Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2015

Des verticales au jardin

   En attendant que l'inspiration tisanes me revienne, faisons un tour sur les balcons et jardins.

Quel que soit le lieu, nous essayons d'harmoniser et de varier les formes et couleurs des végétaux, mais nos plantes offrent majoritairement des rondeurs.
J'avais envie de placer quelques verticales colorées même si l'espace réduit m'interdit des yuccas et autres plantes à feuillage raide.
epuisette-enfant-autain-kid-fluo-z-887-88712.jpg
Mais non je ne délire pas, nous sommes toujours dans le sujet ;-)

Les parents achètent à leurs petits pêcheurs de crabes, des épuisettes spéciales enfants, peintes en rouge, bleu, vert ou jaune, du filet au manche et... on les trouve lamentablement abandonnées sur la plage en fin de séjour.

Les filets étant généralement déchirés, je les enlève pour ne garder que les bambous enduits de belles couleurs.
terrasse.jpgbaton vert.jpg
Et voilà ! Les bâtons sont plantés dans les pots puis coiffés de petits godets récupérés aussi sur la plage : Ils contenaient des bougies anti-moustiques.
Ainsi, les bambous colorés ne se rempliront pas d'eau et ne pourriront pas.

Hors zone littorale, on peut peindre de couleurs vives des cannes à pêche de récup' et autres bâtons, histoire de donner un petit air graphique aux terrasses et jardins...
XVMc290821a-169f-11e5-ba3a-88009a0050e7.jpg
Et les tuteurs peints réveillent n'importe quel potager... des manches à balai de récup' faisant l'affaire !

Bricolage de 4 sous ? Bah oui et alors, ne fait-on pas flèche de tout bois ?!

05/09/2015

Pita folie !

  Nous voilà encore dans la rubrique "petite cuisine".... façon Gifoutou !
pita.jpg
En "marque magasin" ces pains ronds sont très bon marché mais les puristes les trouveront aussi en magasin Bio.

JE LES ADORE ! Sur feu le site, nous avions vu comment les réaliser soi-même ; étant passée depuis en mode express, je les achète tout prêts.
Mon seul souci est que n'ayant plus de micro-ondes, les pains Pita finissent de cuire au grille-pain et comme mon appareil est rikiki, je dois les couper en deux :

nics-pita-bread.jpg
C'est dommage, ils sont un peu trop cuits car il est difficile de régler le grille-pain puis pas évident de les ouvrir en "poche"... Si vous les passez au four traditionnel, dites-moi combien de temps et à quelle température ou si vous avez une autre méthode, j'achète illico... Merci !

Harissa_1.jpg
Bien sûr, la garniture occasionne un peu de boulot (très vite mangé !) mais je trouve que les Pita sont parfaits pour le soir, ils représentent un repas complet, acceptant aussi bien une salade composée que des restes de poulet et autres viandes...

Greek-Pita1-jpg.jpg
Du coup, je garde tous mes "vestiges" dans des petits bols : 3 cuillerées de ratatouille, rogatons de poulet retirés sur la carcasse, reliquats de légumes braisés, etc... certains sont congelés en prévision.

En panne de sauce pour lier les ingrédients ? Un yaourt nature avec des herbes (menthe, ciboulette...) ou quelques épices (curry, raz-el-hanout, cumin poudre...) et l'affaire est "in the pocket" !
TOUT, ABSOLUMENT TOUT, VA BIEN DANS LES PITA !

avocada-and-tuna-in-pita-bread_thumb.jpg
1/2 avocat, du thon à la tomate, quelques feuilles de salade, des fayots....

C'est trop, trop bon ! Bien enveloppés dans du papier alu ou placés dans une boîte hermétique, nos petits pains juste cuits restent bien chauds facilement 20 minutes avant d'être garnis.

Et vous voulez que je vous dise ? Si je m'écoutais (bouh... quelle honte !), j'en mangerais tous les jours !!!

03/09/2015

Si y en a pour 2, y en a pour 4

   Le plat du jour n'est pas glorieux mais peut être utile en cas d'invités inattendus et de porte-monnaie vide !

Il s'agit simplement de rendre grand ce qui est petit suivant un subterfuge qui fait ses preuves en Asie : Le découpage en menus morceaux.
cordon-bleu[1].jpg

Dans le congélateur, vous avez 2 "cordons bleus" achetés en promo sans conviction (presque avec dédain) mais bon, c'était "au cas où"...
Petits-pois-carottes-HR.jpg

Dans le placard, la sempiternelle conserve de 800 g petits pois-carottes attend son heure, on ne sait jamais... ça peut servir !

Étaler les pois-carottes (pas totalement égouttés, il doit rester un peu de jus) dans un plat à four de belle taille, parsemer un oignon émincé, poivrer, inutile de saler mais aromatiser avec un sérieux saupoudrage aux herbes de Provence.

Couper les cordons bleus en dés (encore gelés, comme ça le fromage ne s'enfuit pas !) ... tout de suite ils offrent plus de volume !

Répartir ces derniers sur la conserve, allumer le four à 240° (Thermostat 8) et réchauffer 15 minutes.
plat éco.jpg

Pas de quoi participer à Top Chef ou se taper le cul par terre, certes, mais un plat pour 4 personnes à tout petit prix... c'est pas si mal par les temps qui courent !