Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2016

Carte et trompettes

   Suivant la proposition d'Iloula83 de Zaz et d'Alexis (nous retrouver devant une méga tisane) voyons d'abord un peu nous habitons.... C'est rien de le dire : Nous sommes dispersés façon puzzle !!

J'avais déjà tenté un GR (Grand Rassemblement) sur le site mais il avait capoté en raison du coût des transports ; désormais nous aurons peut-être plus de chances grâce à Blablacar.... En attendant de tirer des plans sur la comète, essayons déjà de nous situer les uns par rapport aux autres.

J'ai fait un minimum avec ce que j'avais et les possibilités (limitées) de mise en page. Tout est modulable ou effaçable et rien n'est figé, toutes les suggestions sont bonnes à prendre.

carte-de-france-depart.jpg

Il me manque les départements de :
- POUF LE CHAT
- MARIE 226
- FLORENCE (N° 13 hésitant)
- Et de toutes celles et ceux qui viennent nous rejoindre occasionnellement. Merci d'avance !

Sous ma trombine, colonne de droite sur cette page >>> il y a le bouton "ME CONTACTER". En cliquant dessus, vous atterrissez sur ma messagerie. Ce serait sympa d'y déposer une petite présentation personnelle, mais chacun fera comme bon lui semblera : un poème, une chanson, un résumé de ses goûts et couleurs, rien du tout.... On est OPEN !

En retour de message, je contacterai chaque ami(e) afin qu'il ou elle puisse m'envoyer une photo (banale ou déjantée ou même un avatar) afin que nous puissions mettre une personnalité sur un nom.
On commence avec les photos que j'avais en magasin, quant à l'ordre numérique, c'est tombé comme c'est tombé ;-)

20 aout.jpg
1
  La tôlière : Hérault (34)
Présentation ? Est-ce bien nécessaire ? Allez, on peut dire que tout sujet m'intéresse à condition que le verbe ÊTRE prime sur le verbe AVOIR, on dira aussi que je suis capable d'autant de tendresse que de colère.
Un être imparfait qui vit au présent ;-)

ilou.jpg
  ILOULA 83 : Var (83)

Bonjour !
Moi c'est iloula, j'ai 32 ans. J'habite entre Saint Tropez et Cannes. Mon père est ambassadeur et ma mère ancienne danseuse étoile au Bolchoï, je mesure 1m78 pour 57 kg. Mes mensurations sont 90-60-90 et je suis cadre supérieure chez Gamble and Protect. 
Hein ??? je suis pas sur Meetic ??????? 
Ahhhhh chez Maryse des Tisanes ? 
Ah oui effectivement, faut que je change mon profil alors... moins rigolo mais tant pis, il faut jouer la carte de la sincérité parfois.
Alors je m'appelle Isabelle, j'ai... *¨¨£^é@$% punaise ça veut pas sortir !!!!!!!! 
j'ai 51 ans argghhhhhhh..... j'habite Saint Raphaël, mon père est plombier et ma mère couturière (d'où les rubans pour les confitures et côté plomberie bientôt les pots avec des tuyaux mais assez encombrants pour les cadeaux de Noël !).
Wouais je sais, ça fait moins glam de suite... Que vous dire ? je suis un puits de bêtises, de blagues à deux balles, d'autodérision et souvent j'arrive à me faire rire tellement je suis nulle !
Certains diront mais que cache-t-elle  derrière cette exubérance ? jamais elle ne se tait ???!!!!
Petite je luttais contre la rigueur de l'éducation parentale et ça a donné lieu, fan de chichoune (salut Alexis), à de sacrées torgnoles...
Puis j'ai travaillé pendant des années comme réceptionniste dans l'hôtellerie, entre Courchevel et Saint Tropez, saucissonnée dans un tailleur bleu marine de m"£#e... avec un chignon banane (banane toi-même) alors que j'avais 20 ans, à parler comme une débile "coude iou plize seure give mi ior fone numbeurre - ohhh tank iou veri muche inde ave a goude deïlle seure"... 
Après quoi j'ai intégré par le plus grand des hasards l'immobilier de luxe et pas qu'un peu, celui où vous vous faites livrer dans un container, du sable des Maldives parce que ça fait "authentique" au bord de la piscine.... je t'en foutrais de l'authentique moaaa !  Et là rebelote, saucissonage dans les petits tailleurs, noirs cette fois-ci et pantalon (ouf....) et le charabiabia qui va avec "puis-je connaître le but de votre appel ? je suis désolée mais Madame Maryse n'est pas joignable actuellement, toutefois elle se fera un plaisir (que tu crois que tu crois !!!) de vous rappeler dès que son planning surchargé (attends qu'elle revienne de la plage ma cocotte) le lui permettra blablablablaaaa.
Et puis le 1er février 2008, j'ai atterri à l'antipode de tout ce superflu, cette hypocrisie, j'ai été désaucissonée, j'ai enfilé une paire de jeans, j'ai laissé les cheveux à la one again et j'ai atterri au beau milieu....
 
NE RATEZ SURTOUT PAS LA SEMAINE PROCHAINE L’ÉPISODE 158 DE LA SAGA ILOULA DEVIENT ISABELLE..
PUB !
Bon voilà, j'arrive pas à rester sérieuse.... j'ai atterri au milieu... des SDF !!! j'ai gravi l'échelle sociale à l'envers, en gros, j'ai dégringolé !!! mais qu'est ce que je me bidonne !!! enfin, quand je pleure pas surtout....
Mon quotidien, c'est le management d'un pôle administratif avec du secrétariat pour plusieurs associations du coin, toutes œuvrant contre la grande précarité... 
Voilà, c'est une autre vie mais qui m'apporte bien plus que toutes les valeurs réunies de mes vies professionnelles précédentes. Certes, je suis un peu usée de voir Manu toutes les semaines torché à la bière en train de prétendre qu'il a arrêté de boire en parlant à son chien mort l'an dernier....  ou de constater que le tchèque qui a voulu me serrer la pince (ouf j'ai refusé) est rempli de galle...  ou que le maire FN de Fréjus ne subventionne plus les associations.... ou encore plein de choses mais c'est la vie, il faut accepter pour avancer.

Et sinon, j'ai deux enfants, Paul 23 ans autonome, Léa 19 ans, étudiante en PCSIVWXYZ (les 4 premières lettres sont bonnes mais je ne me souviens jamais ce que ça veut dire !!!)
Et sinon, je cours, ne me demandez pas pourquoi ni après qui, je cours, je cours depuis 8 ans, j'avale les entraînements et les kilomètres, des courses 10 km, des semi et un marathon pour mes 50 ans (bouhhhaaa ouiiiinnnnn).

Sur ce site, j'ai mon amie d'enfance Cocotte, avec laquelle je fêterai l'an prochain au 1er juillet 2017 nos 40 ans d'amitié. Et mon amie Suzy (alias Pepou ci-dessous), que je connais depuis quelques années et qui est aussi rentrée dans mon cœur.

Quant à Maryse, je l'ai découverte un jour de 2008 je crois, dans la salle d'attente d'un médecin, sur une revue qui avait fait un reportage sur son site de cuisine et je ne l'ai jamais lâchée. Tous les matins, depuis ce temps, la première chose que je consulte ce sont mes courriels avec toujours l'espoir d'une nouvelle page de ma chère Maryse. 
Elle est aussi rentrée dans mon cœur et je l'aime profondément.
Rien n'est anodin et toutes les rencontres que nous faisons sont programmées, c'est ainsi... Quel en est le but ? A nous de le découvrir j'espère très prochainement.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous serrer dans mes bras, poils aux doigts !

20160311_223044.jpg
3
  PEPOU : Var (83)

Bonjour !
Je suis née à Sydney en Australie il y a 43 ans de parents d'origine calabraise, j'ai toujours vécu à Fréjus. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants ayant perdu mon mari trop tôt. Mais la vie m'a redonné espoir en rencontrant il y a presque 4 ans mon amour de cycliste.

Secrétaire RH dans une société de sécurité, ma passion pour les voyages m'a permis déjà de parcourir le Canada, les Etats Unis, l'Italie, la Corse et la Thaïlande (et la France).

De plus, la lecture me transporte. J'ai beaucoup lu D. KENNEDY, J. GRISHAM (un livre qui m'a beaucoup apporté, "La vie après la vie" de Dr Raymond MOODY). Le dernier livre que j'ai lu : Agnès LEDIG "Juste avant le bonheur" (qu'est ce que j'ai pleuré !)

La musique est présente dans ma petite vie, de la variété entre autre, italienne, Coldplay, U2, Dire straits, Calogero...

C'est dans ma cuisine que je me ressource régulièrement; le simple fait de lire une recette y contribue. Iloula et moi aimons par exemple "causer popotte" sur notre rocher à la mer.

Nager, pédaler, marcher ainsi que le fitness contribuent à mon bien être et mon équilibre.

Mes passe-temps: la nature, les sorties (grâce au vélo) avec mon amoureux, les soirées entre filles, la mer et la famille sont pour moi des éléments essentiels. L'arrivée de Valentin 2 ans et demi, mon petit neveu (fils de ma nièce) nous comble tous les jours par ses sourires et son insouciance...

C'est grâce à Iloula que j'ai connu le site de Maryse que j'ai eu la chance de rencontrer à deux reprises (Et c'est pas fini!!!!)

zaz.jpg
4
  ZAZ : Calvados (14)

Présentation à la façon du questionnaire de Proust revisité par Bernard Pivot :

1. Votre drogue favorite ? Le café !
2. Le son, le bruit que vous aimez ? Le bruit du silence à la campagne, au printemps.
3. Le son, le bruit que vous détestez ? Les bruits corporels (mastication, reniflements, respiration forte, etc..)
4. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? Et me*** !
5. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? Huissier ou proctologue
6. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? T'as pas cru en moi mais j't'accueille quand même !
7- Le principal trait de mon caractère.  Speed !
8- Votre principal défaut. Mon enthousiasme, quand une idée ou un projet me plaît, je fonce tête la première... et pire : la procrastination !
9. Mon occupation préférée. Être avec les miens.
10 - Ce que j’apprécie le plus chez les autres.  La simplicité et l'humilité
11 - Le pays où je désirerais vivre. J'y suis déjà.
12 - La couleur que je préfère. Le vert bien sûr !
13 - Ce que je déteste par-dessus tout.  Les gens prétentieux qui étalent leurs (prétendues) connaissances.
14 - Ma devise. "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".  Montaigne.
Voilà qui me dépeint assez bien je pense... 
Pas de photo de moi pour le trombi, mais une photo prise depuis la fenêtre de ma chambre, parce que ça me ressemble...

