Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2018

C'est moi qui pige rien ou bien....

juliette-armanet-du-journalisme-a-la-chansonM328976.jpg
Juliette Armanet. Jeune talent, victoire de la musique, encensée de toutes parts (enfin presque) et bien perso, je ne peux pas juger de ce fameux "nouveau génie de l'écriture" puisque je ne comprends absolument rien de ce qu'elle chante !!!

Elle est allée chez le dentiste et il a oublié les morceaux de coton dans sa jolie bouche ???

Comment peut-on récompenser une auteure alors que ses textes sont incompréhensibles ? Faut lire les paroles en même temps ? 

Si vous ne la connaissez pas, clic ci-dessous pour "écouter" :

Suis-je la seule à faire ce triste constat ? Il n'y a plus personne qui sache faire son job correctement dans le monde de la chanson française, du coup on récompense la plus photogénique ? Ce paradoxe est quand même dingue...

03:03 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (27)

Commentaires

Mais c'est tout le palmarès de ces "victoires de la musique" qui est à l'image de ce petit monde culturel parisien qui est persuadé représenter la culture avec un grand C, on se congratule entre soi, on s'encense mutuellement et... Les manants ignorants n'ont qu'à suivre !
Je trouve cela pitoyable et je crois que ca n'intéresse pas grand monde surtout pas ceux, et c'est l'immense majorité, qui sont bien dans la réalité et ont encore un peu de sens critique.
En plus, j'avoue c'est la première fois que j'entends parler de cette "chanteuse", heureusement que tu es la Maryse !

Écrit par : katell | 17/02/2018

Mdr katell ! Je n'avais pas pensé à ce constat mais effectivement, les distributions de médailles doivent se fomenter en petit comité ^^
Par contre, je suis contente que Orelsan ait été distingué... à moins que ce soit son agent qui cherche des rentrées de pognon ?
Bah... ici sur ce blog on fait de la petite cuisine parfumée mais la grosse tambouille du milieu du showbiz ne doit pas sentir si bon...
Mauvaise langue moi ? Possible mais même dans le domaine de la variété on se fait rouler ?? C'est un peu dur à avaler.

Écrit par : Maryse | 17/02/2018

ۜ(סּںסּَ` )/ۜ Hello Hello c'est le vikinde ! Samedi, dimanche, lundi puis... mardi et on casse la tirelire cochon ! avant dernier rappel pour ceux qui ne seraient pas venus lire depuis le 9 février (c'est pas possible !!!! mais on ne sait jamais....) Sans aucune obligation...

【ツ】 *** A V I S***A***L A***P O P U L A T I O N*** M A R Y S O I S E *** 【ツ】
POUR CEUX QUI NE SONT PAS ENCORE AU COURANT, UNE CAGNOTTE SOLIDAIRE A ÉTÉ CRÉÉE AFIN D’ACCOMPAGNER MARYSE DANS SON DÉPART DE LA GRANDE MOTTE VERS SA NOUVELLE VIE DANS LES CÉVENNES.
Chaque jour jusqu'au 20 février, je posterai ce message même si Maryse est en colère (ça lui passe!…)
Suivez le lien, c’est facile, sécurisé et même sympathique !

https://www.papayoux.com/fr/cagnotte/la-nouvelle-vie-de-maryse
bonne vikinde à tous



|/(_)_(_)|/
@~ (o.o) ~@
/___( * )___ NA NA
/ `U' NANA
( . ) NA !!!
`>---

Écrit par : iloula83 | 17/02/2018

Désolée de passer par ici, mais je ne sais par où le faire. Iloula, es-tu allée faire un tour sur le premier compte, S.T.P.? Merci. Une étourdie...

Écrit par : Adeubé | 18/02/2018

Un qui n’a pas été récompensé aux victoires et que vous pouvez écouter sur Youtube, c’est Regis Cunin. Un petit bout d’homme pas très beau, pas très jeune, mais qui fait de bien lolies chansons avec des textes très chouettes.

