Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2017

Une petite histoire de chien... et de chats !

   Mon fiston a adopté un bébé minette nommée Rabie qui est, comment dire... hyperactive ^^
Or, pendant sa convalescence, Vincent ne doit absolument pas trébucher et encore moins tomber, sa dernière greffe osseuse du tibia réclamant 60 jours de cool attitude.

Comment ne pas tomber quand on a un chat qui adore se tricoter entre les jambes (ajoutons les béquilles !) à la vitesse de l'éclair ?
Afin qu'il ne prenne aucun risque, je garde Rabie en "pension" ; un chat de plus ou de moins... pas grave mais cette demi-portion de chat est une saloperie vivante, infatigable, montée sur ressorts, toujours à fourbir des tours dingues à mes 3 matous.

Seulement voilà, mon fils adore sa Rabie et hier, elle lui manquait trop.
Un de ses amis propose de le conduire chez moi pour une grosse séance de câlins et autres papouilles "rabiesques". L'ami en question ne se sépare jamais de son chien, le meilleur des chiens, le plus intelligent (il comprend 98 mots, un maximum connu à ce jour), le plus obéissant aussi : Le Border Collie.
inter_border_aper.jpg
Tout le monde connaît le Border Collie dans sa fonction de berger capable de regrouper un troupeau sans jamais gueuler ni mordre, un chien exceptionnel.

Il est assez déroutant de côtoyer un chien qui comprend presque tout ce qu'on dit (ex: ne pas prononcer le mot "douche" sinon Heaven fonce direct dans la baignoire pour recevoir la sienne, il faut ruser quand on discute) qui reste aux talons de son maître sans être dressé, jamais en laisse (pas besoin) qui est en permanence aux ordres, qui attend qu'on le fasse travailler en affichant une mine si sérieuse.... même sur la plage, il attend : Un ordre, une balle, un bâton... :
D_54118S_zpsa618ebce.jpg
Bref, on fait avec !

Là où ce fut plus tartignole, c'est au contact des chats ! Non pas que Heaven ait marqué la moindre agressivité envers la gent féline, point du tout, je dirais même "pas assez" !
Mes 3 chats ayant très vite senti que le chien n'était pas dangereux, ils l'ont ignoré et sont partis se vautrer dans la pelouse du jardin...
La petite Rabie -elle- ne l'a pas vu ainsi ! Un gros jouet poilu rien que pour moi ??? En avant, je fonce !

Pauvre Heaven.... il s'est laissé patiemment mordre les oreilles, les babines, la queue... non sans jeter quelques regards désespérés à son "papa" mais comme ledit papa ne gronde pas Rabie, le chien la laisse faire.
Quelle abnégation !!

En changeant de place (espérant ainsi se débarrasser de la minette infernale), Heaven s'aperçoit que 3 greffiers sont.... D I S P E R S É S  sur le gazon !!!  Et ça, c'est pas possible !
Hélas, le spectacle qui a suivi s'étant déroulé à la vitesse de la lumière, mes photos sont toutes floues mais le chien a trouvé un job qui correspond à son instinct : IL DOIT REGROUPER LES CHATS !!!

Rassembler les 3 miens, c'est pas trop compliqué, ils s'en foutent complètement et sont obèses.
Mais ramener Rabie dans le troupeau.... ce fut une toute autre histoire ! La merdeuse à moustaches grimpait aux arbres malgré les sauts impressionnants du chien à la verticale sans élan, elle giclait d'une branche pour lui sauter sur la tête puis repartait au sol dans une course effrénée....
rsk1.jpg
ENFIN ça y est, il la tient, il la bloque par terre gentiment mais fermement !!!

Mission accomplie pour Heaven l'impassible.
Rabie s'endormira ainsi, sous une grosse pattasse qui lui paralyse le train arrière, mes chats sont juste en retrait, vaincus consentants et puis... ils n'avaient pas le choix !

image-2015-09-033.jpg
Sans jamais défaillir, le Border Collie se couche face à son maître avec l'air grave d'un employé au chômage espérant un ordre de mission.

Il n'y a eu ni coup de dent ni coup de gueule. Un chien exemplaire, une intelligence rare, certes, mais si vous saviez ce qu'on a rigolé à le voir s'échiner à regrouper 4 chats (dont une murène ^^)... c'est inoubliable !

