Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2018

Quiche sans lardons et... sans pâte !

   Encore un assemblage rapide et aléatoire !

Comme je redoutais un manque de tenue, j'ai choisi de la cuire en portions mais c'était idiot, ma quiche sans pâte savait se tenir ^^

4oeufs-2f157.jpg395774.jpglaitue-verte.jpg
J'adore les petits pois pas tout seuls !!

-- Egoutter les petits pois.
-- Dans une poêle faire fondre une laitue débarrassée de son trognon, dans une noix de beurre (ça prend 3 minutes).
-- Dans un grand saladier, battre 4 œufs avec 60 g de farine (au mixeur plongeant, pas de grumeaux !) saler, poivrer, ajouter un peu de noix muscade râpée, les petits pois, la laitue et environ 100 g de gruyère râpé.
-- Verser cette préparation dans un plat à tarte graissé ou dans des moules type "à muffins"
-- Cuire 20' à four préchauffé sur thermostat 7 (210°)
img_3347.jpg
La laitue était en solde donc un peu flagada. Il valait mieux la cuire. Le résultat fut excellent tout en étant assez léger.

Si vous avez des recettes perso de quiches sans pâte, surtout ne vous gênez pas de partager ^^ parce que c'est vraiment très bon et digeste !

Commentaires

Amis du jeudi Bien le bonjour ! tour de chauffe.... Heu non de relance! pour ceux qui ne seraient pas venus lire depuis quelques jours. Sans aucune obligation...


【ツ】 *** A V I S***A***L A***P O P U L A T I O N*** M A R Y S O I S E *** 【ツ】
POUR CEUX QUI NE SONT PAS ENCORE AU COURANT, UNE CAGNOTTE SOLIDAIRE A ÉTÉ CRÉÉE AFIN D’ACCOMPAGNER MARYSE DANS SON DÉPART DE LA GRANDE MOTTE VERS SA NOUVELLE VIE DANS LES CÉVENNES.
Chaque jour jusqu'au 20 février, je posterai ce message même si Maryse est en colère (ça lui passe!…)
Suivez le lien, c’est facile, sécurisé et même sympathique !

https://www.papayoux.com/fr/cagnotte/la-nouvelle-vie-de-maryse
bonne approche du vikinde à tous

Écrit par : iloula83 | 15/02/2018

Ton obstination légendaire est payante dans tous les sens du mot.
J'avoue que je suis un peu abasourdie par tant de signes de sympathie et de générosité.
En tous cas, chacune pourra lancer ce type d'opération sur Papayoux en le relayant via les réseaux sociaux à but d'aider une personne qui a besoin (jeune sportif(ve) qui manque de matos, étudiant qui rame, maman dans la galère, etc... les cas ne manquent hélas pas).
Tu me disais que Papayoux est très réactif, au moindre souci la réponse est immédiate, il n'y a pas de robot mais des humains à l'écoute... Site à retenir pour créer une chaîne de soutien.
Je vais pas te rouler une pelle, hein Iloula83 (erk...) mais tu as bien bossé !

Écrit par : Maryse | 15/02/2018

L’avantage de cuire des petites portions, c’est d’apporter un vrai plus au niveau de la présentation, ce qui est important pour les quiches. On en mange souvent, alors une part en pointe, parfois mal cuite au milieu, ça plaît moins. Ton assemblage est très séduisant, à tester très vite.
Pour être original, je suggère de varier les fromages et les épices.

Écrit par : Tomyam | 15/02/2018

C'est très juste Tomyam, c'est plus sympa et... ça cuit plus vite.
Un seul regret : Ne pas avoir eu de ciboulette sous la main pour en ajouter et ne pas avoir pensé à hacher une feuille de menthe qui va si bien aux petits pois.
Prochaine fois !

Écrit par : Maryse | 15/02/2018

Rebonjour,
Moi je fais à peu près la même recette de base que m'avait donnée une fan de tupperware et j'y ajoute une tête de brocoli passée à la vapeur et une boîte de saumon (ronde comme pour le thon) à 99 centimes (premier prix Leclerc).
J'ai essayé avec le thon, mais franchement c'est meilleur avec le saumon, alors pour le prix, n'hésitez pas.
Bonne cuisine !

Écrit par : iloula83 | 15/02/2018

Bonjour
Idem même recette de base,bien que je remplace la farine de temps en temps par des flocons d avoine,c est bluffant. Avec du saumon c est trop bon,(il faut que je jette un oeil à leclerc) des poireaux ou un reste épinard,souvent des restes de frigo avec un bonne salade verte,miam pour un bon repas.
Des des de jambon, des restes de poulet quoi selon notre imagination.
Bon jeudi

Écrit par : Martine | 15/02/2018

Et bien vous êtes fortes, pour moi c'était une première mais pas la dernière !!
Et comme je n'arrive plus à digérer les pâtes à tartes du commerce, je vais simplement m'en passer.
Merci pour les idées, je note !