DSC_0066.jpg
5
  ALEXIS : Belgique

L'exercice de se présenter n'est pas aisé mais bon... on se jette à l'eau !

Alexis est mon vrai prénom... Je le précise car j'ai déjà eu des situations cocasses à cause de cela. En effet, en règle générale, pour les néerlandophones, c'est un prénom féminin... Par deux fois donc, lors de mutations, avant de pointer ma trombine, j'avais reçu une cabine de « Damar » (= Dame de la Marine, les français disent « Marinette »).

J'ai (presque) 39 ans, suis Belge (et pas peu fier de l'être), Anversois d'origine, francophone mais officiellement néerlandophone... J'imagine que, parfois, cela doit-être compliqué pour les pensionnaires de l'Hexagone mais cela fait partie des « charmes » (ou des horreurs constitutionnelles, à vous de voir) de notre Royaume...

Je suis Bruxellois d'adoption mais j'habite dans la province du Brabant-Flamand à Grimbergen.

Dans mon enfance, j'ai pas mal voyagé, essentiellement en Afrique. J'aime profondément ce continent rempli de merveilles et de paradoxes. J'y ai même travaillé quelques temps après mes études en économie appliquée, expérience magnifique !

Un beau jour, j'ai plaqué mes costards, mon bureau et mes 3 téléphones pour réaliser mon rêve de gosse : rentrer à la Marine. Cela fait 15 ans maintenant et je me félicite de ce choix !

Je suis l'heureux Papa d'un petit Jean qui aura (déjà????) 4 ans en décembre.

Bon... Mes hobbies ?

Je suis accro à la lecture. Je lis dès que j'en ai l'occasion (et partout). Je m'intéresse également beaucoup à ce que j'appelle les « fins de monde ». J'entends par là la chute d'un Empire, la faillite d'une société, la fin d'une civilisation... J'aime aussi la Vexillologie.

Mes écrivains préférés ? Pfffffiou, la liste risque d'être longue mais je vais résumer... En tête des écrivain français : Alexandre Dumas (le Comte de Monte Cristo est indéniablement mon livre de chevet) mais également St Ex (Terre des Hommes...), Jean-Christophe Grangé ou Emmanuel Carrère. J'aime beaucoup également les auteurs Britanniques comme Roald Dahl, J.K. Rowling (encore plus sous le pseudonyme de Robert Galbraith), Deborah Moggach, Philip Kerr ou Jonathan Coe pour leur humour décalé et leur imagination impressionnante.

Mon plat préféré ? Sans discussion aucune les spaghettis al ragù !

Films qui m'ont fait versé une larme ? Mmmmmh, ça, ça n'arrive presque pas mais c'était « Schindler's List » et « Itinéraire d'un Enfant Gâté ».

Musique écoutée ? Bon déjà les classiques : Mozart, Verdi, Beethoven (classique me direz-vous mais on vous avait prévenus). Musique française : Brel (en tête et largement), Bénabar, Zazie, Noir Désir, Téléphone (et je ne suis pas contraire à un Michel Sardou à 2 heure du mat au coin d'un bar avec des potes)... Tout le reste : U2, INXS, Pink Floyd, Depeche Mode... Pop rock donc...

Sports ? Running et vélo... Comme je n'ai pas de garage, j'ai un petit Brompton mais il remplit très bien son office !

Ce que je déteste ? La foule, le football (regarder des millionnaires en short qui jouent à la baballe ne m'a jamais ému... désolé...), la mauvaise foi, me raser et aller chez le coiffeur (c'est bien mon malheur car mon employeur est assez sensible à ces 2 derniers points...) !

Mes défauts ? Houlaaaa ! J'en ai plein mais je dirais que les plus flagrants sont: je suis têtu comme une mule et foncièrement bordélique (mais je retrouve toujours tout...)

Voilà, voilà... Bon, j'ai certainement oublié pas mal de choses... Si vous avez des questions : shoot !

sandra.jpg
6
  SANDRA : Paris (75)... mais à Versailles sur cette photo !

Hello, coucou, bonjour !
Sandra est mon vrai prénom, j'utilise rarement un pseudo -mais j'envisage de le faire à mon nouveau boulot... Charentaise-Maritime avec des origines Bretonnes, je suis exilée en IDF depuis quelques années, trop loin de l'océan et du bruit des vagues.
Je suis mariée depuis peu, amoureuse depuis longtemps et dingue de mes chats qui nous le rendent bien :D
Je vais bientôt passer un cap, que dis-je, une péninsule et aborder l'âge canonique. Comme je ne le fais pas, j'ai arrêté de compter à 28 et 1/2, de toutes façons, je suis plutôt rock, aussi classique voire punk dans l'âme !
Je suis fan de récup, recyclage, bricolage, dessin, peinture, couture, tout ce qui occupe les mains et l'esprit par des projets créatifs. Bref, je m'éclate à créer et sonder les encombrants quand il nous manque quelque chose. C'est par une recherche "récup sur la plage" que j'ai atterri sur le site de Maryse ! Vive la récup, l'imagination et la consommation différente : "en France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées".

jacquote.jpg
7
  JACQUOTE : Vendée (85)

Et bien voilà en quelques lignes un portrait de mon petit moi-même : entre trop et pas assez, pas si facile que ça l'exercice !

Je suis sénior, puisque j'ai 68 ans. « 68 » ce chiffre magique qui véhiculait tant de rêves de futur radieux quand j'étais jeune et qui maintenant me rappelle que le temps se moque des rêveurs et qu'il ne faut pas trop traîner en route, se concentrer sur l'essentiel... Encore faut-il définir l'essentiel et c'est un sacré boulot.

J'ai eu une enfance pauvre et chaotique, entre ville et campagne, mais j'ai eu la chance incroyable de découvrir à l'école, telle qu'elle était à l'époque, le plaisir absolu de jouer avec les mots.
J'ai vite compris qu'ouvrir un livre c'était partir, s'évader, s'offrir mille vies, côtoyer le pire et le meilleur de l'humanité.
Mais j'ai surtout appris un truc étonnant qui fait un bien fou : j'ai appris à admirer ! Et ça, ça me sert encore tous les jours…

Et c'est comme ça que, depuis l'âge de 8 ou 9 ans, je suis devenue une vraie boulimique de lecture. En fait, je lis partout, absolument tout le temps : c'est d'abord ça qui me définit.

Mais je n'admire pas seulement le talent des écrivains : j'aime aussi la peinture, la musique, le travail bien fait de l'artisan, celui du jardinier, du cuisinier... et j'ai du flair pour repérer le talent de ceux qui ne font pas la une des magazines mais dont le courage et le parcours de vie me donnent envie d'applaudir.

A 18 ans, il y a eu la découverte de la philosophie en Terminale, allez, j'ose l'emphase : pour moi, un éblouissement  puisque j'ai choisi de l'étudier à l'Université pour ensuite l'enseigner.

Petit constat néanmoins : malgré les années et la fréquentation assidue des philosophes, j'aurais pu prétendre à la sagesse, sauf que, comment dire, c'est un peu raté !
En effet, je suis une pelote de contradictions, pétrie  d'énervements et d'enthousiasmes intenses et parfois éphémères, d'indignations tenaces et militantes (maltraitance des animaux d'élevage entre autres), de rigolades pas vraiment intellos...
Enfin bref,  je ne suis pas vraiment devenue raisonnable, comme quoi le pire n'est jamais certain !

J'ai aussi depuis toujours deux passions : les enfants et les animaux et deux détestations : le snobisme et la religion du « toujours plus », à laquelle s'est ajoutée une troisième ces dernières temps : la folie de la compétition non stop et du « on note tout » .

A part ça, je suis mariée depuis 43 ans avec le même « mon homme », j'ai deux grands fils mariés partis vivre leur vie,  l'un en Floride, l'autre en Provence et j'ai un petit fils de 4 ans.

Côté contradiction géographique, malgré ma peur bleue de l'eau je suis venue m'installer il y a 6 ans en Vendée, à 500 mètres de l'océan, histoire de vérifier chaque jour que jamais je ne ferai confiance à toute cette flotte qui vient me lécher les pieds (quand je l'approche) avec des intentions que je n'arrive toujours pas à trouver amicales…
Comment ai-je pu croire que j'allais m'y habituer ?

