Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2015

Pita folie !

  Nous voilà encore dans la rubrique "petite cuisine".... façon Gifoutou !
pita.jpg
En "marque magasin" ces pains ronds sont très bon marché mais les puristes les trouveront aussi en magasin Bio.

JE LES ADORE ! Sur feu le site, nous avions vu comment les réaliser soi-même ; étant passée depuis en mode express, je les achète tout prêts.
Mon seul souci est que n'ayant plus de micro-ondes, les pains Pita finissent de cuire au grille-pain et comme mon appareil est rikiki, je dois les couper en deux :

nics-pita-bread.jpg
C'est dommage, ils sont un peu trop cuits car il est difficile de régler le grille-pain puis pas évident de les ouvrir en "poche"... Si vous les passez au four traditionnel, dites-moi combien de temps et à quelle température ou si vous avez une autre méthode, j'achète illico... Merci !

Harissa_1.jpg
Bien sûr, la garniture occasionne un peu de boulot (très vite mangé !) mais je trouve que les Pita sont parfaits pour le soir, ils représentent un repas complet, acceptant aussi bien une salade composée que des restes de poulet et autres viandes...

Greek-Pita1-jpg.jpg
Du coup, je garde tous mes "vestiges" dans des petits bols : 3 cuillerées de ratatouille, rogatons de poulet retirés sur la carcasse, reliquats de légumes braisés, etc... certains sont congelés en prévision.

En panne de sauce pour lier les ingrédients ? Un yaourt nature avec des herbes (menthe, ciboulette...) ou quelques épices (curry, raz-el-hanout, cumin poudre...) et l'affaire est "in the pocket" !
TOUT, ABSOLUMENT TOUT, VA BIEN DANS LES PITA !

avocada-and-tuna-in-pita-bread_thumb.jpg
1/2 avocat, du thon à la tomate, quelques feuilles de salade, des fayots....

C'est trop, trop bon ! Bien enveloppés dans du papier alu ou placés dans une boîte hermétique, nos petits pains juste cuits restent bien chauds facilement 20 minutes avant d'être garnis.

Et vous voulez que je vous dise ? Si je m'écoutais (bouh... quelle honte !), j'en mangerais tous les jours !!!

Commentaires

Je valide et j'adore ça aussi ! Je n'avais pas pensé a congeler les rataillons pour ça mais maintenant je sais ! En plus, je ne culpabilise pas quand j'en mange deux.... Goude vikinde tou iou inde everiz bodi

Écrit par : iloula83 | 05/09/2015

U2 (you too) Iloula, va faire très beau au Sud !

Pour congeler les bricolettes, je garde toutes les petites boîtes rikiki genre celle du Tarama, elles sont parfaites et ça recycle !

Écrit par : Maryse | 05/09/2015

bonjour a tous

très bonne idée pour recycler les restes, je mets aussi les petits restes a congeler, je recycle les boites de glaces individuelles, aldi a fait des glaces individuelles dans des petit pots super pratique que j ai gardé.

je fais aussi des fois , avec des restes de fajitas,lorsqu il me reste des galettes je les transforme façon pizza,je pose ma galette sur la grille du four,je la garni, sauce tomate et ce qui traine dans le frigo, et au four un dizaine de mn, et c est bon .( Maryse c est façon pizza.....)
bon samedi

Écrit par : martine | 05/09/2015

Rhââ, miam ! une idée de repas rapide et efficace ou de pique-nique sympa pour écouler ses rogatons :)
J'ai un poulet au four (avec mes pâtissons qui cuisent en papillotes faute de casserole assez grande pour les précuire... pfff), je sais comment je le finirais dans 2 jours... et les nonosses pour faire un bouillon ;)
A Paname, c'est gris et frisquet alors profitez bien des derniers beaux jours

Écrit par : Sandra | 05/09/2015

J'ai dans mon congélateur une boîte "à viande" dans laquelle je mets tous les restes de viande, sans distinction, même les plus insignifiants. Quand elle est pleine, ces restes finissent en hachis parmentier ou en garniture de lasagnes. Même chose pour les légumes qui complètent avantageusement une soupe, ou mettent un peu de couleur dans un riz tristounet.

Écrit par : zaz | 05/09/2015

Elles sont pas fortiches mes copinautes ?? Diablerie si !

Le gaspillage alimentaire pèse environ 30 kg par an et par individu en France... Mais pas chez vous, non, non, pas du tout !

La boîte à viandes de Zaz = ma boîte de mer, lol, qui contient actuellement 1 gros crabe cuit, 3 bulots, 4 moules et 2 anchois ;-)
L'ensemble devenu conséquent finira soit en "coquilles St Jacques", soit en paella de mistoufle... Et c'est toujours ça de pris sur l'ennemi !

Écrit par : Maryse | 05/09/2015

Les commentaires sont fermés.