Écrit par : Maryse | 15/02/2018

je fais régulièrement des quiches sans pâte, avec garnitures de toutes sortes, style fond de frigo :).
Mais je fais aussi mes pâtes "brisées : basique : 200gr de farine, 100gr de beurre 1/2 verre d'eau..mais plus souvent je remplace les 200gr de farine par 1/3 sarrasin, 1/3 farine de lentille, 1/3 farine épeautre...ou autres dosages, par contre les pâtes mélanges sont plus collantes et je les roule entre 2 papier sulfu. Je n'achète jamais de pâtes du commerce, sauf parfois la pâte feuilletée..
et pour varier les plaisirs et exiter les papilles, dans une pâte on peu rajouter des herbes..

Écrit par : Isa38 | 15/02/2018

Ah ça, c'est un réflexe chez moi : Les herbes qui parfument et/ou verdissent la pâte !
Pour la pizza, c'est trop bien.
Mais je n'ai pas ta maestria pour le mélange des farines. La preuve, je viens de jeter toutes les farines archi périmées (de châtaigne, épeautre, pois chiches, riz, maïs) si peu utilisées.
Maintenant, pour ma défense, à cause d'une kitchenette minuscule je devais placer ces gros bocaux très en hauteur car sans usage quotidien ; du coup, la difficulté d'accès me les faisait oublier...
Il est fort possible que dans ma vraie future cuisine, ces pots seront à portée de main, ce qui changera la donne.

Écrit par : Maryse | 15/02/2018

Super vos idées, je vais tester tout de suite avec les flocons d'avoine!
Jusqu’ici je préférais les quiches avec pâte, mais je fais une pâte à pain, bien moins grasse que la pâte à tarte, et en plus elle supporte très bien d’être preparée à l’avance, c’est même mieux..... sans oublier la fameuse pâte dont je vous avais parlée avec du yaourt et de la levure.
Intéressant aussi les suggestions de mélanges de farine. Je fais aussi des mélanges, mais toujours au pif, donc le résultat est aléatoire......
Tiens j’ai regardé hier soir pour la première fois un bout de Top chef. Je n’aime pas trop ces émissions parce qu’elles sont trop longues et stressantes. C’est bizarre cette manie de revisiter les plats classiques. Enfin, il faut bien faire un sujet d'épreuve. Je n’ai pas tenu jusqu’à la partie avec Marc Veyrat, je regarderai en replay.

Écrit par : Tomyam | 15/02/2018

Tomyam tu me fais penser à Alexis qui est pourtant si zen et qui avait piqué une colère noire à cause du terme "Revisité", lol, ça le rend fou !!!
De fait, je suis bien dac avec toi et lui.

Écrit par : Maryse | 15/02/2018

Hello !
Quand j'ai la flemme de faire ma pâte où que je n'ai plus assez de farine, c'est quiche sans pâte. Pour la garniture : restes de frigo !
Et Iloula a eu une excellente idée !!

Écrit par : Sandra | 15/02/2018

Avec sa tite boîte de saumon ? Fais gaffe aux idées d'iloula, Sandra, teste avant d'inviter du monde, c'est mieux ^^

Écrit par : Maryse | 15/02/2018

mais noooon ! c'est super bon, et avec la, même base brocoli saumon je fais aussi les lasagne et Pépou et Cocotte confirmeront que c'est super bon parce que je leur ai donné la recette !

Écrit par : iloula83 | 15/02/2018

Hahaha je parlais de l'autre boîte: la tirelire !

Écrit par : Sandra | 15/02/2018

super recette je garde aussi l idée ,mais on sent que maryse vide les placard non !!ça sent le demenagement courrage...
bises de tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 15/02/2018

Caro, c'est crevant mais franchement, je jette autant que j'emballe. Cette forme d'épuration est fantastique, on ne garde que l'utile, le meilleur, le plus léger aussi (ras le bol des trucs lourds).

Écrit par : Maryse | 15/02/2018

Illoula et bien le saumon à leclerc 1et prix était aux abonnés absent..... Dans le rayon il y avait pas du tout de boîte de saumon, aucune marque,peut être à St priest il connaisse pas???!et moi qui est un reste de Brocolis.. Tant pis pour moi...
En tout le cas j ai fait une chouette balade dans ma petite ville, un nouveau quartier voit le jour,et bien je me suis perdue.. C est un vrai labyrinthe, des immeubles en veut tu en voilà.. Mais j ai profité du soleil, ouf ça ça requinque le moral.

Écrit par : Martine | 15/02/2018

Ah zut Martine, mais c'est bien ce que je dis à Sandra plus haut : Faut se méfier des infos de iloula !!!! Ses tuyaux sont percés ^^

Écrit par : Maryse | 15/02/2018

Héo iloula83 !! Pepou et Cocotte se régalent avec ta tambouille ? Tu les tortures pour qu'elles disent "Ohhh MIAM que c'est bon !"

