Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2016

On dirait du foie gras, ça a le goût du foie gras, mais...

  Bonjour la famille !

Iloula83 m'a fait découvrir un blog très spécial "filles" mais en le parcourant, j'y ai retrouvé une recette que j'avais mise sur feu mon site de cuisine, et j'en suis ravie !

Donc, pour Noël, si vous ne voulez pas avoir de scrupules concernant le gavage des oies et des canards, réalisez cette recette en respectant bien chaque détail.
Ajoutons que question prix de revient, on est gagnant-gagnant et question calories... c'est idem  !

http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2016/11/du...

Commentaires

Bonjour à tous
Cette recette il y a bien longtemps que l à fait,c est bluffant et bien moins onéreux que le foie gras.
Le.blog d illoula est vraiment bien fait et je viens d apprendre pleins de conseils intéressant sur les médicaments contre le reflux gastrique. Je me mets au vinaigre de cidre.
Bonne journée à tous

Écrit par : Martine | 16/11/2016

Merci pour la piqûre de rappel pour le foie gras Maryse!
Martine, je suis au vinaigre de cidre bio depuis dimanche ! On verra bien.... On se tient au jus !

Écrit par : iloula83 | 16/11/2016

Bonjour Maryse
Comment vas-tu ce matin ? Quatrième jour de ton angine, est elle toujours aussi forte.
Cette recette de faus foie gras est aussi dans un livre de cuisine de Jp Coffe. Je ne l'ai encore jamais essayée.

Écrit par : Tomyam | 16/11/2016

Coucou mes cousinettes !

Et oui Tomyam, c'était JP Coffe qui me l'avait échangée contre mes beignets de spaghettis, lol !!

Hélas, on m'a changé de traitement mais l'angine résiste, 4ième jour sans pouvoir becter, là oui c'est sûr, je vais vraiment tomber malade ;-)
Le plus qui me soulage, c'est la tisane très chaude citron+miel+gingembre+curcuma.

Bonne journée, des "Hauts de France" jusqu'au Sud de France ^^

Écrit par : Maryse | 16/11/2016

Soigne-toi bien Maryse. J'espère que les kilos perdus par ce jeûne forcés sont une aubaine. (J'aimerais tellement perdre du poids)
Merci pour l'idée du foie gras non gavé.
Je vais tenter de la faire pour Noël.
Bisous du 9-5

Écrit par : Isabelle95 | 16/11/2016

Merci Isabelle95, gros bisous !!

Écrit par : Maryse | 16/11/2016

je connaissais cette recette que ma belle maman a tiré de ses anciens livres de recette tupp.
Pour ton angine , as tu essayé le chlorure de magnésium 'ou nigari en magasin bio) à boire 'goût de métal) ou en gargarisme

Écrit par : isa | 16/11/2016

non Isa, je risque rien d'essayer, le traitement ne me fait rien, au contraire, j'ai la mixomatose !! J'enfle de folie.
Merci Isa, bisous

Écrit par : Maryse | 16/11/2016

Pas mal cette idée mais moi et le beurre, c'est plus possible :'(
Est-ce qu'on peut le remplacer par de la graisse d'oie ou de canard ?
Maryse, feu mon arrière-grand-mère prononçait mal "mixomatose", elle disait toujours la "maximatose" :D
Bon courage pour combattre ces sales microbes !
et bises à tout le monde ;)

Écrit par : Sandra | 16/11/2016

Lol Sandra, chez moi aussi c'était idem ^^

Bonjour tout le monde !

Et ben vous allez voir comme je peux être méchante.
Hier soir, fièvre de cheval et du pus qui commence à couler dans ma gorge, une luette grosse comme une bille, amygdale énorme, plus aucun passage pour avaler...
Je fais venir le doc et JE FAIS le bon diagnostic : Phlegmon, ponction à faire > analyse > antibiogramme pr traitement adapté ou chirurgie.
Le mec a un peu la tête basse...
Je poursuis en lui disant :
"VOUS CROYEZ PAS QUE JE DEVRAIS CONSULTER UN MÉDECIN ?"

Mais merde, voilà le résultat d'une consultation en 30" chrono ! Donc hosto ce matin en espérant y trouver au moins un pro, sans doute intervention sous AG, je vous abandonne encore et cette fois, c pas rigolo !!

Gros bisous avec plein de streptocoques ^^

Écrit par : Maryse | 17/11/2016

Bonjour Tout le monde
Le foie gras, jamais essayé... mais cette recette je vais peut-être la tenter car elle me fait moins peur que d'acheter un gros foie et tout rater.

Maryse, repose-toi...

Gros gros bisous

Écrit par : Pepou | 17/11/2016

Je viens de poster en même temps que toi Maryse!!!
Aie!!!! Courage!!!

Écrit par : Pepou | 17/11/2016

Maryse prend soin de toi , courage ça va aller, bisous

Écrit par : Martine | 17/11/2016

courage maryse tu va y arrivée ,ici le soleil est apparu pendant 2 h ce matin je ne l avais meme pas reconnue ,mais la la tempete arrive 80 km/h de raffale ,je vais encore etre toute décoiffée,mais demain on nous annonce des greles avec orage bref c est le nord ,aller je retourne a ma passion "la couture"que j essaye de reprendre doucement pour cause d en avoir trop fait du coup je n en avais plus envie comme quoi ...
bonne journée
caro59

Écrit par : caro59 | 17/11/2016

Si ce n'était aussi affligeant, ça pourrait être un sketch a la Devos...
Comme toujours Maryse, en avant la musique, roule ma poule et assure !

Écrit par : iloula83 | 17/11/2016

Les commentaires sont fermés.