16/05/2018
Doit-on laisser pisser le mérinos ?
Piquer une colère après quelqu'un, c'est commun mais rager après son poste de télévision ou son PC, est-ce bien raisonnable ?
Mon téléviseur se met en veille quand LUI le veut. Si je n'ai pas changé de chaîne depuis 2 heures, STOP, extinction des feux ! Ceci au prétexte d'économie d'énergie... Je vais dans MENU, je règle la fonction "veille" différemment mais cette commande n'est efficace que sur la journée, le lendemain, rebelote.
Donc, si un quidam veut regarder Arte toute la journée, il n'en n'a pas le droit !!!
Lorsque je dors, mon ordinateur effectue des mises à jour. Bien.
Si je ne suis pas vigilante, lors du téléchargement des MAJ de Java, une petite case pré-cochée (par qui ?) m'impose Yahoo comme moteur de recherche !
Au moins une fois par semaine, je traque les mises à jour que je juge inutiles pour les supprimer et rester maîtresse de mon matériel.
Toujours lors des MAJ (que ce soit sur PC ou sur Smartphone) des logiciels espions se sont installés "à l'insu de notre plein gré".
Pas forcément méchants hein, juste des gentils robots qui pistent nos comportements...
Exemples :
Si je m'informe sur l'admirable politique écologique du Costa-Rica, le lendemain je reçois xxx spams me proposant des voyages vers ce pays.
Si je tape "céréales" sur Google pour une recherche précise sur la valeur nutritive d'une graine, demain je reçois des pubs pour Kellogg's !
Tout le monde est bien conscient de cet état de fait.
Les 4 valeurs actuelles sont : Les voyages, les compagnies aériennes, les sociétés de crédit et les voitures. Pas un mot sur l'effort ou le travail, ça rapporte que dalle.
A la TV, faut se farcir une naine hystérique qui hurle pour nous vanter le génialissime site TRIVAGO, si on ne la suit pas dans sa furie, on est forcément ou ringard ou le roi des cons.
Les entreprises de marketing qui analysent nos recherches font coup double :
Elles poussent les voyagistes à offrir des prix canons vers quelques destinations à la mode (mode qu'ils ont aussi imposée) et elles culpabilisent les plus pauvres d'entre nous afin qu'ils achètent des voyages à crédit. L'égalité, c'est ça : Riches et pauvres ont droit aux mêmes loisirs !!
Pour les gens d'un certain âge, il n'y a pas de graves conséquences à se laisser manipuler, à laisser des robots au service du grand capital diriger la vie, on est au bout.
La jeune génération ne voit pas du tout en quoi ce phénomène peut être gênant, ils assurent garder la pleine et entière capacité décisionnelle.
Les jeunes laissent faire les MAJ orientées et utilisent les offres commerciales qui en découlent.
En fait, ils laissent pisser le mérinos parce que CE N'EST PAS GRAVE.
Et s'ils avaient raison, et si mes prises de tête pour rester maître de mes outils étaient idiotes ou stériles, est-ce si grave que ça de laisser faire ?
La question est posée...
03:22 Publié dans Coup de gueule, Société | Lien permanent | Commentaires (39)
20/10/2017
Harcèlement ?
Les français deviendraient-ils aussi faux-culs que les américains ?
C'est quoi cet arbre qui nous cache (encore) la forêt ? Y aurait pas un peu un faux problème avec toutes ces "sales" affaires de harcèlement qui inondent les médias ?
Et.... est-ce que ce remue-ménage va favoriser l'emploi des femmes ?? Je ne pense pas.
Il n'est pas question pour moi (que ce soit BIEN clair) de dire que les hommes ont raison de tripoter leurs collègues de travail, loin de là ; mais les médias sont en train de faire un amalgame entre le milieu du showbiz (que l'on sait pourri) et les entreprises lambda.
Bien sûr qu'il y a aussi des mains baladeuses dans les autres corporations et que cela est inacceptable mais a-t-on appris aux filles à se défendre ? Que quelqu'un vienne foutre une main aux fesses de ma fille tiens, qu'on rigole, le gars repart avec l'empreinte de 5 doigts sur sa figure !
