Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2016

La banane mariée aux fruits bleus !

   Bonjour !

   Lorsque je suis allée en Ardèche, les myrtilles étaient aussi rares que desséchées par la canicule... déception.
Pour compenser, j'ai acheté un pot de confiture réalisé localement. Il m'a plu à double titre: Ses 40 petits grammes de sucre pour 100g de fruits et des myrtilles restées entières.

Toujours aidée par mon mixeur plongeant (faute de blender), j'ai eu envie de préparer une boisson énergétique genre smoothie, à boire le matin de préférence... avant de partir à la pêche ;-)
blueberry-jam-L-l4FBNo.jpg
Si l'on souhaite éliminer plus de sucre, il est tout à fait possible de rincer 1 càs de myrtilles confites mais comme j'avais un yaourt 0% de MG, j'ai gardé la gelée d'enrobage.
taillefine_le_nature_ultra_doux__125g_0.jpg
Voilà l'élément N°2 de ma boisson "starter".

Dans le bol du robot, j'ai mis une banane grossièrement coupée (arrosée de jus de citron pour éviter qu'elle ne noircisse) + la càs de myrtilles + le yaourt égoutté + un peu de liquide (eau ou lait).
Attention, ça gicle même à vitesse lente !!
1454490143smoothie-od-borovnice-i-banane_recept1122x700_2016.jpg
Et bien ce mélange est DÉLICIEUX, onctueux, en plus on sent qu'il va nous "caler" pour la matinée !

Seul bémol (?) : A boire aussitôt mixé. J'en avais fait un second verre réservé au frigo, la préparation s'est fragmentée, elle avait perdu son côté mousseux et elle était carrément moins bonne.

Encore plus d'économie ? A faire avec des mûres, c'est la saison et le mariage mûre-banane est aussi sympathique !
Avouez que la couleur nous change un peu du vert et de l'orange....

Commentaires

Bien le bonjour du dimanche les cousins, ça donne envie cette belle couleur ! Mais la confiture de myrtilles étant une de mes préférées, il est hors de question de la rincer ! Elle se mange sur une faisselle dont en général je ne vois pas la couleur tellement j'en mets ! Sur ce, j'enfile mes baskets et pars faire une course dans un petit village ! Belle journée a tous.

Écrit par : iloula83 | 25/09/2016

Bonjour à tous
Se sera yaourt avec mûres,j ai un plein panier de mûres, et vive la gelée de mûres.
La confiture de myrtilles je la mange à la Cs tellement c est bon.
Bon dimanche

Écrit par : Martine | 25/09/2016

Bonjour bonjour
Depuis un mois environ je ne mange que des fruits au ptit dej avec des amandes et autres graines. Très souvent banane + autre fruit.
Alors je vais tester mais sans yaourt!
Je n'ai pas pensé à marier les myrtilles avec la banane.
Bonne journée tout le monde.
Bonne course Iloula

Écrit par : Pepou | 25/09/2016

Bonjour et bon dimanche à tout le monde, Vive le sport !

Perso, je m'étais un peu lassée des bananes et si on ajoute qu'elles sont trop riches en fin de repas (pour un adulte), les voilà condamnées...
Malgré tout, elles sont les fruits les moins chers au kg. Du coup, en engloutir une au réveil, c'est la garantie d'en évacuer les calories dans la matinée en profitant de son tonus.

Écrit par : Maryse | 25/09/2016

Voui c'est ça Maryse!
Ou sont les tisanautes? Zetes à la pêche ? Bonne fin de dimanche

Écrit par : Pepou | 25/09/2016

On a profité du soleil, Pepou. Parce que quand il pleut sur la France, dixit M.Metéo ce matin, cela veut dire qu'il pleut sur Paris et environs. En Lorraine, soleil doux toute la journée. Pas de compétition pour moi, mais stand nature sur le parcours d'une marche familiale . Les enfants ont pu fabriquer une petite crécelle à partir de branches de cardère. Ils etaient ravis.

Écrit par : Tomyam | 25/09/2016

Bonjour la famille !

Entièrement ok avec Tomyam : La météo ne concerne QUE Paris. Dans le Sud aussi, on nous annonçait orages et autres catas, il a fait un temps splendide.
L'influence de la météo est importante en cette saison propice aux randonnées ; les organisateurs ont modifié leurs lieux de rassemblements... pour rien et les vide-greniers ont été reportés. Vraiment très nul !

Tomyam, ils sont très courageux ces enfants car manipuler le chardon à carder bourré d'épines est une vraie prouesse.

Écrit par : Maryse | 26/09/2016

Évidemment que nous leur avons évité les piqures en leur apprenant à gratter la tige avec un petit couteau. Couper une tige avec 3 branches, la gratter, la tailler en fourche c'est tout ce qu'ils avaient à faire. En même temps on expliquait aussi l'intérêt de cette plante si joliment surnommée le " bar aux oiseaux"
Le ciel est à nouveau clair ce matin. Ta boisson me fera sans doute de l'oeil cet après midi à l'heure du goûter.

Écrit par : Tomyam | 26/09/2016

Ah très bien Tomyam, vous êtes des "mères" pour ces enfants...
Ton histoire m'a rappelé des souvenirs : J'ai habité une résidence qui se nommait "La Cardère", emplacement d'une ancienne entreprise de cardage de la laine réalisé avec les fameux gros chardons. Un métier disparu, un de plus.
Pourtant, quand on veut redonner du gonflant à un pull mousseux (angora, mohair), le chardon n'a pas son pareil !

Écrit par : Maryse | 26/09/2016

Ouf, pas eu le temps pour un goûter aujourd'hui, donc pas de smoothie. Mais ce soir, une tisane aux fleurs de pommiers , un bon souvenir du printemps dernier sur ton blog.

Écrit par : Tomyam | 26/09/2016

Les commentaires sont fermés.