Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2015

Si y en a pour 2, y en a pour 4

   Le plat du jour n'est pas glorieux mais peut être utile en cas d'invités inattendus et de porte-monnaie vide !

Il s'agit simplement de rendre grand ce qui est petit suivant un subterfuge qui fait ses preuves en Asie : Le découpage en menus morceaux.
cordon-bleu[1].jpg

Dans le congélateur, vous avez 2 "cordons bleus" achetés en promo sans conviction (presque avec dédain) mais bon, c'était "au cas où"...
Petits-pois-carottes-HR.jpg

Dans le placard, la sempiternelle conserve de 800 g petits pois-carottes attend son heure, on ne sait jamais... ça peut servir !

Étaler les pois-carottes (pas totalement égouttés, il doit rester un peu de jus) dans un plat à four de belle taille, parsemer un oignon émincé, poivrer, inutile de saler mais aromatiser avec un sérieux saupoudrage aux herbes de Provence.

Couper les cordons bleus en dés (encore gelés, comme ça le fromage ne s'enfuit pas !) ... tout de suite ils offrent plus de volume !

Répartir ces derniers sur la conserve, allumer le four à 240° (Thermostat 8) et réchauffer 15 minutes.
plat éco.jpg

Pas de quoi participer à Top Chef ou se taper le cul par terre, certes, mais un plat pour 4 personnes à tout petit prix... c'est pas si mal par les temps qui courent !

Commentaires

Bin pourquoi pas ? je n'achète pas de "cordon bleu" mais l'idée est bonne !... mais, mais... je m'attendais presque à une rédaction de recette en anglais !!! lol ! j'espère que tu vas t'y (re)mettre puisque ça te tente ; bien sûr, les "autres" pensent que : à ton âge et tout et tout... mais, peut-être que ça les dérange un peu quelque part que quelqu'un pense et puisse tenter quelque chose qu'ils ne seraient pas capables, pas assez courageux et que sais-je ? encore pour s'y mettre !?... et puis, l'été tu en rencontres des gens avec lesquels tu pourrais sans échanger avec beaucoup plus de facilité ! puis encore, puisque la Grande Motte va reprendre ses quartiers d'automne, n'est-ce pas l'occasion pour toi de filer à des cours d'anglais qui te tentent !? Ca t'aiderait peut-être à passer le bourdon passager après ta période de grande activité saisonnière de ramasseuse-glaneuse de plages, en autres occupations.
Belle journée à toi et à tous les tisanautes

Écrit par : mongraindesel | 03/09/2015

Bonjour Maryse !
mais comment TOI MARYSE peux tu avoir dans ton congélo une chose aussi infame que ces cordons bleus de commerce pleins de saloperies (et je suis polie !!!) ?
Qui habite ce corps ce matin ??? rendez nous notre Maryse !!!! Bon voilà une idée que je ne ferai pas puisque je n'ai pas ce genre de mets pouahhh. Et à bien y réfléchir, cela doit faire aussi 20 ans que je n'ai pas mangé un poisson pané !!! on a tous nos phobies hein ? allez bonne journée les filles et gars...

Écrit par : iloula83 | 03/09/2015

Hello!!
Bon Maryse, tu sais Iloula est bizarre, elle traîne en ce moment avec la panthère rose, tu vois un peu...
Moi j'en achète très rarement mais ça m'arrive, pour le "au cas où"!
Par contre hier soir j'ai fait des cannellonis aux fruits de mer/crabe:
J'ai fait cuire au court bouillon un sachet de fruits de mer surgelés. Je les ai égouttés, mixés, rajouté une petite boîte de crabe (ou du thon), 3 cuillères à soupe de crème, les 3/4 d'un petit sachet de parmesan, persil et poivre.
Hop hop hop avec du coulis de tomates et le reste de parmesan, au four 20 minutes TH6.
Buonissimo!

