Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2017

Bientôt les vacances...

   Dans ma chute en Ardèche, non seulement j'ai perdu une dent (lol) mais bien esquinté mon appareil photo...
Alors adieu mes images printanières. Oui je râle et GRAVE !!

Du coup, je récupère des photos qu'une amie m'a envoyées et que l'on partage.
Lorsqu'on va au bord de la mer ou de l'océan, on est toujours tenté de ramasser des coquillages... mais on ne sait pas trop quoi en faire, si ce n'est quelques collages assez kitsch ^^

Au contraire du kitsch, il y a le raffinement et l'élégance. Voyez plutôt :
48a20e08616507a33506c2ab0946ff93.jpg
2572cd31419b1c0ef39c753d806452c8.jpg
6985733.jpg
e9b21c695dc00326fd1ec3bae6536978.jpg
J'aime beaucoup le mélange des genres pour celle-ci, son camaïeu de couleurs, sa naïveté et sa modestie.

e56a673da5c9d9522419041b83c80ea5.jpg
Pour celle-là, j'imagine bien la mission donnée aux enfants avec un modèle à chacun et un seau : "Ne ramassez QUE des blanches !!!"

water lilies2.JPG
Quand des coquilles de tellines se transforment en nénuphars...

Bien sûr, les coquillages auront trempé dans l'eau douce, ils seront séchés ensuite puis calibrés, triés par couleurs et familles. Ils sont faciles à remporter chez soi car très légers.

Quant au système d'assemblage, vive la colle ! Aujourd'hui les colles à prise rapide sont à petit prix et faciles d'emploi.

J'ai trouvé ces fleurs adorables, on les imagine aussi bien parsemées entre des vraies à l'extérieur qu'en décor de table...

Commentaires

coucou a toutes et tous ,houla maryse j espere que tu l a mise sous ton oreiller la petite souris va te deposé un petit cheque peu etre ,mais peu etre que tu peu ramassé des coquillages pour te refaire la dent ça peu etre joli surtout si c est devant !!!!
bon je sort c est pas rigolo
aller aujourd hui pas de vent pas de pluie ouf une petite marche ce matin...
bises de tout en haut de la France caro59

Écrit par : caro59 | 03/03/2017

lol, bises Caro !!

Écrit par : Maryse | 03/03/2017

Bonjour à tous
Elles sont belles ses fleurs, voilà bien une bonne idée.
Sur lyon on est dans le vent,ça souffle version XXL.....
Maryse j espère que tu vas mieux et que tu te remets de ta chute, pas drôle les dents,encore un bon budget à prévoir.
Bon week-end

Écrit par : Martine | 03/03/2017

Mince, sur la première photo j'avais pas vu tout de suite que ce n'était pas de vrai fleur. C'est joli.

Bonne jourée sous le vent ici aussi

Écrit par : cecile75 | 03/03/2017

Alors ça souffle partout Nord-Sud !! La mer rugit de colère et... mes coussins de chaises sont encore partis Dieu sait où...

Oui mais nous sommes en Mars et ça c'est une excellente chose, pleine de promesses et de projets ensoleillés !

Écrit par : Maryse | 03/03/2017

Rhôôô c'est super joli ! Moi non plus, j'avais pas vu que les premières étaient en coquillages *_*
Maryse, va falloir les clouer, tes coussins :-D

Écrit par : Sandra | 03/03/2017

Bonjour tout le monde !

Force 10 le vent depuis ce matin 4h... T'as raison Sandra ^^

Jamais vécu autant de tempêtes depuis 7 ans que je suis à la Grande Motte, jamais.
Du coup, on s'entraide entre voisins, chacun récupère des affaires envolées... j'ai même récupéré un tit chien complètement paumé.

Bref, du coup je suis pas trop sur mon ordi... et demain la météo annonce que ce sera pire !!

Écrit par : Maryse | 04/03/2017

Bonjour à tous
La aussi un vrai déluge, du vent mon balcon est tout chamboulé...
On nous a volé le soleil...
Bon samedi

Écrit par : Martine | 04/03/2017

Bonjour les cousines!

