Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2015

Ice tea sans sucre ni édulcorant

   Puisque c'est la saison des fruits gorgés de soleil, la boisson du jour se fera aussi bien avec des nectarines, des brugnons ou des pêches.

Mais surtout, regardez attentivement la composition des bouteilles de thé à la pêche vendues dans le commerce : On est à la limite du scandale tant la quantité de divers sucres est énorme !
Et plus le produit est bon marché, plus il est "riche" en sucres.

Quand on sait que les enfants adorent ça.... on a tout intérêt à le préparer soi-même.
Pour les petits comme pour les grands dont le sommeil est fragile, préférez un thé Rooibos qui donnera (en plus) une magnifique teinte rouge au liquide.
Ce qui me permet de rappeler que les boissons brunes du commerce (Coca, Ice Tea, etc...) sont colorées avec du caramel. Et allez zou, une rasade de sucre supplémentaire qui se transforme très vite en graisses !
thé pech.jpg
La recette se fait en moins de 10 minutes, alors hein, pas d'hésitation ! Doublez toutes les doses pour réaliser une carafe de 2 litres :

A la base, on prépare un litre de thé assez concentré auquel on ajoute à chaud le jus d'un citron. Si vraiment le sucre vous semble incontournable, incorporez-en 3 cuillères à soupe.
img_0819b.jpg
On aura coupé 2 pêches non pelées (mais lavées) en tranches fines, installées dans une grande carafe ou un bocal confortable.

Verser le thé au citron par dessus, laisser refroidir sans couvercle puis ranger au frigo tel quel :
RaspberryPeachIcedTea2.jpg
Après 3 heures de frigo, filtrer la boisson, une des plus désaltérantes qui soient... si elle est exempte de sucre !

A-healthy-version-of-peaches-and-cream-with-Greek-yogurt-and-cinnamon.jpg
Et comme nous détestons le gâchis et que les tranches de fruits sont mi-cuites, on ne les jette pas, elles seront pelées compotées 5 minutes, écrasées et réfrigérées pour aromatiser yaourts ou fromages blancs.

Commentaires

Bonjour

J adore ! Avec les chaleurs qui arrivent, voilà la boisson idéale, sans sucre car celle du commerce... je peux pas les avaler, hop dans ma valise avec mon thé Rooibois, merci Maryse,

Bonne journée à l ombre !

Écrit par : martine(mamita) | 30/06/2015

Bonnes vacances Martine ! Tu feras le plein d'air pur et frais au bord de la mer parce qu'à Lyon, tu étoufferais...

Écrit par : Maryse | 30/06/2015

oh punaise !!! je vote pour et je fais pour ce weekend ! merci Maryse !

Écrit par : iloula83 | 30/06/2015

Je vais tester Yes avec du thé vert (ce que j'ai sous la main)
A faire la veille et à emporter au boulot...
Bisous les tisanautes

Écrit par : Pepou | 30/06/2015

Salut les varoises !

J'ai refait la "tisane" ce matin avec 2 petits abricots et 1 pêche.
Après filtrage et après avoir compoté les fruits, je les ai écrasés dans une passette pour en chasser l'eau résiduelle (que j'ai bue, miam le jus !) et au lieu de les garder pour aromatiser des yaourts, ILS ONT ÉTÉ MIXÉS, AJOUTÉS A 2 YAOURTS, MIS UN COUP DE BLENDER à l'ensemble, TRANSVASÉ LE TOUT DANS UN BAC A GLACE ET HOP AU CONGÉLO.
Ma future glace sera pleine de paillettes (que l'on éviterait avec ajout de crème) mais comptera ZÉRO CALORIE.
Et ça aussi c'est YEAR parce que en cette saison, on a envie de glace... mais pas de prendre du lard !!!!

Écrit par : Maryse | 30/06/2015

T'y es trop fortiche Maryse!!!!
Iloula... faudrait penser à aller faire un tour du côté de La Grande Motte... boire un verre de... Ice Tea!
L'autre jour j'ai coupé en morceaux trois petites bananes mûres. Je les ai congelées puis mixées pendant quelques minutes. Une pure régalade...(j'ai trouvé l'astuce sur internet)

Écrit par : Pepou | 30/06/2015

On ne jette rien Pepou, tu vois ? Et en plus c'est jouissif !

Ice Tea, vodka orange, Get 27, vin blanc du Languedoc... tout verre vous est offert !!!

Écrit par : Maryse | 30/06/2015

Bonjour
Ok Maryse j ai échappé a la fournaise lyonnaise ouf.......même mes plantes ont commencé a cuire...
J aime l idee de la glace a essayer . Miam
Bonne journée

Écrit par : martine.(mamita) | 01/07/2015

Bon séjour au frais, Martine !

Bonnes vacances à celles et ceux qui partent et... bienvenue au mois de juillet !!! Même si je le boude un peu car le 30 il me colle un an de plus, je préfère prononcer "juillet" que "janvier" ;-)

Bises à tout le monde !

Écrit par : Maryse | 01/07/2015

Les commentaires sont fermés.