17:25 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Hahaha ! Quelle smala, c'est génial ! Je ne suis pas chien mais j'adore les border collie, justement pour leur compréhension et leur obéissance. Tes photos sont irrésistibles et la mini tornade est croquignole. Tu aurais dû faire une vidéo de tes poilus ^_^
Et bonne convalescence à ton fiston

Écrit par : Sandra | 24/05/2017

Répondre à ce commentaire

Qu'il est beau ce chien! Et la photo avec la minette! Dingue qu'elle se soit endormie dans cette position lol
Belles photos!

Écrit par : Pepou | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Alors, qui fait le "viaduc" au soleil par ici à part Pepou l'alpiniste ???

Merci Sandra, ça va aller je l'espère aussi et après je lui rends cette foutue chatte avec plaisir ! Il parait qu'un chat dort 20 heures sur 24. Ah bon ? Pas Rabie alors, hein !!
Je vais craquer avant fin juin, c'est obligé, je pense la propulser dans la stratosphère si elle me pousse à bout ^^

Écrit par : Maryse | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Maryse trop chouette ton reportage ! Je comprends ton fils avec une minette aussi pleine de vie. Et ce chien, tu crois que je peux l'épouser????
Bon Pépou a la grimpette et moi la plagette, mais sous nuages quand même. Lundi dernier météo France annonçait un pont ensoleillé de folie mais c'est pas trop vrai...
Belle journée a tous !

Écrit par : iloula83 | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Viens chez moi Iloula, fait chaud cacao !!
Tu rigoles, j'ai pensé exactement la même chose que toi... Mais non, héo ! Ne devenons pas zoophiles ^^

Écrit par : Maryse | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

J'aime quand nos frères animaux nous ramènent à l'essence de l'humanité.
Viaduc aussi pour nous, mais on ne quittera pas le plateau lorrain. Les flleurs de sureau sont en plein épanouissement. C'est le moment d'en faire de la gelée. Il y a aussi des roses sauvages un peu partout.: une recette simple: crumble pomme / églantines: comme la cuisson des pommes est plus longue que celle des petales d'eglantines, je fais precuire des morceaux de pomme à la poele, puis je mélange avec une bonne quantité de petales d'eglantines. Je mets le tout dans un plat, dessus la pâte à crumble et zou, au four.
Il y a du thé à la menthe qui prend le soleil sur mon balcon.

Écrit par : Tomyam | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Salut tout le monde ! Dis, le choix du nom de la minette, c'est fait exprès ou pas, parce que "la rabia" en espagnol, c'est la rage ;)

Écrit par : zaz | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Et j'avais pas percuté mais le nom du chien fait marque bien l'opposition !!!

Écrit par : zaz | 25/05/2017

Ah merci pour l'info, Zaz.
Tiens, si je vous ai donné l'envie de cueillir des fleurs de sureau au cours de vos promenades, je viens de me souvenir que l'alliance rhubarbe/ fleur de sureau est à tomber: confiture, tarte ( je mets les fleurs dans la migaine). .
Et je reviens vers vous s'il y a des jardinières pour un petit conseil : mon plant de rhubarbe semble fatiguer, il ne produit plus autant: quel engrais pour lui ? Je n'en ai quasiment jamais mis, en 10 ans.

Écrit par : Tomyam | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Mince, je comprenne que tu deviennes folle avec ce chat hyperactif. Je pétais un cable avec 2 persans réveillés 2h par jour. Bravo le chien!

Je fais aussi le pont et je ne bouge pas de chez moi.

Écrit par : cecile75 | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

3eme et dernière randonnée sous le soleil.... un temps idéal... j'adore la montagne! Je vous envoie des photos par la pensée zou. Et vive Rabia et Heaven

Écrit par : Pepou | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Ralala.... Tomyam, tu me donnes des envies de cueillettes !
Avec ces fameux pétales parfumés (qui sèchent très vite sur un plateau) on fait une délicieuse tisane apaisante.
Je m'en sers aussi pour adoucir un thé acheté en vrac que je trouve un peu trop "raide".
Doit être bien bon ton crumble !
J'espère que quelqu'un t'aidera pour ta rhubarbe mais il se peut aussi que le pied arrive à épuisement.

MDR Zaz, bien vu ! La rage (qui est plutôt un enfer) et le paradis ^^

Coucou Cécile, bon repos et Pepou tu vas te payer des mollets de compète !

Écrit par : Maryse | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Extra cette complicité entre animaux....

