Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2015

Quand le romarin épouse un pamplemousse...

   Mais oui que diable, on peut unir deux mâles dans une même carafe et le couple formé est aussi beau que bon !
De leur union naitra une boisson qui ne se contente pas d'être agréablement acidulée, elle purifie aussi notre organisme.
grapefruit-rosemary-infused-water.jpg
Infusion à froid simple comme un bonjour :
1/2 pamplemousse et 1 tigette de romarin pour 2 litres d'eau.

Les vertus antiseptiques du romarin ne sont plus à prouver et son parfum est unique ; son seul défaut réside dans une amertume prononcée lorsqu'il est ciselé.
Alors justement, on ne va pas le taillader mais le laisser tranquillement diffuser ses bienfaits et son arôme en le plongeant dans l'eau au moins une heure à l'avance.
Attention, le romarin est souvent poussiéreux, la douche s'impose !

Le pamplemousse -lui- apportera sa puissance en vitamine C, sans que l'on ait besoin de l'écrabouiller, par contre il faudra le couper à vif comme ceci :
grapefruit-spa-water.jpg
Lui laisser des petits bouts d'écorce renforcera son parfum, on lavera donc le fruit avant découpe.
rosemary-infused-waters.jpg
Service avec chalumeau ET cuillère à long manche pour les croqueurs de dés de pamplemousse !

Il y a quelques années déjà, j'avais acheté des cuillères à sirop chez Geneviève Lethu et si j'achète un produit NEUF en magasin... c'est qu'il n'est vraiment pas cher !!

cuill.jpg
Je les adore, elles sont solides, couleurs dragées, très longs manches, elles sont belles et quand elles sont au repos, c'est en "bouquet" dans un verre, toujours à portée de main et... du regard !

Commentaires

Bonjour les gens !
Ça a l'air frais, bon et sain comme boisson !
Par contre, excusez le vieux flamand que je suis, qu'est ce donc que cette histoire de chalumeau ??? Je ne suis pas franchement bricoleur donc avant de faire cramer la maison, ce serait peut-être intéressant de savoir...
Belle journée à toutes et à tous !

Écrit par : Alexisfrombrussels | 17/08/2015

Mdr Alexis, les chalimeaux sont des 'pailles' pour boire.
J'adore la recette de cette boisson que je vais préparer illico.
Tes cuillères sont en quelle matière Maryse?
Bises à tout le monde

Écrit par : Danielle AMZIANE | 17/08/2015

Je veux dire chalumeaux

Écrit par : Danielle AMZIANE | 17/08/2015

Héhé Alexis,Maryse qui appelle les pailles des chalumeaux. Moi j'appelle ça des pailles aussi.
Cette recette me plaît... On laisse infuser pamplemousse et romarin une heure au frais avant de servir c'est bien ça?
J'ai du mal ce matin lol...
Bisous les tisanautes

Écrit par : Pepou | 17/08/2015

Oui, oui, 1 heure au frigo et hop, dans les verres Pepou.

Quoi, quoi, qu'est-ce que vous avez après mes chalumeaux ????? Le mot vient de "calamus" en latin qui veut dire canne ou roseau. Non m'enfin.... ;-)
Allez en boutique demander des "pailles" tiens, surtout à Paris, on va vous regarder avec des grands yeux !!
Mais vrai que dans les campagnes, on coupait un brin de paille pour siroter sa boisson. Le mot est resté mais pas trop en ville...

J'ai bel et bien omis de dire la matière de mes cuillères à sirop, c'est un plastique très dur genre bakélite, quasi incassable. J'avais payé 2€ le lot de 6.

Bonne journée à vous toutes et tous !

Écrit par : Maryse | 17/08/2015

Bonjour à tous

J aime bien cette boisson, le plus dure va être de trouver du romarin.

Maryse. À Lyon on appel ça des pailles, mais c est jolie des chalumeaux,

Il fait moins chaud on respire enfin!!!!!!!
Bon lundi

Écrit par : martine(mamita) | 17/08/2015

Paille donc... le mot me semble moins périlleux...
En tout cas merci! Je ne connaissais pas cette appellation mais il est vrai que l’étymologie est plutôt logique...

Écrit par : Alexisfrombrussels | 17/08/2015

Et... il y a le chalumeau droit, le chalumeau coudé-articulé, le chalumeau lumineux à led, le chalumeau en verre ou à cocktail... mais si, mais si....MDR.

Écrit par : Maryse | 17/08/2015

Moi aussi je m'étais demandé ce qu'étais un chalumeau ayant l'image de celui qu'on utilise pour la soudure en tête je me demandais ce qu'il venait faire ici.

Écrit par : cecile75 | 17/08/2015

Les commentaires sont fermés.