Écrit par : Tomyam | 17/02/2018

Tomyam, ça prouve bien que pour être reconnu dans notre siècle du paraître, les "pas trop beaux" ne seront pas couronnés ! Voilà, on se passe l'info de bouche à oreille et ce chanteur restera intimiste. Merci pour l'info.

Écrit par : Maryse | 17/02/2018

Avec difficulté je supporte ma vue qui baisse subitement mais en plus si je n'entends pas les paroles de cette chanson c'est la fin des haricots !
Tout est dans le peignoir à mon avis car il n'y a rien d'intéressant.
Après il y a des voix qui me font craquer mais la sienne n'opere pas du tout

Écrit par : Cocotte | 17/02/2018

Ptdr Cocotte, tout est dans le peignoir ^^

Écrit par : Maryse | 17/02/2018

Holaaaaaa la Famille!

Pfiouuu, je viens de rentrer au Pays! Un rien déboussolé je l'avoue (j'ai commencé à parler à Sire Jean en anglais... à son plus grand étonnement!).
Juliette Machintruc... Inconnue au Bataillon... Et, d'après ce que j'ai entendu, il n'y a pas péril en la demeure. La Môme, où qu'elle soit, doit se prendre la tête entre les mains et se demander "Bon, c'est à quel moment que ça a merdé???".
D'un autre côté, je suis assez peu "people"... Encore moins pour les saltimbanques. Je suis certainement un ringard musical (entre-autre) mais je m'accroche à mes classiques.

Bon, je m'en vais retourner à une vie un rien plus ordinaire: course, lessive, repassage, cirage, cuisine...

Belle journée à toutes!!!!!!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 17/02/2018

Ahhhhhhhh Alexis, on t'avait encore déraciné ??? Ravie de te lire et de te savoir vivant !
Et pour emboiter le pas à iloula83, BONNE FETE !! Bisous.

Écrit par : Maryse | 17/02/2018

Maryse, change les piles de ton sonotone!!! C'est très clair ce qu'elle chante, elle veut faire du bateau dans le désert avec des altères et a fond la sono !
C'est un message codé, faut demander a Alexis de nous aider a le déchiffrer!

Et au passage:

B*o*n*n*e F*E*T*E A*L*E*X*I*S ¡

Écrit par : iloula83 | 17/02/2018

Toi, tais-toi, t'es une mauvaise fille !!

Écrit par : Maryse | 17/02/2018

Bonjour
Bonne fête Alexis

Écrit par : Martine | 17/02/2018

Bon mon message c est perdu ou???
Moi aussi besoin d un sonotone, rien compris☺☺☺☺
Bon samedi sous la pluie

Écrit par : Martine | 17/02/2018

Mdr Martine (ouf, je me sens moins sourde !)

Écrit par : Maryse | 17/02/2018

Ah oui... C'est vrai, c'est la Saint Alexis aujourd'hui... Merci de me le rappeler ;-: !
Pour les compétences en cryptage, je vous conseille de vous adresser à quelqu'un d'autre...

Écrit par : Alexisfrombrussels | 17/02/2018

En écoutant avec une certaine attention ´ j’ai compris «  amour en solitaire « , «  masser le coquillage «  « les flots » et j’en deduis que cette delicate personne souhaite protéger les oreilles chastes en étant à peine audible.....

Écrit par : Tomyam | 17/02/2018

WAOU ! Je suis épatée ! T'es parvenue à comprendre tout ça ?? J'ai trop vite lâché alors... elle me gonfle avec ses vocalises.

Écrit par : Maryse | 17/02/2018

les victoires de ceci ou cela , je zappe .. parce que pour moi c'est pire que la pub les grands remerciements de tous ces gens qui pensent que le grattage de nombrils en public et entre gens "zimportants" et professionnels de la profession comble le spectateur ..

connaissant Maryse , j'ai néanmoins écouté cette Juliette ...
et je me suis écroulée de rire au bout de quelques secondes .. mais alors, rire comme ça .. merci Maryse !
j'étais prévenue , et donc j'ai tendu l'oreille , convoqué tous les neurones encore disponibles à mon âge et je n'ai rien compris .
plaisir solitaire : au moins elle nous prévient dans le titre parce que à part elle.... qui prend son pied en l'écoutant ?
et on parle de réformer le bac ! le jour où un candidat au '" grand oral" parlera comme cette nana chante sûr que le jury composé de profs normaux remplira les urgences ...

