Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2015

Boisson pomme-cannelle détox

   Notre ami Alexisfrombrussels farfouille dans les magazines féminins.... Non, mais qu'est-ce que vous allez imaginer ! Pas du tout, les dessous coquins, il s'en fiche !
Ce qui l'intéresse se trouve en rubrique CUISINE et il partage.

Alexis a découvert diverses recettes de boissons fraîches et parfumées, bienfaisantes et sans calories dont la majorité se trouvent sur le blog, catégorie "Eaux parfumées".
Mais l'une d'entre elle m'a fait de l’œil car nous la connaissons dans sa version chaude, je n'y avais pas pensé en mode glaçonné !
elle.jpg
(Photo cosmopolitan.fr)

On y va ? Allez zou, on met à infuser !

Dans une carafe emplie d'un litre d'eau, on plonge une pomme (peu importe la variété) lavée mais non pelée, coupée en lamelles + 2 bâtons de cannelle.
Si vous travaillez au verre, répartissez les dés de pomme et brisez la cannelle en éclats ; sur la photo du magazine ci-dessus, le bâton est entier, j'ai testé, le parfum de la cannelle est trop présent et étouffe celui de la pomme. Un éclat suffit.

Rangez le tout au frigo pendant une heure. Prévoyez des chalumeaux pour le service au verre car il y a à boire et à manger !

Excellente boisson, c'est doux, c'est du velours sans un traitre gramme de sucre ajouté !

Commentaires

Mdr Alexis qui chipe les magazines de madame! Continue, ça nous plaît!!! Trouve nous des bonnes recettes, yes!
A essayer très vite!
Bisous bien frais du matin, mon moment préféré car j'ai la chance de dejeuner sur ma terrasse et à cette heure ci il fait bon...

Écrit par : pepou | 06/08/2015

Bonne journée à toi Pepou ainsi qu'à tout le monde et OUI, c'est le matin qu'on est le mieux !
Quand je vois tous les vacanciers qui m'entourent se lever entre 12 et 14h, je me dis qu'ils ratent vraiment le meilleur de la mer....

Écrit par : Maryse | 06/08/2015

Bonjour a tous

J ai déjà fait pommes/cannelle c est excellent. J avais trouvé la recette sur un livre de la bibliothèque municipale. Et j adore.miam!!
Alexis tu as fait partager c est super.moi je n y est pas pensé. N importe quoi pour moi!!
Bonne journée. Au frais pour moi......si vous avez de l air en réserve envoyé le......

Écrit par : martine.(mamita) | 06/08/2015

C'est vrai que j'avais pas pensé à une version froide du mélange. Ca à l'air super bon.
Tous aux abris il va faire chaud sur Bruxelles! Et moi qui suit au boulot ....

Écrit par : cecile75 | 06/08/2015

Ah oui, la version froide m'interesse ausi. Et comme Pepou, je profite de la fraicheur du matin (déjà il fait trop chaud) pour déjeuner sur la terrasse avec mon chien et les oiseaux qui farfouillent un peu partout.
Merci Alexi pour cette belle recette et belle journée à tout le monde. Et toujours, un bisou particulier à Maryse.

Écrit par : Danielle AMZIANE | 06/08/2015

Bonjour les gens!
Aaaaaah oui, en effet, il fait bien chaud à Bruxelles! Je ne suis pas au boulot mais j'ai été courir une petite heure et, surtout, cet après-midi je dois aller chercher mon nouveau vélo (25 bornes en plein cagnard, ça va être lourd...)! Je vais pouvoir me faire une bonne boisson isotonique au retour je pense!
Belle et chaude journée à toutes et à tous!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 06/08/2015

Vous êtes toutes trop belles et ... le marin trop fort !

Écrit par : Maryse | 06/08/2015

Coucou ! je peux envoyer de l'air frais !... Ici, en Cotentin, c'est franchement frais aussi j'échangerais volontiers quelques degrés de fraîcheur contre un peu de chaleur... comment on peut faire ???? je pense que cette boisson doit être très bonne mais, en fait, je serais presque tentée de la préparer, version hiver !... lol
Belle journée à tous.

Écrit par : mongraindesel | 06/08/2015

Mongraindesel : ça va se dégager nous a dit madame météo, et on a déjà gagné quelques degrés depuis ce matin...Bon, peut-être pas assez pour une boisson glacée ;-)
Moi je l'aime bien ma Normandie un peu fraîche, je me suis même surprise à espérer un petit crachin, les jours de grosses chaleurs (si, si, ça arrive...)

Écrit par : zaz | 06/08/2015

les magazines féminins , j'adore ça l'été , depuis toujours ( soit à la louche environ 50 ans )

souvent ça me fait hurler de rire (les trucs à faire ou pas ) pour être la super- nana à la mode ,celle qui n'a pas d'autre objectif dans la vie que d'attraper un mâle... et à chaque fois je me gondole tellement tous ces clichés ,toujours les mêmes depuis 50 ans, sont rigolos .

en fait , ces magazines nous rappellent , entre les lignes, que nous sommes des animaux comme les autres ... sauf que les animaux se débrouillent pour séduire et se reproduire sans conseils de magazines pleins de pubs : forcément , eux , ils n'achètent rien!

néanmoins , il y a dans certains magazines féminins beaucoup d'infos sérieuses et de vrais combats féministes . c'est pourquoi j'aime toujours les feuilleter et je ne les snobe pas.

et bien sûr il y a ce must ,les recettes : tous ces petits trésors inattendus qu'on découvre au fil des pages sous un parasol et qu'on se jure d'essayer ..

la recette d'Alexis semble facile , tentante , manifestement savoureuse et donc vive les gens de Bruxelles et d'ailleurs qui lisent les magazines féminins!

bises

Écrit par : jacquote | 06/08/2015

Marrant que nous ayons eu la même "manie" Jacquote !
Lorsque je partais en vacances, je commençais par dévaliser le point presse le plus proche, je raflais tout le panel des magazines féminins.
Ils étaient comme un supplément de vacances, légers, informatifs sans violence, colorés, créatifs... un délice sans prise de tête, un voyage dans le voyage !

Écrit par : Maryse | 06/08/2015

Coucou Jacquote et Maryse en particulier, je partage vos manies les cop's !... notamment lorsque je prends le train, cela fait partie de mes rituels d'aller au kiosque à journaux faire une petite provision de revues aussi, je prévois donc un temps pour cela !... et là, commence mon voyage ; je sais que trouverai des choses que je connais déjà mais que je découvrirai aussi des pépites qui me feront réfléchir, rêver, me donneront envie de réaliser quelque chose... que du bonheur !...
Et puis Zaz de "par t'cheu nous", je partage tout à fait ton point de vue ; j'aime ma presqu'île, le crachin même si le soleil me réjouit pourvu qu'il ne soit pas trop fort (je suis fort bien acclimatée à ma région et j'en ai le teint !...) ; pluie comme soleil sont agréables lorsqu'ils s'équilibrent, enfin de mon point de vue et j'ajouterai en citant Paul Bedel qui répondait lorsqu'il avait été questionné sur ce qu'était pour lui le mauvais temps : c'est le temps qui dure... (réf. : au film-documentaire "Paul dans sa vie").
A tous, belle fin de soirée

Écrit par : mongraindesel | 06/08/2015

Les commentaires sont fermés.