Quand je vous dis que je ne suis pas raisonnable ...

martine.jpg
8
  MARTINE : Saint-Priest (69)

Allez je me lance ! J'ai 67ans et je suis à la retraite, j'ai travaillé avec de jeunes handicapés mentaux, travail que j'ai adoré auprès de tous ces jeunes, si j avais pu j'aurais été infirmière.
Je suis lyonnaise (pure souche !) fille et petite fille de soyeux.
La soie représente le patrimoine de Lyon et a bercé toute mon enfance. J'ai 2 enfants et 2 petites filles, une a 13 ans qui fait son entrée en 3ème (c'est l'intello de la famille) et l'autre qui fait du trampoline à haut niveau (championnat de France en minime, elle c'est la sportive de la famille ! ).
J'aime ma ville même si j'habite dans la banlieue, j'aime son histoire, sa gastronomie, guignol et gnafron, j aime lire.
Mon dernier livre : "un avion sans elle" de Michel Bussy (j'adore cet auteur) j'aime lire aussi les livres sur le paranormal, j 'ai beaucoup aimé le livre de Stéphane Allix, une enquête inouïe sur la vie après la mort.
J'aime les histoires vraies, 'aime être avec ma famille.
Si dieu existe (?) et bien je suis très en colère après lui, pourquoi cette violence ???, alors il me dirait que je n'ai pas cru en lui.
J'aimerai vivre à la campagne, loin de l'agitation de la ville...
Mes sports : la marche et l'aqua gym.
J'aime la simplicité et la franchise, je crois être une personne simple et j'aime pas le tralala, j'aime que les gens autour de moi soit heureux.
Le bleu est ma couleur préférée.
Je déteste les "m'as-tu-vu".......
Ma devise : Tout le monde a droit au bonheur mais personne n'a le droit de détruire celui des autres.

cecile.jpg
   CÉCILE 75 : Belgique

Salut, je suis belge j’habite le nord de Bruxelles. Je suis francophone et je travaille dans une boîte néerlandaise (ah les langues en Belgique...)
Pourquoi un 75 derrière mon prénom ? Quand j’ai commencé à aller sur internet, je créais un pseudo pour chaque lieu que je fréquentais, mais vu qu’il y en avait beaucoup je l’oubliais chaque fois. J’ai donc décidé d’utiliser mon prénom suivit du 75 mon année de naissance (donc j’ai 41 ans).
Je ne m’étais pas rendue compte que le 75 était aussi le numéro de département de Paris, d’où une certaine confusion, en Belgique y a pas tout ça, on a 10 provinces et puis c’est tout !

J’ai pas mal voyagé, Afrique, Proche Orient, Asie du Sud Est et Amérique du Sud (et je ne pense pas m’arrêter là).

Sinon vous connaissez déjà une de mes passions, Maryse y a consacré une page sur ce site : la peinture sur céramique (mes inspirations sont mes voyages et mes études d’histoire de l’art). Mon autre truc c’est la danse orientale (oui oui la danse du ventre !) que je pratique 2 fois par semaine.

Je lis énormément (principalement dans le métro qui m’amène au boulot), un peu de tout, des policiers, de l’humour, des romans historiques… J’achète d’occase, je vais à la bibliothèque et puis je vais aussi en librairie.

Mes goûts musicaux sont assez éclectiques, aujourd’hui j’écoute du jazz des années 30, des rhapsodies hongroises de Liszt, de la musique tadjik et de la pop arabe. Je fréquente beaucoup la médiathèque...

danielle.jpg
10
  DANIELLE : Allier (03)

Je suis née à Paris et j'ai été Parisienne pendant 30 puis départ pour l'Auvergne.
J'ai 3 grands enfants (musiciens, artistes) et je suis formatrice en insertion professionnelle dans un CRP (centre de rééducation professionnelle pour adultes avec reconnaissance "Travailleur Handicapé".
J'aime la musique (c'est pas une surprise n'est ce pas), les arts, la nature (écolo, oui, un peu, beaucoup), les repas entre ami(e)s (ça aussi ce n'est pas une surprise) et puis plein d'autres choses dont je vous parlerais lors de nos rencontres (hé oui, si je ne suis pas présente cette année, je me réserve pour l'an prochain).
Je finis de retaper ma maison pour la vendre et partir vers de nouvelles aventures Bretonnes (ah !! la mer !! j'en rêve).
En ce moment boulot, boulot, boulot car il faut des sous pour retaper la maison. Alors les filles et les gars, cousins, cousines (du coup l'arbre généalogique n'a jamais eu autant de branches) je vous embrasse affectueusement et vous dis à très très bientôt ; et en attendant, profitez des uns, des unes, des autres. Bisesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss"

mongrain.jpg
11
  MONGRAINDESEL : Manche (50)
Je vis dans le nord de la presqu'île du Cotentin, tout près de la mer, j'y suis née itou voici 62 printemps et ai vécu "dans les terres" entre ville et campagne au gré des aléas de la vie... notamment pendant une décennie à œuvrer dans le notariat où, à défaut de m'épanouir j'ai appris beaucoup de choses... et puis, bye, bye l'étude poussiéreuse... pour des études d'éducatrice de jeunes enfants.
Revenue de Bretagne, diplôme en poche, j'ai exercé en crèche collective pendant presque 20 ans avant que des problèmes de santé s'installent... je ne vais pas revenir sur le sujet l'ayant
assez largement développé dans le sujet "Poissons" sur le site.
Je rencontre quelques difficultés dans mon quotidien mais j'ai décidé d'écrire et surtout de penser et de vivre le plus possible au présent... aussi, je conjugue tous mes "j'aime" à ce temps et compte bien qu'ils soient très vite, un réel présent... et surtout avec la cousinade qui se profile et pour laquelle, j'ai déjà réservé un AR auprès de "Jo le Goéland' Airlines" mon compagnon de vol... de vie rencontré, il y aura bientôt 20 ans et, au moment, n'ayant plus "l'âge de raison" pour que des petits... goélands fassent notre bonheur, nous le conjuguons, heureux, à deux.

J'en arrive à mes "'J'aime" !...
Un jour mon compagnon m'a dit : "Qu'est que tu n'aimes pas ?... Euh... en voilà une question !?... qui m'a quelque peu laissée bouche bée, ça m'arrive !
J'aime la presqu'île du Cotentin, aux paysages si divers, s'avançant dans la mer pour mieux voir les îles anglo-normandes et l'Angleterre que j'affectionne énormément ; des régions de France que j'ai visitées m'ont beaucoup plu ainsi que quelques pays étrangers.... le vert et le bleu de la mer pourraient très vite me manquer !...
Je suis curieuse dans des domaines divers : cuisine, jardinage, lectures, musiques, lieux etc...
Je bricole de petites choses, laissant à mon compagnon "le gros œuvre", que ce soient des cartes "esprit scrapbooking" vendues au profit d'une association à but humanitaire et aussi des petits "arrangements" pour rendre plus jolis des cadeaux gourmands ou autres...
J'aime la lecture, les lectures, peut-être plus que tout !... m'intéressant à la philosophie, la sociologie, la psychologie et la parapsychologie (à priori, je ne suis pas la seule !), les médecines parallèles entre autres ; j'aime les histoires vécues, les romans divers aussi et la "belle écriture" qui fait les histoires, riches, intéressantes, belles, émouvantes, drôles mais aussi les bons mots et l'humour... la vie sans livres serait pour moi un désert !... 
J'aime être surprise, emportée par une lecture. Les livres sont depuis toujours de fidèles compagnons qui m'accompagnent presque partout.

J'aime aussi les revues diverses et variées.... et quel bonheur d'en acheter avant de monter dans le train !...
J'aime les citations depuis !?.... le plus souvent je les note et j'aime les partager, les offrir tout comme j'aime trouver un petit cadeau, une carte pour ceux qui me sont chers... juste comme ça !

J'aime faire des mots fléchés et des mots... je ne sais plus le nom, enfin les chercher dans tous les sens !...
J'aime les animaux... et encore, un peu plus nos deux chats-jumeaux, Pil et Poil, nos fidèles compagnons. J'aime la pêche à pieds, les cueillettes sauvages, le vélo et les randonnées pédestres.
J'aime la maison de ville, presque centenaire, dans laquelle nous vivons, avec ses différents niveaux, son jardin à déclivités et son petit ruisseau qui lui donnent tout son charme... à
l'anglaise et, et... le tout nouveau balcon, réalisé par "mon Jo bricoleur", qui permet de manger à l'extérieur (oui, oui c'est possible en Normandie ! et même le soir) plus aisément.
J'aime les belles rencontres et les échanges, et il y en a !... de très différents et le plus souvent très riches de tout ce qu'ils peuvent m'ouvrir d'horizons, m'apporter de moments de bonheur et de rires... 
J'aime la sincérité, la convivialité, l'écologie, le sens du respect dans tous les domaines, la bienveillance, la bonne humeur, l'humour.... J'aime écouter les autres, ils m'intéressent et je pense que je sais être près d'eux.
J'ai sans doute oublié plein de "J'aime".
Il était important pour moi d'écrire "comme si" je pouvais conjuguer tous mes "j'aime" au présent... je crois à un avenir avec "plus de possibles" et m’attelle chaque jour à tout ce qui peut m'aider à aller dans ce sens...
J'AIME...RAIS vraiment vous rencontrer.... et je livre de mémoire une citation : "Il n'y a pas de hasard, il y a des rencontres"...


