Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2015

Boisson fraîche, belle et digestive

   Avoir dans ses relations de cœur une amie anglaise photographe et amoureuse des plantes... c'est une bénédiction !

Hier, elle me téléphone (avec la courtoisie de parler en français...) pour me donner une recette de boisson fraîche à base de thé. Par courriel, je recevais la photo illustrative que voici :
ArnoldPalmer_Blog2.jpg
Il faut en préparer un grand volume, surtout si on doit accueillir quelques amis par une chaude après-midi estivale.

Nous partons donc sur une carafe qui contient 1,5 litre. Perso, j'ai aussitôt préparé la boisson mais simplement en 1/2 litre pour tester. Je n'ai pas sucré, mais chacun fera comme bon lui semblera !

Elle se fait en deux moitiés, ce n'est pas au centilitre près, hein, mais mon amie conseille d'utiliser une bouteille de vin vide (et propre bien sûr) afin d'avoir 2 fois 75 cl sans se casser la nénette.

1) - Avec les premiers 75cl d'eau mesurés, on prépare un thé léger, là encore suivant son goût : Thé vert, rooibos, earl grey... Une fois infusé, ce thé est filtré et attend gentiment la suite.

2) - Avec les autres 75cl d'eau, on prépare une sorte de citronnade :
On presse un petit citron (jaune ou vert), son jus est versé dans l'eau. On ajoute quelques gouttes de sirop de menthe.
Je précise que ma copine achète du sirop de menthe sans colorant, donc sa boisson n'a pas pris de teinte verte.
L'ensemble est bien remué.

3) - Enfin, on mélange les deux moitiés dans une grande carafe que l'on range au frigo.

4) - Service : Sur force glaçons mais surtout, on plante une branchette d'estragon (ou de verveine, ou romarin ou menthe) dans chaque verre. L'aromatique apporte son parfum et... sert d'agitateur !

C'EST BEAU, C'EST BON, C'EST FRAIS EN DIABLE... QUE DIABLE !

Commentaires

Bonjour à tous

Ça y est. Je viens de le faire, c est au frigo vu les températures, ça va bien me rafraîchir.

Merci à ton amie anglaise de nous avoir fait partager. Sa recette.

Bon je file au marché. Tant qu'il ne fait pas trop chaud,

Bon vendredi !

Écrit par : martine(mamita) | 05/06/2015

Je faisais deja du thé froid accompagné de jus d'orange et citron pressé et je trouve ça super bon. Mais je vais essayer cette version anglaise bien tentante. La photo est magnifique digne d'un catalogue de déco

Écrit par : cecile75 | 05/06/2015

Bonjour la compagnie !

Vrai Martine, ça va cogner aujourd'hui, on annonce 36° à l'ombre cet aprèm', et bien alors... on restera à l'ombre et on boira frais !!

Écrit par : Maryse | 05/06/2015

C est kroooo. Bonnnnn !!!!!!!!

Écrit par : martine(mamita) | 05/06/2015

Ah... les pros de la photo, Cécile... C'est pour ça que je me suis bien gardée de poster la mienne, une misère à côté ;-)

Et oui c'est bon ! La fraîche subtilité du sirop de menthe est inattendue mais excellente.

Écrit par : Maryse | 05/06/2015

Bonjour et bon samedi à tout le monde !

Demain, on se moquera un peu des jeunes dans un billet hors boissons, petit bavardage en prévision....
En attendant, restez au frais et BUVEZ, BUVEZ !!

Écrit par : Maryse | 06/06/2015

Bonjour les gens!

Fichtre, en effet, elle semble être super rafraichissante cette boisson! C'eût été de bon aloi hier... Je m'étais préparé un litre de thé vert glacé à la menthe et j'ai gloupé cela en moins de temps qu'il faut pour le dire!
Je vais garder cette recette so British sous la main!

Joyeux samedi à toutes et à tous!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 06/06/2015

Salut Alex ! On en déduit que la chaleur est arrivée en Belgique....

Hier je regardais le tennis et finalement, les joueurs qui transpirent énormément ne boivent que des petites gorgées à la volée. Dangereux, ça, bizarre en tous cas.

Écrit par : Maryse | 06/06/2015

Les commentaires sont fermés.