En parallèle, faudrait arrêter de jouer les prudes et les puritains, merci les USA de nous déteindre dessus !
Lorsque le film "Promotion canapé" était sorti, il avait fait couler moins d'encre. Pourquoi ?
Parce que les femmes de la génération précédente savaient remettre les hommes entreprenants à leur place sans aller devant un tribunal.
Ensuite, si l'on regarde la tenue vestimentaire de certaines employées, pardon, mais c'est de la provocation pure et simple ! Du point de vue des "victimes", elles doivent avoir le droit de s'habiller comme bon leur semble ; en théorie c'est tout à fait juste mais en pratique, un homme (qu'il soit cadre ou ouvrier) reste un homme avec des instincts primaires qui refont vite surface. Et désolée, mais ça aussi c'est "normal".
Quand je vois une secrétaire médicale porter un décolleté plongeant jusqu'aux cuisses, je me dis qu'il y a un souci.
Elle a le droit ? ok mais n'avait-elle pas une tenue moins excitante pour venir travailler ?
Le sujet fait débat, c'est certain, mais faut aussi arrêter de jouer les hypocrites à plein tube ; partout, dans toute entreprise, la drogue circule, les gens ont diverses addictions et pas toujours reluisantes, c'est la vie et de ça personne n'en parle.
Je pense qu'il faut avant tout apprendre aux filles à se défendre et à se faire respecter.
De plus, on mélange tout : C'est pas parce qu'un supérieur fait des plaisanteries grivoises qu'il est pervers et qu'il va se jeter sur le petit personnel ! Merde, à écouter certains témoignages de harcelées, je crois qu'elles confondent le couvent et l'entreprise.
A vous le micro !!
06:34 Publié dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (13)
13/02/2017
C'est moi qui suis débile ou bien...
Vous allez dire que je râle tout le temps.... et je serai assez d'accord ^^
Cette fois, c'est le spot TV contre l'épidémie de grippe (diffusé par l'INPES) qui m'agace fortement.
Les recommandations suivantes sont destinées aux personnes atteintes par la grippe :
Là, y a un truc qui m'échappe : N'aurait-il pas été plus malin de lancer une campagne de prévention.... pour les gens sains ???????
Deux raisons à mon coup de gueule :
1) Une personne atteinte par la grippe ne sort certainement pas se promener !!!
Cette maladie affaiblit tellement que lever le bras pour attraper un mouchoir devient une douloureuse épreuve de force.
Je ne vois pas comment un malade sortirait de son lit !
Lorsque son énergie reviendra, il va de soi que la personne ne sera plus du tout contagieuse !!
2) En admettant que nous ayons quelques humains assez robustes pour aller se balader en ayant la vraie grippe, il faut bien savoir que le virus demeure actif et vivant 12 heures sur une surface (poignée de porte, billet de banque, etc...) et... 5 minutes sur les mains ; au-delà, le virus est mort.
Donc, dans ma petite cervelle, je me dis qu'il aurait été plus judicieux de faire une campagne de prévention ciblant les enfants et les personnes non atteintes.
On a rien à fiche des éternuements dans les mouchoirs qui traînent au sol des centres commerciaux !!!
Par contre, raconter aux enfants pourquoi il ne faut pas porter ses doigts à la bouche et pourquoi ils doivent se laver les mains sérieusement, aurait été utile.
Dire aussi aux adultes sains qu'une simple écharpe rabattue sur le nez et la bouche dès qu'on se trouve à l'extérieur, est un moyen sûr, simple, efficace et gratuit de prévenir les risques car les porteurs du virus sont contagieux lors de l'incubation (48 h avant les premiers symptômes).
Et puis ventiler ! Aérer les lieux (bureaux, logements), ça c'est utile.
En fait, tout ça c'est de la politique et comme toujours dans ce domaine, les gros cerveaux réfléchissent tellement qu'ils passent à côté de l'essentiel... m'énerve...
03:04 Publié dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (20)