Avis de tempête partout décidément! Pour les sudistes, le vent devrait mollir dans le courant de la nuit prochaine.
A chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser à mes frères marins qui naviguent en ce moment. L'adversité fait serrer les coudes!
A chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser à ma première vraie tempête. La plus importante leçon pour un marin, la leçon d'humilité. Et je peux vous assurer qu'elle est parfois solide! Les ponts extérieurs sont fermés. Tout est arrimé (on comprend assez facilement et vite pourquoi). Les écoutilles intérieures sont fermées. On prend un vrai repas. On attend... Et puis... les éléments se déchainent. Incroyable! Une gigantesque vague s'abat sur la plage avant. La soudure d'une plaque d'acier vole en éclat, des grands paquets d'eau rentrent dans le navire, on pompe. Certaines armoires boulonnées au sol s'arrachent littéralement. La passerelle essaie de garder une route droite. Le personnel de quart s'attache. Et là... on pense... à beaucoup de choses...
Le lendemain, le vent s'est calmé, la mer est plate comme un miroir... Surréaliste! On voit l'ampleur des dégâts, les yeux écarquillés, la bouche ouverte. On remonte ses manches, on s'active, la vie recommence.
Rien que d'évoquer ces souvenirs, j'en ai la chaire de poule!

Je vous souhaite un bon samedi!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 04/03/2017

Alexis, tu veux dire que cette tempête était prévue au point que vous l'attendiez et que, donc, vous étiez tous enfermés "au sec" ??
Les non-marins (lol) ne peuvent se référencer qu'aux films catastrophes pour avoir quelques images du réel... avec ses bruits assourdissants de fin du monde.
Et sûr qu'une fois le calme revenu, on doit avoir la même sensation qu'après un cauchemar... sauf que dans le cas des marins, il ne faut pas mollir et sans doute que chacun s'affaire à réparer la casse au coude à coude...
Pour toi, c'est le mot humilité qui remonte.
Pour les "spectateurs" profanes, ce sera plutôt les mots bravoure, solidarité, égalité, mon très cher Alexis !

Enfin bref, j'ai réussi à aller chez le vétérinaire avec le Yorkshire que j'ai "ramassé" au vol !!
Juste un mot pour dire que ces mini chiens une fois trempés, ressemblent plus à des gros rats d'égouts qu'à des clébards...
Heureusement, il portait une puce électronique, il a été identifié et ramené à sa maman-mamie ^^ folle de joie.
Reste plus qu'à attendre une amélioration météo et... l'intervention d'un antenniste : nous n'avons plus de télé ! Pas grave ça et vivement la fibre optique sur tout le territoire !!

Écrit par : Maryse | 04/03/2017

Mais oui, très souvent, les tempêtes sont prévues. Il "suffit" de savoir lire les cartes de fronts et, ça, nous le faisons plusieurs fois par jour. Quand tu es "Monsieur Météo" à bord, ce qui fut mon cas de nombreuses années, nonante pourcents de tes interlocuteurs te demandent, avant toute chose, les prévisions: soit pour eux-mêmes (le type veut savoir à l'avance s'il doit s'envoyer une petite "torpille anti mal de mer") soit pour des raisons pratiques (les cuistot n'apprécient pas trop faire des frites avec des creux de 3 mètres et c'est inutile de peindre s'il va y avoir une pluie de tous les diables...). Enfin soit!

Je suis contente que le Yorkshire volant (j'aimerai bien voir la vidéo de son sauvetage, ça ressemblait à une transformation au rugby???) se porte bien!

Bon après-midi les cousines!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 04/03/2017

PTDR Alexis, pour tout !!!

Écrit par : Maryse | 04/03/2017

Bsoir, j'ai cru que c'était des fleurs! C'est super bien fait et sympa l'idée.

Alexis ca fait peur comme tu le décris.
Restons à l'abri les cousins/es et au sec

Écrit par : cocotte | 04/03/2017

Bonjour les cousines!

J'espère que le vent n'a pas causé trop de dégâts chez vous. En tout cas, demain soir ça va de nouveau souffler, et pas pour exercice, en Méditerranée...
Passez un beau dimanche!!!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 05/03/2017

Alexis = Oiseau de mauvaise augure, va !!!!!

Tu seras grassement puni dans la note suivante ^^

Écrit par : Maryse | 05/03/2017

Les commentaires sont fermés.