12  BB FROM NICE : Alpes Maritimes (06)
13  FLORENCE : Alsace, département à préciser.

isa38.jpg
14
  ISA 38 : Isère (38)

Bonjour, voilà ma présentation Alors, j’habite près de Bourgoin Jallieu, entre Lyon et Grenoble.
51 ans 3 enfants (27 ans fleuriste, 24 agri et 19 étudiante en chimie), les 2 aînés ne sont plus à la maison, mais pas très loin !
Nous avons une ferme polyculture-élevage de vaches à viande que nous vendons en direct dans un magasin de producteurs, géré en collectif (11 fermes associées pour la gestion et 10 autres participants), c’est parfois sport, mais motivant.
Je travaille avec mon mari et mon fils de 24 ans. Auparavant j’ai travaillé dans la grande distribution, puis dans une banque d’où j’ai démissionné (avec bonheur) quand mon mari s’est installé définitivement en agriculture il y a 19 ans.
J’aime la lecture (biblio, et Emmaüs), la marche, le grand air. Je fais aussi (pas aussi souvent que j’aimerai) de la broderie et de la couture, les fils et les tissus ont un pouvoir déstressant.

cocotte.jpg
15
  COCOTTE : Var (83)
Bonjour ! J'ai hésité longuement et j'ai demandé conseil à ma vieille amie d'enfance - Iloula83 - vieille par la l'existence de notre formidable amitié, si cela ne ferait pas trop grattage d'amitié de me présenter sur cette page, mon inscription au blog étant récente.
Mais j'ai pour autant un plaisir fou à découvrir vos posts. Sentiment étrange de plaisir en écrivant, car à l'instant je viens de divorcer d'avec mon compte Facebook!
Enfin je suis libre. Décision mûrement réfléchie.
Cela ne pourra pas être pire que l'arrêt du tabac il y a 13 ans! Donc vous aurez compris que je suis 1 pipelette qui vit à Puget sur Argens - Var Sud Est - où je suis née il y a 50 ans. Où je travaille également, agent d'entretien communal, et là j'ai cassé le charme!
En effet fonctionnaire mais pas dans l'âme, ils n'ont pas réussi à s'approprier mon âme. Donc je suis classée A sociale ! J'adore parler, échanger, communiquer mais avec un minimum d'intérêt partagé.
Voyager est ma seconde passion, après la danse qui est ma passion d'enfance. J'ai repris il y a 10 ans et j'adoreeeeeeee. Mariée depuis 20 ans et 1 fils de 22 ans. J'ai aussi la chance de connaître Pepou (grâce à Iloula83) qui -drôle de hasard- bosse pour mon ex! Grand moment de filles lorsque nous l'avons su!
Je vous passe les détails hihihihihihi ! C'est Iloula83 qui m'a fait découvrir (entre autres) Maryse. J'en suis ravie. J'ai soif à force de parler donc à bientôt
!!!

isa 95.jpg
16  ISABELLE 95 : Val d'Oise (95)

Salut les tisanautes,
Je suis Isabelle95, car j'habite dans le Val d'Oise, à 20km au nord-ouest de Paris.
Je suis une parisienne, fille de parisiens et petite-fille de parisiens au 3/4.
Mais malgré tout, j'ai accepté de m'installer au-delà du périphérique en 2007 car nous voulions agrandir la famille et donc, l'appartement s'est transformé en maison.
J'ai abandonné mon ancien pseudo IsaParis19... ah ah ah

Mon âge se situe entre 19 et 95 ans, mais pour être plus précise, je dirais que je vais passer un cap en 2017.
Nous avons 4 enfants de 14, 12, 8 et 6 ans. Dans mon blog, je les appelle les Lutins et les Princesses.
Mon mari s'appelle l'Homme De Ma Vie (HDMV). Je gère un blog :

http://zabouenfamille.over-blog.com
Voici les sujets qui me passionnent : l'écologie, la réduction des déchets, la récupération de l'eau, la permaculture en général...
La cuisine. Lire (énormément). L'histoire et l'ethnologie.
Les enfants !!! (Je suis monitrice de portage en écharpe, de massage-bébé et j'ai commencé la formation de Doula)
MAIS en fait, dans l'ordre, voici les choses que je fais le plus :
- m'occuper de mes enfants, passer du temps tous les 6,
- cuisiner 
- le linge et le ménage (pas trop car je déteste)
- lire et jardiner
- regarder des films

Et lire des blogs !!!!!!!
Mes préférés : celui de Maryse, bien sûr, car j'aime l'esprit débrouille. Pensées by Caro. 40ans4enfants. Biboudavril. La cuisine de Bernard. Les vidéos d'Hervé Cuisine.

 Merci Maryse pour ton blog (et l'ancien ! ) et aussi pour les moments passés au téléphone avec toi pour le choix de mon déshumidificateur d'air !

De rien Isabelle, ce fut un plaisir, tu es adorable et tu as une bien jolie famille.

nizou.JPG
17
   NIZOU : Indre et Loire (37)
Coucou ! j'habite une petite ville à 15 km de Tours, cinq minutes à pieds et je suis dans les vignes car c'est une région viticole donc beaucoup de verdure et la paix !!!
Je suis mariée avec Pierre depuis 49ans et si je vous parle de ça c'est que nous ne faisons rien l'un sans l'autre...
Suite à notre rencontre (à 16 ans) ma vie a pris un virage à 360° car il était militaire et je l'ai suivi partout au rythme de ses affectations : Afrique durant 7 ans avec deux enfants puis découverte de l'Asie car il est Eurasien d'où ma grande passion pour le Vietnam, sa culture et sa gastronomie.
Nous y allons régulièrement mais depuis quelques années un peu moins car je dois m'occuper de ma maman 92 ans qui ne fait hélas plus rien seule.
Mes passions (hormis mes enfants et 3 petites filles que j'adore) : le jardin, les plantes, transmis par une grand mère qui était une passionnée, mes orchidées (une petite collection que j'essaie d'étoffer avec le temps).
Je suis une dingue de cinéma, de cuisine et de pâtisserie ...
Quoi d'autre ??? les poules ! j'en ai depuis une vingtaine d'années de races différentes et je passe beaucoup de temps à les observer.
Je suis une grande fan de Camilla Lackberg découverte il y a quelques années parmi les auteurs Suédois. J'ai deux ou trois amies avec qui je fais des échanges de bouquins, (et du vélo) j'en achète un j'en lis trois, pratique et moins cher !
Cela permet de découvrir des choses que je n'aurai pas acheté.
Je saute un peu du coq à l'âne mais je suis mes pensées pour vous transmettre le plus fidèlement ce que je suis !!!
Ce qui me révolte le plus : la connerie et l'injustice et ces derniers temps il y beaucoup a dire !!! voilà j'ai fais un tour à la louche de ce que suis, entière mais pas compliquée, têtue, volontaire !

tomyam.JPG
18
TOMYAM : 57 (Moselle)

Allez, on va pas tortiller.
J'ai déjà tout dit sur moi : mes origines niçoises, plusieurs vies: Nice, Toulouse, Paris, et 5 ans en Asie, d'où je suis revenue avec un bébé qui aura bientôt 24 ans, et ma vie actuelle en Moselle (57) avec un mari et une deuxième fille bientôt 14 ans, tous deux adorables. Alors, allons y pour la photo !

Nos-annonces-Appartements51af503dcc3a5.jpg
19
DENSER 34 : 34 (Hérault)

"Picarde, j'habite dans l'Hérault depuis 18 ans, j'ai 69 ans et 50 ans de mariage !
Le temps a passé très très vite. 3 enfants et 5 petits enfants, je n'ai jamais quitté la France mais il me reste encore tant de choses à voir en France...
Ce site est vraiment fait pour moi car je ne bois que de l'eau, du thé et... des tisanes et la bonne humeur de Maryse est communicative !
Ma couleur préférée : le bleu, ma devise : le bonheur c'est d'aimer ce que l'on a"

katell.jpg
20
KATELL 29
(Alsace) :

j'habite en Alsace depuis de nombreuses années mais ce n'est pas ma région d'origine car je suis bretonne. Je m'y plais car j'y ai ma famille mais le climat breton me manque souvent...
Mais comme je suis très optimiste et gaie de nature, je prends les choses du bon côté !

mielou.jpg
21
MIELOU
: Fos-sur-Mer, Bouches-du-Rhône (13)

Oh la ! une présentation !!! Vous avez le temps ? J aime tout ! je suis simple et tranquille, je me délecte de regarder un oiseau, une fleur, le bleu de la mer, une photo, un rire, un repas entre amis et tant d'autres choses encore !!!
J'ai 58 ans, je fais de la danse africaine depuis quelques années et ça m'éclate, j'ai toujours 20 ans dans ma tête complètement déjantée et je suis capable de faire des bêtises rien que pour faire rire ma meilleure amie.
Mariée depuis 40 ans, 2 fils de 27 et 31 ans toujours célibataires .... (au fait si vous avez des filles à marier... mdr)
Je suis née à Fos-sur-Mer, j'y ai fait construire ma maison il y a 30 ans, à coté de mes parents et j y suis encore, fidèle en tout, en amour, en amitié, aux gens et aux choses qui m'entourent.
Pour finir je serai très heureuse de vous rencontrer Maryse, vous qui nous apportez tant moralement et humainement parlant et vous toutes et tous Sud Nord où vous voulez. Je vous dis à très bientôt bises, Mielou.

hélène.jpg
22
HÉLÈNE : Charente-Maritime (17)
Une fidèle de longue date, une des plus discrètes !!!

marthe.jpg
23
MARTHE : Vienne (86)

Marthe nous propose deux places pour une halte de nuit (à 25 km de Poitiers) ou dans sa voiture pour le trajet. Merci chère Marthe !

A suivre.............

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

C'est dingue, je suis toute émue de faire connaissance avec.... Ma nouvelle famille ! Je vote pour !

Écrit par : iloula83 | 26/08/2016

Allez, Iloula, fais bon usage de ton humour légendaire pour te présenter à ta "famille" adoptive !!

Écrit par : Maryse | 26/08/2016

Salut tout le monde, c'est génial tout simplement ! Je te prépare un petit truc, façon questionnaire de Proust. A plus tard....

Écrit par : zaz | 26/08/2016

J'y compte bien Zaz, NOUS y comptons tous !!

On voit déjà sur la carte pourquoi j'avais choisi l'Allier (03) comme point de ralliement : ce département est central.
Maintenant, si tout le monde veut venir dans le Sud, l'été dure jusqu'en novembre........ et faut penser à OUIGO (train) qui fait des prix canon genre Lyon-Montpellier 10 euros.

Écrit par : Maryse | 26/08/2016

J'apprends la géographie française avec les tisanautes. Demandez moi où se trouve Yamoussoukro, je vous le dis sans problème mais l'Allier j'ai du chercher :-) même avec l'indice donné par Maryse.
Point 1 envoyer une nouvelle photo, point 2 me présenter ... Je réfléchis (il faut être à la hauteur de la cousine Iloula ^^)

Écrit par : cecile75 | 26/08/2016

Bonjour les gens!