Écrit par : Pepou | 03/09/2015

coucou

ce pourrait aussi être une idée pour les étudiants qui sont généralement pas très "argentés" !!
me voilà revenue Maryse !!!
j'ai du placer ma maman , avec mon boulot en plus je n'y arrivais plus ! je vois le bon côté des choses je te suis de nouveau fidèlement et plus à la va vite comme depuis les derniers temps
je ne peux plus mettre ma photo de singe :-) dommage ! :-)
l'âge c'est un état d'esprit !! fonce !
bisous Maryse !

Écrit par : Arlette | 03/09/2015

Arlette, t'inquiètes, je n'en connais qu'une et c'est toi !
Pas facile ce que tu viens de passer... les mamans à gérer, c'est aussi difficile que dévorant. Bon courage mon Arlette !

Miam Pepou, déjà que je meurs de faim tout en faisant braiser mes 2 pauvres Pak Choï... tu me fais saliver.
Non mais Iloula a raison, tellement que je n'achète jamais de cordons bleus. C'est juste qu'à moins 50%, ça les mettait à 50 centimes !!! Donc, j'ai pris.
Moi c'est les raviolis en conserve que je laisse en rayon tant mes enfants étaient écœurés d'en manger tous les lundis à la cantoche, ils m'en ont dégoutée !!
Le pire c'est de voir des jeunes manger sur la plage : Ils ouvrent une boîte de raviolis FROIDE et piquent dedans à la fourchette... Affreux !

Tu as raison Mongraindesel, au diable les cancans, je suis allée m'inscrire à la maison des assos tout à l'heure, en avant les cours d'anglais !

Écrit par : Maryse | 03/09/2015

Bonjour, comme Pepou, c'est rare, mais il m'arrive d'en acheter : c'est pas bon (ni pour les papilles ni pour la santé) mais c'est pratique, rapide et bon marché.
Pour l'anglais, je pense comme Mongraindesel et j'ajouterais que l'apprentissage d'une langue étrangère, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Une copine a repris l'anglais à moindres frais : elle a mis une annonce sur Le Bon Coin pour proposer un échange de "conversation" avec un(e) anglophone (et ça ne manque pas par chez nous !). Elle a trouvé une copine de papotage, au début elles se rencontraient autour d'un verre dans un café, maintenant elles se voient régulièrement chez l'une ou chez l'autre autour d'un café gourmand et continuent leurs échanges dans l'une ou l'autre langue, échangent des recettes, etc...

Écrit par : zaz | 03/09/2015

J'oubliais, une belle citation de J. Ramón Jiménez (poète espagnol) : "Qui apprend une nouvelle langue acquiert une nouvelle âme".

Écrit par : zaz | 03/09/2015

C'est très beau Zaz comme citation... sauf qu'avec le niveau que l'on a en France, elle se termine par "qui apprend une nouvelle langue acquiert un nouvel âne" hihihiiiii ! bon je sais, ça vole pas haut mais c'est Joudi ! et bientôt le vikinde !

Écrit par : iloula83 | 03/09/2015

MDR ! Oui elle est belle cette citation, au point qu'elle est notée, histoire de faire un coup d'épate à mes nouvelles copines ;-) Et merci pour l'idée de la "conversation" Zaz, j'enregistre aussi.

Vrai que les français font pitié dans le domaine linguistique, spécialement le personnel des bars restaurants... MAIS, à leur corps défendant, moi qui pratique le touriste britannique au quotidien, je tiens à dire qu'il est un brin casse pieds, je m'explique :

Aux Puces par exemple, les anglais posent énormément de questions : A quoi ça sert, comment ça marche, quel âge a la chose (c'est pareil sur le menu du resto), bref, on se torture les méninges pour leur répondre courtoisement et bien là-dessus, après que l'on se soit fortement décarcassé, ils s'en vont SANS RIEN ACHETER, ce qui a l'art de me fiche en boule !!!

Écrit par : Maryse | 03/09/2015

Oserais-je le dire ? J'adoooooore les cordons bleu ^^

Y a pas d'age pour apprendre les langues, ma tante (65 printemps) vient de se mettre au japonais après avoir étudier l'anglais et le néérlandais. le tout c'est la motivation.

