journée

Écrit par : martine(mamita) | 24/11/2015

Bonjour, bonjour !

Au programme : Demain, on bricole facile !
Des petits cadeaux à moins d'un euro, très tendance et pas la peine d'être artiste pour réussir....
Toujours fondé sur le même constat : Quand je vois un objet très sympa au prix de 18 € qui ne vaut même pas 80 centimes, ça m'énerve et je le fais. Donc, on partage tout simplement.

Écrit par : Maryse | 24/11/2015

Les commentaires sont fermés.