J'ai envoyé la version (abrégée, pas de panique)de moi-même...
Je suis impatient de vous lire!!!!
Belle journée à toutes et à tous!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 26/08/2016

Coucou cousins cousines, la branche familiale s'agrandie pour mon plus grand plaisir.
Je suis ravie de l'initiative mais cette année je ne serais pas dispo. Dernière année de boulot (donc gros gros travail) et chantiers dans toutes les pièces de la maison pour la vente de la maison.
Pour info je vais déménager vraisemblablement en Bretagne. Donc je me rapproche de Jacquotte.
Mais l'an prochain, je serais totalement dispo.

Bises à tout le monde et à très très très bientôt.

Écrit par : danielle | 26/08/2016

Alexis!!!
Le vin d'orange est au frais!!!!!!!!!!

Bon moi je ne suis pas douée pour l'écriture mais je vais m'arranger lol
Biiiisous! Super idée, vraiment!
Ca égaye ma matinée, si vous saviez

Écrit par : Pepou | 26/08/2016

l'Allier? Oui, pourquoi pas? Bon, vus les antécédents locaux (eau de Vichy tout ça...), il faudra prendre des munitions avec nous... Même pas peur d'abord!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 26/08/2016

Oh Danielle, que de changements dans ta vie.... Bon courage ma cousine (ça y est le truc est lancé et gravé par Cécile !) ne nous perd pas de vue, on aimerait beaucoup continuer à partager tes trouvailles. Gros bisous !

Alors, Alexis a frappé très fort et vous serez certainement nombreuses (comme bibi) à ouvrir un onglet sur Wikipedia pour chercher la signification du mot VEXILLOLOGIE !
Mortel, Alexis, trop fort !

Écrit par : Maryse | 26/08/2016

c'est bien la première fois qu'une carte de France me fait un tel effet !

belle idée et on visualise tout de suite où est qui .

je suis un peu surbookée aujourd'hui mais je prépare demain un petit mot pour faire moi aussi partie du pêle-mêle des copinautes.
bises

Écrit par : jacquote | 26/08/2016

MDR Jacquote !!! Prends ton temps, on se délecte d'avance dans tous les cas.

Et Alexis, Zaz (qui vient d'ajouter sa prose) habitant le Calvados, on pourra boire autre chose que de l'eau.....

Écrit par : Maryse | 26/08/2016

Maryse, comme on dit à Bruxelles et qui veut dire "oui, sûrement": AH NON PEUT-ÊTRE?

Écrit par : Alexisfrombrussels | 26/08/2016

Nizou du 37, pour le reste je vais revenir a tête reposée, je sais même pas si je vais arriver a poster une photo !!!!
bisous les cousins cousines , belle journée , ici déjà 38° c'est pas commun pour le secteur

Écrit par : nizou | 26/08/2016

Oh la la.... je vais être un peu lente à sortir quelque chose, mais je suis bien intéressée par tout ce qui est raconté ci dessus. Alexis, pour avoir été élevée avec des idéologies fortes qui m'ont donné envie de parcourir le monde, et pour avoir perdu toutes mes illusions en chemin, je suis fascinée aussi par les fins de civilisation. Pour l'humour, c'est mon mari, mais je suis très bon public !

Écrit par : Tomyam | 26/08/2016

Ohlala! Il fait VRAIMENT chaud en Belgique aujourd'hui! Après nous en serons quitte pour 3 siècles minimum!
Comme disent les anglophones: Can he cule? Yes, he Can!
Désolé... Je sors...

Écrit par : Alexisfrombrussels | 26/08/2016

Purée, tu carbures à quoi Alexis, que j'en commande vite 100 litres (ou kg) ?!!

Allez, la page vient de s'étoffer avec la présentation de NIZOU (17) et de Martine (8).

Tomyam, si tu passes par là, regarde le texte de Nizou, il va te parler du Vietnam.

Écrit par : Maryse | 26/08/2016

Oh trop bien !
On peux reprendre le questionnaire d'Iloula Proust ? Parce que j'adore !!!

Écrit par : Sandra | 26/08/2016

Pardon, Zaz Proust ! Rendons à César ses billes !

Écrit par : Sandra | 26/08/2016

Sandra, je pense que Zaz n'y verra pas de mal (au cas où, on fera autrement), ce sont surtout les réponses qui ont valeur et forcément, les tiennes seront personnelles.

Écrit par : Maryse | 26/08/2016

Pas de souci, bien au contraire, vous pouvez même rajouter des questions !

Écrit par : zaz | 26/08/2016

Et voilà, la cousine Tomyam a rejoint la famille en N° 18 !

Écrit par : Maryse | 26/08/2016

Cousin, cousines, Bonjour !

Cécile a "pondu" sa présentation à son tour. Tout ça devient fort intéressant... Moi qui ne suis pas très famille, je trouve la nôtre pleine de surprises et d'énergie avec des tempéraments aussi différents que touchants. Ravie je suis !

Aujourd'hui samedi, je serai absente une grande partie de la journée mais continuez tranquillement à m'envoyer vos bafouilles et photos, je les récupérerai avec plaisir en fin d'après-midi.

Écrit par : Maryse | 27/08/2016

Bonjour les gens!

C'est tellement chouette de pouvoir se découvrir mutuellement! Je suis littéralement fan (de pieds...)!
Belle journée à toutes et à tous!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 27/08/2016

Fan de pieds!!!! Un vrai régal de vous lire et vous voir!
Je ne suis pas aussi douée que vous mais je vais m'y mettre... Bisous les tisanautes

Écrit par : Pepou | 27/08/2016

Salut,
Oui c'est sympa de découvrir tout le monde

Écrit par : cecile75 | 27/08/2016

super de lire les présentations des uns et des autres et un bravo pour les "précurseurs"!

des amis de passage chez moi ce jour (imprévu, route de retour des vacances oblige!)et donc pas encore le temps de taper un "selfie" sur le clavier !

mais demain je fermerai portes et volets, je débrancherai le téléphone s'il le faut mais je vais vous donner des nouvelles de Jacquote !

bises

Écrit par : jacquote | 27/08/2016

Bien intéressant tout cela, et cela alimentera les conversations quand on se rencontrera pour de vrai....
Par la suite, ce qui m'intéresserait serait qu'on évoque plus souvent les recettes qu'on fait grâce à Maryse, histoire de se les remettre en mémoire quand c'est la bonne saison. Par exemple, dernièrement, je suis allée chercher des mûres. J'avais autour du cou un lacet pour tenir ma boite plastique, me laissant les mains libres. J'ai été chanceuse dans ma recolte, mais comme j'en ai un peu assez des confitures, je l'ai donnêe à mes beaux parents qui n'ont plus la santé pour aller à la cueillette, et de mon côté, j'ai preparé du vinaigre de mûres. La boite autour du cou, le vinaigre, tout ça c'est du Maryse, et mon vinaigre a une couleur rubis incroyable ! Un bol' de mûres suffit ! Reste à recommencer, et trouver des jolies bouteilles pour préparer mes cadeaux facon Iloula.

Écrit par : Tomyam | 27/08/2016

Pepou pas douée en écriture? Taratata! Rassure-toi, le but (je pense) n'est pas d'écrire le nouveau prix Femina ou encore un édito pour la NRF... Ecris (si le coeur t'en dit et sans obligation aucune) simplement ce que tu as envie que nous sachions de toi avec ton langage fleuri et plein d'humour. Comme d'hab' quoi!
Tomyam, c'est vrai que ce serait sympa cette histoire de recettes! Je suis convaincu que nous avons tous, dans nos recettes fétiches, au moins une que nous avons découvert grâce à Maryse! Du moins, c'est clairement mon cas!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 27/08/2016

Bonjour
Tomyam à oui le.truc pour ramasser les mûres, j avais oublié et moi qui la semaine prochaine vais aller me mettre au frais dans les mts du lyonnais, j ai prévu ramassage de mûres, bon vu la chaleur je.vais trouver des ronces....On verra.mais je pense boîte et lacet..
les recettes et astuces de Maryse on en a toutes,quand j ai un reste de chips, hop,des oeufs, écrasé de chips et hop une bonne tortilla.
Mettez vous au frais.... Bon week-end

Écrit par : Martine | 27/08/2016

Nizou, as-tu déjà lu l'ouvrage "Continental Saigon"? C'est écrit par un Eurasien: Philippe Franchini. J'avais vraiment apprécié...

Écrit par : Alexisfrombrussels | 27/08/2016

oui!!!! Alexis je l'ai lu et tout ce qui est publié sur le guerre du Vietnam se trouve dans le bibliothèque de mon mari . (un grand fan de livres, et très concerné par cette période , il est arrivé en France en 55) je suis même allée au Continental c'est très beau et il a même été restauré il y a quelques temps ! mais moi j'aime beaucoup le correspondent de guerre Lucien Bodard mais tu dois connaitre ;
c'est sympa d'échanger comme ça, les uns les autres . belle journée Alexis

Écrit par : nizou | 28/08/2016

Non, Nizou, je ne connais pas Bodard (mais je l'inscris vite sur ma liste!). Par contre, j'ai lu tous les bouquins de Patrick Chauvel qui est aussi fortement attaché au Vietnam.

Écrit par : Alexisfrombrussels | 28/08/2016

Coucou mes amis tisanautes, bien que j'ai été bien silencieuse depuis un certain temps, je ne vous oublie pas et vous reste fidèle en vous lisant quotidiennement ; je vous remercie de tout ce vous m'apportez... je vais essayer de vous retrouver plus souvent.
Quelle bonne idée d'envisager de nous connaître "pour de vrai" !... mais en attendant, je vais terminer "ma présentation" mise sous le coude et l'adresser à Maryse dès-que possible. et quel plaisir de vous lire chacun et de vous découvrir un peu plus... je vais prendre le temps de relire les présentation qui, pour certaines, sont denses.
Ici... on dirait le Sud et la plage accueille plein de monde sans que les serviettes se chevauchent ! Bien sûr, bien loin l'idée que l'on pourrait organiser notre tisanade en Cotentin !... c'est une sorte de "fin de terre", il ne faut pas l'oublier !
Je vous souhaite une belle fin de journée.

Écrit par : Mongraindesel | 27/08/2016

Et coucou de soirée !

On lit de bien jolies choses, autant dans les "selfies de clavier" (comme le dit Jacquote ;-) que dans vos commentaires, j'ai une sacrée chance de vous avoir.

Le N° 19 (Denser 34) vient de prendre place et la photo de Nizou va suivre...

Écrit par : Maryse | 27/08/2016

Suivi du Bonjour du dimanche 28 !

Accrochez-vous, nous avons les proses respectives d'Iloula (je savais bien que nous allions rire)et de notre adorable Pepou....

En m'excusant pour le texte d'Iloula qui navigue en 3 couleurs, petit bug que je n'ai pu réparer.

Bon dimanche à mon cousin belge et à toutes mes cousines de France et d'ailleurs !

Écrit par : Maryse | 28/08/2016

Quelle lecture ! Merci les copinous et capinautes pour ces recits de vies. Vous n'avez pas eté harponnés par Maryse par hasard! Bon dimanche à tous et toutes.

Écrit par : Tomyam | 28/08/2016

PS: j'ai été voir qui est le Philippe Franchini dont tu recommandes les livres. Fort interessante cette double culture corse-Vietnam.
Je viens de demarrer la Composition francaise de Mona Ozouf qui y raconte ses origines bretonne et française et qui note en prologue " la nation politique, sûre d'elle même et dominatrice n'a jamais été amicale avec la nation culturelle" . C'est ce que j'explique à ma copine Kheira quand elle croit etre la seule à avoir eté victime de réactions xénophobes.

Écrit par : Tomyam | 28/08/2016

En plus Alexis, tu as droit à un clin d’œil d'Iloula !!! Et pour une fois, la dèche (la tienne) a été positive pour plein de personnes ici.

Entre vous toutes, je crois que je vais définitivement changer de façon de penser.
Indécrottable fataliste, je le suis moins. Le hasard des rencontres n'existe pas, tout est écrit d'avance ? Et si c'était vous qui aviez raison....

Aïe, aïe voilà du charbon pour mon réchaud cérébral...

Écrit par : Maryse | 28/08/2016

Bonjour les cousines!

MDR!!!! J'ai vraiment bien rit en lisant vos proses! Iloula (ou dois-je écrire Isabelle???), ton accent anglais m'a vraiment fait penser à Jean, le majordome dans les Tontons Flingueurs ;-)...
C'est vrai, je n'ai jamais expliqué comment je suis arrivé sur le site de Maryse! Je m'en souviens très bien et pour cause! Suite à un Grlskqmoskoknz (et je reste poli) de bug dans le système de paiement de mon vénérable employeur, je n'étais plus payé depuis 3 mois... C'était franchement la dèche! Donc j'ai tapé "recettes économiques" dans Google et voilà... Je me suis pointé et j'en suis bien heureux!

Beau dimanche à toutes et à tous!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 28/08/2016

En N° 17, la très charmante Nizou nous permet enfin de connaître son visage... tout ça me fait un bien dingue, MERCI !

Écrit par : Maryse | 28/08/2016

J'y crois pas, j'ai trouvé plus speed que moi (trop forte quand même) !!!
Iloula, on n'a pas que la "speedattitude" en commun, mais aussi le même prénom, le même âge, des enfants qui ont eux aussi sensiblement le même âge (au fait, t'inquiète pas pour les acronymes de prépa, même moi qui baigne dedans, je suis paumée....).
En revanche, le sport, comment dire... J'comprends pas, je suis admirative, vraiment, mais j'comprends pas ;)
La rencontre (virtuelle) avec Maryse, c'était à l'époque de l'avant-avant-dernier blog, probablement au hasard d'une recherche de recette économique, j'ai accroché tout de suite, et depuis, la visite du blog/site fait partie du rituel quotidien...

Écrit par : zaz | 28/08/2016

Ah oui, t'es battue Zaz, y a pas photo au finish ;-)

Écrit par : Maryse | 28/08/2016

Moi ce que j'en ai dit de toutes les Zaz, Zaza, Isa, zabelle et autres Isabelle que je choisis, c'est que nos ne sommes pas de mollasses, mais plutôt des éternelles bavardes parfois saoulantes ! Et c'est pas Maryse qui dira le contraire a mon avis....

Écrit par : iloula83 | 28/08/2016

Alexis t'a posé une question Iloula83, reine des bananes flambées au soleil, quand tu veux tu lui réponds.... pas que je sois curieuse mais la réponse m'intéresse aussi...

Écrit par : Maryse | 28/08/2016

Tiens, je suis aussi allée voir qui est Michel Bussi, auteur recommandé par Martine. C'est du solide aussi! J'ai de la lecture pour l'automne!

Écrit par : Tomyam | 28/08/2016

J'ai fait la même chose que toi Tomyam! Je n'aurai pas assez de cette vie pour lire tout ce que je veux, damned!
Alors, j'ai tout de même une petite question... Iloula83... Bon, ok pour le 83, département du Var je présume (ou alors j'ai foncé dans un mur style "ne faites pas attention à moi, je prends un train pour Hogwarts")mais "Iloula" alors?
Et puis, simple curiosité également, Pepou t'appelle comme cela ou Isabelle ou Zaza ou Zabelle ou...?
Et puis, pour être tout à fait honnête, j'essaie de décortiquer les surnoms de tout le monde ;-)... En fait moi aussi j'en ai un (comme beaucoup de marin en fait...), c'est "Higgins"... On ne choisit pas...

Écrit par : Alexisfrombrussels | 28/08/2016

Salut tout le monde, super toutes vos présentations.
Maryse, je l'ai rencontrée sur un site de question/réponse je cherchais un moyen d'améliorer une tarte. On a bien accroché et un jour elle m'a parlé de son blog de cuisine economique(avant le site web)depuis je la suis et on a eu de la chance de se renconter en vrai. J'espère que je pourrai vous rencontrer aussi.

Higgins ? C'est le type de Magnum ca !? Je ne te vois pas du tout comme lui Alexis

Écrit par : cecile75 | 28/08/2016

PTDR Cécile, je suis bien OK pour Higgins !!!
Et misère j'avais presque oublié la rubrique Q/R de Yahoo, ça ne nous rajeunit pas, fidèle Cécile...

Alexis Pepou c'est le "verlan" de Poupée et son vrai prénom est Suzy... punaise, nous v'là jolis, maintenant ils vont tous se mélanger les pinceaux entre surnoms et noms ;-)

Écrit par : Maryse | 28/08/2016

Merci pour l'info Maryse! Le mystère Pepou est élucidé, lol!
Alors, pour le surnom, le mien je veux dire, ça ne me rajeunit pas non plus... Je suis plutôt à cheval (ce qui n'est pas commode sur un navire, vous en conviendrez) au boulot sur les fautes de langage et, une fois, en reprenant un des matelots qui bossait dans ma section, un autre a dit (assez fort pour que tout le monde l'entende): "La vache! On dirait Higgins!"... Depuis lors, c'est resté...

Écrit par : Alexisfrombrussels | 28/08/2016

Excellent, Alexis ! Comme quoi, parfois il en faut peu...

Le surnom qui m'a le plus marqué était celui de mon chef quand je travaillais à Paris et je ne peux y penser sans sourire 40 ans plus tard.
Cet homme se nommait Monsieur Montraineau. Un apprenti n'arrivait pas à se souvenir de ce nom, pour faire simple, il l'a appelé LA LUGE et c'est resté ;-)

Écrit par : Maryse | 28/08/2016

Pas de soucis pour moi. iloula reste Iloula, et Pepou c'est très mignon.
En Thailande, chaque individu a un surnom donné dès la naissance. Il s'agit en effet de tromper les esprits fantômes qui pourraient vouloir s'emparer du bébé. Le surnom est trompeur: le cochon, la poupée, la minuscule.... ce n'est pas tres flatteur, mais c'est pour mieux flouer les esprits dont les Thais ont si peur..... Bien souvent, on ne connaît les personnes que par ce surnom. Les noms officiels sont utilisés dans les circonstances officielles.

Ouf il a plu cet aprés midi, et la température a chuté. Pour mieux faire revenir la fraicheur dans la maison, j'´ai lavé Le sol à l'eau froide.

Écrit par : Tomyam | 28/08/2016

Euh... j'y perds mon grain de sel dans tout ça !... faut suivre, entre l'anglais mdr !... de speedy Iloula, toutes les présentations, les aller-retour et tous les commentaires... que je vais de nouveau lire, relire ... mes autres lectures attendront !... je vais devoir faire le tri dans tout ce que j'aimerais dire car mon cerveau (ça lui arrive !) va plus vite que mes doigts sur le clavier et ca risque de s'emmêler sérieux !... pas prête pour un marathon de dactylo comme notre ex-top modèle qui a l'air de taper plus vite que son ombre et heureusement car ça turbine fort dans sa tête... et que dire des jambes !?... today, de fut plus plan-plan... vide -greniers très humide, pique-nique dans la voiture et pêche aux coques, bigorneaux et huîtres près de l'île de Tatihou (ce qui avait fait dire à Laurent Ruquier qui était venu pour l'émission "Rien à cirer" tatihou douche !...) mais non, je ne suis pas partie dans les îles lointaines mais tout simplement allée à St Vaast-la-Hougue ; cette petite île se trouve juste en face et on peut s'y rendre à pied à marée basse ou... en bateau qui roule et cela ne fait-il pas penser à "maman les petits bateaux ont-ils des jambes ?..." eh bin, celui-ci, il a des roues et cela lui permet de relier ladite île, au nom exotique, au continent, en roulant à marée basse et en voguant à marée haute !...
La barre me paraît haute après vous avoir lus... mais je vais essayer de m'accrocher pour me présenter.
Belle soirée à tous... mes amis ! et, et... au menu ce soir : des huîtres et des bigorneaux et demain midi : coques-frites ça va changer des moules... et de toute façon, cette année nous ne pouvons pas manger "les blondes de Barfleur" car il faut préserver la ressource et celles de Hollande, sans chauvinisme, sont bien loin d'être aussi goûtues que nos locales.