Écrit par : Cocotte | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours vécu avec des chats et je n'en ai jamais connu qui se seraient laissés "entrouper" par un chien - ou alors, ils cachaient bien leur jeu. J'aurais aimé voir ça. Bravo au chien pour son autorité naturelle. Et bien fait pour la peste agitée qui a trouvé son maître. A propos du plan de rhubarbe de Tomyam : on m'a dit de laisser les feuilles de rhubarbe autour du pied à la dernière récolte, elles se décomposent pour former de l'engrais, aise jamais testé.

Écrit par : Griseldis | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Je ne me lasse pas de regarder les photos, quel numéro !
Pour mon plant de rhubarbe, il va falloir que je le déplace et que je force sur de l'engrais à diffusion lente comme la corne ou du sang de boeuf. Pas trop de confitures cette année, mais il m'en reste de l'année dernière, alors c'est pas grave. Je vais bien arriver à faire quelques tartes: d'en avoir parlé m'a donné faim.
Iloula tu devrais monter par ici pour bronzer, il va faire 10° de plus d'ici dimanche !

Écrit par : Tomyam | 25/05/2017

Répondre à ce commentaire

Ah ben regarde Tomyam, notre cousinette Griseldis te propose une astuce gratuite !

Écrit par : Maryse | 26/05/2017

Répondre à ce commentaire

Tomyam er vous toutes "dans le Nord" (c'est a dire a plus de cent kms de chez moi ; -) tous les jours je remercie le ciel de me faire vivre au soleil et a la chaleur et au Coeur d'une si belle région. Et quand je vis le rush des vacanciers en juillet et août, je l'accepte sans râler car j'ai compris en allant a Paris ce que c'est que de vivre dans le gris et la pluie une grande partie de l'année. Je me baigne déjà depuis un mois... Et je suis pas loin de mon quota max de bronzage. J'espère que ce pont vous fera a tous du bien... Moi je m'en vais zoner au marché de Vintimille. José, tu viens? Sinon on a rencard ce soir chez Cocotte qui a ramené des tapas de malaga !!!!

Écrit par : iloula83 | 26/05/2017

Répondre à ce commentaire

Pas de bagages en soute donc pas de tapas hélas ce sera simple mais avec la joie de vous de recevoir. Je confirme notre région est agréable à vivre.
Bon week-end à tous

Écrit par : Cocotte | 26/05/2017

Répondre à ce commentaire

Iloula et Cocotte
Je reste profondément attachée aux regions et aux pays où j'ai laissé un peu de moi. Donc le Sud me manque beaucoup, Et j'espère vous y croiser un jour. Mais voilà la vie m'a amené ailleurs. Plutôt que pleurer, j'ai decidé de trouver toutes les raisons de me réjouir. Si plus de gens etaient comme moi, il y aurait une catastrophe economique, puisque la société consommation se base sur la frustration et l'envie de posséder la même chose que son voisin.
Donc cela me rejouis de savoir que vous allez vous baigner tous les we, et j'adorerai en faire autant. En attendant, je marche, je parle aux fleurs et aux nuages et j'oublie le reste. ...
Au fait, savez vous que quand les Belges vont visiter la région de Gaume, une tres jolie region proche de la frontière, ils disentt qu'ils vont dans le Sud? Et les allemands, pareil.

Écrit par : Tomyam | 26/05/2017

Répondre à ce commentaire

Ah que j'aimerai te rencontrer Tomyam...
on la fera cette cousinade, on y arrivera!

Écrit par : Pepou | 26/05/2017

Répondre à ce commentaire

Ah, que j'aurai aimé gravir quelques sommets avec toi, Pepou.
Mais nous etions hier au Parc animalier de Ste Croix, la lumière était extraordinaire, et je n'avais jamais vu d'animaux aussi bien installés que là. Les ours ont pour eux un petit parc de 2 hectares avec prairie, arbres et une partie d'un tres grand etang. Nous les avons aperçu au sortir d'un bain, ils ont vite disparus dans les grandes herbes. Ils ne sont que 4, on ne peux les voir que s'ils en ont decidé ainsi.....

Écrit par : Tomyam | 27/05/2017

Répondre à ce commentaire

Très belle philosophie Tomyam que de savoir profiter sans envier. En effet toutes les régions ont leurs charmes quand on sait regarder.
Bon week-end à tous

Écrit par : Cocotte | 27/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire