Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2018

Cécile ne mange pas les fleurs, elle les peint !

   Jonquilles, trèfle rouge, ancolie, pâquerettes, pensée... ces fleurs ont inspiré notre cousine Cécile, elle en a créé le décor d'une boîte en porcelaine :
boite 2.jpg
Mais n'oublions pas le papillon (un Machaon me semble-t-il) car il joue un grand rôle dans ce tableau bucolique, regardez plutôt à l'intérieur de la boîte, tout au fond :

boite 4.jpg
Les reflets et ombres gênant un peu la lecture, voici la citation de Gérard de Nerval que Cécile à immortalisée :

Le papillon, fleur sans tige,
Qui voltige,
Que l'on cueille en un réseau,
Dans la nature infinie,
Harmonie
Entre la plante et l'oiseau !
boite 1.jpg
Cette phrase "le papillon, fleur sans tige" est absolument criante de vérité !

boite 6.jpg
Et voilà... on ferme la boîte qui elle-même enfermera quelques trésors ou des petits secrets.

Tu as du talent Cécile, de ton travail émane toujours une évidente sérénité, la quiétude, la paix, la poésie.
Pour un cadeau, que demander de plus ?!

Commentaires

Cecile est une fée!

Écrit par : Tomyam | 14/04/2018

C'est d'une finesse.... quel talent Cécile bravo

Écrit par : Pepou | 14/04/2018

Vi, elle a tout bon notre petite belge ^^

Pfiouuuu..... 7ième semaine de pluie continue, jour et nuit. Ce matin, j'avais des crampes dans les mollets, donc j'ai dit tant pis, bottes, imper, panier et je suis allée en cueillette malgré tout !
Juste histoire de revenir trempée comme un rat et de continuer ma cure de pissenlits (qui m'ont remis les intestins nickel), de rafler quelques boutons et feuilles d'ail des ours et une autre nourriture végétale qui fera l'objet du prochain post...
Faut voir la flotte que la montagne rejette, je n'ai jamais vu autant de cascades, par contre j'aimerai bien revoir le soleil, je ne me souviens plus à quoi il ressemble ^^

Écrit par : Maryse | 14/04/2018

vraiment superbe et que c'est agréable de découvrir qu'une boite peut être autre chose qu'un truc en plastique utile, juste utile .
on doit prendre son temps et rêver un peu avant d'ouvrir cette jolie boite qui donne de la valeur à tout ce qu'elle contient .
bravo Cécile

Écrit par : jacquote | 14/04/2018

Bravo Cécile j'aime beaucoup c'est délicat et poétique et 1 suoer idée de cadeau personnalisé.

Maryse tu veux dire, 7ieme jour de pluie? Sinon il va te pousser des palmes!

Écrit par : Cocotte | 14/04/2018

nan Cocotte il pleut sans discontinuer depuis le 1er mars, ras le bol

Écrit par : Maryse | 14/04/2018

Merci merci. C'est bien un machaon Maryse.
Jacquote je ne sais si on rëvera en ouvrant la boite, mais la peindre m'a en tout cas apporté sérénité, joie et plaisir et je ne dois pas le cacher une certaine fièreté face au résultat.

Petite précision la boite est en faillence, pas en porcelaine. Ce n'est pas la même technique (ni le même prix).

Écrit par : cecile75 | 14/04/2018

ah ben tu vois Cécile j'ai juste pour le nom du papillon et faux pour la matière ^^

Écrit par : Maryse | 14/04/2018

très joli..
Maryse est-ce qu'il y a dans ton coin, des asperges sauvages??..
j'ai du retard de lecture, tu en a peut être déjà fait mention!

Écrit par : Isa38 | 14/04/2018

Isa, il me faut "descendre" vers une plaine calcaire sinon en altitude, en terre acide, jamais d'asperges (ni de thym d'ailleurs).
Du coup oui, malgré ce temps de merde, j'ai fait un rapt d'asperges (et de thym, à y être), un régal !

Écrit par : Maryse | 14/04/2018

Magnifique Cécile, j'avais un peu oublié ces belles choses que tu fabriques avec tant de délicatesse. C'est superbe. Bises.
Bises Maryse et la famille.

Écrit par : DANIELLE | 14/04/2018

Bises de retour, lol, Danielle !

Écrit par : Maryse | 14/04/2018

C'est bien long qu'il revienne Alexis... son gouvernement l'a envoyé dans quel casse-pipes cette fois-ci ??
Punaise de métier qu'il fait...

Écrit par : Maryse | 14/04/2018

Cécile c'est superbe !! j'admire ton travail tout en délicatesse bravo!! Marysette le même temps chez moi le moral en prend un coup, mais la promesse de quelques floraisons au jardin m'aident a tenir ça va s'arranger...bises a toutes et a Alexis, bon weekend

Écrit par : nizou | 14/04/2018

Oui Nizou, ça use le moral, vivement le bel astre !!