Bonne journée

Écrit par : cecile75 | 03/09/2015

Bonjour les gens!!!!!
Et bien moi aussi j'aime les cordons bleus... Ce doit-être un problème régional...
En ce qui concerne l'apprentissage des langues, j'ai peu de choses à dire en fait si ce n'est que c'est tellement enrichissant de pouvoir communiquer avec l'autre et ainsi étendre son champ de vision!
Belle soirée à toutes et à tous!

PS: Jean est rentré à l'école (en néerlandais...), tout se passe bien et il est enchanté! "Pourvu que ça dure!" Letizia Bonaparte

Écrit par : Alexisfrombrussels | 03/09/2015

bonjour

j en achète de temps en temps, j ai une petite fille qui adore ça, alors il faut bien lui faire plaisir, et puis comme Cécile j aime bien.

Maryse il y a pas d age pour apprendre une langue, mon beau frère qui a 80 ans ,c est mis a l anglais, et ça lui a servi sur le chemin de Compostelle pour remettre son téléphone en route,la le portable c est du chinois pour lui.........il apprend l anglais et a fait seul le chemin de Compostelle.....avec son sac a dos...
et mon frère qui a 68ans c est mis au chinois, lui parle plusieurs langues.
bonne soirée

Écrit par : martine | 03/09/2015

Quelles belles leçons de vie....
Bravo à vous ainsi qu'à vos proches. C est superbe.
Parfois je rêve que je fais un petit bout de chemin de Compostelle... Quant à l'anglais, qu'est ce que j'aimerai le parler couramment! Qui sait...

Écrit par : pepou | 03/09/2015

mais qu'est ce que tu racontes, je t'ai entendu spiquer inglishe fluhinteli récenteli à Paris ! iou spique dailleurs veri ouel ! béteur zan mi tou !

Écrit par : iloula83 | 03/09/2015

ILOULA, ARRÊTE LA VODKA PLIZE !!! Ptdr et veri ouel !!

Martine, je n'en reviens pas ! 80 ans et le pèlerinage de Compostelle + l'ingliche... Waou, j'en suis baba... Magnifique, quel bel exemple de "savoir vivre".

Coucou Alexis, ravie de te lire (et plaisir partagé par tout le monde ici). Je crois que personne ne sera étonné que ton fils aime l'école, et OUI, ça durera n'en déplaise à Mademoiselle Bonaparte ;-)

Et Cécile, y a pas de honte, chacun ses petits penchants !

Nous nous passerons (hélas) de la jolie prose de l'amie Jacquote partie 2 mois loin de son ordinateur.

Écrit par : Maryse | 04/09/2015

I love the blue cord only in promotions or réduction !!! moi non plus je spique pas des tonnes l ingliche !!!!

petite recette sympa les jours de grande flegme pour se mettre au fourneau , ou les jours de grand régime du porte monnaie ......

bises

Écrit par : mielou13 | 04/09/2015

Coucou Mielou, le problème c'est que mon porte-monnaie est au régime 365 jours par an ;-), alors faut faire avec les cordons bleus parfois ! Mais je préfère manger des tartines de pain que des ravioli, ça c'est sûr !

Écrit par : Maryse | 04/09/2015

quand vous voyez les courgettes à 2 euros le kg, les poivrons et les peches à 2,50 euros et plus , l avenir je ne le sens plus trop bien , heureusement que sur se site nous avons une mentalité de débrouille et qui se régale de peu et qui arrive à magnifier le moindre petit plat et qui arrive à nous rendre heureux .

Écrit par : mielou13 | 04/09/2015

Je suis bien d'accord Mielou, c'est affolant.
Je suis allée à Auchan parce que j'y trouve de la très belle viande "pour animaux" à 3 € le kg. Les steaks sont déjà découpés, lol, mais excellents !
J'en ai profité pour regarder les légumes (ayant chapardé des prunes, pas besoin de fruits ;-) je suis partie en courant....
Tout est affreusement cher, je me suis retournée sur les légumes en conserve.

D'ailleurs demain, on fera encore de la micro tambouille anti crise !

Écrit par : Maryse | 04/09/2015

Les commentaires sont fermés.