Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2016

Deux trucs si bons à boire !

   Un tout petit billet... qui sent bon !
55ae619a3fcdaf6b5ba537372b4dddb8.jpg
Juste pour épater une copine ou... un copain en tête à tête : Choisir deux pommes de forme assez haute, s'assurer (avant achat) qu'elles sont stables et bien verticales une fois posées sur leurs bases, découper la calotte du haut puis creuser à la cuillère à café pour obtenir une "tasse".
Frotter une tranche de citron sur le contour pour éviter le noircissement et ajouter de la saveur !

Un simple sachet de tisane ou de thé infusé dans la pomme-tasse donne un breuvage délicieusement parfumé.

van.jpg
Là, j'ai voulu me débarrasser de sachets de thé bas de gamme, qui -relégués au placard- commençaient à prendre de l'âge...

J'ai trifouillé dans mon pot de sucre vanillé pour lui chiper 3 petits bouts de vanille. Ils ont infusé avec le thé.
À tester avec n'importe quelle boisson, thé ou tisane, c'est cro bon, inutile de sucrer et les tronçons de vanille peuvent resservir plusieurs fois !!

Voilà, c'est pas grand chose mais... c'est dimanche, que je vous souhaite ensoleillé !

Commentaires

Mais ou vas tu chercher tout ça, Maryse!! quelle belle petite recette.
Bon dimanche à tout le monde. Grand soleil chez nous meme si c'est un peu frais, mais j'apprécie, ne supportant pas la chaleur.
Bises

Écrit par : Danielle | 15/05/2016

Miam, je cours m'acheter une belle pomme.... Et le prince qui va avec ! J'espère qu'il n'y aura pas de ver !

Écrit par : iloula83 | 15/05/2016

Danielle, c'est le matin tôt que mes neurones sont en pleine forme ;-)

Ah... Iloula, tu devrais aller dans les émirats arabes, y a plein de princes riches comme Crésus là-bas !

Écrit par : Maryse | 15/05/2016

Bonjour les gens!

Franchement d'accord avec Danielle! Mais où va-t-elle chercher ça? Je suis un rien jaloux de tant d'imagination, encore plus admiratif et tellement content que tout ceci soit partagé! Nous sommes franchement chanceux!

Alors, pour avoir mis les pieds dans quelques "monarchies pétrolières", il y a certes une bonne palanquée de gens richissimes mais, également, pas mal de personnes qui vivent dans une précarité énorme (généralement issues du sous-continent indien) bien loin des normes sociales que nous connaissons...
Je n'ai donc pas trop apprécié les séjours dans ces pays où le luxe est trop ostentatoire et l'hypocrisie un peu trop omniprésente... Mais bon, simple question de goûts j'imagine ;-)...

Belle journée à toutes et à tous!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 15/05/2016

Tu as raison Alexis et tu sais de quoi tu parles... alors que moi j'imagine des princes aux yeux de braise tout habillés de blanc, beaux comme des dieux ;-)
Et puis, manquerait plus que le-dit prince séquestre notre Iloula, punaise, ou pire l'oblige à se gaver de loukoums à 800 000 calories la bouchée, oulala... c'est qu'elle y tient à sa ligne haricot vert !!!

Écrit par : Maryse | 15/05/2016

Bonjour à tous
Ah oui Maryse ou va tu chercher tout ça ?????extra, une idée de génie, reste plus qu'à acheter une belle pomme
Bonne fin de journée ensoleillée

Écrit par : Martine | 15/05/2016

Excellente idée en effet.... tu es bluffante Maryse!
C'est toujours agréable de voir lire, même à l'autre bout du monde. Gros bisous entre une pomme sans vers et une ligne haricot PTDR
Alexis écris nous tous les jours avant de partir, je me régale de te lire aussi.

Écrit par : Pepou | 15/05/2016

Coucou Martine !

Alexis, tu vois un peu la supplique de Pepou ? Ralala....

J'en ajoute une : Si avant de partir tu peux m'envoyer une photo récente de Jean, nous serons heureuses de la partager ici. C'est que, hé, ho, on l'a presque vu naître ce petit !!!

Écrit par : Maryse | 15/05/2016

Bonjour les gens!

Je passe en vitesse avant d'enfourcher mon vélo et, surtout, avant que le soleil ne se carapate de nouveau! C'est qu'il joue la fille de l'air ce fourbe en ce moment!
Est-ce également un jour férié en France?

Je vous souhaite à tous et à toutes une très agréable journée!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 16/05/2016

Bonjour Alexis et bonjour tout le monde !

Oui, c'est férié en France aussi mais excepté la Poste, les administrations et les banques, les commerces sont ouverts. Et les vacanciers sont là et un peu là pour les faire travailler !!

Écrit par : Maryse | 16/05/2016

Les commentaires sont fermés.