Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2015

Un bon petit plat à 2 balles !

   Allez zou, À TABLE !

J'ai toujours aperçu des barquettes de dés de jambon au rayon charcuterie préemballée et je n'ai jamais trop su qu'en faire... Chez Lidl, la chose coûte environ 1 euro et ma copine les achète pour son chien...

Les courgettes dont le prix fluctue de manière sensible, se trouvaient -elles aussi- à 99 centimes.
De là à en faire tout un plat, c'était une évidence sauf que je déteste la saumure où le jambon baigne, donc pas de souci, j'ai carrément lavé et bien rincé les petits cubes roses.

Lavée aussi la belle courgette avant de la débiter rapidos en dés de grosseur semblable.
Le pauvre oignon qui passait par là s'est fait trucider à coups de lame... et hop, tout le monde à la poêle dans un petit fond d'huile d'olive !
Zucchini-Potato-Hash.jpg
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de faire cramer les ingrédients autant que vous le voyez sur cette photo !! Mais bon, c'est comme ça que j'aime !

C'est tout couillon, assez joli, très rapide, correctement dessalé, une pincée de thym y va bien ainsi qu'une volée de poivre parfumé.

Et si on a un morfale à sa table, il suffit de coiffer sa part avec un œuf (ou deux) au plat....
Zucchini-Potato-Hash-2.jpg

Commentaires

Tout à fait le genre de plat que j'aime : facile, rapide, bon, équilibré et bon marché. Pour mes morfales, j'y ajouterais un féculent, histoire de bien caler l'estomac ;-)

Écrit par : zaz | 21/08/2015

Très bonne idée Zaz, genre quelques dés de patates ou plutôt une poignée de pois-chiches en conserve déjà cuites !

La forte chaleur nous pousse à cuisiner du rapide parce que les degrés grimpent vite à l'intérieur mais malgré tout, on apprécie de manger un plat chaud en plein été.
La ratatouille par contre, est servie super glacée, je l'adore ainsi.

Youpi Sandra, fais-toi aussi des beignets de courgette, c'est trop à tomber de bonheur...

Mongraindesel, tu as raison et de toutes façons, je n'aime pas trop qu'il y ait la bousculade dans ma mini cuisine...

Écrit par : Maryse | 21/08/2015

Allez tout le monde à (la) poêle !... bien sympathique ce plat "de peu" !... j'ai le sentiment qu'il faut se garer dans la cuisine de Maryse, je pense à l'oignon qui se trouvait sur ton passage !!!
Belle journée à tout le monde.

Écrit par : mongraindesel | 21/08/2015

Miam ! Il y a eu une vente de producteurs à Issy et j'en ai profité pour faire le plein de légumes, dont 3kg de courgettes. En avant les idées !
Je les aime bien aussi crues et râpées en salade avec une pointe de curry dans la vinaigrette :)

Écrit par : Sandra | 21/08/2015

c'est une jolie recette : la lire, imaginer le plaisir à table sans "tambouiller" des heures .. génial.
il faut dire que ma tribu est repartie et j'ai comme une envie de grève de cuisine .

ici, en Vendée, la blague qui circule pour parler du passage des enfants en vacances c'est "chic-ouf" : chic, ils arrivent , ouf ils repartent .
ben c'est pas comme ça que je vois les choses, je n'aime pas qu'ils repartent.

Mais surtout quel plaisir de voir débarquer du renfort pour boulotter courgettes, tomates et autres merveilles du potager que mon homme multiplie rien qu'en respirant ....

alors la sobriété d'une recette qui cuisine une courgette , une seule ( je me frotte les yeux pour y croire) ça me fait des vacances ...au milieu des conserves et coulis divers que je fais en suivant scrupuleusement les recettes de Maryse.

les beignets de courgettes , jamais essayé ( tabous calories et ceci et cela) mais ça me tente , d'un seul coup .
Maryse ,ça se confirme : t'es une tentatrice XXL.

bises à tout le monde

Écrit par : jacquote | 21/08/2015

Bonjour les gens!
Nous faisons ça souvent, un peu différemment certes: un cervelas coupé en dès, poêlé avec des cubes de pomme (légèrements acides de préférence) et des cubes de pdt... une tuerie toute simple...
Belle journée à toutes et à tous!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 21/08/2015

La "tentatrice" a quelques heures de vol ma pauvre Jacquote ;-) et ravie que le potager de ton homme ait trouvé des ventres !!

Ah oui Alexis, sympa ta version surtout que les pommes salées, j'adoooore.

Dans la mienne, j'ai omis de dire que si votre balance accuse moins de 50 kg, vous pouvez allègrement remplacer le jambon par des lardons.......

Écrit par : Maryse | 21/08/2015

Que ce beau samedi ensoleillé (?) apporte de la joie à qui passera par ici, bises à tout le monde !

Écrit par : Maryse | 22/08/2015

Merci, Maryse de nous offrir de la joie ! de plus, le soleil a décidé de faire route avec nous dès ce matin comme il l'a fait hier.
Belle journée à tous.
Bises ensoleillées

Écrit par : mongraindesel | 22/08/2015

Je confirme, il fait un temps magnifique, pas un nuage, 28° (à l'ombre), un vent léger ... mais salvateur !

Écrit par : zaz | 22/08/2015

Les commentaires sont fermés.