Écrit par : Maryse | 15/02/2018

Cette Iloula c'est un véritable cordon bleu sauf que ça fait longtemps quelle ne m'a pas régalée. Je sais quelle surveille mon poids et c'est pour mon bien me dira t'elle !
J'adore les quiches et peu les pizzas

Écrit par : Cocotte | 15/02/2018

PTDR !!!

Écrit par : Maryse | 15/02/2018

rhooooo le message subliminal pourrave !!!!!
Et la Cocotte chérie, plus de repas à la maison depuis l'arrivée des trois choses poilues et jusqu'à leur départ. C'est impossible pour moi de cuisiner avec tout ce monde.
RDV au resto ! Allez, on tient le bon bout du vendredi ! a plus

Écrit par : iloula83 | 16/02/2018

C'est drôle car je suis venue lire le site pendant que mon dîner est au four... et promis juré, c'est une quiche sans pâte !
J'ai mis un sac d'oignons surgelés (600g) à revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et du zaatar (libanais).
Ensuite, au mixer, j'ai mis 3 oeufs, 100 g fromage, 125 g beurre, 500 g lait. Sel + poivre.

J'ai tout mis dans un plat rond et j'ai rajouté 4 tomates, coupées en morceaux.

1h à 180°C

Bon, je sais, Maryse va dire que ce n'est pas très économique en temps de cuisson.

Je sers le gâteau salé avec une salade iceberg et je nourris 6 personnes, dont 3 mâles affamés.

Écrit par : Isabelle95 | 15/02/2018

C'est ça les grands esprits qui se rencontrent, Isabelle95 ^^
Question dépense d'énergie, tu ne peux y échapper, forcément avec une famille nombreuse les plats sont plus grands, les contenus plus denses donc plus longs à cuire.
Ou alors faudrait que tu t'équipes avec du matériel qui va au micro-ondes PUIS au four afin de cuire très rapidement au MO et finir pour gratiner dans le vrai four...
Mais excepté les fours MO professionnels, je ne crois pas qu'il en existe offrant un grand volume.
Ou alors (encore) diviser ta préparation dans 2 plats à four. Pas simple. Tu as déjà certainement "remué" tout ça dans ta tête...

Écrit par : Maryse | 16/02/2018

Arf Sandra, mdrrr pour la confusion !! Toi tu parlais de cagnotte et moi de saumon... Bonjour le dialogue de sourds ^^

Écrit par : Maryse | 16/02/2018

coucou ,et oui Maryse je ne doutes pas que ça doit etre un reel plaisir a debarrasser ,moi j essaye et c est pas facile mais je me soigne car je garde trop et accumule trop dans mes placards du coup parfois je jette ,comme je l ai deja dis ben quand le famille augnentent les placards aussi et quand les enfants commencent a partir les placards reste toujours aussi plein ,du coup lorsque je veux perdre du poids ,j ai l impression que mon corps fait comme mes placards ,bon je suis aussi du style "on sais jamais " ben oui comme si y avais qu un magasin a 300 kms lol ,bon du coup le programme ici n est pas déménage mais de ré-deccorer la maison car notre fils ce marie en juin ,du coup la les mur sont pret a etre tapissé mais il faudrat vidé le buffet qui fait 2.5 sur 2.2 ,je crois que j y retrouverais des surprises...hier j ai deposer un sac chez emmaus avec plein de materiel scolaire hé ça aussi l ecole est fini chez nous mais encore plein de materiel scolaire ??
allez je m y remet au plus vite a vidé mes placards ...
bonne journée le soleil sera la aujourd'hui du coup le moral aussi
bises de tout en haut de la FRance
caro59

Écrit par : caro59 | 16/02/2018

Caro59, va falloir qu'un de ces jours j'y "monte" dans ce Haut de France pour voir si tous les "nordistes" ont autant la pêche que toi !!!

Hier j'ai fait un test façon caméra cachée :
Il y a 2 ans, j'avais récupéré dans la rue une très longue étagère murale en pin, en très bon état et je ne veux plus jamais d'étagères parce qu'on y colle plein de bibelots (qu'en occitan on nomme des "couillandres") qui ramassent un max de poussière chiante à enlever ! Vrai ou pas ?
Bref, impossible de mettre cette étagère dans ma tite auto, donc je l'ai posée ostensiblement sur le trottoir et je me suis planquée derrière une haie...
Même pas 3 minutes elle est restée là !!!
C'est une jeune maman avec 2 gamins dans son monospace qui a stoppé net et embarqué l'étagère. Voilà, ça c'est super, les objets changent gratuitement de mains.

Écrit par : Maryse | 16/02/2018

Les commentaires sont fermés.