Écrit par : Mongraindesel | 28/08/2016

Tatihou, sa tour Vauban (mes gosses avaient adoré se planquer dans les geôles), sa réserve naturelle, ses jardins, ses vieilles bâtisses (la chasse aux lézards sur les murs a marqué ma tribu!) son minuscule musée, son festival, mais surtout le plaisir de prendre le bateau à marée haute pour y aller et de revenir à marée basse à travers les parcs à huîtres, sur roues !
Un bon plan pour y passer une journée nature, à petit prix (de mémoire, 8.00 euros pour les adultes et 3.50 l'A/R pour les enfants, musée compris), on emmène le pique-nique et on passe une super journée !

Écrit par : zaz | 28/08/2016

Faut pas te sentir diminuée de ne pas être partie dans les îles lointaines. J'ai mentionné mes voyages parce que les circonstances dans lesquelles je suis partie font profondément partie de moi et m'ont transformée. Et pour la sudiste que je suis, venir vivre en Moselle a été aussi un choc culturel, avec des decouvertes positives et négatives. Par ailleurs, j'ai été famille d'accueil pour des étudiants étrangers et je peux témoigner que c'est une forme de voyage qui vaut les autres.

Écrit par : Tomyam | 28/08/2016

C'est le buzzzz total.... un succès fou ces présentations, du coup ça tchatche j'adore

Écrit par : Pepou | 28/08/2016

'soir les cousinautes !
j'adooooore tout ce que je lis, c'est d'une richesse extraordinaire !
Bon Alexis, je vais satisfaire ta curiosité mais c'est pas glorieux...
Heureusement que le ridicule ne tue plus mais ça esquinte un peu quand même ! Parfois, je me trouve un peu cabossée par toutes ces conconneries hihihiiii !
Cher Alexis,
Je te parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
AIM en ce temps-là
Accrochait ses emails
Jusque sous nos windows fenêtres
Et si l'humble PC sans wifi
Qui nous servait d'ordi
Ne payait pas de mine
C’est là qu'on s'est connu
Moi qui criais sexfamine
Et lui qui posait nu

AIM, AIM
Ça voulait dire
On est heureux
AIM, AIM
Nous ne nous connections qu'un jour sur deux.

Bon ben t'as compris je pense, quand j'ai commencé à surfer en 98, il y avait un précurseur de Meetic/FB/and Co. qui était AIM chez Aol mon fournisseur d'accès.
Je cherchais un pseudo mais comme j'étais méfiante, je ne voulais pas qu'on sache si j'étais un homme ou une femme. Alors j'ai écrit il ou elle mais c'était pas prononçable et c'est donc devenu il ou la.
Voilà, le mythe est tombé. Mais je suis restée soft !
J'aurais pu me surnommer robertagrololo ou minettedu83 ou encore SAbrina90C. héhéhé ou pour rire dédélafrite !!!!!
Allez les cousinautes, je suis à la ramasse Roberta enlève ses dents, part se coucher en ayant pris soin d'enlever son 90C rembourré et avec sa minette au pied du lit !
Trop glam le progrès !!!

Écrit par : iloula83 | 28/08/2016

Bonjour la famille !

Alexis, si la réponse d'Iloula était obscure en raison des abréviations, elle traduira avec son incroyable verve. Cette nana est un BOUCAN (en Provençal) = un truc qui speede un max et qui fait un bruit d'enfer !!

Sinon, nous avons un brin de philo grâce à Jacquote qui a posé son avatar et sa plume en N°7 et puis nous allons battre notre record de commentaires avec 58 au compteur.....

Écrit par : Maryse | 29/08/2016

Bonjour les cousines!
Meeeeeeeerci Iloula pour la description! Génial! J'ai vraiment bien rigolé!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 29/08/2016

Salut tous ! C'est malin Iloula, maintenant j'ai Aznavour en tête ! ;)

Écrit par : zaz | 29/08/2016

Bravo Jacquote pour ce beau texte.
Quand à Iloula, ça speed, mais ça crache clair et fort! Chapeau!
Moi je suis comme Mongraindesel: quand trop de pensées se bousculent dans ma tête, ya tout qui coince et qui s'arrête.
Bonne journée

Écrit par : Tomyam | 29/08/2016

Merci Jacquote, maintenant c'est sûr, il y a un lien entre nous tous que j'aimerais vite connaitre "en vrai".
Et Nizou, Tomyam, Mongraindesel, c'est quoi votre petit nom ? J'ai relu, je n'ai pas vu.... Belle journée a tous. Sabrina90c hihihiii

Écrit par : iloula83 | 29/08/2016

T'es pas encore au turbin, Sabrina ?! Non m'enfin....

Écrit par : Maryse | 29/08/2016

bonjour les cousins cousines !!
mon prénom est Denise et Nizou le petit non que me donnait mon papa depuis toute petite, une petite parole de tendresse....bon il n'est plus là mais chaque fois qu'on me nomme comme ça les souvenirs remontent
iloula MDR! c'est une bombe la cousine, prête exploser au quart de tour ! je suis sûre que ta bonne humeur est contagieuse, ne change rien t'es super !
bonne journée à tous, je vous adore

Écrit par : nizou | 29/08/2016

On gardera Nizou alors, ce surnom est la présence d'un être cher disparu et ça, c'est sacré.

Écrit par : Maryse | 29/08/2016

Moi aussi j'ai Aznavour en tête!!!! MDR
C'est vrai, un BOUCAN cette Iloula... que j'adore et que je vois ce soir, pique-nique à la plage!
Je connais maintenant la signification de IL-OU-LA!
Maryse, le boucan est encore en vacances!!!!!!!!!!! Non non elle n'est pas institutrice ou prof!
Bisous les tisanautes

Écrit par : Pepou | 29/08/2016

Je vais venir vous sortir les arpions du sable, moi, tiens !

Écrit par : Maryse | 29/08/2016

Iloula , ta chanson ça c'est du vrai piratage informatique : top !

on commence à avoir une petite idée des uns et des autres , même la forme des portraits est différente et ça commence à donner un beau tableau de famille .
c'est certain , le grand rassemblement va se faire et on va s'amuser... mais pas que.

très drôle vos réflexions sur les surnoms ..perso je les trouve tous sympas et adaptés en ce qui vous concerne ,qu'ils soient mystérieux, rigolos, chics ou simples .

bises

Écrit par : jacquote | 29/08/2016

coucou

Tomyam,tu peux lire Michel Bussy,livre un peu enquête policière mais pas que,tu es pris dans la lecture(j aime pas les policiers et la j ai accroché car se sont de belles histoires) je crois que c est un prof a la faculté qui écrit ces livres.
Maryse je l ai rencontré dans un top santé, suite a un reportage, j étais dans la salle d attente d un médecin et je suis allée voir, je venais d avoir mon premier ordinateur c était début 2006, je ne suis pas allée tout de suite sur le site, je courrais les hôpitaux de Lyon,mon mari était gravement malade, de lire m a donné de la force, l envie de me battre , il me semblait que je n étais plus seule a galérer, et puis un jour je suis allée m inscrire sur le site, j ai rencontré Maryse et je sais que c est grâce a Maryse que j ai continué mon chemin.
je te rassure Alexis je n aurais pas assez de ma vie pour lire ou faire tout ce que j ai envie......
bon je vais allée faire la danse de la pluie....chaleur,pollution ,ambroisie c est trop......des heures d attente a l hôpital, il y a trop d allergies....peut etre chanter sera efficace aussi....

Écrit par : martine(mamita) | 29/08/2016

Coucou Martine,

J'ai lu "Nympheas noirs" de Michel BUSSY et j'ai adoré.... Je suis en train de lire "l'avion sans elle"... Bisous

Écrit par : Pepou | 29/08/2016

oui une vie c'est trop court pour tout faire.... aussi se recentrer sur l'essentiel les choses les plus profondes de notre vie celles qui comptent et qui nous son indispensables et écarter tout ce qui la pollue éliminer le superflu, pas facile mais quand on y arrive. je pense que le bonheur n'est pas loin..

Écrit par : nizou | 29/08/2016

Coucou Pepou
Nymphéas noirs, c est celui que je lis en ce moment, le truc c est quand un livre me parle je fais rien d autres.....
Un avion sans elle, j ai adoré. Bisous

Écrit par : Martine | 29/08/2016

Je vais donc emprunter un livre de ce monsieur Bussy à la bibliothèque. J'ai faillit tomber à cours de lecture hier, la cata ! dans ce cas là je suis capable de lire le dictionnaire. J'essaie toujours d'avoir un livre de réserve, me passer de lecture sur une journée c'est compliqué.

Vous êtes sympa tout plein, vous lire me donne encore plus envie de vous croiser

Écrit par : cecile75 | 29/08/2016

Nizou : un petit mot rien que pour toi ( enfin pour les autres aussi ) s'ils ont la passion des poules !

mi-juillet nous avons adopté deux poules rousses pour faire plaisir à notre petit fils des villes venu en vacances chez nous ...

et quel bonheur de voir cet enfant découvrir les poules , leur façon étonnante de trimballer leur couette sur le dos en plein cagnard , leur incroyable curiosité, leur énergie, leur effronterie quand elles nous observent d'un côté, puis de l'autre , les yeux en mode flash radar ,et puis les regarder s'essuyer le bec après un festin , les entendre émettre des sons rigolos, les regarder prendre leur élan et sauter pour se régaler des fleurs de nos massifs de gauras ... ça vaut tous les parcs d'attraction du monde .
Quant à ramasser des œufs chaque jour : quel émerveillement pour un enfant !

j'espère que notre petit bonhomme se souviendra longtemps avec émotion de ces grosses poules ( Cookie et Lulu) qui lui fournissaient pendant les vacances fous rires et œufs frais !

bon , c'était mon quart d'heure "Marie Antoinette à la ferme" ..mais ça doit rappeler des souvenirs ruraux à beaucoup .

bises

Écrit par : jacquote | 29/08/2016

c'est amusant Jacquote car j'ai commencé a adopter des poules pour faire voir a mes petites filles , les œufs, les poussins. les enfants adorent ça , moi aussi je ne m'en lasse pas. En plus ça dévore tout c'est très écolo. maintenant la plus grande a 22 ans j'ai toujours des poules (pas les mêmes) et les gamines passent toujours voir s'il y a des œufs rien que pour le plaisir de ramasser. ensuite on fait des gâteaux !!