Écrit par : Maryse | 14/04/2018

Le travail de Cécile est délicat, superbe, magnifique. Je suis admirative. Que j'aimerais avoir ce genre de talent...
Ici, le temps est venteux, pluvieux aussi de temps en temps. Et la neige a complètement fondu sur les montagnes. Restera-t-il de l'eau cet été???

Écrit par : Adeubé | 14/04/2018

Promis, si tu en manques, je te construis un viaduc, avec toute l'eau qu'on ramasse, y a de quoi partager ^^

Écrit par : Maryse | 14/04/2018

CÉCILE c est magnifique, comme j aimerais avoir ce talent d artiste, j adore.
Maryse la aussi pluie...pluie...pluie,vent bof vraiment pas terrible, il nous annonce soleil et chaleur à partir de mardi,on verra.....
Bon week-end

Écrit par : Martine | 14/04/2018

Mouais... encore attendre... même l'antenne pour les portables s'est effondrée ici, glissement de terrain !

Écrit par : Maryse | 14/04/2018

Cette fois-ci le beau temps est dans le nord. La température est clémente sur Bruxelles.

Écrit par : Cecile75 | 14/04/2018

J'ai vu ça sur la carte météo, tant mieux va, vous avez eu votre lot de pluie et de froidure.

Écrit par : Maryse | 14/04/2018

Jolie boîte *_* bravo Cécile !
Ici, pluies aussi mais avec quelques apparitions du soleil. Pas encore assez !

Écrit par : Sandra | 14/04/2018

Tu vas voir, ce sera com' d'hab : On va poser les manteaux pour enfiler les tee-shirt et crever de chaleur d'un seul coup...

Écrit par : Maryse | 14/04/2018

Magnifique travail Cécile!
Oui ici ils annoncent jusqu'à 25° la semaine prochaine on verra.
Mais là le ciel est bien nuageux d'un coup sur Charleroi...
Bon week-end les amis

Écrit par : katleen | 14/04/2018

Ici le printemps est arrivé d’un coup, les plantes se dépêchent, il y a du retard à rattraper !
En Lorraine c’ est chaque année la même chose. Même si je peste tout le reste de l’ année contre l’abus d’éclairage nocturne qui m’empêche de dormir, d’admirer les étoiles et qui fait tant de mal à la faune de nuit, je me réjouis des eclairages de Noël qui illuminent le mois le plus sombre de l’année . En janvier, on guette les jours qui rallongent et on se console en abusant de galettes des rois. En février, la lumière revient, on crie victoire beaucoup trop vite, car souvent, comme cette année, débute une période froide et humide qui ralentit le retour de la végétation. Les arbres sont noirs, la prairie est jaune, ça n’en finit pas..... on guette, on guette, c’est long, les périodes de rhume se multiplient ... . Et puis enfin le printemps éclate, et on ne sait plus où donner de la tête tant il y a à voir et à respirer!.....
Les tulipes sont sorties, tous les arbres sont en fleurs, le spectacle est dans tous les jardins....

Écrit par : Tomyam | 14/04/2018

Tomyam, ton enthousiasme fait plaisir à lire et oui, vive les bourgeons qui pètent !
Bien dac avec toi sur les éclairages urbains ; ici, la commune a investi dans des ampoules de rue programmables qui s'éteignent à 23 h et se rallument à 5h du mat.
J'ai été agréablement surprise par cette mesure écolo pour seulement 1000 habitants.
C'est un peu toujours la même chanson, quoi : On demande beaucoup d'efforts à la population en matière d'écologie mais les élus ne donnent pas toujours l'exemple...

Écrit par : Maryse | 15/04/2018

coucou ,superbe la boite le travail manuel rien de mieux pour le moral ou les balades sous la pluie hihi,moi j ai repris la couture pour moi et oui mariage oblige et j ai pas envie qu une invitée ai la même tenue que moi heinnn,du coup avec patience et concentration je mis remet et ça me fait un bien fou ,ici nous n avons pas vu le soleil car le brouillard a fait son retour et hier soir grosse pluie pour laver le sable du Sahara qui c est déposer gentiment sur les voitures et autres j aurais mieux aimée qu il nous dépose le soleil en même temps
il nous annonce du soleil et de bonne température pour la semaine on verras bien
bises de tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 15/04/2018

Oui Caro, on a tous besoin du soleil, quand il veut il vient et il s'installe !!!

Écrit par : Maryse | 16/04/2018

Cécile, je suis E*M*E*R*V*E*I*L*L*E*E par tant de délicatesse et de beauté.... merci pour ce plaisir des yeux

Écrit par : iloula83 | 16/04/2018

Les commentaires sont fermés.