Écrit par : jacquote | 17/02/2018

Excellent Jacquote (qui est en rogne et y a de quoi) !
Etre starisé, voilà la quête la plus répandue chez les jeunes. Ce qui camoufle assez mal un évident besoin de reconnaissance et de solitude.

Et pi... finalement, ça ne change pas grand chose puisque j'écoute beaucoup de chanteurs étrangers, je ne comprends que quelques mots (parfois rien) mais j'aime leur rythme et leur professionnalisme.
Cette souris a trop le melon !

Écrit par : Maryse | 17/02/2018

Je rebondis sur Jacquote ^^ au sujet de l'oral :
Le matin, j'écoute rapidos BFM TV pour savoir ce qui s'est passé pendant la nuit ou la soirée.
JE SUIS EBERLUEE par tant de bafouillages (même le gars de la météo).
Mais dans les écoles de journalisme, on apprend plus la diction ???? C'est insupportable, à croire qu'il n'y a pas un seul bon élève.

Écrit par : Maryse | 17/02/2018

Déjà "entendue" et pas aimé : elle est trop maniérée, on dirait qu'elle veut faire du Véronique Sanson mais ne lui arrive pas à la cheville. J'ai juste compris "plage". Next ! Ou en bon français : "aux ch****es" !
Et la télé, ça parle aussi bien que ça écrit le français...

Et bonne fête Alexis :)

Écrit par : Sandra | 17/02/2018

Je préfère Hoshi: "ta marinière"

Écrit par : Sandra | 17/02/2018

Ha vi, j'aime les voix éraillées, pas mal cette miss.

Écrit par : Maryse | 17/02/2018

J'ai compris que plage aussi.
Je suis aussi ringarde musicale.
M'enfin je préfère Sardou ou Brel il y a pas photo!
bon week-end à tous bisous

Écrit par : katleen | 17/02/2018

Coucou tout le monde, je venais faire un tour et boire une "tite tisane" et j'ai lu l'appel d'Iloula pour une cagnotte.
Je tiens à te remercier du fond du cœur, Iloula, d'avoir eu cette riche idée. J'espère que la récolte sera fructueuse.
Je ne vous oublie, je viens quelquefois faire un tour... l'année 2017 fut difficile ; plusieurs membres de ma famille proche sont décédées dont mon frère célibataire, subitement, en mars et ma mère début août. Je me retrouve, heureusement bien accompagnée de Jo le Goéland, à faire face à tout ce qu'entraînent ces départs sur l'autre rive... mon père est décédé depuis plusieurs décennies et nous étions deux enfants ! je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières mais je pense que vous pouvez imaginer, au moins un peu, tout ce à quoi il faut faire face. Heureusement, nous avons été bien entourés et le sommes toujours et dans ma petite famille nous nous réchauffons le cœur.
J'ai lu que l'idée de nous retrouver tient toujours... nous sommes toujours partants !... nous serions heureux de partir à votre rencontre avec notre Désirée !...
Je vous embrasse fort.

Écrit par : mongraindesel | 17/02/2018

Mongraindesel, personne n'a l'obligation de poster un commentaire mais saches que c'est un grand plaisir de te retrouver, c'est quand tu veux et surtout comme tu le sens.
De plus, les silences ici en disent long...
Toutes les cousines qui traversent des périodes noires n'ont pas le cœur à autre chose, quoi de plus normal ?
Alors tu n'as pas à te justifier mais au nom de toute la famille, je me permets de te faire un gros bisou et même si le "délai légal" est dépassé, nous te souhaitons une meilleure année que la précédente. Bisou Mongraindesel.

Écrit par : Maryse | 18/02/2018

Les commentaires sont fermés.