Écrit par : nizou | 29/08/2016

Mais c'est que ça caquette et ça pioupioute dans ce coin !! Trop bon, même plus besoin de poster des recettes ici...

Cécile, MDR, capable de lire le dictionnaire faute de bouquin !! Tu es une droguée de la lecture, voilà !

Ça me rappelle une prof de Français qui avait piqué sa colère devant le manque évident d'envie de lire de ses élèves : "Mais bon sang, LISEZ, lisez n'importe quoi, même l'annuaire du téléphone si vous n'avez rien d'autre, mais LISEZ !!!"

Écrit par : Maryse | 29/08/2016

Jacquotte et Nizou, mon grand père n'avait pas de poules mais un grand jardin potager et des lapins. Ce sont mes meilleurs souvenirs d'enfance.... Vous êtes des Top grand-mères, vous offrez a vos petits enfants des souvenirs extra.
Pour la lecture, j'aimais tellement lire quand j'étais petite que je lisais les étiquettes de composition des produits dans les WC si je n'avais rien sous la main !
J'aime lire mais j'ai peu de temps et l'arrivée d'internet, super intéressant mais hyper chronophage n'a pas arrangé les choses.
Mon premier émoi fut pour la nuit des temps, j'avais 16 ans...
Le deuxième pour le parfum, je devais avoir 30 ans.
Le troisième a la sortie de stupeur et tremblements de Nothomb.
J'ai eu aussi ma période Irving notamment avec l'oeuvre de Dieu, la part du diable qui m'a chamboulée. Quand j'aime un auteur, je lis tous ses livres a la file, ce n'est pas forcément une bonne chose car avant la gloire parfois il y a des bons navets ou des trucs moyens (Nothomb par exemple...).
Je déteste Levy qui n'apporte a mon avis que très peu a la littérature, je n'accroche pas avec Musso même si j'ai lu les deux livres dont vous parlez.

Et j'adore lire Maryse....

Écrit par : iloula83 | 29/08/2016

laisse-moi tranquille, je suis en train de pondre...

Écrit par : Maryse | 29/08/2016

les rentes de Bussy vont augmenter vous m'avez fait envie,j'ai suivis vos gouts et commandé deux bouquins sur Amazon, faut pas mourir idiot, je ne connaissais pas. Moi aussi j'adore la prose de Maryse, mais celle d'iloula et pas mal non plus ou Alexis ou les cousinautes!!

Écrit par : nizou | 29/08/2016

Maryyyyse ! Au secours!!!! Faut que tu pondes un bouton haut de page et un autre bas de page car je passe maintenant plus de temps a faire défiler les 12534 pages de la note qu'à lire les commentaires !!! Et comme je suis sûre qu'on en a encore pour un moment sur cette note, va falloir trouver une solution !

Écrit par : iloula83 | 29/08/2016

Bonsoir les gens!

Aujourd'hui, c'était reprise du turbin... Demain, dernier jour à bord de mon navire... Ca va faire vraiment bizarre, je sens déjà la bonne vieille bouboule au fond de la gorge...
Passons..
C'est un vrai plaisir de pouvoir vous lire: c'est dense, c'est très intéressant et surtout c'est drôle!

Belle soirée les cousinautes!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 29/08/2016

Et voilà, Nizou, BRAVO ! Tu viens de lancer "les cousinautes", et ça va rester !

Je suis bien consciente du problème Iloula, hélas je ne dispose pas de l'option dont tu parles, faut tirer sur l'ascenseur gris, désolée la Belle !

Alexis, donc tu dois dire au revoir à la Marine ? Mais pas adieu, tu vas t'envoyer en l'air désormais, si j'ai bien compris ;-) Courage l'ami, tu nous raconteras un peu, tu sais que les femmes sont curieuses...

Écrit par : Maryse | 29/08/2016

mon pseudo est la contraction du début de mon prénom et de celui de mon mari, soit Denise et Serge et mon département (34)
je suis née dans une ferme et les animaux qui avaient ma préférence :les petits cochons ! ça joue comme des chats mais maman truie ça ne fait qu'une bouchée d'une poule...
mon premier livre "la mare au diable" de George Sand mais je n'avais pas la couverture et je n'ai su le titre et l'auteur que des années plus tard je l'avait lu en cachette....

Écrit par : denser34 | 29/08/2016

Iloula fait comme moi tu tapes une note par jour et après tu te repères à la date de ton dernier message. ^^
Bonne dernière journée demain Alexis.

J'ai un peu de mal avec les oiseaux, faut dire que j'ai été attaquée, piquée, pincée par une poule, un coq, des oies et des cygnes. En fait mes mésaventures aviaires ont commencées quand une autruche a avalé mon crayon tout cru au zoo et que je me suis fait grondée par l'institutrice parce que je n'avais pas pu finir mon dessin (ben oui j'avais plus de crayon).

Écrit par : cecile75 | 29/08/2016

bonjour,

MDR Cécile75 et Denser34 : ça met de bonne humeur de lire des souvenirs drôles comme ça ...

bonne journée

Écrit par : jacquote | 30/08/2016

Salut les cousinautes !!

Va bien falloir qu'on passe à l'étape suivante : Où, Quand, Comment se retrouver !

J'ouvrirai une seconde page (avant que Iloula ne pique une crise d'arthrose digitale), ce sera plus facile pour aborder ce sujet.
Perso, je dois avouer qu'attendre 2017 me semble bien long...

Chacun y pense un peu : ses impératifs, ses possibilités, etc... Merci la famille !

Écrit par : Maryse | 30/08/2016

Arthrose digitale....PTDR!!!

Écrit par : Pepou | 30/08/2016

Ça sent très très bon tout ça. ....
Un blablacar,
un gîte,
chacun ramène de quoi tambouiller ET boire un canon,
Une guitare? Y-a-t-il des musiciens dans cette belle famille?
Un appareil photo....
Et plein de bonne humeur, de partage et d'amitié...

Écrit par : Pepou | 30/08/2016

Oh comme c'est drôle cette histoire d'arthrose digitale !.... cette fleur est nommée en normand "chindé" (je ne connais par l'orthographe) et un jour, une collègue ne voulant pas faire trop rurale, je pense, me parle d'une fleur se dénommant "cinq doigts" !...
Si Iloula fait une digitalique aigüe... elle ne va plus pouvoir mettre des histoires drôles sous ses doigts, ah non !...
Euh !... fin 2016 va arriver rapidement !... je laisse les choses venir pour les propositions de dates et je ferai tout ce que je pourrai pour vous rejoindre... à tire d'ailes !
Je file terminer ma présentation.
Bonne fin de soirée
Bises

Écrit par : Mongraindesel | 30/08/2016

bonsoir tout ému

je viens de découvrir les présentations de plusieurs amies du site qui n'étaient jusqu'alors pour moi que des pseudos .

mais quel bonheur, quel bonheur , quel truc de dingue tu as initié Maryse : pas de doute , tu es une sorcière !

Perso , c'est un peu comme si à chaque portrait j'ouvrais un cadeau dont certes, l'expéditeur n'est pas inconnu , mais le contenu , lui, est une aventure .. et quel régal !
situer les uns et les autres dans une histoire, un lieu , découvrir des parcours et des passions ..

vivement le grand rassemblement , j'ai hâte de tous vous rencontrer ...

Écrit par : jacquote | 01/09/2016

Oui Jacquote, c'est BIEN de faire connaissance, souvent émouvant aussi et faudra se battre pour que cette "cousinade" voit le jour, mais on a la gnaque !

Écrit par : Maryse | 02/09/2016

Quel bonheur de te lire, Jacquote !... c'est toujours un plaisir de voir ton nom apparaître, tant ton écriture est belle, poétique, dit les choses avec tant justesse... tu as sans doute lu que j'aime lire... et là, à chaque fois, je suis ravie de te trouver au détour des commentaires...
Et je partage tout à fait ton bonheur à "lire" chacun pour le connaître un peu plus... mais n'est-ce pas un lieu commun d'exprimer cela !?... sinon, nous n'aurions sans doute pas l'envie de nous connaître "en vrai" !?...
Il nous faudra sans doute attendre plusieurs mois avant que notre cousinade voit le jour mais elle n'en sera que meilleure, ayant eu le temps de se préparer au cours du temps.. telle certaines potions magiques... de sorcière lol qu'il faut laisser macérer avant de pouvoir commencer à les déguster.
Belle journée les cousins

Écrit par : Mongraindesel | 02/09/2016

D'ici là on peut deja mettre quelques bouquins de coté pour un échange. Il me semble que nous sommes plusieurs à aimer la lecture.

Écrit par : cecile75 | 02/09/2016

Coucou Maryse ! je suis sous l'eau avec la rentrée de mes 4 lutins.
Comment dois-je faire pour envoyer ma photo et ma description ?
Bisous,
isabelle

Écrit par : Isabelle95 | 07/09/2016

Ah, contente de te retrouver Isabelle ! Passe par mon adresse mail habituelle (marysetocco@.....), le texte en message normal et la photo en PJ.
Si tu as un souci pour la photo, j'ai gardé celle que tu m'avais envoyée de tes vacances en famille, je te "couperai" !!
Merci Isabelle et bon courage....

Écrit par : Maryse | 07/09/2016

Les commentaires sont fermés.